RPG-Forum: Dissidia - Final Fantasy - RPG-Forum

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3

Dissidia - Final Fantasy Quand Square Enix se met au jeu de combat

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Shadow95 

• Ecuyer
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 08/05/2008
  • Genre :Homme
  • Lieu :Netherland !!

Posté jeudi 08 mai 2008 à 18:44

Image IPB

Qui se souvient du très moyen Ergheiz, le jeu de combat réunissant les protagonistes de Final Fantasy ?
Eh bien un nouveau soft qui sortira sur PSP reprendra le flambeau que son prédécesseur n' a pas réussi à porter !
On retrouva donc Djidane, Cloud, Cécil ou bien Sephiroth dans un jeu de combat qui fut présenté à la Square Enix Party 2007 .

Image IPB

Le character designer Tetsuya Nomura ( Final Fantasy VII, Kingdom hearts..) s'est donc chargé des design des battlers
et le résultat promet !

Image IPB
Nous verrons donc ce que ce jeu vaudra, sachant qu'il se montrera aussi innovant lors des combats avec une jauge nommée
Drammatic Progressive Action !

Image IPB

Ce message a été modifié par Shadow95 - vendredi 09 mai 2008 à 21:46.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Haganeren 

• Grand maitre dans l'art de poser des questions inutiles
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres ++
  • Inscrit(e) : 13/05/2006
  • Lieu :Dimension 53G-H3. 3e astéroïde juste après la tête de clown.

Posté vendredi 09 mai 2008 à 14:00

Hum... Intéressant même si on peut pas vraiment parler d'"actualité RPG"... >>
Le système de combat à l'air de se rapprocher d'un Dragon Ball avec un gameplay sur lequel on peut voler et des techniques particulières à déclancher sous certaines condition.

Je dis : Pourquoi pas. Nintendo a son Smash Bros, Konami aussi (bien qu'il ne soit sortis qu'au Japon), Jump a son Ultimate Star c'est la grande mode des jeux de combat qui rassemble les combattants d'autres jeux.

Personnellement, j'aime bien.
Nous sommes deux mais nous ne faisons qu'un...
...ah non au fait ch'uis tout seul...

Image IPB

Kirby refoulé, voici ma véritable identité, je suis un Kirby BELMONT! Ô_Ô
Je combattrais les infâmes vampires jusqu'à ma mort (prochaine...) grâce à ma force prodigieuse! Ouais! On y crois! è_é

Une très sérieuse étude scientifique a découvers qu'Haganeren est en fait le double maléfique de Wedge (alias : The potatoes).

Il est là, enfin il est là, LE Smash Bros.
Il aura mis le temps... >>
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   2Ni 

• Vénérable Dragon Vendangeur - Biiiiiizzzouteur de Déesse
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Testeurs
  • Inscrit(e) : 29/06/2006
  • Lieu :Château de la Liane magique

Posté vendredi 09 mai 2008 à 14:24

Le procédé d'accumulation de style de jeu pour une même licence ou série (ou label) n'est pas neuf. Les RPGs se "Tacticalisent" ; les jeux de plateformes se RPG-isent...

Ce n'est pas propre au jeux nippons : jettez un oeil du côté Might & Magic, par exemple...

Il y avait même eu, en 1997, un jeu de baston avec les personnages du monde de Ravenloft (issu de AD&D) ; c'était un choix assez étrange (et un jeu médiocre !) : le vampire et le loup-garou dans des tournois de kung-fu auraient fait penser que l'auteur de cette bizarrerie avait regardé Dragon Ball un soir de pleine Lune !
Warriors of Ravenloft
Image IPBImage IPBImage IPB
Rendez-vous with Midowww !
1996Image IPB2009
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Haganeren 

• Grand maitre dans l'art de poser des questions inutiles
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/05/2006
  • Lieu :Dimension 53G-H3. 3e astéroïde juste après la tête de clown.

Posté vendredi 09 mai 2008 à 15:22

Citation

Le procédé d'accumulation de style de jeu pour une même licence ou série (ou label) n'est pas neuf. Les RPGs se "Tacticalisent" ; les jeux de plateformes se RPG-isent...

