Aller au contenu

Photo

Sucker Punch

• Please log in to reply
4 replies to this topic

#1 Challenger

Challenger

The Last Outlaw

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 756 Messages :
  • Genre :Homme
  • Lieu :Dans l'Antre de Davy Jones !

Posté samedi 26 mars 2011 à 15:56

Image IPB

Je ne savais pas quoi faire donc j'ai rédigé ce sujet comme je sais pertinemment que j'irai voir le film en question. Sucker Punch est le prochain film de Zack Snyder à qui l'on doit entre autre l'impressionnant 300 et le très fascinant Watchmen. Ce nouveau film sortira mercredi prochain dans les salles obscures. Si certains ont aimé High School Musical, ils auront l'occasion de voir Vanessa Hudgens dans un tout autre rôle et dans une toute autre ambiance. Emily Browning que l'on avait vu dans Le Vaisseau de l'Angoisse tiendra quant à elle le rôle phare. Si vous regardez bien le casting, vous pouvez d'ors et déjà constater qu'il est majoritairement constitué de demoiselles pour le plus grand plaisir des messieurs.

Image IPB

Tout le monde se souvient de l'esthétique de 300 et des guerriers bien musclés... cette fois-ci honneur aux dames !

Synopsis : (source Allociné) Fermez les yeux. Libérez-vous l'esprit. Rien ne vous prépare à ce qui va suivre.
Bienvenue dans l'imaginaire débordant d'une jeune fille dont les rêves sont la seule échappatoire à sa vie cauchemardesque… S'affranchissant des contraintes de temps et d'espace, elle est libre d'aller là où l'entraîne son imagination, jusqu'à brouiller la frontière entre réalité et fantasme…
Enfermée contre son gré, Babydoll a toujours envie de se battre pour reconquérir sa liberté. Combative, elle pousse quatre autres jeunes filles – la timorée Sweet Pea, Rocket la grande gueule, Blondie la futée, et la loyale Amber – à s'unir pour échapper à leurs redoutables ravisseurs, Blue et Madame Gorski – avant que le mystérieux High Roller ne vienne s'emparer de Babydoll.
Avec Babydoll à leur tête, les filles partent en guerre contre des créatures fantastiques, des samouraïs et des serpents, grâce à un arsenal virtuel et à l'aide d'un Sage. Mais ce n'est qu'à ce prix qu'elles pourront – peut-être – recouvrer la liberté...

Image IPB

Watchmen, le film, adaptation de la série de comics d'Alan Moore, réputée inadaptable au cinéma !

En lisant le résumé du film, je suis curieux de voir le résultat final, l'intrigue a déjà l'avantage d'être propice aux délires visuels et à l'esthétique si particulière de Zack Snyder. Je dois avouer que Monsieur Snyder avait réalisé un véritable tour de force en faisant l'adaptation cinématographique d'une bande dessinée très complexe comme Watchmen, le comics culte et très dense d'Alan Moore et Dave Gibbons. A mes yeux, il s'en était très bien sorti.
Ici, l'exercice est différent dans le sens où il ne s'agit nullement d'une adaptation comme on a pu le voir avec Watchmen ou 300 de Frank Miller, ce n'est pas non plus un remake comme ce fut le cas avec L'Armée des morts. En somme, il s'agit d'un film à part entière avec un univers qui se veut totalement original. On verra donc très bientôt comment Snyder s'en sortira avec ce nouveau projet. Visiblement l'ensemble (du moins la bande-annonce) donne l'impression d'un conte épique et fantastique, où aventure post-apocalyptique frôle à la fois le film de guerre, le film de samouraïs ou encore le film d'héroic-fantasy. Verdict final mercredi prochain.

Image IPB

Zack Snyder et son remake du film Zombie réalisé en 1978 par George A. Romero

Revenons en à Sucker Punch avec des bande-annonces, des belles nanas redoutables, des armes, des dragons, des samouraïs et en avant Simone!

Bande-annonce VO:

Bande-annonce VF:

Image IPBImage IPB

Les affiches ont le mérite d'être variés

#2 Gygelf

Gygelf

Ecuyer

• Membres ++
  • PipPipPipPip
  • 324 Messages :
  • Lieu :Je regarde par dessus ton épaule.

Posté samedi 26 mars 2011 à 16:14

Pour une fois, chose assez rare pour être notée, je sens que je vais faire l'effort de bouger ma grosse masse adipeuse jusqu'aux salles obscures. Je reconnais que ça sent l'arnaque à plein nez (le casting ne compte que des bimbos à la plastique parfaite... Hum-hum :huh:) mais l'intrigue me semble assez alléchante (d'autant plus que le casting ne compte que des bimbos à la plastique parfaite :D).

