Aller au contenu

Photo

Harry Potter

• Please log in to reply
71 replies to this topic

#41 Capitaine

Capitaine

Au bistrot du coin

• Membres
  • Pip
  • 11 Messages :

Posté samedi 25 avril 2009 à 20:53

Je trouve que les adaptations au cinéma d'HP sont bof bof. J'ai vu les 5 premiers et je n'ai pas trop accroché mais bon c'est pas parce qu'ils ont omis des passages du livre. Je sais pas je les trouve... pas fameux quoi ^^'. En même temps, niveau bouquin... autant les 4 premiers ça passait, autant à partir du 5 j'ai commencé à détester. Le 6, j'ai trouvé seulement la fin intéressante et le 7... n'en parlons même pas. D'après moi (et moi seul, vous pouvez penser ce que vous voulez de la saga :rolleyes:) Rowling a complètement baclé ses trois derniers tomes.
Pour ma part, je n'irais pas jeter mon argent en allant voir le 6 :P

Ce message a été modifié par Capitaine - dimanche 26 avril 2009 à 14:46.

#42 Challenger

Challenger

The Last Outlaw

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 756 Messages :
  • Genre :Homme
  • Lieu :Dans l'Antre de Davy Jones !

Posté mercredi 13 mai 2009 à 10:07

Encore et toujours de nouvelles affiches promotionnelles:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#43 kailiana

kailiana

Chevalier

• Membres ++
  • PipPipPipPip
  • 322 Messages :
  • Genre :Femme
  • Lieu :ailleurs

Posté mercredi 13 mai 2009 à 10:37

Les affiches sont pas mal mais ça veut rien dire...
Pour ma part j'avais trouvé les films attrayants mais pas extrats, mais je trouve que le 5 est franchement pas bien. Je trouve qu'en + ils ont oublié pas mal d'éléments très importants présents dans le livre. Franchement, je ne sais absolument pas ce que vaut le 6ème, mais après le ratage du 5, ça ne me donne pas envie.
Après je donne mon point de vue de lectrice...

#44 Challenger

Challenger

The Last Outlaw

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 756 Messages :

Posté mardi 26 mai 2009 à 11:23

C'est bien simple, moi je n'ai jamais lu le livre et beaucoup aimé tous les films, hormis cela, les affiches n'en finisssent plus...

Image IPB

Ce message a été modifié par Challenger - mardi 26 mai 2009 à 11:26.

#45 Maoli

Maoli

Chevalier

• Membres ++
  • PipPipPipPip
  • 409 Messages :
  • Lieu :Nyah-Land. =)

Posté mardi 26 mai 2009 à 11:30

Le cinq est vachement sombre. En fait plus le film continue, plus l'histoire est sombre. je crois que le premier restera le meilleur pour l'instant. Ca n'es que mon avis.

Les enchainements se passent un peu trop vite, et personnellement si je n'avais pas lu les livres je ne sais pas si j'arriverais a tous suivre. La présentation des nouveaux personnage est parfois bâclés, a part les principaux c'est dur de savoir qui est qui. Fin je crois, je sais pas j'ai lu les livres, faudrait que je te demande par exemple a toi Challenger, si tu as vraiment tout suivi.

L'affiche du six a l'air sombre comme d'hab, mais ce sera surement toujours bien a voir.

#46 Challenger

Challenger

The Last Outlaw

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 756 Messages :

Posté mardi 26 mai 2009 à 11:47

J'arrive à suivre mais il vrai qu'il faut rester trés concentré quand on regarde ce genre de films, il faut dire que les histoires sont complexes et trés riches en général, ils essayent de condenser un roman de je ne sais combien de pages. Malgré tout, je trouve tout de même que cela reste assez fluide à voir.

Certes, il y a tout un tas de flash back, de personnages et compagnie, et il faut rester concentrer, mais cela vaut le coup. Heureusement, j'ai tous les films en DVD chez moi, je peux donc les revoir avant la sortie des nouveaux films. Enfin, je etrouve que c'est bien que les films deviennent plus matures. Le premier volet n'est pas spécialement mon préféré.

