Aller au contenu

Photo

En ce moment vous êtes sur...

376 replies to this topic

#1 Harly Sama

Harly Sama

Chevalier

• Membres ++
  • PipPipPipPip
  • 490 Messages :
  • Genre :Femme
  • Lieu :Strasbourg

Posté vendredi 05 juin 2009 à 02:56

Voila je créé ce topic pour pouvoir parler librement des RPGs qu'on est en train de faire. Le but est de pouvoir donner un avis sans avoir nécessairement à créer tout un topic pour le jeu en question chaque fois.
Ça peut permettre aussi de laisser des avis en cours de route ou juste un petit commentaire sans en faire toute une histoire.

Bref voila.

J'inaugure en disant qu'en ce moment je suis sur Crimson Gem Saga un RPG psp coréen, la suite d'Astonishia Story.

Image IPB

Un jeu sympa comme tout, entièrement en 2D et d'une qualité supérieure à Tales of Eternia (super beau quoi). J'en suis actuellement au chapitre 3 pour une 30aine d'heures de jeu (j'ai traîné dans les donjons) et niveau scénar ça se tient bien, le chapitre 2 m'a gonflé mais entre chaque chapitre ça bouge bien et le 3 relève le niveau.
Je vous tiendrai au courant pour la suite ;)

Image IPB Image IPB

#2 Malkier

Malkier

Mushroom

• Membres ++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 149 Messages :
  • Genre :Homme
  • Lieu :Porto-Novo, BENIN

Posté vendredi 05 juin 2009 à 16:29

Hop, je me lance.
Je suis actuellement sur [PSP]Final Fantasy Tactics : War of the Lions.

Image IPB

Je n'avais joué qu'à la version GBA avant cela et je dois dire que c'est totalement la rupture. Je n'ai pour l'instant qu'une douzaine d'heures de jeu, mais le scénario se tient formidablement et j'ai l'impression de jouer une aventure littéraire de fantasy : pari gagné.
L'intrigue se complique rapidement et si quelqu'un est en manque de rpg tactic, je ne pourrai que lui conseiller celui-là.

Image IPB

#3 Jet Black

Jet Black

Black Dog

• Admin
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 059 Messages :
  • Lieu :Ganymède

Posté vendredi 05 juin 2009 à 17:28

Hmm, il y a déjà le sujet Now playing dans la section Jeux vidéo, est-ce qu'on a vraiment besoin d'un sujet identique juste pour les RPGs ? Allez, on va dire que oui... ;)

Je n'avais joué qu'à la version GBA avant cela et je dois dire que c'est totalement la rupture. Je n'ai pour l'instant qu'une douzaine d'heures de jeu, mais le scénario se tient formidablement et j'ai l'impression de jouer une aventure littéraire de fantasy : pari gagné.
L'intrigue se complique rapidement et si quelqu'un est en manque de rpg tactic, je ne pourrai que lui conseiller celui-là.

Je ne manque jamais une occasion de proclamer que FF Tactics est le meilleur T-RPG auquel il m'ait été donné de jouer (et mon jeu préféré tout court), en grande partie grâce à son scénario dense et riche, et un gameplay qui ne l'est pas moins ; les opus sur GBA et DS n'en sont que de pauvres succédanés, basés avant tout sur des missions nombreuses et pas très palpitantes.
En plus sur PSP avec les cut-scenes plus soignées ça doit être le top.

Sinon je viens de finir Suikoden Tierkreis, vraiment très bon malgré une fin qui m'a un peu déçu.
En ce moment je n'ai pas trop le temps de jouer, je me contente d'attendre le 23 juin et la sortie de Devil Survivor sur DS.

#4 Wiegraf

Wiegraf

Loup solitaire

• Admin
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 505 Messages :
  • Lieu :Ville lumière

Posté vendredi 05 juin 2009 à 19:13

Je ne manque jamais une occasion de proclamer que FF Tactics est le meilleur T-RPG auquel il m'ait été donné de jouer (et mon jeu préféré tout court), en grande partie grâce à son scénario dense et riche, et un gameplay qui ne l'est pas moins ; les opus sur GBA et DS n'en sont que de pauvres succédanés, basés avant tout sur des missions nombreuses et pas très palpitantes.

