Aller au contenu

Photo

Harry Potter

• Please log in to reply
71 replies to this topic

#1 Challenger

Challenger

The Last Outlaw

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 756 Messages :
  • Genre :Homme
  • Lieu :Dans l'Antre de Davy Jones !

Posté lundi 09 juillet 2007 à 17:09

Harry Potter

Image IPB

Que la Magie soit avec toi!

Voilà, j'ai décidé de créer un topic destiné aux différents films Harry Potter sachant bien entendu que le 5eme opus va sortir dans les salles obscures d'ici peu. En gros: mercredi prochain!
Déjà, Harry Potter, c'est sans doute l'un des phénomènes littéraire et cinématographique (et c'est ce qui nous interesse ici) du 3eme millénaire (c'est peut être hyperbolique mais Harry Potter ce n'est pas rien), et c'est aussi un phénomène trés médiatisé (peut être trop parfois). C'est bien simple, tout le monde parle d' Harry Potter. Et même si on n'a jamais lu de livres, ni vu de films, ce dernier arrivera jusqu'à vous par d'autres moyens...

Image IPB

Ce soir on va manger Magie Magie et vos idées ont du génie! :lol:

Bref, ce petit sorcier est née en 1997 sur du papier grâce à l'imagination extraordinaire d'une romancière britannique nommée Joanne Kathleen Rowling. Et je vais quand même mettre sa tête dans le topic (au moins ça).

Image IPB

Les blondes ne sont pas si bêtes que ça finalement. Oups! Je m'égare. Ceci dit, elle est jolie en plus.

Pour le moment, d'un point de vu cinématographique, il y a eu la saga que voici (plus loin :P ), et je ne vais en rien résumer les péripéties qui y ont eu lieu (déjà, comment peut on résumer un tel truc!). Mais bon, disons pour faire du light, que c'est avant tout l'histoire d'un orphelin âgé au départ de 10 ans (élevé par des oncles méchants et sans pouvoirs comme vous et moi: "les Moldus"), et qui aprés l'arrivée d'un gros mec barbue dans sa vie (Hagrid) va voir son quotidien transformé à jamais. Une vie bousculé par la magie qui est en lui, et comme cerise sur le gâteau une magnifique cicatrice énigmatique en forme d'éclair sur le front! Bref... Direction Poudlard: l'Ecole des Sorciers! C'est ici que tout commence (et continue):

Harry Potter à l'Ecole des sorciers de Chris Columbus (5 décembre 2001)
Harry Potter et la Chambre des Secrets de Chris Columbus (4 décembre 2002)
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban de Alfonso Cuarón (2 juin 2004)
Harry Potter et la Coupe de Feu de Mike Newell (30 novembre 2005)
Harry Potter et l'Ordre du Phénix de David Yates (dans quelques jours!)

Le film qui m'intéresse pour l'instant, c'est Harry Potter et l'Ordre du Phénix. C'est bien simple, Harry Potter, c'est pour moi un univers trés riche (je pourrai en écrire 50 pages) et élaboré (le coup des magiciens, des créatures et tout, c'est trop). Avec des intrigues et coups de théâtres en tout genre (on ne sait jamais où on va) et des acteurs excellents: Emma Watson, Rupert Grint (trop drôle), et aussi Daniel Radcliffe... ne l'oublions pas, et j'en passe! Vivement que je puisse voir ce 5eme volet sur grand écran (moi qui ait la flemme de lire les pavés de 700 pages, 100 fois meilleurs selon les dires que les films... je le dis au pasage), malgré cela, la bande annonce est toujours aussi alléchante avec une débauche d'effets spéciaux!

Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Image IPB

Pour finir: admirez la nouvelle coupe de Daniel Radcliffe!

#2 Andy snake

Andy snake

Ecuyer

• Membres +
  • PipPipPip
  • 188 Messages :
  • Lieu :Dans ma hutte secrete

Posté lundi 09 juillet 2007 à 17:21

Pour ma part, je les aies tous vu sans exception.
Mais je n'ais pas trop accrocher.
Par contre il n'y a rien a dire au effets spéciaux et au décor. Surtout celle de l'école(scusez moi j'ai oublier le nom)
Ce qui m'embêtes c'est que l'histoire ce passe toujours au même endroit: l'école
Sauf le dernier, avec le tournoi, j'ai aimé celui la.(Surtout l'idée du tournoi :P )
Mais bon, étant donner que j'ai visionner les précedants je ne vois pas pourquoi je ne le verrais pas.
Je vous ferais part de mes sentiments sur le film une fois l'avoir vu(Et ca sera certainement pas mercredi, il y aura trop de monde! :lol: )

#3 rikyalaoup

rikyalaoup

Villageois

• Validating
  • PipPip
  • 51 Messages :
  • Lieu :Suisse

Posté lundi 09 juillet 2007 à 21:19

Tout vu, tout lu.

