Aller au contenu

Photo

[tutoriel] faire fonctionner NO$GBA correctement

• Please log in to reply
41 replies to this topic

#1 gaia2099

gaia2099

quelqu'un

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 964 Messages :
  • Genre :Homme
  • Lieu :QG secret des lutins paradisiaques

Posté mardi 09 septembre 2008 à 16:54

bien le bonjour a tous.

nombre de personne aimant les jeux et l'emulation on du s'intéresser a l'emulation de la petite mais non moins puissante DS la petite dernière de nintendo.

avec, pour la plupart des utilisateurs lambda un gros problème pour faire fonctionner ces emulateurs.

ce tutoriel sera sur le meilleur emulateur DS du moment no$gba (qui fait aussi emulateur gba)

la dernière version 2.kekchose a encore amélioré le rendu et la vitesse de la 3d, gros probleme du moment sur tous les emulateurs DS.

voici donc un tout petit tutoriel afin de régler les chose au minimum et faire tourner l'emulateur sur de la 3d avec un ratio de 70 a 105% selon ce qu'il y a a l'écran et selon votre pc bien evidemment.

l'emulateur a été testé par moi sur cette becane :

p4 3.2ghz (mono core)

4giga de ram (je croit que c amplement suffisant)

carte graphique radeon 1950X pro (je croit 512) . (bonne carte bien comme il faut)

et puis voila!

-----------------------------------
regler la taille de l'ecran
-----------------------------------

pour que cela soit jouable et que vous n'abimiez pas vos jolies yeux je vous conseil de changer de la classique résolution 1024*768 et de passer en 800*600, voire en dessous.

pourquoi ? me direz vous.

et bien tout simplement parce que l'emulateur dont l'on parle a l'instant n'a pas d'option pour régler la taille de l'écran.

La taille ne changera donc que si l'on change de resolution

(pour ceux qui savent pas)

grosse résolution! petit écran!

petite résolution! gros écran!

(pour ceux qui savent pas)

edit rajout utile : grace a jet black que je remercie je vous conseil un petit utilitaire qui s'appel MYZOOM et qui permet de mettre la taille de fenetre no$gba qui vous interresse. beaucoup plus simple et pratique que changer la resolution.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
regler la manette (si t'en a une) ou les touche clavier(si t'est pauvre et que tu prefere manger plutot que jouer traitre)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

tout d'abord sachez que le stylet est emulé par la souris

en francais : a la place du stylet c'est le pointeur de la sourie qu'on utilise.(et sa marche!)

le stylet n'est utilisé que sur l'ecran du bas, qui est le seul ecran tactile de la console, l'autre ecran etant un ecran tout bete comme on a l'habitude d'en voir.

le reglage de la manette n'est pas bien difficile, il suffit de brancher sa manette sur le port usb et normalement les touche fonctionne et sont deja reglé.

sinon pour tout faire bien comme vous voulez il suffit de faire options > controls setup

et la vous arriverez sur la fenetre de reglage de la manette, entre autre choses (c la que sont tous les option il suffit de cliquer sur les onglet en haut a gauche)

dans la case jostick/gamepad il y a trois choix :

disable(fast) : permet de desactiver la fonction manette, l'emulation va normalment plus rapidement, mais ce n'est pas ce qui va vous faire gagner des mille et des cents de fps.

enable : pour que la manette fonctionne

enable by button : desolé mais j'avoue mon ignorance. surement l'equivalent de enable avec une fonction bouton par bouton qui prend surement un peut plus de poid. Mais je n'en sait rien du tout.

de toute maniere si vous voulez faire fonctionner votre manette, la fonction enable et plus que suffisante.

pour regler les bouton a votre convenance il suffit comme dans la plupart des emulateur de cliquer sur l'encart ou l'on dit bouton a >> (le choix, c'est la que vous cliquez)

une fois cliqué au bonne endroit, appuyez sur la touche desirée de votre manette.

et voila pour la manette.

a coté sur la droite les controle clavié qui fonctionne pareil sauf que dans le choix en haut l'on choisi pour le joueur 1 ou 2 ou 3 etc.... je vous fait pas un dessin vous avez comprit.

et puisque vons ete sur cette ecran vous pouvez en profité pour mettre dans l'option snes pad adapter la fonction disable (sa gagne un peu de vitesse qu'il dise et sa empeche pas de jouer)

ne touchez pas au game screen sizing qui ne servent que pour l'emulation gba.

nous parleron du game screen filter un peu plus loin.

une fois la manette ou les touche clavier reglées on fait ok puis options > saves options

sinon tous ces reglages n'auront servi a rien.

