Aller au contenu

Photo

The Tournament of Opening ! [Saison 2]

176 replies to this topic

#161 Sama

Sama

Membre de la confrérie

• Testeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 183 Messages :
  • Genre :Non renseigné

Posté mardi 04 octobre 2011 à 01:40

Tu as du mal à voter Land ? Est-ce un vote blanc temporaire ou prématuré, ou bien... tu réfléchis et aviseras en fonction des votes et potentiels commentaires qui suivront ?
Remarque c'est compréhensible, le choix n'est pas des plus faciles. L'ultime duel !
Je vais attendre pour ma part, après tout, c'est le dernier tour de danse !?

#162 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Noble Jovien

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 230 Messages :
  • Genre :Homme
  • Lieu :Machanon

Posté mardi 04 octobre 2011 à 06:36

Je vote Chrono Cross :P

#163 Sama

Sama

Membre de la confrérie

• Testeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 183 Messages :

Posté mardi 04 octobre 2011 à 12:46

Je vote pour sans hésiter pour Onimusha 3, c'est l'une des plus belles cinématiques d'intro qu'il m'ait été donné de voir. Techniquement, c'est une tuerie est la chorégraphie des personnages est magistralement interprétée. L'OP donne vraiment envie de (re)jouer au jeu.

#164 Jet Black

Jet Black

Black Dog

• Admin
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 059 Messages :
  • Lieu :Ganymède

Posté mardi 04 octobre 2011 à 13:31

Sans surprise, Chrono Cross.

#165 Sano

Sano

Membre de la confrérie

• Membres ++
  • PipPipPipPipPip
  • 806 Messages :
  • Lieu :Lausanne

Posté mardi 04 octobre 2011 à 13:51

Je me tâte aussi, c'est vrai que les 2 ont vraiment leur qualité... mais ce sera Chrono Cross. Onimusha est très beau techniquement, je suis un gros fan des chorés et de l'ambiance mi féodal mi fantastique, mais je trouve que c'est un peu tatillon, un peu brouillon dans la façon de dévoiler le synopsis et les personnages principaux... ça donne sans doute un bon aperçu, mais ça ne donne pas particulièrement envie.

Chrono Cross quant à lui ne donne pas envie de jouer... il donne envie de remater l'intro une seconde fois avant de lancer sa partie, tout en ne disant pas grand chose... d'un côté c'est décevant, de l'autre ça nous accroche indéniablement sans que l'on se rende compte... et même si je ne peux pas placer de mot sur cela, ça me semble suffisant pour lui donner mon vote.

Chrono Cross donc pour ma part.

#166 landstalker

landstalker

Zombite

• Membres ++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 341 Messages :
  • Lieu :In the Twilight Zone

Posté mardi 04 octobre 2011 à 13:58

Je me tâte aussi, c'est vrai que les 2 ont vraiment leur qualité... mais ce sera Chrono Cross. Onimusha est très beau techniquement, je suis un gros fan des chorés et de l'ambiance mi féodal mi fantastique, mais je trouve que c'est un peu tatillon, un peu brouillon dans la façon de dévoiler le synopsis et les personnages principaux... ça donne sans doute un bon aperçu, mais ça ne donne pas particulièrement envie.

Chrono Cross quant à lui ne donne pas envie de jouer... il donne envie de remater l'intro une seconde fois avant de lancer sa partie, tout en ne disant pas grand chose... d'un côté c'est décevant, de l'autre ça nous accroche indéniablement sans que l'on se rende compte... et même si je ne peux pas placer de mot sur cela, ça me semble suffisant pour lui donner mon vote.

Chrono Cross donc pour ma part.

Tout à fait mon sentiment expliqué plus haut ^^

Ok : Chrono Cross egalement !

#167 NeoZell

NeoZell

Chevalier errant

• Membres ++
  • PipPipPipPipPip
  • 700 Messages :
  • Lieu :Tarn (Midi-Pyrénnée)

Posté mardi 04 octobre 2011 à 14:09

Pas de surprise de mon côté, ce sera Chrono Cross.

Je salue l'intro d'Onimusha 3 qui m'a tout de même grandement plu.

#168 Sama

Sama

Membre de la confrérie

• Testeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 183 Messages :

Posté mardi 04 octobre 2011 à 17:54

Il suffit de proposer du Squaresoft, et le tour est joué ! Qui plus est, quand il s'agit de RPG...

#169 landstalker

landstalker

Zombite

• Membres ++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 341 Messages :
  • Lieu :In the Twilight Zone

Posté mardi 04 octobre 2011 à 18:23

Il suffit de proposer du Squaresoft, et le tour est joué ! Qui plus est, quand il s'agit de RPG...

Voilà qui est tres réducteur et limite insultant , dit comme ça... C'est sympa pour tous les participants. Perso , je n'apprécie pas cette remarque ( amère ) et me demande qui a proposé Onimusha 3 qui n'a donc aucune chance en finale..?

