Aller au contenu

Photo

Les phrases qui tuent

• Please log in to reply
235 replies to this topic

#1 Gygelf

Gygelf

Ecuyer

• Membres ++
  • PipPipPipPip
  • 330 Messages :
  • Genre :Homme
  • Lieu :Je regarde par dessus ton épaule.

Posté lundi 04 avril 2011 à 16:57

C'est Indrabasti (merci keupine !!! :D) qui m'a donné l'idée de lancer ce topic. Au même titre que Devinettes Cinéma qui nous fait rechercher le titre d'un film à partir d'une image, je lance ce jeu : trouver le titre du film à partir d'une ou plusieurs phrases. J'ai cherché (en diagonale, il est vrai) s'il y avait déjà un topic similaire mais en vain. Je me permets donc de lancer celui-ci.

Les règles sont les mêmes que pour les autres topics du même type :

• Quelqu'un poste une phrase tirée d'un film,
  • les autres font leurs propositions,
  • post éventuel d'indices,
  • celui qui donne la bonne réponse prend la main après validation de la réponse.

Donc c'est moi qui lance les hostilités avec ceci :

-"Il a rejoint le paradis des hommes sans tête..."

#2 Sano

Sano

Membre de la confrérie

• Membres ++
  • PipPipPipPipPip
  • 806 Messages :
  • Lieu :Lausanne

Posté lundi 04 avril 2011 à 17:14

C'est une assez bonne idée Gygelf, et on avait eu un concours comme ça il me semble, mais pas un topic permanent.

J'aime bien le concept mais faudra y aller dans le corsé, parce qu'une bête recherche google et tu trouves... ou alors on part de la bonne foi des joueurs? xD En tout cas ta première énigme est trouvable facilement.

Aussi petite question, ou remarque : on fait spontanément les quotes traduites en français? Je ne sais pas dans quelle mesure les gens font comme moi ici, mais je mate QUE du V.O. donc je risque d'être à la traine ^^

'fin bon, bonne idée en général et bon jeu à tous.

#3 landstalker

landstalker

Midori's Whip Addict

• Membres ++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 352 Messages :
  • Lieu :Tenant Côlon Beau

Posté lundi 04 avril 2011 à 17:33

Dobermann...

L'inconvenient de ce jeu :clic sur la phrase , recherche google , le film sort sur les 237 premiers choix google...

#4 ffxIforever

ffxIforever

Ecuyer

• Membres ++
  • PipPipPip
  • 125 Messages :
  • Lieu :DTC

Posté lundi 04 avril 2011 à 17:36

-"Il a rejoint le paradis des hommes sans tête..."

J'avais aussi : Sleepy hollow
------------------------------------------->

:D

#5 Gygelf

Gygelf

Ecuyer

• Membres ++
  • PipPipPipPip
  • 330 Messages :

Posté lundi 04 avril 2011 à 19:13

Appelez ça de la naïveté mais je ne me suis rendu compte de l'inconvénient qu'après avoir validé le topic. Je me suis dit que ça valait quand même le coup de le faire et qu'au pire il serait facile de le supprimer s'il y avait trop de tricheries. Bien sûr, il va y avoir des gros malins pour faire des recherches sur gogol mais j'espère que, dans l'ensemble, ceux qui voudront participer le feront sérieusement.

Aussi petite question, ou remarque : on fait spontanément les quotes traduites en français? Je ne sais pas dans quelle mesure les gens font comme moi ici, mais je mate QUE du V.O. donc je risque d'être à la traine ^^

Personnellement, je n'y vois pas d'inconvénient mais c'est sûr que si tu nous balances des phrases extraites de films Coréens ou chinois vus que par toi et les nationalités concernées, on va avoir du mal. Question de challenge tu me diras mais je te laisse seul juge pour choisir les extraits que tu penses être les plus appropriés. Evite simplement de nous mettre les phrases dans la langue d'origine, mon japonais (chinois,coréen et autres idiomes asiatiques) laisse à désirer...

Pour ce qui est de la difficulté de la phrase, j'ai préféré y aller tranquille au début, histoire d'appâter le chaland. Je me suis dis que sortir les armes de destruction massive tout de suite ne serait pas très porteur ;)

Dobermann...

