Aller au contenu

Photo

Longue Vie à RPG Legends

• Sujet fermé Ce sujet est fermé
199 replies to this topic

#181 Thom

Thom

Jack In. Kick Ass.

• Membres ++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 129 Messages :
  • Genre :Homme
  • Lieu :Sur TF2

Posté mercredi 12 mai 2010 à 21:09

Je n'ai pas trop de temps en ce moment. Mais je continue de venir avec plaisir sur ce forum qui m'a donné le goût pour écrire...
Donc dès que j'arrive à mettre en place ce que je veux... en gros mon emploi du temps... je reviendrai plus assidument.

J'ai même quelques articles en préparation.

#182 Challenger

Challenger

The Last Outlaw

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 756 Messages :
  • Lieu :Dans l'Antre de Davy Jones !

Posté samedi 05 juin 2010 à 17:23

J'ai l'impression qu'une bombe atomique est tombée sur RPG Legends.

Image IPB

#183 Sano

Sano

Membre de la confrérie

• Membres ++
  • PipPipPipPipPip
  • 806 Messages :
  • Lieu :Lausanne

Posté samedi 05 juin 2010 à 21:56

l'été se pointe, les exas, les voyages, tout ça quoi.

#184 autarcia

autarcia

Membre de la confrérie

• Membres ++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 308 Messages :
  • Genre :Non renseigné

Posté samedi 05 juin 2010 à 22:17

Cela fera toujours une bonne excuse à certain pour justifier leur non présence en ces lieux.

#185 landstalker

landstalker

Midori's Whip Addict

• Membres ++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 352 Messages :
  • Lieu :Tenant Côlon Beau

Posté lundi 13 septembre 2010 à 18:49

Certains "historiques" se plaignaient de la desertion des forums à l'époque de mon inscription , ceux-ci ne sont même plus là ! ( challenger , jet , maoli , etc...).
C'etait il y a un peu moins d'un an.
Les topics n'etaient pas forcement beaucoup plus actifs , mais l'on y croisait tout de même un petit peu plus de monde.

Par contre , le contenu etait largement plus sérieux en ce temps là , et ça , c'est dommageable !

#186 Scyanure

Scyanure

Ascyd'toxyk - Abuser de moi est nocyf pour la santé

• Membres ++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 263 Messages :
  • Lieu :Topikaflood

Posté lundi 13 septembre 2010 à 19:33

C'est vrai que j'ai rien écris depuis des mois qui nécessite que j'y réfléchisse plus d'une seconde ! :(

#187 NeoZell

NeoZell

Chevalier errant

• Membres ++
  • PipPipPipPipPip
  • 700 Messages :
  • Lieu :Tarn (Midi-Pyrénnée)

Posté samedi 06 novembre 2010 à 00:40

Si l'on devait faire un historique du fofo, je dirai qu'une désertion intense des membres parmi les plus actifs s'est opérée courant 2008, pour atteindre son apogée en 2009. J'ai moi même quitter le navire, restant en mer sur un canot de fortune au cas où les choses auraient retrouvé un regain certain.
En 2010, la grande majorité des Grands Camarades n'étaient, pour ainsi dire, plus présents; s'accordant un coucou passager comme il m'est arrivé de le faire. La période fut rude, les topics avaient cruellement perdu de leur substance, de leur sérieux, de leur délire... Nombres sont ceux qui ce sont plains, à juste titre, de la situation. Je comprends également certains Membres, restés accrochés au navire malgré le naufrage, aient pu avoir l'oeil humide en voyant un forum très peu actif.
Pourquoi les Anciens ont déserté les lieux (de façon partielle ou plus radicale)? Les raisons sont certainement multiples. Inutile de lister les causes, je pense qu'il s'agit d'un tout.
J'en suis le premier conscient, étant moi-même un des acteurs.

Le bateau n'a pas échoué en mer car des membres nouveaux sont venus hisser les voiles avec les Anciens toujours présents, mais il est vrai qu'en l'espace de 2 ans, le fofo a perdu beaucoup de sa vitalité. Aujourd'hui, le remontée à l'air difficile, mais petit à petit, les choses s'améliorent peut-être.

