Aller au contenu

Photo

La Dingoo

• Please log in to reply
11 replies to this topic

#1 1984

1984

Lonesome Traveler

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 841 Messages :
  • Genre :Homme
  • Lieu :Santa Fé

Posté mardi 19 mai 2009 à 17:14

La Dingoo

Image IPB

C'est le nom d'une nouvelle console portable en provenance de Chine.

Elle propose l'émulation de la GBA, de la SNES, de la Game Boy, de la Nes, la Megadrive, les MVS et CPS1/CPS2, la Neo-Geo, la Wonderswan et il n'est pas impossible que la PSX et la N64 soient un jour émulées.

Là où cette portable fait fort, c'est au niveau de son prix:

Le prix de la console peut varier si on l'achète en France ou en Chine. Mais à 98 euros acheté en France c'est tout de même moins cher qu'une GP2X WIZ (180€) ou la Pandora (250€). Les consoles Nintendo et Sony sont bien entendu beaucoup plus chères mais la Dingoo ne joue pas dans la même catégorie, du moins pour l'instant. Le prix n'est pas très élevé au vu des caractéritiques et il faut signaler que le fabricant a décidé de jouer le jeu et de mettre des mémoires plus rapides (266 au lieu de 133) sur les derniers modèles, ce qui est à signaler. Le prix devient intéressant si on intègre les 4Go de RAM, la radio FM et toutes les caractéristiques.

Quelques autres caractéristiques:

Depuis quelques semaines les fans de consoles portables ont découvert une petite dernière : la console Dingoo. Certes, ce n'était pas la première à proposer des émulateurs comme principal atout mais la Dingoo vous en donne beaucoup plus à en juger par ses caractéristiques: lecture DIVX, lecture des photos, des Ebooks, lecteur audio MP3, radio FM, écran TFT de 2,8 pouces de 16 Mo de couleurs, émulateurs NES, SNES, Sega Genesis, GBA, Neo-Geo, CPS1, CPS2 mais aussi GB, Wonderswan avec 32Mo de RAM en standard avec 4GO de stockage en interne et le support de 16Go en externe.

Source: Metagames.

Voir le test complet:
http://www.metagames...t/view/2299/33/

#2 Albatur

Albatur

Maître de FFT

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 725 Messages :
  • Lieu :Pas loin de paris

Posté mardi 19 mai 2009 à 18:30

Sympa ça :(

#3 Malkier

Malkier

Mushroom

• Membres ++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 149 Messages :
  • Lieu :Porto-Novo, BENIN

Posté mardi 19 mai 2009 à 19:31

Je me demande si les chinois s'arrêteront un jour. Mais je ne pense pas.
C'est sympa certes, mais ce que je trouve un peu étrange c'est de concevoir une console presque exclusivement pour l'émulation. La dingoo me fait un peu penser à un sorte de Pandora portable et bon marché, mais elle n'a pas non plus autant d'atouts.
Je ne sais vraiment pas quoi en penser mais j'espère qu'elle est bien différente de la plupart des productions chinoises ... je parle de la qualité sans vouloir offenser quiconque.

#4 Jet Black

Jet Black

Black Dog

• Admin
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 059 Messages :
  • Lieu :Ganymède

Posté mardi 19 mai 2009 à 22:05

pandora connait pas

http://www.rpg-legen...showtopic=13095

#5 2Ni

2Ni

Vénérable Dragon Vendangeur - Biiiiiizzzouteur de Déesse

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 513 Messages :
  • Lieu :Château de la Liane magique

Posté mardi 19 avril 2011 à 10:17

Les consoles sous Linux font leur chemin...

Cette Dingoo peut recevoir Dingux.

La GP2X Wiz a eu un petit frère plus muclé : la Caanoo (autour de 100 €).

Depuis la GP32 (qui n'était pas sous Linux), les déclinaisons de ce véritable paradigme (coréen) offrent une véritable alternative aux systèmes propriétaires fermés, pour peu que l'on aime s'aventurer hors des sentiers battus (développement libre - les SDK sont accessibles et rétrogaming extrême).

#6 remsss

remsss

Villageois

• Membres
  • PipPip
  • 22 Messages :
  • Lieu :nogent

Posté mardi 20 septembre 2011 à 19:44

La cps1 et cps2 c console ps1 et ps2 ?

Car j'aimerai bien l'acheter la dingoo ms es-ce vraiment fiable ? pour ceux qu'il l'ont vs pouvez m dire si vs avez trouver des défault dessu g veu

faire un bn choix car jouer au roms kon veu sur console portable sa a tjr été mn reve depuis petit !!!

#7 Mannschaft

Mannschaft

Floodeur en herbe

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 128 Messages :

Posté mardi 20 septembre 2011 à 21:03

Non, ce sont des systèmes d'arcade créés par Capcom dans les années 80-90.