Le seul défaut que je trouve à ce jeu, c'est la difficulté qui devient mal dosée vers la fin du jeu. A part ce détail, je suis un très grand fan de celui-ci. (ça se voit avec mon pseudo ;)).
Et il squatte la tête de mes tops de jeux depuis pas mal d'année. Son ambiance, son scénario, ses musiques, son gameplay font un tout qui est une merveille.

#5 Malkier

Malkier

Mushroom

• Membres ++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 149 Messages :

Posté samedi 06 juin 2009 à 21:40

Les cut-scenes sont carrément jouissives. B)
* me prend son pied *

Le seul défaut que je trouve à ce jeu, c'est la difficulté qui devient mal dosée vers la fin du jeu. A part ce détail, je suis un très grand fan de celui-ci. (ça se voit avec mon pseudo B)).
Et il squatte la tête de mes tops de jeux depuis pas mal d'année. Son ambiance, son scénario, ses musiques, son gameplay font un tout qui est une merveille.

Plus j'y joue et plus je deviens accro. Mais pour la difficulté, je commence déjà à la sentir, je suis face à un certain Wiegraf,
Spoiler
. ;). J'ai cherché dans les topics d'aide sur le forum mais il ne semble pas y avoir de topic consacré à ce jeu. Si c'est moi qui l'ai juste manqué, je serai heureux de me voir redirigé. B)

Ce message a été modifié par Malkier - samedi 06 juin 2009 à 21:43.

#6 Jet Black

Jet Black

Black Dog

• Admin
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 059 Messages :

Posté samedi 06 juin 2009 à 22:09

J'ai cherché dans les topics d'aide sur le forum mais il ne semble pas y avoir de topic consacré à ce jeu. Si c'est moi qui l'ai juste manqué, je serai heureux de me voir redirigé. ;)

Il existe bel et bien : http://www.rpg-legen...p...&hl=tactics
Pour le combat contre Wiegraf, je me rappelle avoir utilisé une tactique de gros lâche en n'utilisant que des Lancers...

#7 Malkier

Malkier

Mushroom

• Membres ++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 149 Messages :

Posté samedi 06 juin 2009 à 22:49

Merci bien pour le lien, je vais m'y noyer tout de suite.

#8 Harly Sama

Harly Sama

Chevalier

• Membres ++
  • PipPipPipPip
  • 490 Messages :

Posté dimanche 07 juin 2009 à 01:38

Moi j'ai toujours eu une chance de taré sur ce jeu, à réussir les combats avec plus qu'un perso à la limite de sa vie ! J'avais des sueurs froides chaque fois mais toujours trop trop fière à la fin ;)

Enfin bon, tout ça pour dire que je suis d'accord, il est vraiment vraiment excellent FFtactics, et pour ça j'ai bien envie de me mettre prochainement à Tactics Ogre: let us cling together par la même team (Matsuno, Yoshida et Sakimoto/Iwata). Paraît en plus que c'est le meilleurs des Tactics ogre et qu'y a pas besoin d'avoir fait ceux d'avant pour comprendre !

Sinon j'avance toujours sur Crimson Gem, y a beaucoup de donjons pour l'instant alors l'histoire a pas tellement avancé (et diable les donjons sont de plus en plus compliqués et labyrinthiques j'ai du mal à m'en sortir... mais du coup je levelle bien et j'ai de moins en moins de mal pour les combats ! B) )

#9 Jet Black

Jet Black

Black Dog

• Admin
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 059 Messages :

Posté dimanche 07 juin 2009 à 07:00

Enfin bon, tout ça pour dire que je suis d'accord, il est vraiment vraiment excellent FFtactics, et pour ça j'ai bien envie de me mettre prochainement à Tactics Ogre: let us cling together par la même team (Matsuno, Yoshida et Sakimoto/Iwata). Paraît en plus que c'est le meilleurs des Tactics ogre et qu'y a pas besoin d'avoir fait ceux d'avant pour comprendre !

