Aller au contenu

Photo

En ce moment vous êtes sur...

376 replies to this topic

#361 Sama

Sama

Membre de la confrérie

• Testeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 183 Messages :
  • Genre :Non renseigné

Posté mardi 04 octobre 2011 à 19:03

Je n'ai fait que le VIII dans la série, que j'ai bien apprécié mais sans plus, et ça ne fait pas si longtemps que ça. Je pense qu'il faut surtout accrocher au design Toriyama et graphiquement, surtout sur une TV HD, tu manges de ces purées de pixels. Mais cette patte graphique reflète l'ambiance et l'aura particulière de cette saga. Néanmoins, je préfère largement les FF à coté.

#362 Poison Lady

Poison Lady

Ecuyer

• Membres ++
  • PipPipPip
  • 109 Messages :
  • Genre :Femme
  • Lieu :Nantes

Posté mercredi 05 octobre 2011 à 08:19

C'est vrai que pour jouer au DQ faut vraiment aimer le genre en même temps :rolleyes:

Tu vas rire, mais je suis allergique à la patte graphique de Toriyama.
J'ai pas tenu 8h sur Blue Dragon à cause de ça. Image IPB

#363 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Noble Jovien

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 229 Messages :
  • Genre :Homme
  • Lieu :Machanon

Posté mercredi 05 octobre 2011 à 09:29

Le style Toriyama ne me dérange pas du tout, c'est plutôt la série en elle même: scénario neuneu et gameplay plus que basique qui me dérange.
J'ai fais le VIII, j'ai beau le trouver jolie, je me suis pas mal ennuyé, encore heureux qu'il soit drôle par moment.
Le seul que j'ai envi de faire c'est le V La fiancé céleste qui soit disant est un peu plus rechercher sur le plan scénaristique.

Quand à Blue Dragon tu ne loupe pas grand chose non plus, avant sa sortie on en avait beaucoup parler pour son staff "de rêve" et finalement c'étais une grosse blague.
L'autre blague que j'ai moins apprécier, c'étais le fait d'annoncer que la version PAL aurrait les doublage originaux Japonais, pour finalement les remplacer au tout dernier moment par le doublage Italien.

#364 Sama

Sama

Membre de la confrérie

• Testeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 183 Messages :

Posté mercredi 05 octobre 2011 à 22:19

Personnellement, je préfère le style graphique de Toriyama "en 3D relief" comme dans Blue Dragon (même si le jeu en lui-même n'a rien de faramineux) que la "3D cell shading" d'un Dragon Quest, bien que je n'y sois pas réfractaire pour autant.

#365 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Noble Jovien

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 229 Messages :

Posté dimanche 09 octobre 2011 à 18:46

Je viens de finir Macross Triangle Frontier sur PsP. Très bonne adaptation des animes en jeu. Gameplay très agréable, très "arcade" contrairement aux Ace Combat. Dans MTF, pas de problème de limite de munition, tout est infinie, il faut juste faire attention au temps de recharge. Pas de risque de se crasher non plus, heureusement vu le pirouette qu'il faut faire par moment. Le jeu est assez facile aussi, à part les stages fermé dans les vaisseaux ennemis, on a aucun problème pour finir le jeu, même pour les missions du mode extra ou survie. Il suffit d'avoir un bon avion du genre ceux de Macross Plus (YF 19 et YF 21) ou les VF 25 d'Alto ou d'Ozma, et de les booster petit à petit. Actuelement ils sont tous les 4 boostés à fond.
Question musiques (vu que c'est important dans la saga) on retrouve surtout celle de Sheryl (Macross F) et des Fire Bomber (Macross F) . On en retrouve 2 de Ranka (Macross F) et seulement une de Lynn (SDF Macross), mais sa meilleure heureusement ! Après ce sont des versions non chantés ou des OST classiques.

Et là je joue à Tales of Versus sur PsP, un jeu de combat à la Super Smash Bross mais avec les héros des différents Tales of. J'aime bien le concep et le genre, mais je peine un peu à cause des menus en Japonais pour le moment :huh:

#366 2Ni

2Ni

Vénérable Dragon Vendangeur - Biiiiiizzzouteur de Déesse

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 513 Messages :
  • Lieu :Château de la Liane magique

Posté dimanche 09 octobre 2011 à 19:10

En ce moment je suis sur ma chaise.

('tain ! désolé mais c'est dimanche soir et j'ai un accès de floodite aigüe et puis ça f'ra un peu de taf' pour cette feignasse de L'an au coeur...

Non en fait je ne voulais pas l'avouer mais je ne joue plus qu'a Deluxe Galaga :

Deluxe_Galaga_AGA.png

AGA quand même et en plus sur un vrai Miga, na !