A partir du 3 avec l'excellent Azkaban, je me suis dit: "C'est plus pour les gamins!"

Alors quand je vois la bande annonce et les affiches du 6, je ne peux que me frotter les mains.

#47 Malkier

Malkier

Mushroom

• Membres ++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 149 Messages :
  • Lieu :Porto-Novo, BENIN

Posté mardi 26 mai 2009 à 12:16

C'est un détail que je n'avais pas remarqué.
Mais c'est vrai. C'est dur d'identifier les personnages dans ce film. On se perd banalement dans le bazard de sorciers et sorcières qu'on rencontre à chaque épisode.

Le premier volet, je l'ai particulièrement apprécié et le troisième aussi. Mais mon préféré reste de second. Quelque part entre le monde merveilleux et le début des grosses emmerdes. :P

PS : ça va saigner le 6.

#48 bennytaz

bennytaz

Floodeur en herbe

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 726 Messages :

Posté mardi 26 mai 2009 à 14:38

Moi, je ne suis pas impatient de le voir, mais le bouquin m'a fortement plus, beaucoup plus que l'odre du phenix... En plus l'histoire y devient vraiment interessante donc wait and see :P

#49 elric33ca

elric33ca

Villageois

• Membres
  • PipPip
  • 46 Messages :

Posté mardi 26 mai 2009 à 15:58

Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, les films sont quand meme bien pour présenter les personnage et donné un survol de l'histoire, mais c'est tres loin des informations du livre et de ce que peux nous apporter un livre. J'ai tout de meme hate de voir le prochain opus de cette collection, car cets un livre sombre et qui nous amenes a la fin.

Beaucoup d'action d'intrigues de joie et colere. Il sera sombre et riche en emotions.

J'ai bien hate de le voir.

#50 igor02

igor02

Au bistrot du coin

• Membres
  • Pip
  • 7 Messages :
  • Lieu :lievin

Posté mardi 26 mai 2009 à 19:51

c'est bientôt la sortie du 5 épisode d' Harry Potter on va bientôt en savoir plus sur notre ami voldemort et sur les horcruxes qui lui donnent ses pouvoirs. c'est un volet assez sombre dèja dans le 4ème ... j'ai lu les livres et il faudra pleurer de nouveau la perte d'un des personnages clefs enfin je ne dirai pas qui ça gacherait tout le plaisir de ceux qui n'ont pas lu le livre
on verra en espérant que le film sera aussi bon que les précédents

#51 bennytaz

bennytaz

Floodeur en herbe

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 726 Messages :

Posté mercredi 27 mai 2009 à 17:12

Hum le prince de sang melé est le 6 eme opus :D

#52 ti_bolide

ti_bolide

Au bistrot du coin

• Membres
  • Pip
  • 11 Messages :

Posté jeudi 28 mai 2009 à 05:45

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec un certain nombre d'entre vous, rien ne vaut les livres... je ne suis pas un grand lecteur d'habitude mais j'ai adoré toute la série (que j'ai commencé à lire après avoir vu le premier film...). le livre grouille d'informations, et de passages que le film ne montre pas, et qui sont parfois important pour la compréhension de l'histoire. Je dirais donc que le film est plus apprécié si l'histoire du livre est encore fraiche dans la tête... cela fait une sorte de résumé en image... Sinon je dirais que ce qui est des films, celui qui m'a le plus déçu c'est le n°3, que je trouve pas extraordinaire, il manque plein de morceaux de l'histoire, le loup-garou est trop vilain, et sa a été le premier qui à fait une entorse au livre original vu que les élèves sont souvent habiller en "moldu" à l'école alors qu'il sont sensé être en 'uniforme'...