Perso, j'attend plus la sortie de l'ultime chapitre de la série que celle du film. Bref, j'apprécie pas trop le portage au cinéma d'Harry Potter. C'est sûrement dû au fait que j'ai lu avant. Au niveau de la réalisation, j'ai trouvé impressionant La coupe de Feu mais mon livre préféré reste Harry Potter A l'école des sorciers.

En effet, c'est l'épisode le mieux construit et qui porte le plus d'éléments d'un conte articulé. On pourrait à la rigueur se satisfaire de ce premier épisode et arrêter là. En effet, Voldemort est vaincu, the end. La quête qui mêne à la pierre philosophale est très bien construite tandis que dans les autres livres, on sait pas où on va... Bref une narration que l'on a pas revu par la suite, chaque livre reprenant les mêmes éléments (tournois de quiddish, etc) et des historiettes qui nous font tourner en rond...

Je me demande comment ils auront résumé un pavé de 1000 pages... C'est toujours intéressant d'analyser ce genre de travail. Je reproche aussi au film (La coupe de Feu) la présence de jurons qui ne figurent pas dans le livre.

#4 Andy snake

Andy snake

Ecuyer

• Membres +
  • PipPipPip
  • 188 Messages :
  • Lieu :Dans ma hutte secrete

Posté lundi 09 juillet 2007 à 22:13

Un p'tit gros mot par-ci par-là
Ce n'est pas trop grave :P
Au contraire l'histoire de Harry Potter portent sur des sorciers, Ca prouve au moins qu'ils sont humains :lol:

#5 Challenger

Challenger

The Last Outlaw

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 756 Messages :

Posté mercredi 11 juillet 2007 à 18:00

J'ai vu le film (aprés avoir du affronter la foule^^). Pour moi, ce fut un trés bon divertissement.
L'histoire devient à la fois de plus en plus sombre (on sent l'ambiance glauque dès le départ!), mais paradoxalement, il y a aussi beaucoup plus d'humour (notamment avec le fameux Ron Wesley et ses grands frères, et tout un tas d'autres personnages drôles dont j'ai oublié le nom!) dans un décor qui reste en majorité (comme de coutume en fait) celui de l'Ecole de Poudlard (mais il y a quand même d'autres choses en plus, rassurez vous!).
Aussi, les personnages principaux (Harry et les autres élèves) ont gagné en maturité et en prestence (et ça fait plaisir!). Bref, on sent vraiment la différence envers les précédents opus (qui était trés bien joué ceci dit). En fait, c'est toujours aussi bien joué mais en mieux^^: certains se sont surpassés et c'est carrément le cas de Daniel Radcliffe, et à propos de performances d'acteurs, je dois aussi donner une "mention spéciale" à Imelda Staunton qui joue le rôle de Dolores Ombrage. Elle est tout simplement grandiose et tordante dans ce personnage assez énigmatique!
A mon avis, ce volet ne surpasse pas visuellement l'épisode 4 (le tournoi avec le Dragon et les monstres). La force de ce Harry Potter réside surtout (à mes yeux) dans le jeu des acteurs (et la complexité psychologique du héros: mais il faut voir l'histoire pour comprendre). C'est ce qui m'a le plus bluffé.
Ceci étant, les effets spéciaux sont toujours au rendez vous, mais davantage dans l'optique de combats (trés impressionnants) entre sorciers (comme on le voit sur certaines affiches). Quoi qu'il y a pas mal de monstres maintenant que j'y pense... Mais admirez un peu les combats (à se frotter les mains) agrémentés d'une musique orchestrale majestueuse: la scène finale est grandiose! Et ça va crescendo!
Bref, c'est un trés bon Harry Potter, peut être moins ficelé et alambiqué dans le scénario que de coutume (mais ça reste quand même assez complexe), bref moi j'en redemande! En même temps, aucun opus ne m'avait déçu. Alors...

