RPG-Forum: Création d'un tutoriel des évents - RPG-Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1

Création d'un tutoriel des évents Donnez les idées

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Anuvico Icône

• Chevalier
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres ++
  • Inscrit(e) : 06-mai 07

Posté 29 mai 2008 - 10:15

Alors on voit souvent comme question coment faire pour que la personne change de texte, comme faire pour que mon évent ne se reproduise pas sur chaque map, comment faire pour crée un code, .. etc

Je propose donc de créer un projet qui permettra de montrer comment faire ces évent, car parfois les explication ne sont pas très claire et montrer avec les images seraient plus simple.

Donc je me propose de tenter de faire ce tutorial, mais j'aurais besoin de personnes qui me disent tout les évents que je dois intégrer car si je le fais je risque d'en oublier ou alors de mettre des choses trop dure (le but est pas de tout montrer, mais de montrer ces choses simple qui sont parfois difficile à trouver seul)
Donc j'attends les propositions, je ferais le tutoriel au fur et à mesure de mon temps libre ;)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   yoyolink Icône

• Villageois
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 06-juin 08

Posté 17 juin 2008 - 15:05

Bah tient,justement,j'en ai bien besoin^^
Alors,un truc qui permettrait......
Ex:Une personne parle.....et lorsque par exemple elle dit "c'est très dangereux d'aller là bas!!!" elles prennent un air inquiet!

Et aussi,par ex:
Quelqu'un dit "je suis aller une fois dans l'espace......" et après,on voie une image de l'espace mais SANS les perso dessus!Une map pas map!Une image qui apparait à un moment!(mais les explications continueraient quand même sans pour autant que le personnage soit là....)

J'espère que j'ai été clair et je te remercie d'avance^^

Edit:Et comment faire un "combat d'entrainement"
Je veux dire,quelqu'un nous propose de s'entrainer,on accepte et ensuite,un combat s'en suit contre lui mais il nous explique à quoi sert tel ou tel touche......par exemple,il dit"appui sur "attaque" pour attaquer" etc......

Ce message a été modifié par yoyolink - 17 juin 2008 - 15:15 .

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   BSD Icône

• Au bistrot du coin
  • Pip
  • Inscrit(e) : 18-mai 08

Posté 17 juin 2008 - 20:47

Voila Yoyolink pour répondre à tes questions, je te donne ces truc que tu pourras utiliser sur RPG Maker XP.

Premièrement, pour ce qui est de "l'air inquiet", il y a deux façon de le faire, la méthode facile et la méthode difficile.
Méthode facile : tu crées une animation style jap-manga (exemple : une goute d'eau qui descend sur le bord de la tête du personnage ou un point d'exclamation) puis tu affiche tout simplement ton animation avant d'afficher le texte, de cette façon on aura l'impréssion que tout se passe en même temps.
Méthode difficile : Si m'on explication pour ton étoile qui brille t'a paru compliqué, tu aura beaucoup de mal a faire ceci. Pour ce faire, Tu dois créer un common event pour gèrer les messages et les facesets de ton jeu (voi l'image à la fin du message). Ensuite tu change tout simplement le faceset normal pour un faceset inquiet. Pour utilisé cette méthode tu dois disposer de tout les images utiliser pour comme facesets (utilise Facemaker XP pour les créer).

Deuxièment, pour affiche l'image de l'espace, tu dois avoir en premier lieu une image 640 x 480 pixels (pour une meilleure qualitée d'image) puis tu suis ces indications. 1- tu changes l'apparence de ton personnage à rien (donc aucun apparence. 2- tu crées une map vide de 12 x 12 tiles sur laquelle tu téléporte ton personnage. 3 - tu affiches ton image de l'espace. 4- tu mets un wait du nombre de frame que tu désires que l'image soit affichée. 5- tu efface l'image et tu retéléporte ton personnage à sa position original en prenant bien soin de lui redonner son apparance original aussi.

Troisièment, pour le combat d'entrainement, si tu veux simplement affiche du texte expliquant le fonctionnement du combat, tu pourras le faire dans l'onglet troops (désolé mais j'utilise uniquement la version anglaise) de la base de donné. Les events de combat se programme de la même façon que les events de carte, donc tu ajoute tout simplement ton texte. Mais si aulieu de cela tu veux que le joueur ne puisse utiliser aucune autre action que celle couverte par l'entrainement (exemple si il apprend comment utiliser "attaque", il ne peut faire que "attaque"), j'ai le malheure de te dire que tu devras programmer ton propre script ou essayer d'en trouver un.

Et voila j'espère que cela t'aidera au moin un peu. N'oublie pas une chose, fait des tests et apprend le logiciel si tu veux être capable de l'utilise à son plein potentiel.

PS. À l'attention de Anuvico, tu peux utiliser tout mes codes, exemples, etc. sans problème afin de créer des tutoriels.

Fichier joint  Message_1.bmp (1,34 Mo)
Nombre de téléchargements : 53
Fichier joint  Message_2.bmp (1,35 Mo)
Nombre de téléchargements : 51

3 switchs et 2 variables sont utiliser dans cet events

Ce message a été modifié par BSD - 17 juin 2008 - 21:08 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   yoyolink Icône

• Villageois
  • PipPip

Posté 18 juin 2008 - 13:03

Ah oui,merci,c'est bien plus clair maintenant^^
Avant,j'avais un peu de mal à comprendre^^
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   yoyolink Icône

• Villageois
  • PipPip

Posté 18 juin 2008 - 15:32

Euh,c'est quoi l'onglet "troops"?Dit moi ce qu'il y a dedans....
Désolé.....
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   ASHKA Icône

• Ecuyer
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 12-novembre 07

Posté 18 juin 2008 - 15:51

Groupe de monstre ...

ASHKA
FIGHT THE POWER !!
0

Page 1 sur 1

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)