#367 autarcia

autarcia

Membre de la confrérie

• Membres ++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 303 Messages :

Posté dimanche 09 octobre 2011 à 20:12

Le style Toriyama ne me dérange pas du tout, c'est plutôt la série en elle même: scénario neuneu et gameplay plus que basique qui me dérange.

Comme 90% des RPGs jap', j'ai envie de dire. :ph34r:
Je me demande d'ailleurs ce qu'il y a de pire: le scénario "neuneu" d'un Dragon Quest ou la niaiserie absolue des personnages d'un FF...

Sinon toujours sur Lost Odyssey, je suis à la fin, et j'ai toujours cette sensation de gâchis phénoménale. Comme quoi, faire un FF-like n'est pas forcément une bonne idée.

#368 Gygelf

Gygelf

Ecuyer

• Membres ++
  • PipPipPipPip
  • 324 Messages :
  • Lieu :Je regarde par dessus ton épaule.

Posté dimanche 09 octobre 2011 à 22:52

Je me refais un chtit coup de Fable The Lost Chapters sur PC. Déjà parce que c'est un bon p'tit jeu toujours sympa à rejouer et puis parce que les Lost Chapters en question, je n'ai jamais pris le temps de me les faire... Il faut finir l'histoire originale pour y accéder et la dernière fois, le jeu commençait à me gaver.

Sinon toujours sur Lost Odyssey, je suis à la fin, et j'ai toujours cette sensation de gâchis phénoménale. Comme quoi, faire un FF-like n'est pas forcément une bonne idée.

Pour le coup je suis obligé de plussoyer : peu importe le portage ou la team, tous les rpg jap' que j'ai vu récemment, je les ai trouvés merdiques (et je reste poli). Eternal Sonata est certes très onirique mais c'est du niveau d'un Adibou (et je pense que ceux qui y ont joué en ont également l'âge). Je ne vais pas refaire la polémique sur Tales Of Vesperia (un peu quand même) mais je maintiens qu'il y a un manque flagrant d'originalité, voire même du foutage de gueule. C'est tout meugnon, tout coloré, plein de bons sentiments mais ça reste méchamment cucul et surtout identiques aux opus précédents...

#369 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Noble Jovien

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 229 Messages :

Posté lundi 10 octobre 2011 à 05:59

Y'a quand même une sacré différence entre les DQ ou les FF I et III et des jeux comme Xenogears, Skies of Arcadia ou FF VI par exemple.
Je veux bien croire que le style graphique des jeux Jap laisse croire que c'est plus enfantin qu'un jeu occidentale mais bon...

#370 Sama

Sama

Membre de la confrérie

• Testeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 183 Messages :

Posté mardi 11 octobre 2011 à 19:45

Je veux bien croire que le style graphique des jeux Jap laisse croire que c'est plus enfantin qu'un jeu occidentale mais bon...

Pas forcément (ça dépend des titres) ... Sinon regarde les FF, Baten Kaitos, Shadow Hearts, SMT & autres Megaten, Lost Odyssey, NieR, etc... Ils n'ont rien d'enfantin, scénaristiquement et graphiquement.

#371 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Noble Jovien

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 229 Messages :

Posté jeudi 03 novembre 2011 à 19:36

Il y a quelques jours j'ai aussi finis Suikoden, avec les 108 eétoiles, sur SNES euh Ps1... (oui on peut se tromper en voyant des images, heureusement que ça bouge un peu dans le jeu).
Le jeu est très facile et assez court, 25-30 heures.
L'histoire est assez sympatique sans casser trois pattes à un canard.
L'originalité vien surtout du gameplay, à savoir rassembler 108 persos.Le fait de battre certains boss en duel est sympa, mais trop rare pour être marquant. Quand au fait de combatre une armé entière est bien vu, mais au final ça s'avère être encore du "pierre-feuille-ciseaux" sans indice cette fois, donc plus aléatoire.Les menus sont assez archaïque aussi, pas très pratique, heureuse ce défaut est corrigé dans les fururs opus.
L'OST elle est de qualité.

Sinon j'ai commencé Suikoden II sur Ps. Lui par contre semble être un hit incontournable, depuis que je l'ai commencé, je ne le lache plus.

#372 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Noble Jovien

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 229 Messages :

Posté samedi 12 novembre 2011 à 19:40

Je viens de finir Suikoden II sur Ps (normal après le 1°) . J'ai us les 108 étoiles, j'ai regardé 2 des nombreuses fins.
Une normal:
Spoiler

Et la bonne fin:
Spoiler

Comme équipe finale j'avais:
Spoiler

Au nv 60 en moyenne, bref que des bourrins.

