RPG-Forum: Recherche script pour barre de dialogue rmxp ! - RPG-Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1

Recherche script pour barre de dialogue rmxp ! Besoin d'aide

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Cidjiz Icône

• Au bistrot du coin
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29-août 07

Icône du message  Posté 30 août 2007 - 19:12

Voilà,

Je cherche un script pour introduire une barre de dialogue dans un projet rmxp car j'aimerais mettre mon petit jeu online.

J'aimerais d'abord savoir si cela est possible ^^.

Ou si quelqu'un l'a deja fait ou est en train de le faire car je ne sais pas scripter.

Voila ensuite j'ai un deuxième problème j'ai lu le tutorial de kozzy ( qui est très bien fait d'ailleurs ) sur la creation de a-rpg sur rm2003,
Le soucis c'est que je fonctionne sous rmxp et j'ai un problème car le cadre "options" et "touches a prendre en compte" n'existe pas sur rmxp ou alors je ne l'ai pas trouver ^^'.

tutoriel de kozzy: http://www.rpg-legen...p...52&hl=kozzy
cadres : http://www.rpg-legen...p...ost&id=4388

et si il n'existent vraiment pas y'aurait il une alternative pour rmxp?

Merci d'avance^^ :lol:
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Anuvico Icône

• Chevalier
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres ++
  • Inscrit(e) : 06-mai 07

Posté 30 août 2007 - 19:46

Citation

Voila ensuite j'ai un deuxième problème j'ai lu le tutorial de kozzy ( qui est très bien fait d'ailleurs ) sur la creation de a-rpg sur rm2003,
Le soucis c'est que je fonctionne sous rmxp et j'ai un problème car le cadre "options" et "touches a prendre en compte" n'existe pas sur rmxp ou alors je ne l'ai pas trouver ^^'.

Pas dur
Demander l'appuie d'une touche dans la variable que tu veux; toutes les touches du clavier utilisé on un nb présis qui va être enregistré; comment le savoir ?
Tu fais ca puis après ajouter X heu tiens fraises (objet) X = à la valeur de la variable
Tu fais sa une fois donc tu sais que la touche C = X

Donc tu peux savoir que quand tu demande l'appuie de la touche si cette varaible = X c'est bon, tu mets sa en condition et sa marche (ne pas oublié une boucle ou étiquette au cas ou il appuie sur une autre touche)

Voilà si sa te sert.

Pour la barre de dialogue désolé j'en connais pas.
0

Page 1 sur 1

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)