C'est en jouant à Tactics Ogre qu'on réalise à quel point la copie a surpassé l'original.
Certains personnages d'Ogre Battle font une apparition, mais en effet, il n'est pas nécessaire d'avoir joué à Ogre Battle pour appréhender l'histoire (de toute façon, c'est un tel bordel dans la chronologie de la saga...)
Pas de système de skills, les différentes classes ne changent que l'augmentation des stats lors du passage au level suivant, du coup on met un certain temps à réaliser, par exemple, que le Berseker est une classe toute moisie.
Au niveau des combats, je crois me rappeler que certains sont assez corsés ; le niveau des ennemis se base sur votre personnage ayant le plus d'expérience, et comme ils sont en général plus nombreux, ce n'est parfois pas une mince affaire de s'en débarrasser sans trop de dommages.
Le scénario à embranchements multiples ne m'a pas non plus paru des plus palpitants, donc pour ma part, j'ai dû m'arrêter vers le troisième chapitre.

#10 Wiegraf

Wiegraf

Loup solitaire

• Admin
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 505 Messages :
  • Lieu :Ville lumière

Posté dimanche 07 juin 2009 à 11:01

Malkier, tu n'auras qu'à me demander quand tu repasseras sur irc (pas sûr que je t'aide à tuer mon alter-ego, mais on ne sait jamais) ;)

Pour ma part, en ce moment, je suis sur Okami sur wii. Ce jeu est une merveille. J'avoue avoir eu du mal à accrocher au début, mais une fois la première heure (qui sert de tuto) passée, ce jeu est un régal. Et je ne dis pas ça parce que l'héroïne est une louve.
Il a des graphismes magnifique, certes un peu particulier (en estampes japonaises), mais tout de même magnifique. Les personnages sont attachants (voir pépé mandarine se taper une danse de la floraison bourré, c'est extra). Bien qu'elle ne parle pas, les expressions d'Amaterasu sont vraiment géniale (à mourir de rire). Le gameplay est vraiment sympa avec les techniques divines à dessiner à l'écran. D'ailleurs, une très célèbre citation d'Issun (la petite puce qui vous accompagne) résume cela: "Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont le pinceau et l'encre, et ceux qui creusent... Toi tu creuses !".

Je mettrai quelques images quand j'en aurais trouvé de belles (le peu que j'ai vu sont moches).

#11 Darkimperator

Darkimperator

Villageois

• Membres
  • PipPip
  • 41 Messages :

Posté dimanche 07 juin 2009 à 21:55

okami, on m'en a dit que du bien mais je n'ai pas eu l'honneur de l'essayer!! ;) sinon Moi en ce moment je suis sur ff 10 que je redécouvre avec plaisir!et sinon je joue encore a the last remnant qui n'est pas si mal qua ca!! les nombreuses critiques contre ce jeu sont un peu injuste je trouve et je le conseil donc a ceux qui n'y ont pas joué, il possede quand meme de nombreux points intéressants meme si c'est sur que ce n'est pas le jeu de l'année!

#12 Raijin

Raijin

Au bistrot du coin

• Membres
  • Pip
  • 6 Messages :

Posté lundi 08 juin 2009 à 18:22

+ 1 pour FF10. J'adore l'ambiance mystique ou onirique qui se dégage de certains lieu du jeu comme les temples, la forêt de macalania ou
Spoiler
.
En plus la durée de vie est énorme, et les quêtes secondaires conséquentes. Et le système d'expérience par sphérier était vraiment original et changeant.

The Last Remnant est pas mal mais par contre à jouer sur PC. Parce que sur Xbox360 il y a beaucoup trop de temps de chargement.