--------------------------------------------------------------
comment lancer un jeux (c'est vrai sa peut etre utile)
--------------------------------------------------------------

et bien il n'y a pas plus simple avec cette emulateur vous cliquez sur l'exe ou le raccourci exe (sa veut dire vous demarrez l'emulateur pour ceux qui comprennent rien).

Et la! hop une fenetre pour lancer le jeux voulu.

il ne vous reste plus qu'a selectionner l'image du jeux desiré et de faire ok.

il y a une option pour demarrer a partir du bios ds mais je ne le conseil pas car la plupartdes jeux plante ensuite.

mais si pour une raison ou pour une autre vous avez besoin du bios je vous en reparlerais plus tard.

Donc! jeux lancé.

----------------------------
regler c'est vitale!
----------------------------

A) option a savoir mais pas vital (mais a savoir quand meme sinon on a l'air de con)

Et la c'est le drame, vous vouliez lancer ff12 revenant wings et c'est tout pas beau, le son saccade, la video saccade, votres tetes sacadde, et mes doigt saccade aussi.

tous va mal.

c'est la qu'il suffit de faire options > emulation setup

et hop une nouvelle fenetre, qui, vous pouvez le voir, est le deuxieme onglet, collé a l'onglet manette (pour l'info)

la des tas de bonnes chose, un peu indigeste aux premiers abords

emulation speed lcd refresh

c'est la qu'on regle la vitesse d'emulation (vitesse normal, fois2 (*2), etc...)

je vous conseil de rester en vitesse normal, la plupart du temps mettre en fois 2 ne reglera rien.

reset/startup entry point

c'est ici qu'on choisi si on demarre directement le jeux (start cartdrige directly)

(je vous l'avait promis)ou si on commence sur le bios (GBA bios(nintendo logo))bien que l'on parle de gba c bien le bios ds qui sera la si vous avez les bios qu'il faut.

GBA mode : mode GBA d'eclairage

gba cartridge : cartouche de sauvegarde gba choisir la bonne en fonction du jeux (il existe un mode auto)

nds cartridge backup media : la meme mais pour ds. il n'exite pas de mode auto. je vous conseil pour chaque jeux de faire des essai avant d'aller loin dans le jeux ou vous aurez de petit probleme de sauvegarde.

des jeux comme revenant wings ou ff4 reclame la bonne carte memoire ou alors vos sauvegarde ne fonctionneront pas ou bien pire, le jeux ne demarrera pas (un grand classique)

solar sensor level : je n'en suis pas sur, mais cela doit etre lié au stylet (mais peut etre pas). pas tres important. la souri fonctionne tres bien comme stylet si on n'y touche ou pas.

number of emulated game boy : vous pouvez ici emuler plusieurs ds en meme temps

n'oubliez pas que plus il y a de ds emuler, plus sa va pas vite. Les jeux fonctionneront donc plus ou moins bien selon que le jeux a plusieur soit en 2d, 3d, lourd ou non.

link cable type : surement l'endroit ou l'on choisi le link multijoueur. (2,4) il y a une fonction auto

link gamepak : je sait pas a quoi sa sert, j'y touche pas.

:P option vital pour toute personne voulant jouer a la ds en temps reel(meme avec un gros ordinateur)

nous voici maintenant dans la partie la plus interressante (mais qui le serait pas si le reste n'etait pas reglé)(voir du debut a la fin)

les reglage que je vait donner ici sont les reglage minimum qui donne une bonne vitesse d'emulation sur mon pc meme avec des jeux en 3D (100% avec ff4)

le son est souvent un probleme avec ces emulateurs new generation en construction. Le son c'est lourd et sa prend de la place. on vas donc alléger un peu tous sa.

sound output mode : il y a plusieurs modes

none : pas de son

digital mono : son mono

digital stereo : son stereo

ici je vous conseil de mettre en son mono, le son stereo posant encore certain probleme sur les emulateurs DS.

mettre en none ne changera pas grand chose par rapport au mode mono(en dernier recours donc)

sound desired sample rate : 3 mode ici aussi.

low : la plus petite qualité

medium : qualité moyenne

high : haute qualité

je vous conseil ici la qualité la plus basse c a dire low(10khz)

la video pose aussi souvent probleme (mais, me direz vous, qu'il y a t'il a part le son et la video. La reponse? T'a cas chercher feneiant) et se doit d'etre bien reglé.

video output : laissez donc les couleurs comme elles sonts (24 bit). elles font de mal a personnes.

