Aller au contenu

Photo

Les "livres dont vous êtes le héros".

• Please log in to reply
54 replies to this topic

#41 Albatur

Albatur

Maître de FFT

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 725 Messages :
  • Genre :Homme
  • Lieu :Pas loin de paris

Posté jeudi 26 novembre 2009 à 23:17

D'aprés ce que je vois Joce92 on a pas mal de livre en communs au niveau defi fantastique. :P

#42 Jet Black

Jet Black

Black Dog

• Admin
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 059 Messages :
  • Lieu :Ganymède

Posté jeudi 26 novembre 2009 à 23:30

Merci pour ton lien joce, grâce à toi j'ai enfin pu retrouver la série dont je parlais un peu plus haut : c'était La bande des quatre !
J'aurais dû me rapper pas que les couvertures étaient si cheap...

Joli collection au passage ! Quand je vois tout ça, je suis vraiment reconnaissant à ma bibliothèque municipale de l'époque, qui avait eu le bon goût d'en acheter un sacré stock et grâce à qui j'ai pu en faire un bon paquet.

#43 Albatur

Albatur

Maître de FFT

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 725 Messages :

Posté vendredi 27 novembre 2009 à 18:17

j'en ai un mais je me souviens plus de la serie, dedans on incarne un eleve samourai (ninja ?)debutant dans un dojo...seul detail que je me rapelle le heros a une epee a la lame noire

#44 Jet Black

Jet Black

Black Dog

• Admin
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 059 Messages :
  • Lieu :Ganymède

Posté samedi 28 novembre 2009 à 18:58

La Loi du sabre ?

#45 Albatur

Albatur

Maître de FFT

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 725 Messages :

Posté samedi 28 novembre 2009 à 21:36

Non cela ne semble pas etre ça...Dés que je retourne chez mes parents j'irais farfouiller pour retrouver ce titre (je prendrais une photo de la couv' pour vous montrer )

#46 landstalker

landstalker

Zombite

• Membres ++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 341 Messages :
  • Lieu :In the Twilight Zone

Posté samedi 28 novembre 2009 à 21:51

J'en avais un egalement qui me rappelait furieusement "prince of persia" : il y avait un plan de palais au tout début du bouquin avec un numéro de paragraphe pour chaque pièce. Plusieurs chemins possibles , donc... Il s'agissait plus d'infiltration qu'autre chose , avec clefs à trouver , ou enigmes pour ouvrir les portes.
Il n'y avait combat qu'en cas de maladresse ( genre bruit dans la pièce ) ou lorsque l'on se faisait reperer...
Il y avait egalement des pièges à eviter (poison , trappes... ).
Le héros etait un prince perse qui devait delivrer sa dulcinée , dans ce livre , mais la série avait une demie-douzaine de volumes , à l'epoque.
Je me demande si la série ne s'appelait pas "1000 et une nuit" ( tres loin d'etre certain...) , et si elle ne m'a pas marquée plus que ca , c'est que le bouquin en question ne m'avait pas particulierement enthousiasmé (on tournait facilement en rond , avec toutes ces pièces fermées )...
Cela vous dit quelque chose ???

Ce message a été modifié par landstalker - samedi 28 novembre 2009 à 21:52.

#47 Albatur

Albatur

Maître de FFT

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 725 Messages :

Posté samedi 28 novembre 2009 à 22:19

Moi y'en a un de l'oeil noir nqui ressemble un peu a ta description.

http://planete-ldvel.../oeilnoir3.html

Ca y'est !!! j'ai retrouvé le livre dont je parlais c'est celui là
Le Defi du Ninja

-_-

Ce message a été modifié par Albatur - samedi 28 novembre 2009 à 22:38.

#48 PoMo

PoMo

Villageois

• Membres ++
  • PipPip
  • 93 Messages :
  • Lieu :Montréal - Kébek

Posté dimanche 29 novembre 2009 à 22:50

Moi y'en a un de l'oeil noir nqui ressemble un peu a ta description.

http://planete-ldvel.../oeilnoir3.html

Ca y'est !!! j'ai retrouvé le livre dont je parlais c'est celui là
Le Defi du Ninja

-_-

J'ignorais (bien que cela ne me surpend pas du tout!) que D&D avait fait des livres jeux...

Au fait, quelqu'un connaît cette série, française je crois, dans laquelle l'on incarne un prêtre/clerc/paladin, en tout cas un croisé, qui est en terre "infidèle"... Frère Jean...? Ou Frère Benoît...?

Cela vous dits quelque chose, O vous tous?

#49 Albatur

Albatur

Maître de FFT

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 725 Messages :

Posté lundi 30 novembre 2009 à 17:44

oui "la saga du frere jean" cela aurait du etre en 8 volumes mais seulement 5 sont sortis... -_-

#50 Albatur

Albatur

Maître de FFT

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 725 Messages :

Posté samedi 26 novembre 2011 à 10:34

Un ptit up pour signaler que certains auteurs continuent a en ecrire comme le genialissime "Howl of the Werewolf" et "Night of the necromancer" de Jonathan Green qui en a sorti deux recement et qui meritent ce petit test de ma part.