Note: y a tout un tas de jurons aussi! :lol:

#6 Lord Clad

Lord Clad

Ecuyer

• Membres +
  • PipPipPip
  • 122 Messages :

Posté mercredi 11 juillet 2007 à 21:19

je viens d'en sortir :P et c'était tous simplement bien :lol: j'ai hâte de connaître la suite ( je ne peux argumenter car sa serait spoiler :) )

#7 Zanarkadien

Zanarkadien

Ecuyer

• Membres +
  • PipPipPip
  • 168 Messages :
  • Lieu :Nord

Posté mercredi 11 juillet 2007 à 23:05

Plop,
Ce matin folle envie d'allé au cinéma^^(oui bon c'est aussi parce que le mercredi matin ou je vais c moin cher xD)
A la base parti pour voir die hard 4 je découvre avec beaucoup de joie que harry potter est sorti alors je fonce le voir^^
Effectivement tres bon 5eme volet avec de belle scene d'action mais aussi pas mal de 'juron' effectivement sa fait bizarre^^

Mais quand meme resté sur ma faim avec ce dernier combat !

#8 jec

jec

Villageois

• Membres +
  • PipPip
  • 58 Messages :

Posté mercredi 11 juillet 2007 à 23:13

pour ma part les Harry Potter sont les sules livres pour lesquelles il m'arrivait de sauter un repas de ne pas entendre ce que l'on me disait je suis complètement omnibuler par ce livre je me demande s'ils ne sont pas eux même un peux magique . le petit hique que je trouve avec le livre et le film ce sont les détails qui rendent le livre si magique les passages secrets les sals tours des jumaux weasley quel que sorts parci par la des personnages trés souvants évoqués dans le livre et on les voi pratiquement pas dans le film mais il ya beaucoups de point fort dans le film on ne sens carrément pas du tout les EF un vraix travail de pros :lol:

#9 fabiusse

fabiusse

Au bistrot du coin

• Membres
  • Pip
  • 4 Messages :

Posté samedi 04 août 2007 à 00:22

En ce qui me concerne j'ai vu tout les film et j'ai aussi lu tout lus les livres , sauf le 7 Harry Potter et les Relique de la mort , je suis en train de le lire et je vous conseil de l'acheter malgré le prix:25,18 euros.Je l'ai acheté sur ce site pour les interesser : http://www.amazon.fr...t/dp/2070615367

#10 Laoris97

Laoris97

Villageois

• Membres
  • PipPip
  • 26 Messages :
  • Lieu :Guadeloupe

Posté mercredi 08 août 2007 à 02:38

les harry potter sont les seuls livres capables de me faire passer des nuits blanches
j'ai vu tous les films, honnêtement je les trouve de moins en moins bien, les premiers étaient vraiment magnifiques (le deuxième est le meilleur pour moi) mais j'ai été de plus en plus déçu, déjà après avoir vu le quatrième (adaptation de mon tome préféré), mais alors en sortant du ciné après le cinquième, j'ai été soulagé de n'avoir payé que 5€ au lieu de 7... évidemment ce n'était pas un navet, mais disons que je m'attendais à mieux

#11 ninette

ninette

Au bistrot du coin

• Membres
  • Pip
  • 8 Messages :

Posté vendredi 10 août 2007 à 09:41

Moi j'ai lu tout les livre et j'ai vu tout les films et je n'ai pas encore été déçu !! Celui qui vient de sortir au cinema m'a encore emerveillé !!! Mntnt j'espère que le prochain sera a la hauteur de mon espérance :rolleyes:

#12 quent

quent

Au bistrot du coin

• Membres
  • Pip
  • 11 Messages :

Posté lundi 13 août 2007 à 18:32

Moi je n'ai lu aucun livre(trop long pour moi) mais j'ai vus tous les films , je l'ai es tous beaucoup aimé mais celui que j'ai adoré c'est le 1 er j'aime bien quand harry commence le quiditch.voila

#13 shizuka

shizuka

Au bistrot du coin

• Membres
  • Pip
  • 8 Messages :
  • Genre :Femme
  • Lieu :Moirans

Posté mardi 21 août 2007 à 12:58

Contrairement à ce que tout le mon de dit, moi je n'ai pas vraiment été enthousiasmée par le dernier Harry Potter sorti au cinéma.

Spoiler

Il y a plusieurs détails comme ça qui difere du livre, dommage encore une fois!

Mais en tant que fan, je ne peux pas ne pas l'aimer, je garde tout de même ce petit gout de déception.

#14 Karic

Karic

Le Fossoyeur des AAAAMes

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 622 Messages :
  • Lieu :Dans les fins fonds d'un égout humide

Posté mardi 21 août 2007 à 13:03

Contrairement à ce que tout le mon de dit, moi je n'ai pas vraiment été enthousiasmée par le dernier Harry Potter sorti au cinéma.

Spoiler

Il y a plusieurs détails comme ça qui difere du livre, dommage encore une fois!