3D renderer : 3 choix

nocash : surement l'emulation 3d de l'emulateur

opengl : emulation par carte graphique j'imagine

none : pas d'emulation du tout (autant dire pas d'image non plus)

je vous conseil ici l'option nocash qui accelere enormement les jeux en 3d et ne pose pas probleme aux autres.

cependant si l'emulation par carte graphique fonctionne sur votre becane du futur be free to do it.

attention pour les plus distrait, nous allon changer d'ecran par un manoeuvre special

cliquez sur le l'onglet "controls".

dernier parametre graphique a changer afin que tout cela fonctionne parfaitement.

game screen filter : 2 choix ici.

none (fast) : retire tout filtre en rajout

scale2x : filtre graphique pour rajouter de lissage (a faire pour la gba)

je vous conseil ici de retirer le filtre graphique, qui empeche l'emulateur de fonctionner a plein rendement pour l'instant. (donc le choix est none (fast) )

ATTENTION ATTENTION RE MANOEUVRE ETRANGE PEUT COMMUNE

cliquez sur l'onglet emulation.

FIN DE MANOEUVRE

---------------------------------------------------------------------------------
les option multiboot (je sait pas a quoi sa sert mais c important aussi)
---------------------------------------------------------------------------------

nous voila a la fin des reglages importants avec ce paragraphe ci.

Comme je l'indique dans le titre je ne sait pas vraiment techniquement a quoi sa sert precisement mais il m'a semblé que cela aidait a la vitesse de l'emulation.

multiboot port : plusieurs solutions.

j'ai mis ici LPT3/3BCH mais les autres semblait fonctionner de la meme maniere.

et enfin dans le multiboot le parametre le plus important.

le rapport multiboot/burst delays.

multiboot port/burst delays : ici des tas de possibilité comme vous pouvez le voir feel free too try it.

je vous conseil cependant le reglage d'origine (medium/medium (stable)) qui donne le meilleur rendement a la musique les fps et l'image.

edit : rajout apres quelques temps (je m'interressait encore a l'emuateur car la version 2.6 est de sortie) et j'ai trouvé le moyen sur un forum d'enregistrer avec no$gba

donc rajout

--------------------------------
pour enregistrer sur no$gba
--------------------------------

tous d'abord apres avoir ouvert un rom ds avec l'emulateur mettre tou vos rom dans le dossier le dossier slot

vos save elle seront dans le dossier battery

(pour que le dossier slot et battery apparaisse il faut ouvrir une fois un rom (n'importe lequel)

une fois cela fait ou avant, on s'en fout un peu.

ouvrez le fichier "NO$GBA.INI"

puis changé le mot conpressed en unconpressed a la ligne "SAV/SNA File Format =="

ce qui donne "SAV/SNA File Format == Uncompressed"

a la place de "SAV/SNA File Format == Compressed"

une fois cela fais enregistrez votre petit .ini

maintenant vous pourrez enregistrer normalement dans le jeux comme si vous aviez la console ds.

par contre ne changez pas le nom du rom ou de la sav une fois enregistré ou c'est fichu pour votre partie (logique)

voila tous est dit

*_*

--------------
precision
--------------

-Il est bon de se souvenir que nous avons chacun des pc different et que certain reglage seront meilleur pour l'un plutot que pour l'autre.

cependantje suis persuadé que les reglage donné ici sont les meilleur afin de faire tourner l'emulateur a la perfection.

- si votre pc est un enorme pc double ou quadra core super top de la balle qui tue, vous pourrez surement essayer des reglages plus elevé au niveau du son, de la 3d, ou du filtrage graphique.

