RPG-Forum: liaison joystick parasitée - RPG-Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1

liaison joystick parasitée

#1 L'utilisateur est hors-ligne   2Ni 

• Vénérable Dragon Vendangeur - Biiiiiizzzouteur de Déesse
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Testeurs
  • Inscrit(e) : 29/06/2006
  • Genre :Homme
  • Lieu :Château de la Liane magique

Posté vendredi 03 août 2007 à 12:59

J'ai un onduleur connecté au port USB et cette liaison est reconnue par le système comme "USB to SERIAL" dans la catégorie "Contrôleurs de jeu".

Je pourrais n'en avoir rien à faire, mais il se trouve que lorsqu'aucun joystick n'est branché, le système choisit cette interface comme joystick par défaut ; l'interface en question envoyant en permanence des données et celles-ci étant considérées comme des actions sur un joystick, tout jeu lancé sous émulateur "joue tout seul" si l'on ne désactive pas le contrôle par joystick. C'est pénible d'aller bidouiller les menus de contrôles à chaque lancement, selon l'émulateur et ce qui est ou non branché, et je ne veux pas couper la liaison de l'onduleur.

Bref : quelqu'un connaît-il un moyen de faire comprendre à ce foutu XP que la liaison onduleur N'EST PAS un joystick (rien trouvé dans le manuel et sur le site du fabriquant - MUSTEK PowerMust Office) ?
Image IPBImage IPBImage IPB
Rendez-vous with Midowww !
1996Image IPB2009
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   gaia2099 

• quelqu'un
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres ++
  • Inscrit(e) : 15/12/2005
  • Lieu :QG secret des lutins paradisiaques

Posté vendredi 03 août 2007 à 19:04

quand tu dit que tu fait un truc a chaque demarrage, le truc c'est d'aller dans panneau de config >> controleur de jeu, et d'enlever la ligne active reconnue comme joystick?

sinon est ce que tu est allé dans le gestionnaire de peripherique pour jetter un coup d'oeil.

j'en sait trop rien j'ai reflechie a tob probleme vite fait.

mais comme j'ai pas d'onduleur............
un petit pas pour l'humanité....un petit pas pour l'humanité....un petit pas pour l'humanité....un petit pas pour l'humanité....un petit pas pour l'humanité....un petit pas pour l'humanité....un petit pas pour l'humanité....schblong!!
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   2Ni 

• PipPipPipPipPipPip

Posté mardi 07 août 2007 à 19:02

Je ne peux pas le faire à partir du menu "joystick" du panneau de configuration ; je dois éventuellement désactiver le service en cause (et du coup je n'ai plus d'information sur l'état de l'alimentation). Dans le gestionnaire de périphériques, tout est normal.
1996Image IPB2009
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   gaia2099 

• quelqu'un
  • PipPipPipPipPipPip

Posté mercredi 08 août 2007 à 21:56

alors je ne sait pas trop quoi te repondre.

on se doute que dans le pilote ou la programation de ton onduleur il y a quelque chose de similaire a un joystick(du moins pour xp) qui le fait le reconnaitre comme tel, mais si dans >> panneau de configuration>>controleur de jeu , tu ne peut rien faire je ne sait pas quoi te dire

j'ai esseyer de regarder dans les propriété des port usb dans le gestionnaire de peripherique mais comme je n'ai pas d'onduleur je n'ai rien trouvé. peut etre q'avec l'onduleur branché.

sinon je vait voir si je ne trouve pas quelque chose qui permet fde parametrer les port usb.
la solution serait peut etre de desinstaller et de reinstallé les pilote usb et ceux de ton onduleur.(sa peut marcher)
un petit pas pour l'humanité....un petit pas pour l'humanité....un petit pas pour l'humanité....un petit pas pour l'humanité....un petit pas pour l'humanité....un petit pas pour l'humanité....un petit pas pour l'humanité....schblong!!
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Sabaku no gaara 

• Chevalier
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/10/2004
  • Lieu :Koushyrioku lab

Posté mercredi 08 août 2007 à 22:54

Normalement la plupart des onduleurs se branchent sur port série (les deux miens utilisent cette interface), le tiens est certainement équipé d'un convertisseur serie -> USB, ce qui explique que ton OS voit une interface "USB to serial".
Après qu'il te le reconnaisse comme un contrôleur de jeu, ce n'est pas vraiment normal... Tu as installé le logiciel de monitoring et le driver de l'onduleur fournit par le fabricant (je suppose qu'il y en avait un livré avec l'appareil) ?
I only fight for myself and love myself only, that's the only love i need.
Bière qui roule perd toute sa mousse...

