bonjour^^! je suis nouveau (nouveau dans tout rpg maker, le forum) se serait pour savoir si quelqu'un pourrait m'aider car j'ai un problème avec GTBS_VX créé (enfin je crois)GubiD. Je suis un nouveau comme je l'ai déjà dit et malgrès avoir copié le script et des images dites obligatoire dans le "lisez-moi" et pourtant je n'arrive pas à démarrer un combat comme dans la démo T_T. Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait très reconnaissant^^ (suis vraiment un débutant lol)(désolé si j'ai fait du flood je suis nouveau dans les forum et j'ai du mal à le repérer T_T)
Page 1 sur 1
à l'aide!! besoin d'aide pour faire un T-rpg
Posté 29 janvier 2010 - 20:08
keto, le 29/01/2010 à 19:51, dit :
bonjour^^! je suis nouveau (nouveau dans tout rpg maker, le forum) se serait pour savoir si quelqu'un pourrait m'aider car j'ai un problème avec GTBS_VX créé (enfin je crois)GubiD. Je suis un nouveau comme je l'ai déjà dit et malgrès avoir copié le script et des images dites obligatoire dans le "lisez-moi" et pourtant je n'arrive pas à démarrer un combat comme dans la démo T_T. Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait très reconnaissant^^ (suis vraiment un débutant lol)(désolé si j'ai fait du flood je suis nouveau dans les forum et j'ai du mal à le repérer T_T)
j'aurai vraiment aimer t'aider mais je n'ai pas de connaissance dans ce domaine trop hi tech pour moi....
cela dit , bienvenu! moi cest oussama 24 ans. preferance pour les rpg mythique...
a plus j'espere que qqun saura t'aider : )
cordialement oussama
Posté 03 mars 2010 - 18:04
keto, le 31/01/2010 à 10:51, dit :
bon bas merci quand même à tous les deux et j'attendrais passiament que quelqu'un puisse m'aider ^^T_T
GubiD a fait un très bon script quoique un peu difficile à manier.
Premièrement, assure-toi d'avoir les charsets de tes ennemis dans ton répertoire "Battlers".
Tes battlers doivent avoir comme nom $nomdetonennemi et $nomdetonennemi_down.
Une fois ceci fait, tu dois créer tes ennemis dans RMVX (Tools > Database > Enemies > nomdetonennemi)
Une fois ça complété, tu dois créer le groupe d'ennemis (Tools > Database > Troops > Mettre tous tes ennemis)
Exemple : Tu as un ennemi qui s'appelle "Erestor" et un ennemi qui s'appelle "Keto", tu vas donc créer tes ennemis dans RMVX et créer le groupe d'ennemis ensuite. Tu auras aussi tes battlers $Erestor, $Erestor_down, $Keto, $Keto_down.
Ne reste plus qu'à créer ta map de combat avec un Event appelé "Enemy1" et un autre appelé "Enemy2". (Vide de préférence) et de créer un event qui lance le combat sur la map que tu désires (Créer un évènement avec : Battle Processing > Troops > Nomdugroupequetuascréé)
Si tu veux que je détaille un peu plus, fais-moi signe.
Page 1 sur 1

Connexion
Ajouter une réponse

Multi-citation