Concernant le jeu en lui même il est magnifique en tout point, graphisme 2D assez jolis, OST sublime (une des meilleures que j'ai pus écouter), duré de vie honorable (40 heures pour moi), gameplay ayant bien évolué par rapport au 1° (plus de rune par persos, menu moins archaïque,...). Et surtout un scénario captivant, à la foi simple et intéressent, bourré en rebondissement, parfois prévisible, parfois non, et avec des persos très charismatique.
Le seul défaut c'est que les héros sont très jeune, trop même, certains passage de l'histoire sont peu crédible, mais bon, c'est un jeu ^_^

Décidemment, c'est année j'aurrai fait pas mal de hit en matière de RPG sur Ps avec Xenogears, Chrono Cross et celui-ci :)

#373 arkayn0

arkayn0

Au bistrot du coin

• Membres
  • Pip
  • 4 Messages :

Posté mercredi 06 juin 2012 à 11:00

Reprise de FFT du début (sympa le dark knight, quoiqu'un peu trop bourrin...), ainsi Vagrant Story après avoir refais Breath Of Fire 3 (donc que des réédition PSP...mais malheureusement notre PSN est bieb moin achalandé que le <PSN US...

#374 Arsanerit

Arsanerit

Seven Screaming Diz Busters

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 719 Messages :
  • Lieu :Sessrúmnir

Posté mardi 10 juillet 2012 à 15:47

Je suis reparti dans des oldies enfin presque avec la compilation des Growlanser I & II, Persona 4 et le Sakura Wars traduit sur la ps2. Sinon je me viens de me faire happer par Secret World...
Un peu la flemme de fournir toutes les images ^^

#375 Poison Lady

Poison Lady

Ecuyer

• Membres ++
  • PipPipPip
  • 109 Messages :
  • Genre :Femme
  • Lieu :Nantes

Posté mardi 10 juillet 2012 à 16:10

En ce moment, je suis sur Pokémon version Blanche depuis une quinzaine d'heures... et pour être honnête, j'ai beaucoup plus de mal à accrocher que sur les version précédentes...

On commence par le design de l'interface "tropsupermodernedelamort" rebutant, les mouvements de caméra très mal-de-mer Image IPB pendant les combats (qui paraissent plus lents qu'avant en plus), les rivaux pas franchement intéressants (pour ne pas dire que cette gourdasse de Bianca me hérisse le poil dés qu'elle ouvre la bouche... le rouquin de Cristal/Heart Gold me manque! Image IPB), le bestiaire n'est pas non plus transcendant (pour le moment, à part Chacripan, il n'y en a aucun qui me donne envie de le garder en permanence dans l'équipe...), et les paysages traversés me laissent froide. Remarquez, Sinnoh ne m'avait pas non plus laissé de souvenir impérissable, alors que c'est toujours un bonheur de revenir à Johto ou Hoenn.
Puis la team Plasma, heu... bon ok, ce coup-ci ils ont des motivations un poil plus intéressantes que d'habitude quant à leurs méthodes, ça, ça ne change pas, mais leur tenue est un foirage total; leur délire sectaire et leur "plasmaaaa" quand on les bat... y'a rien à faire, cette team-là est la team de trop.
Quant aux musiques... je sais pas, rien ne mémorable pour le moment.

J'essaie de m'accrocher, parce que tout n'est pas noir non plus, mais...

#376 Arsanerit

Arsanerit

Seven Screaming Diz Busters

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 719 Messages :
  • Lieu :Sessrúmnir

Posté mardi 10 juillet 2012 à 16:14

Ceci dit il t'a tenu une quinzaine d'heures quand même : ).

En même temps, il en sont à combien d'opus? C'est un genre peu aisé à renouveler en plus

#377 Maoli

Maoli

Chevalier

• Membres ++
  • PipPipPipPip
  • 409 Messages :
  • Lieu :Nyah-Land. =)

Posté mercredi 29 août 2012 à 13:10

Ils ont quand même réussi a rendre la série un peu plus adulte, plus tu avance dans le jeu, plus tu perçois des changement dans les pnj parce que tu suis leur perpétuelles remises en questions, ca n'était jamais arrivé auparavant. Evidemment, le jeu n'as pas brillé a cause des Pokémon presque plus rebutant les uns que les autres. Mais il te laissera de belles surprises, et tu aura droit as toujours quelques clins d'oeil avec les précédents opus, bref.

Personnellement en ce moment, je joue a Star Ocean : The second story , du bon vieux rpg comme je les aimes ! Avec un décor parfait, des relations entre les personnages, des sous quêtes, chaque choix peut changer une partie de ton aventure, des armes toujours plus puissante, trop d'objets personnalisable, bref, je ne sais plus trop ou mettre la tête. Je viens de commencer le second cd, et j'y joue un peu moins qu'avant et vacance oblige, JE SORT DEHORS ! Mais autrement, quand je veux faire des heures geek, c'est la dessus que je passe le plus clair de mon temps !

Enfin, pour l'instant, NYAH ! x)

( ps : Ce message est une erreur, c'est le 404 ème que je poste :3 Nyah ! )

Ce message a été modifié par Maoli - mercredi 29 août 2012 à 13:11.

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users