RPG-Forum: Systeme de combat par défaut [RPG Maker XP] - RPG-Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1

Systeme de combat par défaut [RPG Maker XP]

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Furya Icône

• Au bistrot du coin
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 03-juillet 08

Posté 03 juillet 2008 - 05:51

Bonjour à tous. Je suis un débutant en ce qui concerne le making, mais grâce aux nombreux tutoriaux que j'ai pu trouvé ici je peux déjà m'amuser et surtout, m'accoutumer au logiciel.
Je n'ai aucune connaissance en programation, je suis vraiment naze :/ Je ne peux donc pas toucher aux scripts.

Si je m'adresse à votre communauté aujourd'hui, c'est dans l'espoir, simplement, que quelqu'un puisse m'indiquer comment comprendre le système de combat par défaut dans RPG Maker XP.
En effet, je cherche sur le net depuis des heures. Je n'imaginais pas avoir autant de mal à trouver, mais je ne trouve que des scripts pour personnaliser ses jeux, évidemment. Et même si une grande partie de ces scripts m'intéressent (tactical, action rpg) j'aimerai simplement déjà comment fonctionne le système par défaut. J'ai beaucoup hésité à poster, j'espère ne pas avoir eu tort, et je vous prie par avance de m'excuser si c'est le cas.

Ce que je cherche à comprendre donc, c'est comment les stat des personnages interviennent. Force Agi Intell etc, j'ai pu m'amuser à essayer un peu en tripatouillant la base de donnée. Mais d'une part, ce serait bien trop fastidieux d'essayer tout les effets du jeu avec différentes statistiques, les armes etc. D'autre part, je n'aurai ainsi jamais de formule exact, pour pouvoir établir ma base de donnée correctement (le jeu sera complètement déséquilibré et sans intérêt si moi même je ne sais pas comment il fonctionne).
Or, si j'ai bien compris, tout cela est géré par les scripts, en Ruby.