-Il serait sympa de mettre ici vos different reglages, si ils different des miens sur des pc differents (plus ou moins puissant) et evidemment si ils fonctionnent.

bricoleur a vos souris.

edit : je fait maintenant tourner l'emulateur sur un double core amd athlon64 super de la balle, et sa marche nickel avec tou a fond. seul defaut le son qui crapoutte encore un peu.

dernier rajout :

---------------------------------
pour faire fonctionner le bios
---------------------------------

il suffit de mettre le firmware.bin dans le dossier no$gba et les deux image du bios qui s'apelle biosquelquechose7 et biosquelquechose9

une fois cela fait, demarrer l'emulateur et allez dans les options de l'emu.

regardez a gauche et a droite si personne vous espionnes et chngez subrepticement l'option reset/startup entry point en mettant start bye bios GBA (ou un truc dans le genre).

ensuite redémarrez votre emulateur de salon multifunky et vous voila a l'ecran du firmware

qu'elle est l'interet me direz vous.

reponse : aucun!

non mais en faite il y a un interet mais seulement pour ceux qui ne sont pas quadrilingue (c'est a dire presque personne)

cette atterissage dans le firmware nous permet de reglé la langue du bios. Comme cela fini les jeux multilangague en englais quand on allume sa console.

voila la procedure :

-demarrer sur le bios

-changer la langue

-puis resetter si necessaire (des fois impossible de revenir en arriere des option langue)

cliquez ensuite sur demarrer le jeux et c'est partie

merci d'avoir eté patient.

Ce message a été modifié par gaia2099 - lundi 01 juin 2009 à 19:51.

#2 ame noire

ame noire

Chevalier

• Membres ++
  • PipPipPipPip
  • 443 Messages :
  • Lieu :France

Posté mardi 09 septembre 2008 à 21:45

super, moi qui croyait que l'émulateur émulait mal pas mal de jeu, sa va régler certains de mes problèmes merci !!!

#3 Jet Black

Jet Black

Black Dog

• Admin
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 059 Messages :
  • Lieu :Ganymède

Posté mardi 09 septembre 2008 à 22:06

pour que cela soit jouable et que vous n'abimiez pas vos jolies yeux je vous conseil de changer de la classique résolution 1024*768 et de passer en 800*600, voire en dessous.

Si je puis me permettre, on peut aussi utiliser un petit utilitaire qui s'appelle MyZoom.

#4 ame noire

ame noire

Chevalier

• Membres ++
  • PipPipPipPip
  • 443 Messages :

Posté mardi 09 septembre 2008 à 22:15

l'emulateur a été testé par moi sur cette becane :

p4 3.2ghz (mono core)

4giga de ram (je croit que c amplement suffisant)

carte graphique radeon 1950X pro (je croit 512) . (bonne carte bien comme il faut)

moi je fais marcher l'émulateur sur mon processeur intel celeron 1.73ghz avec 1giga de ram et une carte video geforce6400 et sa marche bien. en réglant la vitesse sa ne sacade pas ou peu sans pour autant nuire aux jeux.

#5 2Ni

2Ni

Vénérable Dragon Vendangeur - Biiiiiizzzouteur de Déesse

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 515 Messages :
  • Lieu :Château de la Liane magique

Posté mercredi 10 septembre 2008 à 19:11

Le problème reste qu'émuler le couple écran tactile / stylet à la souris fait partir en fumée une bonne part de la jouabilité de pas mal de titres.

#6 ame noire

ame noire

Chevalier

• Membres ++
  • PipPipPipPip
  • 443 Messages :

Posté mercredi 10 septembre 2008 à 22:09

oui sur les jeu de gestion sa marche super bien (genre theme park et sim city). mais sur les jeu d'action, sa doit pas etre facile.

#7 gaia2099

gaia2099

quelqu'un

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 964 Messages :

Posté jeudi 11 septembre 2008 à 19:19

super, moi qui croyait que l'émulateur émulait mal pas mal de jeu, sa va régler certains de mes problèmes merci !!!

en faite il a encore quand meme quelque petit probleme et n'est pas encore parfait a 100 %, mais la sa fonctionne pas mal du tout quand meme on approche d'une bonne version beta.

