En ce moment vous êtes sur...
Posté mardi 04 octobre 2011 à 19:03
Posté mercredi 05 octobre 2011 à 09:29
J'ai fais le VIII, j'ai beau le trouver jolie, je me suis pas mal ennuyé, encore heureux qu'il soit drôle par moment.
Le seul que j'ai envi de faire c'est le V La fiancé céleste qui soit disant est un peu plus rechercher sur le plan scénaristique.
Quand à Blue Dragon tu ne loupe pas grand chose non plus, avant sa sortie on en avait beaucoup parler pour son staff "de rêve" et finalement c'étais une grosse blague.
L'autre blague que j'ai moins apprécier, c'étais le fait d'annoncer que la version PAL aurrait les doublage originaux Japonais, pour finalement les remplacer au tout dernier moment par le doublage Italien.
Posté dimanche 09 octobre 2011 à 18:46
Question musiques (vu que c'est important dans la saga) on retrouve surtout celle de Sheryl (Macross F) et des Fire Bomber (Macross F) . On en retrouve 2 de Ranka (Macross F) et seulement une de Lynn (SDF Macross), mais sa meilleure heureusement ! Après ce sont des versions non chantés ou des OST classiques.
Et là je joue à Tales of Versus sur PsP, un jeu de combat à la Super Smash Bross mais avec les héros des différents Tales of. J'aime bien le concep et le genre, mais je peine un peu à cause des menus en Japonais pour le moment
Posté dimanche 09 octobre 2011 à 19:10
('tain ! désolé mais c'est dimanche soir et j'ai un accès de floodite aigüe et puis ça f'ra un peu de taf' pour cette feignasse de L'an au coeur...
Non en fait je ne voulais pas l'avouer mais je ne joue plus qu'a Deluxe Galaga :
AGA quand même et en plus sur un vrai Miga, na !
Posté dimanche 09 octobre 2011 à 20:12
Le style Toriyama ne me dérange pas du tout, c'est plutôt la série en elle même: scénario neuneu et gameplay plus que basique qui me dérange.
Comme 90% des RPGs jap', j'ai envie de dire.
Je me demande d'ailleurs ce qu'il y a de pire: le scénario "neuneu" d'un Dragon Quest ou la niaiserie absolue des personnages d'un FF...
Sinon toujours sur Lost Odyssey, je suis à la fin, et j'ai toujours cette sensation de gâchis phénoménale. Comme quoi, faire un FF-like n'est pas forcément une bonne idée.
Posté dimanche 09 octobre 2011 à 22:52
Le style Toriyama ne me dérange pas du tout, c'est plutôt la série en elle même: scénario neuneu et gameplay plus que basique qui me dérange.Sinon toujours sur Lost Odyssey, je suis à la fin, et j'ai toujours cette sensation de gâchis phénoménale. Comme quoi, faire un FF-like n'est pas forcément une bonne idée.
Pour le coup je suis obligé de plussoyer : peu importe le portage ou la team, tous les rpg jap' que j'ai vu récemment, je les ai trouvés merdiques (et je reste poli). Eternal Sonata est certes très onirique mais c'est du niveau d'un Adibou (et je pense que ceux qui y ont joué en ont également l'âge). Je ne vais pas refaire la polémique sur Tales Of Vesperia (un peu quand même) mais je maintiens qu'il y a un manque flagrant d'originalité, voire même du foutage de gueule. C'est tout meugnon, tout coloré, plein de bons sentiments mais ça reste méchamment cucul et surtout identiques aux opus précédents...
Posté lundi 10 octobre 2011 à 05:59
Je veux bien croire que le style graphique des jeux Jap laisse croire que c'est plus enfantin qu'un jeu occidentale mais bon...
Posté mardi 11 octobre 2011 à 19:45
Pas forcément (ça dépend des titres) ... Sinon regarde les FF, Baten Kaitos, Shadow Hearts, SMT & autres Megaten, Lost Odyssey, NieR, etc... Ils n'ont rien d'enfantin, scénaristiquement et graphiquement.Je veux bien croire que le style graphique des jeux Jap laisse croire que c'est plus enfantin qu'un jeu occidentale mais bon...
Posté jeudi 03 novembre 2011 à 19:36
Le jeu est très facile et assez court, 25-30 heures.
L'histoire est assez sympatique sans casser trois pattes à un canard.
L'originalité vien surtout du gameplay, à savoir rassembler 108 persos.Le fait de battre certains boss en duel est sympa, mais trop rare pour être marquant. Quand au fait de combatre une armé entière est bien vu, mais au final ça s'avère être encore du "pierre-feuille-ciseaux" sans indice cette fois, donc plus aléatoire.Les menus sont assez archaïque aussi, pas très pratique, heureuse ce défaut est corrigé dans les fururs opus.
L'OST elle est de qualité.
Sinon j'ai commencé Suikoden II sur Ps. Lui par contre semble être un hit incontournable, depuis que je l'ai commencé, je ne le lache plus.
Posté samedi 12 novembre 2011 à 19:40
Une normal:
Et la bonne fin:
Comme équipe finale j'avais:
Au nv 60 en moyenne, bref que des bourrins.
Concernant le jeu en lui même il est magnifique en tout point, graphisme 2D assez jolis, OST sublime (une des meilleures que j'ai pus écouter), duré de vie honorable (40 heures pour moi), gameplay ayant bien évolué par rapport au 1° (plus de rune par persos, menu moins archaïque,...). Et surtout un scénario captivant, à la foi simple et intéressent, bourré en rebondissement, parfois prévisible, parfois non, et avec des persos très charismatique.
Le seul défaut c'est que les héros sont très jeune, trop même, certains passage de l'histoire sont peu crédible, mais bon, c'est un jeu
Décidemment, c'est année j'aurrai fait pas mal de hit en matière de RPG sur Ps avec Xenogears, Chrono Cross et celui-ci
Posté mardi 10 juillet 2012 à 16:10
On commence par le design de l'interface "tropsupermodernedelamort" rebutant, les mouvements de caméra très mal-de-mer
Puis la team Plasma, heu... bon ok, ce coup-ci ils ont des motivations un poil plus intéressantes que d'habitude quant à leurs méthodes, ça, ça ne change pas, mais leur tenue est un foirage total; leur délire sectaire et leur "plasmaaaa" quand on les bat... y'a rien à faire, cette team-là est la team de trop.
Quant aux musiques... je sais pas, rien ne mémorable pour le moment.
J'essaie de m'accrocher, parce que tout n'est pas noir non plus, mais...
Posté mercredi 29 août 2012 à 13:10
Personnellement en ce moment, je joue a Star Ocean : The second story , du bon vieux rpg comme je les aimes ! Avec un décor parfait, des relations entre les personnages, des sous quêtes, chaque choix peut changer une partie de ton aventure, des armes toujours plus puissante, trop d'objets personnalisable, bref, je ne sais plus trop ou mettre la tête. Je viens de commencer le second cd, et j'y joue un peu moins qu'avant et vacance oblige, JE SORT DEHORS ! Mais autrement, quand je veux faire des heures geek, c'est la dessus que je passe le plus clair de mon temps !
Enfin, pour l'instant, NYAH ! x)
( ps : Ce message est une erreur, c'est le 404 ème que je poste :3 Nyah ! )
Ce message a été modifié par Maoli - mercredi 29 août 2012 à 13:11.
Ajouter une réponse
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users