Ouep, p'tit clown, à toi la main alors si tu te sens d'attaque :lol:

Ce message a été modifié par Gygelf - lundi 04 avril 2011 à 19:14.

#6 Sano

Sano

Membre de la confrérie

• Membres ++
  • PipPipPipPipPip
  • 806 Messages :
  • Lieu :Lausanne

Posté lundi 04 avril 2011 à 19:49

Personnellement, je n'y vois pas d'inconvénient mais c'est sûr que si tu nous balances des phrases extraites de films Coréens ou chinois vus que par toi et les nationalités concernées, on va avoir du mal.

Hahahaha non rassures toi, je parlais uniquement des films en anglais ^^ ce soucis m'est venu du fait qu'une bonne partie des films que l'on voit, et donc que l'on risque de citer dans ce topic, sont d'Hollywood. Et il me semble que sur ce forum, il y a un certain nombre de cinéphiles qui, j'ose croire, préfèrent la V.O anglaise, et c'est pour ça que je mentionnais ^^ Je vais pas foutre une citation d'Ong Bak en Thaïlandais lol

Bon pour le coup de google, ça risque d'être difficile d'éviter la tricherie, mais après tout pour le concours ça avait bien marché car les citations n'étaient pas les plus connues ou les plus facilement sur trouvables sur le net, à vrai dire j'en avais trouvé qu'une je crois.

Donc plutôt que d'espérer que les participants ne trouvent pas sur google, il est peut être utile pour ceux qui proposent des citations de double-check qu'on ne retrouve pas leur citation en 2 clicks. C'est un peu le même principe pour les devinettes jv et mangas, on choisi rarement la première image qui nous tombe sur google pour la mettre en devinette ;)

#7 MegaloSephira

MegaloSephira

La Mégalo

• Moderateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 941 Messages :
  • Genre :Femme
  • Lieu :Dans une tanière sous une couette

Posté lundi 04 avril 2011 à 19:59

En tout cas l'idée me botte bien ^^
Et puis même si google est de la partie, ça peut être un jeu de rapidité de toute évidence.
Comme les images, il y a des citations qu'on ne retrouvera pas aussi facilement, il faut voir comment cela va évoluer

#8 Gygelf

Gygelf

Ecuyer

• Membres ++
  • PipPipPipPip
  • 330 Messages :

Posté lundi 04 avril 2011 à 20:06

Si tout le monde est d'accord alors pourquoi pas ? On n'a plus qu'à attendre que Land revienne faire un tour sur le topic pour relancer les hostilités:)

#9 ffxIforever

ffxIforever

Ecuyer

• Membres ++
  • PipPipPip
  • 125 Messages :
  • Lieu :DTC

Posté lundi 04 avril 2011 à 20:59

Partant également :
-sans google
-VO acceptée

(Puisque bon passer pour une bille en phrases cultes j'assume mais si je passe pour une bille avec google là je peux tirer un trait sur ma carrière d'ambassadeur du Brunei).

#10 Thom

Thom

Jack In. Kick Ass.

• Membres ++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 129 Messages :
  • Lieu :Sur TF2

Posté lundi 04 avril 2011 à 23:17

Impossible de ne pas penser au film Ken le Survivant : Tu es déjà mort...
Désolé pour le HS...

En effet, le topic de Malkier si ma mémoire est bonne et ce n'était pas franchement facile mais très sympa à faire.
http://www.rpg-legends.com/forum/index.php?showtopic=14031&st=0&p=251213&hl=%E9coute&fromsearch=1&#entry251213

Pour info et ceux que ça intéresse.

#11 landstalker

landstalker

Midori's Whip Addict

• Membres ++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 352 Messages :

Posté mardi 05 avril 2011 à 22:35

"- Jake s'investit dans son rôle avec une certaine exubérance.
- Oh , merde ! On a pas d'pot : on est tombé sur un as du Scrabble..."

Indrabasti : hors concours !!! :P

#12 Gygelf

Gygelf

Ecuyer

• Membres ++
  • PipPipPipPip
  • 330 Messages :

Posté mercredi 06 avril 2011 à 12:57

"- Jake s'investit dans son rôle avec une certaine exubérance.
- Oh , merde ! On a pas d'pot : on est tombé sur un as du Scrabble..."