Si je puis me permettre, on peut aussi utiliser un petit utilitaire qui s'appelle MyZoom.

merci pour l'info je vait voir sa tout de suite

Le problème reste qu'émuler le couple écran tactile / stylet à la souris fait partir en fumée une bonne part de la jouabilité de pas mal de titres.

en se qui me concerne pas temps que sa, mais je voit ce que tu veut dire. mais bon il ne faut pas oublier que sa reste de l'emulation et que meme superbement emuler, une console ne vaut vraiment le coup que si on a la vrai dans la mains, ya pas photo.

----------------------------------------------------------------

sinon j'ai remarqué aujourd'"hui que le jeux dragon quest 4 n'etait pas emulé par no$gba (pas d'affichage graphique) mais fonctionne sur ideas (prennez la derniere version sur le site officiel)

je n'ai pas testé le jeux completement, donc il pourrait s'averer que sur ideas cela soit assez lent meme si l'intro tournait dans l'ordre des 33 a 45 fps.

je vient de tester avant de finir ce mesage et sa tourne pas mal. Par contre le son saute tous le temps et dans le reglage (truc jaune dans le menu de l'emu) du son vous devrez surement mettre no syncronize.

Comme tous les emulateurs ds le probleme vient pas mal du son qui est tres mal emulé et fait reelement ralentir le tout, donc son mono etc....pour que sa tourne le plus agreablement possible.

donc le jeux tourne bien en interieur (dans les maison) a l'exterieur sa tourne a +/-44 fps pour moi etc...

p.s : comme idea ne prend pas les manette je croit (moi sa marche pas) j'ai utilisé xpadder sur lle conseil de je sait pas qui quelque part sur un sujet (tutotiel sur les manette ps3 pour l'emu je croit. referencé dans le sujet boite a outil)

xpadder c pas dur vous faite nouveau puis vous enregistré toute vos touche de la manette puis une fois tous sa fini vous reliez vos touche manette au touche clavié alloué dans l'emulateur qui vous interresse.

#8 ame noire

ame noire

Chevalier

• Membres ++
  • PipPipPipPip
  • 443 Messages :

Posté jeudi 11 septembre 2008 à 21:14

le jeu dragon quest rame enormement sur l'emulateur ideas. quelques bugs aussi au niveau des décors mais je n'ais pas la dernière version de l'emulateur donc sa c'est peut-etre arrangé depuis...

#9 gaia2099

gaia2099

quelqu'un

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 964 Messages :

Posté jeudi 11 septembre 2008 à 21:17

apres un re essai j'ai a peut pres un fps qui se situe entre 26 et 50 mais plus vers le 50 que le 26. cependant comme je le dit plus haut, le son pose probleme et est de tres mauvaise qualité.

conclusion pour ma part : c'est jouable par les passionnés mais bon c'est pas le mega extase non plus. Je vais attendre l'evolution de no$gba.

edit : rajout du lien myzoom dans le tutorial

Ce message a été modifié par gaia2099 - jeudi 11 septembre 2008 à 23:49.

#10 gma971

gma971

Au bistrot du coin

• Membres
  • Pip
  • 2 Messages :

Posté mardi 16 septembre 2008 à 20:31

Bonjour a tous !!!
Je suis nouveau dans le forum et j'aimerais me présenter
Je suis anthony 17 lycéen et supporte le PSG lol
Bon j'ai un petit problème voir un gros problème avec le nogba.

J'aimerais savoir coment bien configurer le monde multijoueurs (un PC)

Voici mon problème ( le nogba fonctionne avec tous les jeux dont je dispose et la qualité d'image est parfaite...):
-Je me suis apercu que pour jouer en mode multijoueurs sur le nogba, le logiciel ouvre un autre emulateur collé a l'emulateur que j'ai lancé précedemment.
Arrivé a faire ceci, je redemarre le jeux (je ferme l'émulateur).J'ouvre l'emulateur (le jeu demarre directement) et les deux emulateurs s'ouvre directement sans aucun problème.
Je viens pour essayer le mode multijoueurs, (j'ai pris mario kart DS,jeux très facile pour le llink), tout fonctionne (cela reconnait l'autre émulateur et subitement l'un des jeux s'arete de fonctionner et je ne peux pas continuer le mode multijoueur.

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE, a mon avis le nogba ne fonctionne qu'en 1 joueur et que le mode multijoueurs n'est peut etre pas jouable pour le moment.