#188 Soul seeker

Soul seeker

Chevalier

• Banned
  • PipPipPipPip
  • 571 Messages :
  • Lieu :ou Pollachius virens de la Famille des Gadidés

Posté samedi 06 novembre 2010 à 15:50

c'est triste a dire, peut être que je suis juste "un brin" égocentrique mais j'ai l'impression que c'est en partie ma faute ...
peut etre que je n'en ai pas fait assez :rolleyes:
peut etre que j'en ai trop fait :)
peut etre que chacun de nous avons plus ou moins laisser tomber .. :mellow:

Le bateau n'a pas échoué

et nous ?

#189 MegaloSephira

MegaloSephira

La Mégalo

• Moderateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 941 Messages :
  • Genre :Femme
  • Lieu :Dans une tanière sous une couette

Posté samedi 06 novembre 2010 à 21:58

Je vais parler en tant que 'déserteur' de ce forum exceptionnel ^^
*éclaircit sa voix* Ben euh..par ou commencer.
Je ne sais même plus dire quand est ce que j'ai déserté le forum. La seule chose que j'ai remarqué, et cela sans modestie et sans prétention, c'est l'impression d'avoir entrainé toute une vague avec moi.
Déjà à mon arrivée ici, je me suis assez vite intégré, les gens étaient accueillants, il y avait en effet déjà toute une équipe implanté dans les pages. Je n'étais donc qu'une des dernières de la fameuse troupe en question.
Bien sur il y a eu de forts moments agréables, sur le flood, sur les débats incessants, et interminables, les délires irc, webcam et certains vus irl également ^^
Le monde tourne hélas, toutes choses se renouvellent, les envies changent, les désirs. Peut être avais je également moins de choses à dire, ayant parcourus tous les post et espérer recevoir enfin mon fameux titre de membre +++ (mais ça c'était un délire avec notre loup national wieg, je ne sais même pas ce qu'il est devenu).
Chacun sa place, un vampire, un phoque tyrannique (fifi ^^), la mort (kazou), midorinette ma choupette peintre^^ ,mon tit chiwawa, un dragon, un footballeur, une autre louve, aerith, mon cher cinéphile challenger^^, lippefichouuuuuuu ma belle blonde et ma pataaaate!!!.....
Enfin je m'égare , et je m'excuse auprès de ceux que j'ai oublié de mentionner, je ne les ai pas oublié, mon cerveau se vieillit :P

Pour ainsi dire la note que je voulais dire étant qu'il est facile de regretter le passé, mais quand est il des nouvelles générations qui débarquent ici, tout aussi passionnés que nous tous réunis, et qui ne demandent pas mieux que d'avoir des réponses à leurs questions comme nous aussi?
Rien n'empêche personne de relancer cette vague d'animalerie et autres créatures étranges. IL suffit juste de se lancer sans avoir peur ^^
Il faut aller de l'avant.
Je suis triste de voir ce forum aussi calme, l'ayant connu très dynamique, à l'affut du moindre floodeur.
Ah ce bon vieux temps ^^ Je souhaite en tous les cas que le forum rebondisse d'une bonne vague de fraicheur, des news topics, des news délires, des concours, des activités de tous genres.

Longue vie à rpg légends! je l'ai peut être déserté, mais il m'arrive encore de passer voir (même si je ne reconnais plus grand chose, parce que tout a changé Oo)Je continuerai à errer dans les méandres de cette plénitude infernale :)

Bien à vous tous
Une tigresse tenace qui viens hiberner parmis vous !!

#190 Soul seeker

Soul seeker

Chevalier

• Banned
  • PipPipPipPip
  • 571 Messages :

Posté dimanche 07 novembre 2010 à 03:53

même si je ne reconnais plus grand chose, parce que tout a changé

je pense que tu as changé aussi ^^
au moins tu dois te sentir plus vieille :rolleyes:
cela dit, sans vouloir te faire oublier le passer j'espère que tu ne te laissera pas envahir par le regret qui nous pousse tous dans un précipice dangereux qui mène a Francis cabrel .. euh .. a "parler" comme Francis cabrel :P
on dira ce qu'on voudra sur ma tendance quasi maladive à la faute d'accord :D
je me suis moi jamais débiné, et je ne compte pas le faire, je me plait trop ici !

mais tant qu'a faire un chaleureux accueil, pourquoi pas doubler d'un appel d'offre :
forum sur une nouvelle pente ascendante, cherche membre neuf ou d'occasion pour activité sociale ludique et grosse marrade !