Pour une même série, d'accord, il y'a toujours eu des "hors-série" d'un autre genre.
Mais pour un label entier, c'est tout de même un peu plus rare... :/
Je veux dire, par exemple Nintendo (ouais, je sais, exemple simpliste... :P ) il a très tôt fait Super Mario Kart qui met tout les gars de Mario ensemble. Mais c'est juste Mario pas Nintendo qui y est rattaché.
Super Smash Bros, en revanche, c'est bien plus Nintendo.
(Remarque, Konami a aussi très tôt fait des jeux avec des gros clin d'oeil à d'autres licence tels Parodius ou Wai Wai Worlds )

Sinon, c'est vrai que ton exemple est assez "percutant"... :D
Je ne voyais vraiment pas les persos de D&D dans un jeu de combat... >> (Enfin, à vrai dire, je vois toujours pas, les images sont pas bien grandes )

Au passage :

Citation

This is so ridiculously hard to do that I think the only way to beat this game is to train an 8-arm octopus to use the computer.

J'imagine l'horreur que ça doit être! XD
Nous sommes deux mais nous ne faisons qu'un...
...ah non au fait ch'uis tout seul...

Image IPB

Kirby refoulé, voici ma véritable identité, je suis un Kirby BELMONT! Ô_Ô
Je combattrais les infâmes vampires jusqu'à ma mort (prochaine...) grâce à ma force prodigieuse! Ouais! On y crois! è_é

Une très sérieuse étude scientifique a découvers qu'Haganeren est en fait le double maléfique de Wedge (alias : The potatoes).

Il est là, enfin il est là, LE Smash Bros.
Il aura mis le temps... >>
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   1984 

• Lonesome Traveler
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/04/2006
  • Lieu :Sirius

Posté samedi 10 mai 2008 à 23:06

Le personnage tiré de l'imagination de Amano, sur la deuxième image, rend plutôt bien en 3D.
En voyant ça, je me dis qu'il peux être bon de faire appel à lui dans le cadre de l'élaboration d'un nouveau jeu.

www.slappyto.net
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   AuthenticM 

• Ecuyer
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/02/2008
  • Lieu :Québec

Posté dimanche 25 mai 2008 à 04:55

J'ai bien hâte de voir si ce jeu sera bon. Je ne crois pas que ça va atteindre le même niveau que Super Smash Bros., mais il y a des chances pour que ça soit décent. Cependant, Square Enix n'ont jamais été très laborieux avec leurs spin-offs. Avec Dirge of Cerberus dans leur portfolio, ça ne les aide pas vraiment. J'avoue, cependant, que Crisis Core a l'air très bien. Sommes toute, Dissidia a du potentiel. J'espère tout simplement que SE ne manqueront pas leur coup.
Unlike an intron of history, I will be remembered as an exon! --Solidus Snake
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   bojugo 

• Villageois
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 12/03/2008
  • Lieu :paris (94)

Posté lundi 08 septembre 2008 à 17:21

Du tout ou rien à mon avis mais vu les trailers qu'il y a sur le net ça m'a l'air pas mal du tout!!! j'ai toujours voulu foutre une raclée à squall avec sephiroth ^^
Image IPB
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Vagrant 

• Villageois
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08/02/2007
  • Lieu :Dans les ténèbres.

Posté mardi 09 septembre 2008 à 15:45

Un nouveau est en ligne depuis peu d'ailleurs:

Trailer de Final Fantasy Dissidia

A l'instar de Crisis Core, ce Final Fantasy aura droit à son pack avec une PSP-3000.

Sortie prévue le 18 décembre... au Japon.
Le corps n'est que le pantin de l'âme.
Notre enveloppe charnelle se nourrit de bien terrestres, mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction.
C'est pourquoi le corps n'aspire qu'a une chose:

Tuer, encore et toujours.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Hotsuma 

• shinobi des cambrouzes
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/12/2004
  • Lieu :World of mana

Posté mercredi 17 septembre 2008 à 18:54

En voyant cette vidéo je me suis dis : "qu'est-ce que c'est bordélique". J'espere que ce sera assez jouable ( et puis le petit écran de la psp va pas aider pour la lisibilité).
Certains personnages sont passent assez mal a l'ecran (notamment kefka et squall).
Et puis les phases de combats aériennes me font furieusement pensé a psychic force sur la forme.