A quoi bon faire une nouvelle édition en ce cas ? Ou alors on interdit tous les OP Square ?

Si prochaine version il y a , ce sera sans moi ! :angry:

#170 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Noble Jovien

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 230 Messages :

Posté mardi 04 octobre 2011 à 18:25

En tout cas Sama, je sais pas si dans l'immédiat tu compte refaire une édition de ce concours, mais je t'annonce que je ne proposeras pas d'intro la prochaine fois car tout simplement j'ai épuisé mon stock d'intro. Je peux pas faire mieux que de poposé Xenogears, ZoE2 ou encore CC ou FFVIII si j'en avais eu l'occasion.

J'en ai bien d'autre que j'aime bien mais elles n'ont aucune chance de gagner vu qu'elles sont toutes du style "Tales of" c'est à dire un anime muet sur fond de Japan-Pop/Rock.

J'en ai qu'une seule qui a des chances de gagner, mais c'est encore un jeu de SquareSoft sur Ps... et tout le monde la connais en plus Image IPB

J'entend bien que le but du concours est aussi de découvrir et faire découvrir des intro, mais faut pas se leurrer, l'autre but c'est d'espérer faire gagner nos intros.
Je participerai au vote bien entendu.

Tu devrais peut-être faire le même système de jeu avec des musiques de jeux vidéo peut être :rolleyes:

Ce message a été modifié par Bahamut-Omega - mardi 04 octobre 2011 à 18:28.

#171 Jet Black

Jet Black

Black Dog

• Admin
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 059 Messages :
  • Lieu :Ganymède

Posté mardi 04 octobre 2011 à 18:43

Sauf si on rencontre un autre RPG Squaresoft !
Que veux-tu, ils ont un talent certain pour ce genre d'exercice, et c'est normal qu'on en retrouve sur un site dédié aux RPG.
Allez, sois pas aigri, ton "poulain" a tout de même atteint la finale, même si personnellement je n'ai jamais considéré ces tournois comme des concours ; je ne pense pas que NeoZell ou Sano avant lui se considèrent comme des vainqueurs, ils doivent juste être contents qu'une intro qu'ils aiment bien ait recueilli le plus de suffrage.

#172 Sama

Sama

Membre de la confrérie

• Testeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 183 Messages :

Posté mardi 04 octobre 2011 à 18:48

---

#173 bennytaz

bennytaz

Floodeur en herbe

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 726 Messages :

Posté mercredi 05 octobre 2011 à 16:53

Chrono cross et stop vous engueuler non mais.

En reponse à land : Je dors mal mais le petit bout pousse bien, dans 1 mois l'espacement des biberons sera plus facile à gerer qu'aujourd'hui.

#174 Sama

Sama

Membre de la confrérie

• Testeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 183 Messages :

Posté mercredi 05 octobre 2011 à 17:14

On discute. Les résultats sont indiqués à la première page, tout en haut.

Mais j'affiche le vainqueur ici : Chrono Cross

#175 Sama

Sama

Membre de la confrérie

• Testeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 183 Messages :

Posté jeudi 06 octobre 2011 à 14:22

Ce que j'ai constaté moi surtout, c'est qu'il y avait un peu moins de votes vers la fin de chaque édition concernant les OP... C'est ce que j'ai trouvé un peu dommage.

#176 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Noble Jovien

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 230 Messages :

Posté jeudi 06 octobre 2011 à 18:40

Ben l'avantage des musiques c'est que du moment qu'elles sont bonnes, elles sont indémodables, une musique d'un jeu de SNES peut facilement "vaincre" une musique d'un jeu Ps3/360/PC si elle est bonne.
Pour une cinématique, c'est plus difficile, même si ces 2 concours ont prouvé le contraire d'une certaine façon, mais si tu devais en refaire un, c'est pas sûr que se soit le cas.

J'allais proposé comme cinématique l'intro de FF VI sur Ps, dans celle que j'avais en stock, c'étais la seule suceptible de passé quelques tours avec celle de Xenogears qui à déjà été proposé par moi même, à part ça je n'ai rien d'autre.
Et effectivement j'ai beaucoup de musique à proposer, des connues, comme des moins connus (là vous allez bouffer du SRT :P ) , des vielles et des moins vielles. Je ne risque pas d'être en pénurie tan que tu n'enchaine pas les concours.

Par contre, le public n'étant pas le même, je ne vois pas pourquoi je ne proposerais que des musiques exlusives. Même si pour toi ça risque de faire doublon. Et ça ne me dérangera pas du tout que tu repropose des musiques que tu avais déjà proposé là bas.

#177 Sama

Sama

Membre de la confrérie

• Testeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 183 Messages :

Posté vendredi 07 octobre 2011 à 20:55

Mouais...

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users