Mais en tant que fan, je ne peux pas ne pas l'aimer, je garde tout de même ce petit gout de déception.

Bravo pour les super spoils... tu pourrais faire un peu attention à utiliser les balises adaptées... ;)

#15 Jet Black

Jet Black

Black Dog

• Admin
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 059 Messages :
  • Lieu :Ganymède

Posté mardi 21 août 2007 à 13:28

Rhaaa, merde, Shizuka on devrait te transformer en balai à chiottes !

Et pourtant JE SAIS qu'il faut faire gaffe quand les nouveaux parlent d'un film ou d'un anime...
Ça m'apprendra.

(Snif, mon pauvre cousin adoré...)

#16 Kazero

Kazero

Le Chaotique

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 288 Messages :
  • Lieu :derriere toi

Posté mardi 21 août 2007 à 14:00

Desole de pas avoir vu avant.

#17 Albatur

Albatur

Maître de FFT

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 725 Messages :
  • Lieu :Pas loin de paris

Posté mercredi 22 août 2007 à 09:56

Perso j'ai prefere le5 en film car en bouquin il etait trop long (300 pages inutiles au debut du livre avec tro de blabla)

#18 pknoz

pknoz

Villageois

• Membres
  • PipPip
  • 41 Messages :
  • Lieu :Région Parisienne.

Posté vendredi 24 août 2007 à 21:55

Muais ... comme beaucoup je trouve les films HP de moins en moins bien (la magie se dissipent et j'ai du mal à entrer dans un monde du merveilleux dans les nouveaux épisodes.)

Le 5, j'ai failli quitté la salle avant la fin. Je me suis fait royalement .... avec des passages importants sautés (comme l'histoire de Voldemort) et surtout des discours plats et lassants, franchement, il n'y a que
Spoiler
qui ait bien réalisé, les autres moments mettent même pas de suspens :P

enfin ce n'est que mon avis :P

#19 Challenger

Challenger

The Last Outlaw

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 756 Messages :

Posté mardi 05 août 2008 à 12:12

Image IPB

Voilà, je me permet de remonter ce sujet (je ne savais même plus qu'il existait! J'allai même en créer un autre...) avec la bande-annonce du nouvel Harry Potter, toujours réalisé par David Yates à qui l'on doit Harry Potter et l'Ordre du Phénix. Comme toujours, le casting reste quasiment inchangé, on retrouve toujours Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson et compagnie dans la fameuse école de Poudlard (cf. mon premier post).

Voici la magnifique bande annonce française du film. On sent bien que l'atmosphère devient de plus en plus sombre.

Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé

Image IPB

Voilà pour ce qui est du prochain film Harry Potter qui sortira le 26 novembre prochain. Au niveau de l'intrigue, vous l'aurez compris en admirant la bande annonce: cet opus s'intéresse au passé de Voldermort. On aura certainement droit à un film encore plus sombre que les précédents.

NOTE: CE TOPIC N'EST PAS UN LIEU POUR RACONTER LE LIVRE.

#20 Malkier

Malkier

Mushroom

• Membres ++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 149 Messages :
  • Lieu :Porto-Novo, BENIN

Posté mardi 05 août 2008 à 14:17

NOTE: CE TOPIC N'EST PAS UN LIEU POUR RACONTER LE LIVRE.

:lol:
Il m'a vu venir !

Bof, il faut le dire même si c'est déjà fait, l'adaptation faite au cinéma des volumes consécutifs de Harry Potter, c'est presque une blasphémie pour ceux qui ont lu les livres.
Mais, il faut comprendre que le cinéma bien qu'étant plus accessible que le papier, n'a pas toujours autant de moyens vu la limitation dans le temps nécéssaire pour ne pas transformer une soirée cinéma en une des heures passées devant l'écran.

J'ai suivi tous les films de Harry Potter et, les deux seuls que j'ai apprécié réellement sont le premier et le second volume. A partir du troisième, j'ai eu le sentiment de voir la série baclée sans raisons valables parce que je me disais que certaines scènes auraient pu être conservées.
Cependant, je ne peux pas condamner les auteurs des volumes suivants parce qu'ils ont eu à récupérer une oeuvre déjà quelque peu mutilée pour essayer de la recoudre autant que possible au livre.

Ce dernier volume, je n'ai pas la moindre idée de son indice de fidélité mais j'espère que la fidélité sera à nouveau au rendez-vous parce que c'est maintenant que la véritable intrigue débute.

Ps : Je sais que ça peut surprendre, mais oui, ce pavé de 700 pages je l'ai lu. Oui, je sais lire. :lol:

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users