Image IPB

Dans le 1er on incarne un humain contaminé par un loup garou et s'ensuit une quete pour essayer de guerir. Plus on progresse plus on est contaminé et on gagne des pouvoirs aleatoires qui aident lors des combats. Les rebondissements sont palpitants et nombreux et certains passages vraiment excellents (l'abbaye des moines par exemple. Il y'a une grande liberté d'action et la difficulté est bien dosée. Les illustrations sont magnifiques (Martin Mc Kenna est vraiment doué pour les ambiance lugubres) et ce DF meriteraient une traduction officielle !

Image IPB

Dans le 2e on incarne un heros qui se fait assassiner et qui n'est pas compeltement mort vu qu'il est toujours là en tant que fantome.
Déjà le heros en lui même n'est pas banal (qui n'a jamais révé de faire comme P. Swayze et revenir sous forme fantomatique pour se venger ?)
Les pouvoirs ne sont pas inné et on peut soit les gagner (grace a de l'aide par exemple) ou par réussite a un test. Chaque pouvoir aide grandement le heros même si il y'a moyen de faire sans. (c'est mieux avec )
Ce qui est fun c'est de retrouver les fameux Chevaliers de Telak (croisé dans les chevaliers du destin).
Là aussi on peut choisir des persos predefinis ou faire a l'ancienne avec tirage de dés.
Les illustrations sont belles même si legerement en dessous de celle de HOTW. (je pinaille, elles sont bien ) et contribuent a l'ambiance du livre.
La difficulté est bien dosée là encore et c'est un plaisir que de diriger cette verion etherée de nous même.

Ces deux livres (en anglais helas) sont vraiment excellents et méritent l'effort de les faire même en anglais (avec mon niveau scolaire j'ai réussi donc pas de soucis pour ceux qui auraient peur de cette barriere linguistique)

#51 keubz

keubz

Au bistrot du coin

• Membres
  • Pip
  • 7 Messages :

Posté mercredi 07 décembre 2011 à 10:16

Loup solitaire..

*souvenir de caprices dans les supermarchés pour faire craquer ma mère*

J'ai eut de nombreuse punitions car je les faisait en primaire et au collège.. Même la nuit cacher sous ma couette après l'extinction des feu, avec une lampe torche (j'avais vraiment l'impression de ma ballader dans un donjon lugubre avec une torche :D )

#52 Albatur

Albatur

Maître de FFT

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 725 Messages :

Posté samedi 10 décembre 2011 à 22:22

Loup solitaire : Cette saga est devenue culte, il y'a même un jeu de role basé dessus. Les derniers tomes, du 25 au 28 atteignent des prix delirants sur les sites de ventes (du grand n'importe quoi...parfois ca va jusqu'a 100 euros pour le tome 27 et 28)

Hélas j'ai connu cette serie tardivement et je galere justement pour trouver les tomes 25 et 28. (j'ai eu du bol j'ai degotté le 27 a 50 centimes dans une brocante et le 26 c'est un ami qui m'a donné son double ;) )

Les 20 premiers ont été reedités en 2005 ou 2006 et donc sont facilement trouvable.

#53 sly09

sly09

Au bistrot du coin

• Membres
  • Pip
  • 1 Messages :

Posté mardi 13 mars 2012 à 22:16

Je sais que la discution a été lancée il y a très longtemps mais je viens de m'inscrire et il fallait que je donne mon avis :D .

Ma série préféré: la quète du graal avec sont univers un peut déjanté ,ensuite loup solitaire, malheureusement le rythme était un peut trop innégal.Je voudrait ajouté que grace a ces "livres dont vous ètent le héros" je me suis lancé dans le jeux de role sur table, la dernière série étant sortie s'appelait terres de légendes des "jeux dont vous ètent le héros"

Une suite de 5 livres ou plutot manuels qui permettaient de jouer a un donjons et dragons simplifié mais incroyablement riches et dont les auteurs étaient particulièrement inspirés.Je vais m'arretter là je pourrait en parler des heures :lol: :lol: :lol:

#54 Albatur

Albatur

Maître de FFT

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 725 Messages :

Posté mercredi 14 mars 2012 à 20:46

Quete du Graal et son humour dejanté :)

Une serie qui gagne a etre connue meme si son auteur a tendance a mettre des pfa plutot vicieux dans ces livres.

#55 Albatur

Albatur

Maître de FFT

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 725 Messages :

Posté dimanche 13 janvier 2013 à 10:28

Normalement en fevrier 2013 sort en VF "le hurlement du loup garou", un des Defis Fantastiques que je classe dans mon top 5 (voir top 3)

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users