Pour l'émulation portable je te conseille plutôt la Caanoo qu'évoquait 2Ni plus haut, j'en ai acheté une en début d'année et je la trouve d'une finition nettement meilleure que la Dingoo - même étonnante pour une console coréenne. De plus son tarif est devenu très raisonnable (moins de 90 euros), l'émulation est d'excellente qualité (ce serait mentir de dire qu'elle est impeccable pour tous les jeux, notamment sur SNES) et, ce qui m'avait décidé pour elle à la base, son écran est assez grand (3,5 pouces). Il est simplement dommage qu'elle n'ait pas eu un minimum de support et de contenu provenant de GPH, sans les communautés amateur elle n'aurait strictement rien eu à offrir aux joueurs...

Par contre, pour l'émulation PS1... Elle est théoriquement possible, mais il vaut mieux oublier, la console n'est clairement pas en mesure de faire tourner les jeux de façon correcte.

#8 remsss

remsss

Villageois

• Membres
  • PipPip
  • 22 Messages :
  • Lieu :nogent

Posté mercredi 21 septembre 2011 à 20:24

Mais ya-t-il une console portable qui puisse lire les roms ps1 correctement car j'adore jouer dans les transport mais j'aimerais changer de jeux sans débourser d'argent :P

#9 Mannschaft

Mannschaft

Floodeur en herbe

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 128 Messages :

Posté mercredi 21 septembre 2011 à 22:19

La PSP, mais il faut la flasher et les versions récentes ne peuvent pas l'être (je ne sais plus à partir de quelle version du firmware c'est le cas). A part ça je ne vois pas, et je doute que Sony n'ait pas anticipé le coup pour la Vita (surtout qu'elle permettra d'accéder au Playstation Store, donc d'y acheter des jeux PS1).

#10 2Ni

2Ni

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 513 Messages :

Posté vendredi 23 septembre 2011 à 16:21

Non, ce sont des systèmes d'arcade créés par Capcom dans les années 80-90.

Pour l'émulation portable je te conseille plutôt la Caanoo qu'évoquait 2Ni plus haut, j'en ai acheté une en début d'année et je la trouve d'une finition nettement meilleure que la Dingoo - même étonnante pour une console coréenne. De plus son tarif est devenu très raisonnable (moins de 90 euros), l'émulation est d'excellente qualité (ce serait mentir de dire qu'elle est impeccable pour tous les jeux, notamment sur SNES) et, ce qui m'avait décidé pour elle à la base, son écran est assez grand (3,5 pouces). Il est simplement dommage qu'elle n'ait pas eu un minimum de support et de contenu provenant de GPH, sans les communautés amateur elle n'aurait strictement rien eu à offrir aux joueurs...

Par contre, pour l'émulation PS1... Elle est théoriquement possible, mais il vaut mieux oublier, la console n'est clairement pas en mesure de faire tourner les jeux de façon correcte.

C'est simplement dommage que, pour des raisons d'économies, la technologie d'écran AMOLED de la Wiz n'aie pas été conservée. Il me semble en outre que la mémoire interne a aussi complètement disparu (toute la mémoire est sur la carte externe), ou a été réduite (à vérifier...).

Mais ya-t-il une console portable qui puisse lire les roms ps1 correctement car j'adore jouer dans les transport mais j'aimerais changer de jeux sans débourser d'argent :P

La Pandora, je crois ; mais ce n'est pas la même catégorie (cher !).
http://openpandora.org/

C'est toute une philosophie à laquelle il faut adhérer ; sinon, le consommateur moyen préfèrera NetBook ou PSP... Mais je ne pense pas que ce dernier s'intéresse aux consoles alternatives !

#11 Mannschaft

Mannschaft

Floodeur en herbe

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 128 Messages :

Posté samedi 24 septembre 2011 à 13:29

C'est simplement dommage que, pour des raisons d'économies, la technologie d'écran AMOLED de la Wiz n'aie pas été conservée. Il me semble en outre que la mémoire interne a aussi complètement disparu (toute la mémoire est sur la carte externe), ou a été réduite (à vérifier...).

C'est juste, j'avais oublié ce point parce que j'avais reçu une carte SD avec mon exemplaire ; mais il n'y a effectivement plus de mémoire interne.

Pour ceux que ça intéresserait, le lien vers le forum francophone de la console :

http://caanoo.forumactif.net/forum

On y trouve des packs avec les meilleurs émulateurs actuellement disponibles. L'un des bons points dont bénéficie la Caanoo est que grâce à l'application Ginge, une bonne partie du patrimoine de la Wiz a pu être exporté sur la console. On peut également jouer à des vieilleries telles que Duke Nukem 3D, Quake, Hexen...

#12 2Ni

2Ni

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 513 Messages :

Posté dimanche 25 septembre 2011 à 09:56

Pas francophone mais très complet sur la famille : GP2X

Je regrette aussi que, depuis la GP2X, l'alimentation par deux accus AA standards aie été abandonnée, car les batteries parfois propriétaires et souvent difficiles d'accès (soudées et / ou inaccessibles sans démontage hasardeux de la console) finissent toujours par poser problème. Ah ! Les dégâts de l'obsolescence programmée !!!

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users