Sinon en ce moment je joue à Baldur's Gate premier du nom, et je vais commencer No more Heroes sur Wii (pas très RPG je sais ;) )

#13 Minsc

Minsc

Chevalier

• Membres ++
  • PipPipPipPip
  • 444 Messages :
  • Lieu :Tourcoing

Posté lundi 08 juin 2009 à 18:43

En ce moment, je joue à The Witcher. Parce que beaucoup de RPG sur PC sont sortis récemment, et parce que je veux me remettre dans le bain avant la sortie de dragon age. Je joue à The witcher en tant que fan de baldur's gate, donc je suis extrêmement critique ! Mais j'adore ce jeu. Le système de combat, sans être transcendant, permet de ressentir toute la puissance du personnage. L'intrigue est pour le moment jouissive, et la façon dont se déroule le jeu est géniale ! Tout est fait pour que l'on s'identifie au héros, c'est très bien foutu !

Je ne m'attendais pas à ce que ce jeu détrône mon Baldur's Gate adoré au panthéon des jeux de rôle PC, je ne suis donc pas déçu, car il ne fait bien entendu pas le poids. C'est un bon jeu, comme il fallait s'y attendre de la part de Bioware. Le plaisir est là, après ce n'est pas le titre du siècle non plus. Quelques quêtes sont barbantes et il y a des moments où ça traine en longueur ... Je proposerai un test de ce jeu sur le site une fois qu'il sera fini.

Ensuite je m'attaquerai à Drakensang, et je proposerai un test aussi... Ensuite je me retaperai Torment : Planescape, puis les deux NWN ( je testerai peut-être le second opus ici ), et peut-être même une saga Baldur's Gate. Puis je ferai une petite pause, en attendant fin 2009 : la sortie de Dragon Age. Un jeu annoncé comme le successeur de Baldur's Gate, voilà pourquoi je me remet dans le bain de mes RPG PC ;) ... Inutile de préciser que je ferai en fin 2009 un test archi-complet de Dragon Age, puisque j'ai déjà prévu de sécher les cours pour le finir en une fois sans dormir :lol: .

Ce message a été modifié par Minsc - lundi 08 juin 2009 à 18:45.

#14 Vallahr

Vallahr

Villageois

• Membres
  • PipPip
  • 22 Messages :

Posté jeudi 11 juin 2009 à 18:45

Ben moi je me suis remis a Valkyrie Profile sur PS1, dans le but de finir les 3 volets en ma possession dans la foulée ! ;) (d'ailleurs j'ai le 2 en double si ca intéresse qqun B) )

#15 Susaku

Susaku

Chevalier

• Membres ++
  • PipPipPipPip
  • 359 Messages :
  • Lieu :Obscure clarté...

Posté samedi 13 juin 2009 à 19:56

Malgré les continuels travaux que je dois effectuer autant au boulot ou pour mon BAC (une pensée pour mon ombre, lundi et mardi c'est l'écrit pour moi B) ) j'essai de trouver un peu de temps pour jouer à des jeux vidéos, sur psp actuellement je passe mon temps sur un très vieu jeu de gba (grace à un emulateur je peux y jouer sur psp) je l'ai barré car c'est illégal !!
Et donc j'ai découvert ce RPG que je ne connaissais pa du tout, malgré ses graphismes depassés et vieillis, moi il m'a bien séduit et j'ai assez accroché pour l'histoire.
Image IPB

Pour ceux que ça interresse, vous pouvez essayer, mais après c'est une question de gout !
Image IPB Image IPB

En réussissant à séduire par l'histoire, les mentalité des personnages, les graphismes passent après, ils sont pas si moche que ça quand même, peut être un peu trop flash c'est tout, et des fois un peu vide dans les décors, mais c'est minime..
Continuez à vous détendre dans les jeux vidéos... ;)

#16 Harly Sama

Harly Sama

Chevalier

• Membres ++
  • PipPipPipPip
  • 490 Messages :

Posté samedi 13 juin 2009 à 23:56

Mais qu'est-ce que tu racontes ? Il est super beau Tales of Phantasia !! B)
Tu dois être vraiment très très difficile (peut-être tu n'aimes pas la 2D ?), à moins que tu joues à la version snes (qui est carrément moins jolie que la version ps1) ou la version GBA, pas terrible non plus je l'admets.

