liaison joystick parasitée
Posté vendredi 03 août 2007 à 12:59
Je pourrais n'en avoir rien à faire, mais il se trouve que lorsqu'aucun joystick n'est branché, le système choisit cette interface comme joystick par défaut ; l'interface en question envoyant en permanence des données et celles-ci étant considérées comme des actions sur un joystick, tout jeu lancé sous émulateur "joue tout seul" si l'on ne désactive pas le contrôle par joystick. C'est pénible d'aller bidouiller les menus de contrôles à chaque lancement, selon l'émulateur et ce qui est ou non branché, et je ne veux pas couper la liaison de l'onduleur.
Bref : quelqu'un connaît-il un moyen de faire comprendre à ce foutu XP que la liaison onduleur N'EST PAS un joystick (rien trouvé dans le manuel et sur le site du fabriquant - MUSTEK PowerMust Office) ?

Rendez-vous with Midowww !
1996
2009
Posté vendredi 03 août 2007 à 19:04
sinon est ce que tu est allé dans le gestionnaire de peripherique pour jetter un coup d'oeil.
j'en sait trop rien j'ai reflechie a tob probleme vite fait.
mais comme j'ai pas d'onduleur............
Posté mardi 07 août 2007 à 19:02

1996
2009
Posté mercredi 08 août 2007 à 21:56
on se doute que dans le pilote ou la programation de ton onduleur il y a quelque chose de similaire a un joystick(du moins pour xp) qui le fait le reconnaitre comme tel, mais si dans >> panneau de configuration>>controleur de jeu , tu ne peut rien faire je ne sait pas quoi te dire
j'ai esseyer de regarder dans les propriété des port usb dans le gestionnaire de peripherique mais comme je n'ai pas d'onduleur je n'ai rien trouvé. peut etre q'avec l'onduleur branché.
sinon je vait voir si je ne trouve pas quelque chose qui permet fde parametrer les port usb.
la solution serait peut etre de desinstaller et de reinstallé les pilote usb et ceux de ton onduleur.(sa peut marcher)
Posté mercredi 08 août 2007 à 22:54
Après qu'il te le reconnaisse comme un contrôleur de jeu, ce n'est pas vraiment normal... Tu as installé le logiciel de monitoring et le driver de l'onduleur fournit par le fabricant (je suppose qu'il y en avait un livré avec l'appareil) ?
Bière qui roule perd toute sa mousse...
KGBNET
Posté mercredi 08 août 2007 à 23:39
j'ai meme eu du matos comme un capteur infrarouge de clavier et souris infrarouge qui ne fonctionnait que sur le port ou je l'avait mi au debut et ne marchait pas sur les autres port serie.
c'est pourquoi la reinstallation des pilote peut peut etre resoudre le probleme.
Posté jeudi 09 août 2007 à 13:27
Sabaku no gaara, le 08/08/2007 à 23:54, dit :
Après qu'il te le reconnaisse comme un contrôleur de jeu, ce n'est pas vraiment normal... Tu as installé le logiciel de monitoring et le driver de l'onduleur fournit par le fabricant (je suppose qu'il y en avait un livré avec l'appareil) ?
C'est bien ça ; il y a un joystick nommé "USB to serial". J'ai le driver et le moniteur (en Java apparemment) propriétaire. Peut-être devrais-je débrancher le câble USB et brancher le câble série à la place ?

1996
2009
Posté jeudi 09 août 2007 à 13:57
De toute façon l'USB ne sert pas à grand chose sur un onduleur vu le peu d'informations qui circulent entre celui-ci et la machine.
Bière qui roule perd toute sa mousse...
KGBNET
Posté jeudi 09 août 2007 à 19:00
qu'est ce qu'un port serie sur un onduleur?
Posté jeudi 09 août 2007 à 19:12
gaia2099, le 09/08/2007 à 20:00, dit :
qu'est ce qu'un port serie sur un onduleur?
Le port série (RS232) permet à l'onduleur de communiquer en direct avec l'ordinateur des informations sur l'état de l'alimentation ; en gros tu as un logiciel qui t'indique que le secteur est OK, que la ligne a été coupée pendant tant de temps à tel moment, que la batterie est chargée, ou qu'il te reste tant de temps sur la batterie avant coupure (il y a aussi un alarme sonore sur l'onduleur dans ce cas !). Mon onduleur a l'option USB et RS232, mais comme dit Sabaku, l'USB n'est pas utile vu le faible volume de données échangées (et en plus il me cause quelques désagréments !) ; en fait j'avais branché en USB par facilité, croyant que le plug'n'play me faciliterait la tâche : je me suis trompé !
Demain, je branche le câble RS232 !

1996
2009
Posté vendredi 10 août 2007 à 01:47

Aide
Ajouter une réponse

Multi-citation