Bref, comme toi Challenger, je sens que je vais passer ma soirée de mercredi dans une salle de ciné. Ainsi, je pourrais répondre à ton article en toute connaissance de cause. En revanche, si le film est une grosse navasse, je te tiendrai pour seul responsable ;)

Edit : C'est moi ou il y a bien un petit quelque chose de Bioshock dans l'affiche du film (genre le Big Daddy en arrière-plan) ?

Ce message a été modifié par Gygelf - samedi 26 mars 2011 à 16:18.

#3 MegaloSephira

MegaloSephira

La Mégalo

• Moderateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 941 Messages :
  • Genre :Femme
  • Lieu :Dans une tanière sous une couette

Posté lundi 28 mars 2011 à 11:32

Vu qu'en général je suis toujours du même avis que toi, sur ce coup ci je ne suis pas sûre que j'irai au cinéma pour le voir.
En plus à parler de babydoll, j'ai une envie folle de voir une adaptation cinéma de la Bande dessinée Sky-Doll
Bref je m'égare mais je conclurais assez vite en disant que j'attendrai de le voir à la télé, pour envisager le dvd éventuel.
Ou bien si Tarantino nous refait le film à sa manière, parce que quand je vois l'affiche je ne peux m'empêcher de penser au film avec la femme et sa jambe de flingue (film que tu avais également présenté si je ne m'abuse).

Bref, bonne présentation comme d'hab ^^

Et bon retour parmi nous, dans le meilleur des mondes je t'ai à l'oeil B)

#4 Challenger

Challenger

The Last Outlaw

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 756 Messages :
  • Lieu :Dans l'Antre de Davy Jones !

Posté mercredi 30 mars 2011 à 13:46

J'ai vu Sucker Punch ce matin. Visuellement et techniquement parlant, au niveau de la forme, le film a une esthétique qui décoiffe, on reconnait bien Snyder, une fois dans les mondes imaginaires, c'est absolument fabuleux avec une mise en scène au top, il y a de l'action et des combats, on dirait presque que le monde se serait transformé en un putain de jeu vidéo auquel on aurait envie de participer, il y a très peu de baratin dans ce film, beaucoup de musiques et de séquences hallucinantes.

Niveau acteurs, seule la prestation d'Oscar Isaac est hallucinante, de toute évidence, les nanas passent presque les 3/4 du temps à se battre ou à pleurer.

Ensuite, pour l'histoire, l'intrigue quant à elle n'est pas au niveau de la forme, elle est très très mince, très mécanique et basique à première vue. Une fille est internée dans un asile, elle utilise ensuite son imagination, c'est l'idée de départ. Ensuite, il faut distinguer ce qui est fictif et vraiment réel même en dehors des mondes imaginaires, c'est le détail que j'ai apprécié.

Je ne vais pas raconter le film mais parfois je me demandai même le lien entre les univers imaginés (je dirais même qu'on voyage d'un style cinématographique à un autre) par rapport à ce qui se passait (pouvait se passer ?) réellement dans le monde réel. Snyder ne s'est pas foulé sur ce point: c'est comme balancer n'importe quelle histoire dès qu'il s'agissait de parler de monde imaginaire.

Vers la fin, ils essayent de sauver, d'expliquer et d'étoffer le tout en moins de 5 minutes (on sent quand même que le concept avait du grand potentiel du moins selon moi), c'est très bien mais ils auraient du étoffer le tout dès le début, les personnages n'ont aucune épaisseurs. Le scénario est donc très simple. J'ai quand même bien aimé la fin, il y a une certaine logique avec le début.

Bref, si vous voulez en prendre plein la gueule pendant 2H, allez y sans broncher, on en a pour son pognon sur ce point. Cela dit, ne vous attendez surtout pas à une explication extraordinairement philosophique et freudienne... on est loin de la profondeur ou de la complexité de Watchmen par exemple.

Voilà pour mon avis à 2 balles.

Bref, comme toi Challenger, je sens que je vais passer ma soirée de mercredi dans une salle de ciné. Ainsi, je pourrais répondre à ton article en toute connaissance de cause. En revanche, si le film est une grosse navasse, je te tiendrai pour seul responsable ;)

La notion de navet ou de nanar n'a aucun sens avec moi dans la mesure où je ne suis pas quelqu'un de compliqué en général. Je regarde n'importe quoi du moment que c'est divertissant...

#5 Thom

Thom

Jack In. Kick Ass.

• Membres ++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 129 Messages :
  • Lieu :Sur TF2

Posté lundi 09 mai 2011 à 20:15

Je suis aller le voir... et malheureusement je n'aime pas les films où la complexité d'un film / univers ne peut être comprise par le simple visionnage... Alors c'est sûr graphiquement et musicalement ça casse les pattes, les ailes et la petite nuque du canard, mais au niveau de l'intrigue on s'y perd assez vite et la fin est assez étrange...

Mais apparamment plein de théorie fumeuse sont sorties expliques tout... mais, moi ça, ça m'emmerde.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users