#53 ezael

ezael

Au bistrot du coin

• Membres
  • Pip
  • 9 Messages :

Posté dimanche 12 juillet 2009 à 10:40

En effet va yavoir du changement (et ca annonce le"bordel" magnifiquement bien organnisé par J.K dans le 7 (ah on verra comment il font le film). Comme certains l'ont dit les films sont extrement mal adaptés au livre (pauvre de moi quand j'ai vu le 5, sauvé par une derniere scene d'action bourée d'effet speciaux mais qu'on reserverait plutto à un film ou le cerveau n'est pas un organe necessaire au visionnement du film)... Néanmoins les extraits du 6 ont l'air pas mal, encore heureux... Mais je m'attend surtout pas à une remontée en puissance -_-

#54 kailiana

kailiana

Chevalier

• Membres ++
  • PipPipPipPip
  • 322 Messages :
  • Genre :Femme
  • Lieu :ailleurs

Posté dimanche 12 juillet 2009 à 13:28

En fait ce qui me fait peur c'est qu'ils omettent des éléments super importants, comme ils l'ont fait pour le 5 par rapport à la prophétie (les non-lecteurs n'ont du coup pas toutes les informations concernant cette prophétie qui est le centre de l'histoire du tome 5).
Après j'ai peur aussi qu'ils parlent trop des histoires d'amour (je les trouvent déjà trop présentes dans le livre).

Qui vivra verra...

#55 Challenger

Challenger

The Last Outlaw

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 756 Messages :

Posté dimanche 19 juillet 2009 à 16:38

En fait ce qui me fait peur c'est qu'ils omettent des éléments super importants, comme ils l'ont fait pour le 5 par rapport à la prophétie (les non-lecteurs n'ont du coup pas toutes les informations concernant cette prophétie qui est le centre de l'histoire du tome 5).
Après j'ai peur aussi qu'ils parlent trop des histoires d'amour (je les trouvent déjà trop présentes dans le livre).

Qui vivra verra...

Trop tard...

D'abord, l'oeuvre doit être trop dense (je ne l'ai pas lu). Je suis déjà persuadé que les puristes seront un peu (voir trés) déçus, même si je ne connais pas le livre, au résultat, on sent qu'ils ont du trancher et laisser de côté certains aspects au profit d'autres.

Je viens de voir le film à l'instant: j'ai bien aimé. Paradoxalement, ce film n'a pas du tout la même saveur que les précédents volets, ils ont joué la carte de l'émotion et des sentiments. Même si l'intrigue est plus sombre, l'ambiance plus mature, paradoxalement le film ressemble globalement à une comédie sentimentale avec du suspens, il y a beaucoup moins d'action que dans les autres opus (combats, monstres etc) mais toujours autant de magie (décors surréalistes, effets extraordinaires): le film n'est pas ennuyeux.

Comme toujours on retrouve des effets spéciaux fracassant même quand il n'y a pas d'action et quelques séquences tout de même à couper le souffle
Spoiler
.

Certains détails de l'histoire sont expédiés. Au début du film,
Spoiler
puis plus rien. C'est ce qui m'a surpris; il y a aussi des formes de flash back à travers des photographies de journaux: j'aurai aimé en savoir un peu plus sur le pourquoi du comment. Enfin, on en apprend pas plus que de l'ordre sur Voldermort, et encore moins sur le Prince de Sang Mêlé.

De toute façon, dès le début du film, j'ai eu l'impression qu'il y avait une trop grosse ellipse entre Harry Potter et l'Ordre du Phénix et Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé. Paradoxalement, malgré les zones d'ombre et des détails de l'histoire plus ou moins trop expédiés, le film est trés facile à suivre envers les autres volets. Enfin, si le dénouement est des plus important dans cet opus de par sa nature, il est traité beaucoup trop rapidement. J'imaginai quelque chose de beaucoup plus dantesque. Cependant, il reste relativement efficace.

Reste un trés bon divertissement malgré tout avec beaucoup d'émotions. Vivement la suite.

Ce message a été modifié par Challenger - dimanche 19 juillet 2009 à 20:11.