Sinon ça reste du square je t'en mets plein les yeux avec les cinématiques, et on verra plus tard pour le jeu.....
"Tout ce que l'imagination humaine est capable de concevoir...peut se produire dans la réalité"
Jabbawockeez absolute fan....
Mes références de g33k :<Cast Away>"The Knights Who Say Ni!"(suck my geek)-[Spaced]//D3|OP addict|SF 4+Tetris fanboy - Evil Dead cult - Jabbawockeez !
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   mike6220 

• Villageois
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/01/2007
  • Lieu :Belgique (Namur)

Posté jeudi 25 septembre 2008 à 08:49

dommage que j'ai pas de PSP, ça m'aurait bien fait rire de savoir qui entre Squall et Cloud était le plus balèze...

Sinon il y a déjà une liste des persos jouables ?
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Shadow95 

• Ecuyer
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/05/2008
  • Lieu :Netherland !!

Posté jeudi 25 septembre 2008 à 10:06

Voici la liste officiel des 10 personnages jouables (les 10 autres sont des persos cachés) :

- Djidane
- Firion
- Squall
- Tidus
- Jecht
- Kuja
- Ultimecia
- Garland
- L'empereur de Palmécia
- Un guerrier de la lumière

D'après Tetsuya Nomura, ils font le maximum pour mettre le plus de personnages possibles.
Wait and see -_-
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Rocnael 

• I never drink... wine
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Testeurs
  • Inscrit(e) : 30/03/2006
  • Lieu :Mais t'es de la police?

Posté jeudi 25 septembre 2008 à 12:36

Ce serait peut être plus pratique de mettre un nombre de persos limités dans un premier temps et de s'assurer qu'il y ait un certain équilibre entre tous (pas un perso qui soit bien plus fort que les autres).
Parce que là, vu le passif de la société en matière de jeux de baston, s'il se décident à mettre plein de personnages jouables, soit le jeu va prendre 10 plombes à sortir, soit il sera baclé.

Citation

Maya: SuPer Admin Restricted Desktop Access password protected !? What !? This is madness !
Phoenix: No Maya, this is SPARDA.

Best line ever.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   link953 

• Au bistrot du coin
  • Pip
  • Inscrit(e) : 06/02/2006

Posté dimanche 05 octobre 2008 à 20:16

OuOu un jeux comme je l'ai aime avec des personnages que j'aime sa risque d'être interessant, une fois que je l'aurai
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   BaBtwo 

• Au bistrot du coin
  • Pip
  • Inscrit(e) : 06/02/2006
  • Lieu :Marseille

Posté mardi 07 octobre 2008 à 22:21

Je l'attend avec impatience celui la. J'espere que y'aura les perso du VII
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   DimDim 

• Au bistrot du coin
  • Pip
  • Inscrit(e) : 20/10/2008
  • Lieu :Paris

Posté lundi 20 octobre 2008 à 20:57

Personnellement je suis assez pressé de pouvoir jouer a ce jeu juste pour que aerith puisse mettre une sacré belle derouillée a Sepphiii (faut pas oublier qu'il l'a tuer tout de meme), sans rire ce jeu promets de bonne très bonne heure^^ a essayer donc!!
Celui Qui A Dit Que Le Violence Ne Résolvait Rien N' Avait Pas Du Taper Assez Fort!!!
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Jet Black 

• Black Dog
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Admin
  • Inscrit(e) : 15/04/2007
  • Lieu :Ganymède

Posté lundi 20 octobre 2008 à 22:43

Euh ouais, même s'il paraît inconcevable qu'aucun personnage de FFVII ne soit présent, on peut être tout aussi sûr que le choix des développeurs ne se portera pas sur Aerith...