#11 jeje109

jeje109

Au bistrot du coin

• Membres
  • Pip
  • 3 Messages :

Posté lundi 03 novembre 2008 à 23:54

je trouve que c'est très clair et bien expliqué.
Mais j'aimerais savoir comment on fait pour sauvegarder ? comment ça se passe ?
et après pour reprendre sa sauvegarde ?

merci de m'aider...

#12 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Floodeur en herbe

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 232 Messages :

Posté lundi 30 mars 2009 à 18:50

J'ai essayé de faire tourné Super Robot Taisen K et Jump Ultimate Star, les jeux se lancent mais dès le début j'ai un message d'erreur en japonais qui apparait, es-ce que c'est arrivé à quelqu'un et es-ce que quelqu'un connait le moyen pour pouvoir jouer?

#13 gaia2099

gaia2099

quelqu'un

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 964 Messages :

Posté lundi 01 juin 2009 à 15:52

apres un peu de retard j'ai ajouté comment enregistrer avec no$gba.

pour ce qui est du message d'erreur (avec du retard aussi)

c'est tous simplement parce que tu n'a pas choisi la bonne carte memoire dans les option de l'emulateur.

je tient a preciser qu'avec la derniere version se probleme n'existe plus car il y a une option auto pour la carte memoire.

je suis retombé sur mon sujet au hasard en cherchant comment ouvrir le bios sur l'emulateur, j'ai pas encore trouvé mais sa va venir. j'en ai donc profité pour faire ces ajouts.

edit : sa y est c'est complet.

pour les grosse machine double core avec bonne carte graphique vous pouvez mettre a fond sans probleme.

sujet complet a 100 % pour les bases.

Ce message a été modifié par gaia2099 - lundi 01 juin 2009 à 20:07.

#14 mel3265

mel3265

Au bistrot du coin

• Membres
  • Pip
  • 5 Messages :

Posté dimanche 07 juin 2009 à 19:54

Bonjour a tous !!!
Je suis nouveau dans le forum et j'aimerais me présenter
Je suis anthony 17 lycéen et supporte le PSG lol
Bon j'ai un petit problème voir un gros problème avec le nogba.

J'aimerais savoir coment bien configurer le monde multijoueurs (un PC)

Voici mon problème ( le nogba fonctionne avec tous les jeux dont je dispose et la qualité d'image est parfaite...):
-Je me suis apercu que pour jouer en mode multijoueurs sur le nogba, le logiciel ouvre un autre emulateur collé a l'emulateur que j'ai lancé précedemment.
Arrivé a faire ceci, je redemarre le jeux (je ferme l'émulateur).J'ouvre l'emulateur (le jeu demarre directement) et les deux emulateurs s'ouvre directement sans aucun problème.
Je viens pour essayer le mode multijoueurs, (j'ai pris mario kart DS,jeux très facile pour le llink), tout fonctionne (cela reconnait l'autre émulateur et subitement l'un des jeux s'arete de fonctionner et je ne peux pas continuer le mode multijoueur.

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE, a mon avis le nogba ne fonctionne qu'en 1 joueur et que le mode multijoueurs n'est peut etre pas jouable pour le moment.

Bonjour je me permet de poster ici car j'ai le meme probleme j'aimerais bien jouer en multijoueur sur le meme emulateur mais une fois passé la page de menu il n'y a qu'un seul émulateur qui est jouable, le deuxieme n'avance pas , je ne sais pas comment faire j'ai peut etre mal configuré quelque chose.
Avez vous une suggestion?
merci d'avance

#15 mel3265

mel3265

Au bistrot du coin

• Membres
  • Pip
  • 5 Messages :

Posté mardi 09 juin 2009 à 18:03

Bonjour je me permet de poster ici car j'ai le meme probleme j'aimerais bien jouer en multijoueur sur le meme emulateur mais une fois passé la page de menu il n'y a qu'un seul émulateur qui est jouable, le deuxieme n'avance pas , je ne sais pas comment faire j'ai peut etre mal configuré quelque chose.
Avez vous une suggestion?
merci d'avance

help please quelqu'un a bien une idée???

Ce message a été modifié par mel3265 - samedi 13 juin 2009 à 23:45.