KGBNET
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   gaia2099 

• quelqu'un
  • PipPipPipPipPipPip

Posté mercredi 08 août 2007 à 23:39

je comprend mieux. et il est vrai que le probleme peut venir aussi des usb to serial. J'ai deja eu des probleme avec du matos qui ne passait pas sur xp pro a cause de sa. alors que les brancher sur des port de serie directement sur la carte mere les faisait fonctionné.

j'ai meme eu du matos comme un capteur infrarouge de clavier et souris infrarouge qui ne fonctionnait que sur le port ou je l'avait mi au debut et ne marchait pas sur les autres port serie.

c'est pourquoi la reinstallation des pilote peut peut etre resoudre le probleme.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   2Ni 

• PipPipPipPipPipPip

Posté jeudi 09 août 2007 à 13:27

Voir le messageSabaku no gaara, le 08/08/2007 à 23:54, dit :

Normalement la plupart des onduleurs se branchent sur port série (les deux miens utilisent cette interface), le tiens est certainement équipé d'un convertisseur serie -> USB, ce qui explique que ton OS voit une interface "USB to serial".
Après qu'il te le reconnaisse comme un contrôleur de jeu, ce n'est pas vraiment normal... Tu as installé le logiciel de monitoring et le driver de l'onduleur fournit par le fabricant (je suppose qu'il y en avait un livré avec l'appareil) ?

C'est bien ça ; il y a un joystick nommé "USB to serial". J'ai le driver et le moniteur (en Java apparemment) propriétaire. Peut-être devrais-je débrancher le câble USB et brancher le câble série à la place ?
1996Image IPB2009
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Sabaku no gaara 

• Chevalier
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/10/2004
  • Lieu :Koushyrioku lab

Posté jeudi 09 août 2007 à 13:57

Si tu as un câble série n'hésite surtout pas à t'en servir à la place de l'usb, celà réglera certainement le problème.
De toute façon l'USB ne sert pas à grand chose sur un onduleur vu le peu d'informations qui circulent entre celui-ci et la machine.
I only fight for myself and love myself only, that's the only love i need.
Bière qui roule perd toute sa mousse...

KGBNET
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   gaia2099 

• quelqu'un
  • PipPipPipPipPipPip

Posté jeudi 09 août 2007 à 19:00

j'ai du mal comprendre.

qu'est ce qu'un port serie sur un onduleur?
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   2Ni 

• PipPipPipPipPipPip

Posté jeudi 09 août 2007 à 19:12

Voir le messagegaia2099, le 09/08/2007 à 20:00, dit :

j'ai du mal comprendre.

qu'est ce qu'un port serie sur un onduleur?

Le port série (RS232) permet à l'onduleur de communiquer en direct avec l'ordinateur des informations sur l'état de l'alimentation ; en gros tu as un logiciel qui t'indique que le secteur est OK, que la ligne a été coupée pendant tant de temps à tel moment, que la batterie est chargée, ou qu'il te reste tant de temps sur la batterie avant coupure (il y a aussi un alarme sonore sur l'onduleur dans ce cas !). Mon onduleur a l'option USB et RS232, mais comme dit Sabaku, l'USB n'est pas utile vu le faible volume de données échangées (et en plus il me cause quelques désagréments !) ; en fait j'avais branché en USB par facilité, croyant que le plug'n'play me faciliterait la tâche : je me suis trompé !
Demain, je branche le câble RS232 !
1996Image IPB2009
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   gaia2099 

• quelqu'un
  • PipPipPipPipPipPip

Posté vendredi 10 août 2007 à 01:47

et dieux crea la sortie rs232 et il vi que cela etait foutrement bon!!
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   2Ni 

• PipPipPipPipPipPip

Posté vendredi 10 août 2007 à 09:57

Et moi aussi ! :rolleyes: car je viens de débrancher cet USB foireux pour rebrancher en RS232 et le problème est résolu ! Merci de vos conseils avisés !

- TRANSMISSION TERMINATED -
1996Image IPB2009
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   gaia2099 

• quelqu'un
  • PipPipPipPipPipPip

Posté vendredi 10 août 2007 à 16:18

OVER!
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users