Harry Potter
Que la Magie soit avec toi!
Voilà, j'ai décidé de créer un topic destiné aux différents films Harry Potter sachant bien entendu que le 5eme opus va sortir dans les salles obscures d'ici peu. En gros: mercredi prochain!Déjà, Harry Potter, c'est sans doute l'un des phénomènes littéraire et cinématographique (et c'est ce qui nous interesse ici) du 3eme millénaire (c'est peut être hyperbolique mais Harry Potter ce n'est pas rien), et c'est aussi un phénomène trés médiatisé (peut être trop parfois). C'est bien simple, tout le monde parle d' Harry Potter. Et même si on n'a jamais lu de livres, ni vu de films, ce dernier arrivera jusqu'à vous par d'autres moyens...
Ce soir on va manger Magie Magie et vos idées ont du génie!
Les blondes ne sont pas si bêtes que ça finalement. Oups! Je m'égare. Ceci dit, elle est jolie en plus.
Pour le moment, d'un point de vu cinématographique, il y a eu la saga que voici (plus loinHarry Potter à l'Ecole des sorciers de Chris Columbus (5 décembre 2001)
Harry Potter et la Chambre des Secrets de Chris Columbus (4 décembre 2002)
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban de Alfonso Cuarón (2 juin 2004)
Harry Potter et la Coupe de Feu de Mike Newell (30 novembre 2005)
Harry Potter et l'Ordre du Phénix de David Yates (dans quelques jours!)
Le film qui m'intéresse pour l'instant, c'est Harry Potter et l'Ordre du Phénix. C'est bien simple, Harry Potter, c'est pour moi un univers trés riche (je pourrai en écrire 50 pages) et élaboré (le coup des magiciens, des créatures et tout, c'est trop). Avec des intrigues et coups de théâtres en tout genre (on ne sait jamais où on va) et des acteurs excellents: Emma Watson, Rupert Grint (trop drôle), et aussi Daniel Radcliffe... ne l'oublions pas, et j'en passe! Vivement que je puisse voir ce 5eme volet sur grand écran (moi qui ait la flemme de lire les pavés de 700 pages, 100 fois meilleurs selon les dires que les films... je le dis au pasage), malgré cela, la bande annonce est toujours aussi alléchante avec une débauche d'effets spéciaux!
Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Pour finir: admirez la nouvelle coupe de Daniel Radcliffe!