... (oui on peut jouer à toutes ces versions sur la psp ;) )

Sinon j'ai fini Crimson Gem Saga aujourd'hui, mais j'ai repris ma partie et je level un peu dans les donjons optionnels pour affronter leur boss respectif (super mégas durs) !

J'hésite sur quel prochain jeu portable me lancer pendant mes vacances entre : Valkyrie covenant of plume, Dragon quest V et le dernier Crystal Chronicle qui est sorti sur DS.

#17 NightBlade

NightBlade

OOOOOOOOOOOHHHH :3

• Testeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 838 Messages :
  • Lieu :A la chasse aux Lolis

Posté dimanche 14 juin 2009 à 09:20

N'ayant que très peu joué sur PS2, je suis surtout en ce moment sur Disgaïa DS, un remake du premier épisode qui n'apporte pas grand chose de nouveau par rapport à la version PS2, a part une map très utile sur l'écran supérieur et surtout une VRAI traduction française, quelque chose que l'on voit quasiment jamais, voire vraiment jamais, sur les RPG qui sortent sur PSP. Mis à part quelque pixel visibles, il est très fidèle par rapport à version sur la console de meilleure résolution.

#18 Susaku

Susaku

Chevalier

• Membres ++
  • PipPipPipPip
  • 359 Messages :
  • Lieu :Obscure clarté...

Posté dimanche 14 juin 2009 à 09:43

Pour répondre à Harly sama, pardon mille escuse !! B)
Mais justement je pensais que à votre gout à tous il semblerai très mauvais vu qu'il est issu de gba, mais pour moi je le trouve vraiment superbe, j'ai été seduit par ses graphismes, mais pour englober un peu tout les avis je l'ai positionné de manière plus ou moins neutre dans sa représentation visuelle..
Alors si j'aime les jeux en 2D aussi, bien evidemment, sinon je n'aurai pas été séduit également par Final fantasy 6, reprise de gba aussi, en français, mais je commence trop de jeu en même temps, du coup je sais plus trop où donner de la tête tellement je veux en essayer plein.
Je devrai me contenter d'un à la fois. ;)

#19 ADLS

ADLS

Au bistrot du coin

• Membres
  • Pip
  • 2 Messages :

Posté mardi 16 juin 2009 à 21:17

Saloute ,

Perso je viens de terminer Chrono trigger. Ce jeu est vraiment sympa et je vous le conseil a tous , au niveau de l'histoire c'est vraiment interressant et l'aspect gestion des epoques est vraiment sympa.

Apres un point negatif est que la durée de vie reste tout de meme assez faible, effectivement il m'a fallu une bonne vingtaine d'heure a peine pour finir le jeu avec toutes les quetes annexes.Ceci dit il y a possibilité de recommencer le jeu avec tous ses items , c'est marrant et ca permet de voir plus d'une 10aines de fin differentes.

Ma note : 16/20

Bon jeu a tous

#20 Harly Sama

Harly Sama

Chevalier

• Membres ++
  • PipPipPipPip
  • 490 Messages :

Posté samedi 20 juin 2009 à 10:39

Susaku > Je pense qu'essayer de donner un avis objectif est moins intéressant que donner ton propre avis, pour ma part c'est justement les goûts de ceux qui postent qui m'intéresse... après je sais pas si les autres pensent pareil :)

ADLS > Ouah 20h seulement pour finir Chrono trigger avec toutes les quêtes annexes je sais pas comment tu fais -_- (la plupart des gens mettent le double).

Sinon finalement je me suis décidée sur Valkyrie profile: covenant of plume et l'histoire m'a vachement emballée très vite. J'apprécie qu'on retrouve l'ambiance du 1 (l'aspect tragique tout ça) et qu'on quitte l'ambiance bebête du 2 qui m'avait saoulé (pitié qu'il n'y ait plus jamais un valkyrie avec alicia).

Ce message a été modifié par Harly Sama - samedi 20 juin 2009 à 10:42.

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users