EDIT autarcia: faudra vraiment que tu m'expliques ce que Francis Cabrel vient faire dans la conversation... >>

#191 MegaloSephira

MegaloSephira

La Mégalo

• Moderateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 941 Messages :

Posté dimanche 07 novembre 2010 à 12:09

au moins tu dois te sentir plus vieille :rolleyes:

je me suis moi jamais débiné, et je ne compte pas le faire, je me plait trop ici !

Euh non jme sens pas plus vieille non :huh:
Et pour se débiner, c'était ce que je disais aussi quand je trainais dans les parages.
Par ailleurs je suis partie il est vrai avant que toi tu n'arrives :P
Moi aussi veut savoir ce que fais francis cabrel ici, jparie qu'il n'a jamais joué à un jeu vidéo en plus ><

Ce message a été modifié par MegaloSephira - dimanche 07 novembre 2010 à 12:09.

#192 Scyanure

Scyanure

Ascyd'toxyk - Abuser de moi est nocyf pour la santé

• Membres ++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 263 Messages :
  • Lieu :Topikaflood

Posté dimanche 07 novembre 2010 à 13:52

Quelle bande de névrosés >_<

Si t'as pas d'amis, prends un curly ! Allo allo.

Personne n'en a cure de qui vient et qui est partis, y'a plus grand monde ici c'est un fait et il a été admis, vous n'allez tout de même pas repartir dans vos débats de pleurnicheurs et de moralisateurs.

#193 MegaloSephira

MegaloSephira

La Mégalo

• Moderateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 941 Messages :

Posté dimanche 07 novembre 2010 à 15:35

Le roi du flood est parmis nous :)

Ce message a été modifié par MegaloSephira - dimanche 07 novembre 2010 à 15:44.

#194 autarcia

autarcia

Membre de la confrérie

• Membres ++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 308 Messages :

Posté dimanche 07 novembre 2010 à 16:46

Bon allez, tout le monde se calme. On va pas s'énerver pour si peu.

Scyanure, t'es pas non plus obligé d'y aller de façon agressive. Chacun à le droit de donner son avis sur la question, que cela te plaise ou non.

En effet, il n'y a pas grand monde, mais c'était bien pire il y a quelques mois. Il n'y avait plus de modos pour surveiller ce qui se passait ici et je vous laisse imaginer ce que cela aurait pu donner si cette situation avait perdurée. Depuis, des nouveaux sont arrivés et des anciens reviennent trainer dans les parages. On ne peut pas le nier, il y a une amélioration de ce coté là. Je ne sais pas pourquoi la plupart des anciens ont désertés en masse le coin sur une période de temps très courte (même si j'ai ma petite idée là-dessus), mais le fait que certains d'entre eux reviennent poser leurs pattes dans le forum est plutôt bon signe.

#195 landstalker

landstalker

Midori's Whip Addict

• Membres ++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 352 Messages :

Posté dimanche 07 novembre 2010 à 17:14

Depuis mon inscription , il y a un an , j'ai entendu maintes et maintes fois le sempiternel "le fofo , c'etait mieux avant"...

Force est de constater que depuis quelques temps , des "historiques" , des "anciens" , des "néophytes" se croisent sur le fofo. Les échanges restent timides , le flood intempestif perdure ( une hache sournoise mais juste guette dans l'ombre ) , et l'on sent malgré tout le désir de refaire souffler la douce brise qui semblait guider tout ce joli petit monde à prendre du plaisir , partager.

Il n'y a qu'a voir une "megalo" lancer à un "neozell" : "cool , t'es revenu par là aussi" pour se rendre compte qu'un fort lien a été crée , à une époque.

J'aimerai vraiment saisir le fil au vol et pouvoir prendre un plaisir non forcé , voire feint à tourner en rond entre les topics que je connais par coeur , car non renouvelés.
Me taper des "délires webcam".
Apprendre.
Lire.
Partager.

J'ai le sentiment que la fleur fânée a laissé une graine qui ne demande qu'à germer...
Tous : Participez !!!

