La Coupe du Monde commence bientôt ! Du 11 juin au 11 juillet, le monde entier aura les yeux tournés vers l’Afrique du Sud. On se souvient tous du tube de Sébastien Cauet Zidane y va marquer datant de 2006 qui s'était hélas transformé en Zidane il a tapé, de Johnny Halliday et son bide Tous Ensemble en 2002 ou encore du regretté Carlos et son Allez la France alors que personne ne croyait en Aimé Jacquet quand la France a justement tout gagné en 1998. La comédie va de nouveau commencer... Je viens de voir le tube d'Omar et Fred qui m'a bien fait rigoler, connaissant les 2 olibrius notamment pour leur Service Après Vente des émissions que Simone regarde tous les soirs, je pensai au début que c'était leur nouveau sketch. Je me suis trompé, il s'agit ni plus ni moins de l'hymne de la France pour le Mondial.
Après tout un tas d'animaux à la Pokémon dont l'inoubliable Footix bien français, le fameux poulet à la combinaison bleu venu de l'espace, maintenant c'est Zakumi, la nouvelle mascotte; elle ressemble étrangement à un croisement entre un léopard et ses espèces de Troll aux cheveux verts que l'on collectait autrefois dans les paquets de céréales pour ensuite les foutre au bout du crayon à papier, pour faire plus joli.
Waka Waka (This Time for Africa)
La magnifique, sublime et divine Shakira interprètera l'hymne officiel qui ne cesse de parler de lui dans une ambiance polémique de plagiat dont je ne vais pas m'attarder. (Je voulais surtout mettre la photo de la colombienne.)
Je ne sais pas pourquoi mais je préfère la chanson Wavin’Flag du rappeur somalien K’naan que l'on entendait souvent pour accompagner les publicités de la boisson Coca Cola, elle a été un peu remaniée pour devenir l’hymne officiel de Coca Cola à la Coupe du monde 2010, si vous ne l'aimez pas, hé ben, sachez qu'elle sera diffusée durant toute la compétition, pendant toutes les coupures publicitaires jusqu'à ce que votre cerveau explose.
On va maintenant passer au vif du sujet. Que va devenir le France durant le Mondial, surtout après un parcours que j'estime relativement laborieux et une qualification de justesse à la Maradona avec la main de Dieu de Titi.
Depuis, l'aspirateur irlandais Henry est en faillite... c'est dire l'étendu de la connerie et la rancoeur du monde.
Enfin bon, on n'est pas là pour discuter de poussières mais de football et de ballons ronds. Espérons que le France ira un peu loin et que ses joueurs ne connaîtront pas un triste sort et vont redorer leur blason.
L'équipe de France:
3 Gardiens de but:
Cédric Carrasso (FCG Bordeaux) 28 ans - 0 sélection
Hugo Lloris (Ol. Lyon) 23 ans - 9 sélections
Steve Mandanda (Ol. Marseille) 25 ans - 12 sélections
8 Défenseurs:
Eric Abidal (FC Barcelone) 30 ans - 45 sélections
Gaël Clichy (Arsenal FC) 24 ans - 3 sélections
Patrice Evra (Manchester United) 28 ans - 27 sélections
William Gallas (Arsenal FC) 32 ans - 78 sélections
Marc Planus (FCG Bordeaux) 28 ans - 0 sélection
Anthony Reveillère (Ol. Lyonnais) 30 ans - 5 sélections
Bacary Sagna (Arsenal FC) 27 ans - 17 sélections
Sébastien Squillaci (Séville FC) 29 ans - 18 sélections
6 Milieux de terrain:
Abou Diaby (Arsenal FC) 24 ans - 2 sélections
Alou Diarra (FCG Bordeaux) 28 ans - 24 sélections
Lassana Diarra (Real Madrid FC) 25 ans - 27 sélections
Yoann Gourcuff (FCG Bordeaux) 23 ans - 17 sélections
Florent Malouda (Chelsea FC) 29 ans - 51 sélections
Jérémy Toulalan (Ol. Lyonnais) 26 ans - 31 sélections
7 Attaquants:
Nicolas Anelka (Chelsea FC) 31 ans - 64 sélections
Djibril Cissé (Panathinaikos) 28 ans - 38 sélections
André-Pierre Gignac (Toulouse FC) 24 ans - 10 sélections
Sidney Govou (Ol. Lyonnais) 30 ans - 43 sélections
Thierry Henry (FC Barcelone) 32 ans - 118 sélections
Mathieu Valbuena (Ol. Marseille) 25 ans - 0 sélection
Franck Ribéry (FC Bayern Munich) 27 ans - 42 sélections
L'Entraineur:
Raymond Domenech
Le Trophée :
Quand est-ce qu'on va le ramener à nouveau à la maison ?

Ce sujet est fermé