#56 Albatur

Albatur

Maître de FFT

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 725 Messages :
  • Lieu :Pas loin de paris

Posté lundi 20 juillet 2009 à 21:28

t'es pas le premier a dire ça, tous ceux qui ont vu le film disent pareil, trop de passage clef zappé au profit des amourettes des persos et quasi aucune explication sur le fameux prince de sang mélé. (un comble quand ont connait un peu le bouquin)

#57 ezael

ezael

Au bistrot du coin

• Membres
  • Pip
  • 9 Messages :

Posté mardi 21 juillet 2009 à 10:12

Je me demande si ca vaut le coup que j'aille le voir -_- à mon avis vu les descriptions que vous me faites du film jvais attedre le dvd...

#58 Malkier

Malkier

Mushroom

• Membres ++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 149 Messages :
  • Lieu :Porto-Novo, BENIN

Posté mardi 21 juillet 2009 à 10:16

PS : ça va saigner le 6.

Je reformule : Le 6 ils l'ont saigné !
Du moins, c'est l'impression que j'ai en lisant les commentaires. Je ne m'attendais pas à ce qu'ils fassent une copie conforme du bouquin, mais je n'arrive toujours pas à comprendre comment ça se fait que les trois épisodes du Seigneur des Anneaux qui sont tout aussi truffés de détails aient été plus réussi que chacune des adaptations de Harry Potter. :P
Pour ce qui est côté amourettes, on dirait que les cinéastes contemporains misent sur l'amour encore plus qu'avant, je n'arrive plus à tomber sur un film décent sans qu'il n'y ait une dose "puissante" de sentiments entre les personnages ...

J'ai beau être déçu, je vais tout de même le suivre ce film, rien que pour les effets spéciaux ... -_-

#59 zurvan

zurvan

bouffon

• Membres +
  • PipPipPipPipPip
  • 1 097 Messages :
  • Lieu :Exilé pour de bon avec les honneurs

Posté mardi 21 juillet 2009 à 10:44

facile le seigneur des anneaux ont table la vente sur le détail et le clinquant bruyant des oliphant
aries potter on table la vente sur le label "pour enfants" donc on est sombre pour pas réécrire le bouquin mais on accentue ce qui cadre dans le livre avec les problèmes de la jeunesse boutonneuse qui va voir le film (je parle de la moyenne des gens que je cherche a exterminer)

Ce message a été modifié par zurvan - mercredi 22 juillet 2009 à 23:06.

#60 Challenger

Challenger

The Last Outlaw

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 756 Messages :

Posté mardi 21 juillet 2009 à 18:40

t'es pas le premier a dire ça, tous ceux qui ont vu le film disent pareil, trop de passage clef zappé au profit des amourettes des persos et quasi aucune explication sur le fameux prince de sang mélé. (un comble quand ont connait un peu le bouquin)

De toute façon, moi je ne connais pas le livre, mais j'ai senti qu'il y avait des choses à étoffer. Il y a 4 éléments de l'intrigue qui m'ont surpris dans le film.

1. Une des premières séquence complètement décoiffante et extraordinaire:
Spoiler

2. L'Objectif primordial des méchants:
Spoiler

3. Moi qui m'attendai à un combat titanesque vu l'envergure du personnage:
Spoiler

4. Enfin, en ayant en tête tous les précédents films, je ne parviens absolument plus à cerner le personnage de Severus Rogue
Spoiler

Quoi qu'il en soit, j'ai quand même bien aimé le film. Trés différent des précédents volets car énormément dans la veine de la comédie sentimentale. Même, le début du film est trés spécial, je n'ai pas trés bien compris la signification des premières images. Ils auraient du déjà étoffer l'ellipse qui sépare l'Ordre du Phénix et le Prince de Sang Mêlé. A mes yeux, il manque quelque chose pour faire le lien entre les deux.

Quand on voit ce film, vu les péripéties, on a quand même envie de voir la suite et la façon dont ils vont l'orchestrer. Il y a beaucoup trop de mystère.

Ce message a été modifié par Challenger - mardi 21 juillet 2009 à 18:44.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users