*le clown relit se qu'il vient d'ecrire*
*pose un renard*

Dans la série je fais des phrases pompeuses... :huh:

#196 Soul seeker

Soul seeker

Chevalier

• Banned
  • PipPipPipPip
  • 571 Messages :

Posté dimanche 07 novembre 2010 à 18:02

( une hache sournoise mais juste guette dans l'ombre )

ha ha, lèche botte ! :P
le tranchant de la hache est toujours le même mais il a juste une patte modératrice posée dessus
le sens des responsabilité que je ne veux et ne voudrai jamais assumer ^^
tout à son honneur en fait .. mais le taquiner est tellement plus drôle non ?

Le roi du flood est parmis nous

comme le disait auty, pas la peine d'etre aggressif et par extension insultant, scyan n'est pas un roi !
c'est presque mesquin de dire ça, même si le pauvre a une prestance et une verve royale :P
*s'incline*
mon compagnon fait ce que tu veux de cette impudente ^^

#197 autarcia

autarcia

Membre de la confrérie

• Membres ++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 308 Messages :

Posté dimanche 07 novembre 2010 à 18:51

Bon, Soul, j'ai effacé les parties flood (donc qui servent strictement à rien) dans ton message. Je t'avoue avoir eu envie de d'effacer le tout mais je souhaite réagir sur ces deux extraits de ton message.

ha ha, lèche botte ! :P
le tranchant de la hache est toujours le même mais il a juste une patte modératrice posée dessus
le sens des responsabilité que je ne veux et ne voudrai jamais assumer ^^
tout à son honneur en fait .. mais le taquiner est tellement plus drôle non ?

Les flatteries sont fort sympathiques mais dans le fond, elles m'indiffèrent. Je ne fais pas ça pour la gloire mais pour le forum. Je m'en tape de savoir que mon boulot sur le forum fassent grincer les dents de certains ou en enchantent d'autres, je le fais parce que ce forum en a besoin. Des décisions et des règles ont besoin d'êtres appliquées et cela fait partie des responsabilités que j'ai endossé quand on m'a nommé modérateur. Point barre.

comme le disait auty, pas la peine d'etre aggressif et par extension insultant, scyan n'est pas un roi !
c'est presque mesquin de dire ça, même si le pauvre a une prestance et une verve royale :P
*s'incline*
mon compagnon fait ce que tu veux de cette impudente ^^

La réponse de MégaloSephira n'est que le résultat de la remarque agressive et hautaine de Scyanure, donc je te remercie de ne pas rajouter de l'huile sur le feu en le poussant à rajouter une couche supplémentaire.
Et si tu pouvais arrêter de mettre constamment des paragraphes de flood dans chacun de tes messages, ce ne serait pas un mal, bien au contraire.

<_<

#198 landstalker

landstalker

Midori's Whip Addict

• Membres ++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 352 Messages :

Posté dimanche 07 novembre 2010 à 19:27

Si pour vous le mot "sournoise" est un gage de fayotage , bien...
Si pour vous , le mot "juste" est un compliment gargarisant , bien...

La provocation ( et encore plus par le biais du flood dans des lieux innapropriés ) apres moults avertissements par le biais du gros modo ( fayot ? ) et d'autres fait que des taches comme moi ne peuvent bien souvent s'empêcher de répondre , car c'est d'un enervant...
Par voie de conséquence , on pollue des topics qui ne le méritent pas , et qui ne s'y pretent pas. Perte de temps pour tout le monde (modo qui relit , raye , repond , se justifie... Provocateur que ca amuse et qui ne souhaite que reiterer... Tache (moi) qui en remet une couche , mais qui va quand meme vous mener quelque part (nyah) )...

La pollution d'un topic lui fait perdre de sa clarté , pour tout le monde.
C'est ce genre de truc qui en a dégouté quelques uns ? Des anciens qui ne s'y retrouvaient plus ? Des nouveaux completement perdus ?

C'est tout bénéf pour qui là ?

Soul' tu vois où je veux en venir et pourquoi je t'ai fusillé sur ton mur ?

Tiens , j'ai une proposition qui n'engage que moi , mais que je juge interressante , et il y a surement moyen de la mettre en place.
Proposer un vote a choix multiples pour les nouveaux inscrits , avec possibilité de plusieurs choix , pour savoir le pourquoi de l'inscription , et leurs attentes quant au fofo.
De même pour les déjà inscrits , quant aux attentes.

Cela permettrait de cerner les envies des uns et des autres , et peut etre permettre une organisation adéquate et en conséquence , puisqu'en plus , une refonte est dans l'air du temps..!

