Bonjours.
J'aimerais savoir si il est posible en utilisant un script ou une ressource externe, de faire un système de combat avec des dés 6 (comme les jeu de rôle sur table). Je m'explique, en fait le système de combat utiliserait un aglorithme afin de génerer un nombre aléatoire entre 1 et 6 afin de connaitre la valeur de l'attaque plus les bonus d'armes (par exemple une épée de bonne qualité aura un score de base de 1D+3). Merci d'avance.
système de cobat "jeu de rôle" avec dé
Started by arnter, 14 janvier 2012 à 12:11
1 reply to this topic
Posté mardi 20 mars 2012 à 13:54
Alors sur la question du possible oui, personnellement mes pieds doivent mieux coder que moi, donc je suis pas capable de le faire.
Après avec un évènement commun il est possible de gerer le lancer aléatoire et à partir de là de modifier l'attaque du héros (ou de faire des dégats avec)
Après que chaque épée soit différente ben possible en faisant un GROS évènement commun.
Donc si tu trouve un codeur ce sera mieux fait (dans ce cas là dit moi le j'en cherche 1 depuis des années ), mais avec un évent commun c'est tout à fait possible et ca prend pas tant de temps que ca (je pense maximum 1 heure que 1 arme, les autre 5 min par arme )
Et en détail ca donne
1er partie
génération du dés
2em partie
Si arme "X" équipée
Si dé = 1
Alors variable att du héros1 * par 1.5
Si dé = 2
Alors blabla
Si arme "Y" équipée
.
.
(faire un évent par personnage, et soit lier cet event à une compétence, ou arriver à coller ces event dans le script d'attaque, mais ca je sais pas faire )
Après avec un évènement commun il est possible de gerer le lancer aléatoire et à partir de là de modifier l'attaque du héros (ou de faire des dégats avec)
Après que chaque épée soit différente ben possible en faisant un GROS évènement commun.
Donc si tu trouve un codeur ce sera mieux fait (dans ce cas là dit moi le j'en cherche 1 depuis des années ), mais avec un évent commun c'est tout à fait possible et ca prend pas tant de temps que ca (je pense maximum 1 heure que 1 arme, les autre 5 min par arme )
Et en détail ca donne
1er partie
génération du dés
2em partie
Si arme "X" équipée
Si dé = 1
Alors variable att du héros1 * par 1.5
Si dé = 2
Alors blabla
Si arme "Y" équipée
.
.
(faire un évent par personnage, et soit lier cet event à une compétence, ou arriver à coller ces event dans le script d'attaque, mais ca je sais pas faire )
Ajouter une réponse
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users