RPG-Forum: [Tutos] Importer des ressources - RPG-Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1

[Tutos] Importer des ressources

#1 L'utilisateur est hors-ligne   IP-Ska Icône

• Au bistrot du coin
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29-octobre 07

Posté 29 octobre 2007 - 09:56

Importer des ressources

Auteur: IP-Ska

Bonjour! On va apprendre à importer des ressources pour votre jeux. Vous êtes occuper de créer un jeux Zelda? Vous venez de trouvez une super ressources et vous voulez l'importer? On va apprendre à la faire facilement! Vous pouvez déjà prendre cette ressources sur votre ordinateur. Sur votre bureau part exemple.

Image IPB

Cette ressources poddèse un fond gris. Si vous l'importer directement dans le dossier RGSS de RMXP, vous avoir un carrer gris autour de votre perso en jeux. Alors on va l'enlever. Vous ne savez pas le faire car vous êtes nul avec des logiciels de retouche d'images? Pas de problème, RMXP le fait pour vous!

D'abord, lancer votre logiciel. Ouvrez votre projet, puis appuyer sur la touche "F10" ou lancer le "Gestionnaire de ressources". A présent, aller dans "Graphics/Characters" puis "Importer" en haut à droite. Charger la ressources que je vous ai donner ou prenez la votre.

A présent, on va enlever le fond gris. Cliquer sur la couleur grise pour la séléctionner comme couleur de transparence. Faite OK.

Image IPB

Voila, votre Characters est importer! Vous pouvez en faire un héros, ou un évènement. C'est vous qui décider! J'espère que ce tutorial a été clair pour vous ;)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   bahatingle Icône

• Au bistrot du coin
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 06-janvier 08

Posté 06 janvier 2008 - 21:19

Merci beaucoup car grâce à toi j'ai compris mon problême^^
0

Page 1 sur 1

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)