'tain de m*rde, je sais que j'ai déjà entendu cette phrase mais je ne remets plus le film pour l'instant... Dans le doute, je dirais :

Lucky Number Slevin

Pas sûr du tout, du tout... :unsure:

#13 landstalker

landstalker

Midori's Whip Addict

• Membres ++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 352 Messages :

Posté mercredi 06 avril 2011 à 13:15

'tain de m*rde, je sais que j'ai déjà entendu cette phrase mais je ne remets plus le film pour l'instant... Dans le doute, je dirais :

Lucky Number Slevin

Pas sûr du tout, du tout... :unsure:

Nan , du tout.
A noter que j'ai hésité à vous coller l'intégralité du dialogue sur ce coup , car il vaut le détour..!
J'y rajouterai peut-etre 2 ou 3 répliques si vous ne trouvez pas d'ici à ce soir... ;)

#14 lippefi

lippefi

...Soon to be a major Religion...

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 238 Messages :
  • Lieu :Normandie

Posté mercredi 06 avril 2011 à 18:57

Le dernier Samaritain

Excellent dialogue.

Amicalement
Lippefi, le fantôme des forums oubliés.

#15 landstalker

landstalker

Midori's Whip Addict

• Membres ++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 352 Messages :

Posté mercredi 06 avril 2011 à 19:00

Le dernier Samaritain

Excellent dialogue.

Amicalement
Lippefi, le fantôme des forums oubliés.

Plop lippefi ^^
De retour pour nous jouer un mauvais tour ?

Bonne réponse en tout cas , mais ce dialogue savoureux vaut surtout dans son intégralité... :lol:

#16 MegaloSephira

MegaloSephira

La Mégalo

• Moderateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 941 Messages :
  • Genre :Femme
  • Lieu :Dans une tanière sous une couette

Posté mercredi 06 avril 2011 à 19:04

Wai il est de retour je l'ai attaché au forum :ph34r:
Je suis triste j'adore ce film et je n'ai pas pu trouver. Faut dire que j'oublie souvent les dialogues des scènes qui sont en dehors de l'action ^^

Bon je m'applique pour le prochain

#17 lippefi

lippefi

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 238 Messages :

Posté mercredi 06 avril 2011 à 19:15

Ouaih !!!
Bon ben un autre bout de dialogue mémorable à mon sens.

-...vous avez d’autres questions ?
- Oui (une pause). Deux, très brèves (allume un cigare avec un zippo). Primo pourquoi je perds mon temps avec un branquignole dans ton genre, alors que je pourrais faire des choses beaucoup plus risquées. Comme ranger mes chaussettes par exemple. Deuxio, comment comptes tu claquer des doigts pour tes molosses, une fois que je t’aurais bouffé les pouces des deux mains ?

Amicalement
Little Big Lippefi !!!

Ce message a été modifié par lippefi - mercredi 06 avril 2011 à 19:16.

#18 landstalker

landstalker

Midori's Whip Addict

• Membres ++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 352 Messages :

Posté mercredi 06 avril 2011 à 20:29

Ouaih !!!
Bon ben un autre bout de dialogue mémorable à mon sens.

-...vous avez d’autres questions ?
- Oui (une pause). Deux, très brèves (allume un cigare avec un zippo). Primo pourquoi je perds mon temps avec un branquignole dans ton genre, alors que je pourrais faire des choses beaucoup plus risquées. Comme ranger mes chaussettes par exemple. Deuxio, comment comptes tu claquer des doigts pour tes molosses, une fois que je t’aurais bouffé les pouces des deux mains ?

Amicalement
Little Big Lippefi !!!

Arf , c'est le film avec Governator qui veut pas me revenir...

#19 lippefi

lippefi

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 238 Messages :

Posté mercredi 06 avril 2011 à 21:32

Ouah pas mal... Il y en a pas un milliard donc ça ne devrait pas être trop trop long !!

Amicalement
Lippefi, gros Barça ce soir.

#20 landstalker

landstalker

Midori's Whip Addict

• Membres ++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 352 Messages :

Posté mercredi 06 avril 2011 à 22:07

En même temps , on a dit qu'on ne faisait pas de recherches internet...

J'ai retrouvé le film que je cherchais , mais maintenant que j'ai le nom , je doute grave : True Lies..?

Pis si c'est bien un Governator , on va peut-etre pas s'amuser à tous les citer... :rolleyes: :lol:

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users