Sinon, on en sait maintenant un peu plus sur le système de jeu : pour occasionner des dégâts à l'adversaire, il faut d'abord faire grimper sa jauge d'attaque (Brave points) en enchaînant de petits coups rapides avec le bouton Rond, ce qui fera aussi diminuer celle de l'adversaire. Une fois que le potentiel offensif est suffisamment élevé, on peut alors sortir les plus gros coups avec Carré, qui entameront directement la barre de vie de son opposant.
Si les Brave points d'un combattant tombent à 0, il peut entrer en mode Break pour infliger des dommages.
Le bouton Triangle sert à déclencher des actions spéciales et automatiques selon l'environnement, comme par exemple courir sur les murs.
Lorsqu'on arrive à placer des combos suffisamment longs, de petites QTE interviennent ; le joueur qui tapera sur les bonnes touches dans le meilleur tempo pourra parachever son attaque par un coup dévastateur, ou, s'il était acculé, esquiver ou contre-attaquer.
Enfin, en récupérant des "EX force" disséminés sur l'aire de combat, on remplit peu à peu une 3e jauge, qui, lorsqu'elle est pleine, permet une super transformation (Terra en Esper, le Chevalier Oignon en Ninja ou Sage...) qui décuple ses forces ; un combo réussi dans cet état déclenche un EX Burst, impossible à bloquer et quasi-mortel.
Les personnages peuvent gagner de l'expérience et des gils (pour acheter des nouveaux costumes comme l'uniforme du Seed pour Squall), et les invocations seront également de la partie.

Image IPB Image IPB

D'après ce que j'ai pu lire, si le jeu est graphiquement très réussi et très dynamique, le reproche qu'on lui fait est de proposer trop de passages scriptés et automatiques pendant le combat, durant lesquels le joueur reste simple spectateur, ce qui peut se révéler déroutant ou frustrant pour habitués du genre.

EDIT : Cloud et Sephiroth ont été confirmés dans le casting (qui l'eut cru ?), ainsi que Butz et Exdeath de FFV. Ce qui porte bien à dix le nombre des champions de chaque divinité, Cosmos et Chaos. Je ne résiste d'ailleurs pas à l'envie de poster deux (petites) reproductions des posters promotionnels dessinés par Amano.

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Baltius 

• Au bistrot du coin
  • Pip
  • Inscrit(e) : 15/11/2008
  • Lieu :Devant mon PC

Posté samedi 15 novembre 2008 à 17:38

J'attend ce jeu avec impatience. d'apres les differentes videos que j'ai vu ainsi que les images des magazines japonais, il semblerai que chacun des personnage puisse utiliser une limite, transe... qui lui est propre. je veux absolument l'essayer.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Ippo68 

• Au bistrot du coin
  • Pip
  • Inscrit(e) : 19/11/2008

Posté jeudi 20 novembre 2008 à 00:14

Bonsoir alors une petite info Dissidia aurait du voir le jour le 18 Décembre 2007 soit le jour du 20eme anniversaire du début de la saga Final fantasy. Malheuresement le jeu n'ayant pas réussi a être fini a temps il verra le jour lors du 21eme anniversaire. On peu s'attendre a se qu'il sois un peu plus développé que si il était sorti en 2007
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   tete-de-pastek 

• Au bistrot du coin
  • Pip
  • Inscrit(e) : 23/11/2008
  • Lieu :Isère

Posté dimanche 23 novembre 2008 à 15:11

Mince ! J'attends ce jeux vraiment avec impatience , ma PSP en main ^^ le nouveau gameplay mérite d'être rapidement testé. A mon avis ce sera un très grand jeu.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Mini Ryu 

• Villageois
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 28/10/2004
  • Lieu :Street fighter pocket

Posté jeudi 08 janvier 2009 à 13:17

Enfin un bon jeu sur psp, moi qui voulait vendre ma psp contre une nds je vais devoir attendre car ce jeu ma l'air prometteur, je vais pouvoir controler cloud et frapper tout le monde avec par contre ce qui serait super c'est qu'il y est mode en ligne pour affronter n'importe qui. D'après les vidéos le jeu semble ne ce jouer que à 2 joueur max dommage car des combats à 4 l'aurait rendu encore plus fun.
Sur la planete Terre des héros vedu du monde entier se font appeler la ligue des justiciers.
Mais dans une autre galaxie des héros venu de partout pour protéger la planète.
On les appelles la ligue des RPG
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users