#16 mel3265

mel3265

Au bistrot du coin

• Membres
  • Pip
  • 5 Messages :

Posté mercredi 10 juin 2009 à 20:40

s'il vous plait quelqu'un sait il pourquoi je n'arrive pas a dépasser la page de menu en mode multijoueur, je voudrais utiliser la connexionsans fil mais du coup je suis bloquée, meme en paramétrant des controles pour deux joueur différents quand je valide pour entrer dans la partie pour le joueur 2 l'écran de ce joueur devien blan et plus rien pourtant l'écran de gauche(joueur 1) continue de fonctionner normalement.

svp si quelqu'un a une idée ca ne prends que quelques minutes quelqu'un doit bien savoir...

merci d'avance

Ce message a été modifié par mel3265 - samedi 13 juin 2009 à 23:44.

#17 virus334

virus334

Au bistrot du coin

• Membres
  • Pip
  • 4 Messages :

Posté samedi 13 juin 2009 à 21:24

Bonjour,

J'ai un problème de sauvegarde avec l'emulateur...
J'ai bien changé la ligne dans le fichier .ini et mis mes roms dans le fichier SLOT mais quand je sauvegarde, je quitte et mes sauvegardes ont disparus ! Ca ne sauvegarde rien enfait...

Pourriez vous m'aider ?

merci

#18 mel3265

mel3265

Au bistrot du coin

• Membres
  • Pip
  • 5 Messages :

Posté samedi 13 juin 2009 à 23:43

s'il vous plait quelqu'un sait il pourquoi je n'arrive pas a dépasser la page de menu en mode multijoueur, je voudrais utiliser la connexionsans fil mais du coup je suis bloquée, meme en paramétrant des controles pour deux joueur différents quand je valide pour entrer dans la partie pour le joueur 2 l'écran de ce joueur devien blan et plus rien pourtant l'écran de gauche(joueur 1) continue de fonctionner normalement.

svp si quelqu'un a une idée ca ne prends que quelques minutes quelqu'un doit bien savoir...

merci d'avance

pouvez vous ne pas oublier ma question aussi svp???

Ce message a été modifié par mel3265 - samedi 13 juin 2009 à 23:46.

#19 Jet Black

Jet Black

Black Dog

• Admin
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 059 Messages :
  • Lieu :Ganymède

Posté dimanche 14 juin 2009 à 01:44

J'ai un problème de sauvegarde avec l'emulateur...
J'ai bien changé la ligne dans le fichier .ini et mis mes roms dans le fichier SLOT mais quand je sauvegarde, je quitte et mes sauvegardes ont disparus ! Ca ne sauvegarde rien enfait...

Tu utilises bien la sauvegarde du jeu (et non les snapshots) ? Si c'est le cas, il faut peut-être changer le format de la carte mémoire : Options > Emulation Setup > NDS Cartridge backup media, et essaye Flash 256kbytes pour commencer.

pouvez vous ne pas oublier ma question aussi svp???

Un peu de patience, si personne ne te répond c'est que personne n'a la réponse (et ça ne te dispense pas d'aller chercher de ton côté...)
Apparemment le multi-joueur n'est pas encore au point pour la DS, l'option n'est utile pour l'instant que pour les jeux GBA.

#20 virus334

virus334

Au bistrot du coin

• Membres
  • Pip
  • 4 Messages :

Posté dimanche 14 juin 2009 à 08:50

Tu utilises bien la sauvegarde du jeu (et non les snapshots) ? Si c'est le cas, il faut peut-être changer le format de la carte mémoire : Options > Emulation Setup > NDS Cartridge backup media, et essaye Flash 256kbytes pour commencer.

Bonjour, oui j'ai utilisé la sauvegarde du jeu uniquement.
Mais je ne sais pas si je dois resauvegarder avec differents nds cartridge pour trouver le bon ou si je dois seulement lancer le jeu pour voir si la sauvegarde apparait !

Une bonne séance de test s'impose...

edit:

C'est bon j'ai trouvé ! du premier coup j'ai de la chance.
Professeur layton c'est des sauvegardes sous FRAME 32.

Mais a chaque fois que l'on essaye un jeu il faut toujours tout tester ??

Ce message a été modifié par virus334 - dimanche 14 juin 2009 à 09:00.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users