Plus je me relis , moins je me comprends... :huh: Bref , il serai bon que tout le monde s'y retrouve !!! Nouveaux comme anciens...

#199 Soul seeker

Soul seeker

Chevalier

• Banned
  • PipPipPipPip
  • 571 Messages :

Posté dimanche 07 novembre 2010 à 20:10

toute révolution nécessite un bouc émissaire
et j'accepte merci de tes encouragements ^^

pensez "juste" à ce que le carton devient quand on l'arrache de l'emballage ...

auty mon cheri, je suis plus d'accord avec toi que tu le pense.
mais
la censure ne me plait pas et ne me plaira jamais (d'autant plus quand elle est selective)

les parties flood (donc qui servent strictement à rien)

->tu assimile de pauvres blagues perdues a du flood mais pour la peine tu n'en garde qu'un bout qui t'arrange assez pour souligner ton implacable et remarquable travail.
tu n'a que de l'indifférence pour la flatterie ?
ok !
:D
je te crois ^^
le sujet est clos en ce qui me concerne.
entre autre parce que je m'en fous.

Soul' tu vois où je veux en venir et pourquoi je t'ai fusillé sur ton mur ?

d'abord, ce nom m'indiffère, avant je m'appelais Zurvan et ce nom a plus de sens pour moi
et puis merde
je ne te savais pas si pinailleur ou si ... hypocrite ^^
tu me fusille parce que tu aime ça et j'avoue que j'aime à l'envie esquiver ou pas :P
c'est amusant et tu n'es pas un imbécile même si ce serait plus facile

on pollue des topics

je pense que selon le point de vue l'humanité est une pollution :P
ne polluons nous pas l'éternité ? (raaah dérive des sujets, des idées et des mœurs !)

toutefois ceci m'interpelle

Proposer un vote a choix multiples pour les nouveaux inscrits , avec possibilité de plusieurs choix , pour savoir le pourquoi de l'inscription , et leurs attentes quant au fofo.

c'est une bonne idée qui fait déjà ses preuve deux sujet plus haut ... tu sais ce machin qui s'appelle "proposition" ou un truc du même tonneau :P
les nouveaux léttré ou non ont tous loisir de s'y exprimer !

d'ailleurs: chers nouveaux arrivants et arrivants en renouveau votre avis nous interessent, et par nous je veut dire pas moi qui ne changerait pour rien au monde de mode de fonctionnement mais de no(s)/(tre) bien aimé(s) modo(s) n'hesitez pas à vous exprimer

ps:
je ne voudrai pas palabrer des heure et passer encore pour un emmerdeur (pas la peine de le hurler dans les oreilles de tous le monde) mais je vais manger au resto et je vous dis a plus tard

Ce message a été modifié par Soul seeker - dimanche 07 novembre 2010 à 20:13.

#200 autarcia

autarcia

Membre de la confrérie

• Membres ++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 308 Messages :

Posté dimanche 07 novembre 2010 à 20:36

Les paroles de Landstalker sont pleines de sens donc je vais éviter d'en rajouter sur tout ce qui le flood et la provoc' que certains semblent affectionner.

Pour ce qui est de ta proposition sur les attentes de tout le monde, on a le topic des suggestions pour améliorer le forum où n'importe qui peut proposer ce qu'il juge bon ce forum. N'hésite pas a y coucher tes idées.

En parlant de ce topic, un membre pour qui j'ai le plus grand respect a dit un jour que les topics où l'ont discute de ce qui ne va pas sur le forum devraient être fermer car ils ont tendance à énerver tout le monde, chose qui se vérifie encore aujourd'hui, et je ferme donc celui-ci pour un temps indéterminé.

C'est fou de voir à quelle vitesse on peut pourrir un topic au point de pousser un modo à le clore. Je n'aime pas l'ambiance électrique qui règne aujourd'hui donc je souhaite que tout le monde se calme d'un cran car faudrait pas que l'on finisse par passer son temps à s'attaquer par messages interposés. Je n'hésiterais pas à prendre des sanctions pour calmer tout le monde donc c'est à vous de montrer votre bonne volonté de ce coté-là.

Pour finir, je te remercie, Soul, de prendre compte de mes remarques, qui semblent au final ne point te toucher. C'est à se demander pourquoi je prends la peine de te dire d'arrêter de flooder partout.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users