Voilà, je viens de finir chrono cross (que j'ai trouvé moins bien que chrono trigger d'ailleurs). Et j'ai une petite question que je met en spoil (ne lire que si vous avez fini le jeu):
- (4 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
{FAQ} Chrono Cross Gros spoil
Posté mardi 14 février 2006 à 14:09
Voilà, je viens de finir chrono cross (que j'ai trouvé moins bien que chrono trigger d'ailleurs). Et j'ai une petite question que je met en spoil (ne lire que si vous avez fini le jeu):
Va Outretombe, conquérant du bonheur, viens libérer le monde de la terreur des monstroplantes! Copyright Challenger
Posté mardi 14 février 2006 à 18:18
Outretombe, le Mardi 14 Février 2006 À 14:09, dit :
Vers la fin, lorsque l'on récupère Kid et que l'on va voir Luccia. Kid lit une lettre de Lucca. Dans cette lettre, Lucca dit qu'elle n'est pas inquiète parce que Janus (Magus) la protège. J'aimerai savoir si un d'entre vous sait qui est Janus dans chrono cross.
Regarde dans la barre d'outils quand tu écris ce genre de messages, il s'y trouve une possibilité pour cacher un spoil (entre le soulignage et le barrage) parce que là je ne vois rien (désolé, j'ai une vue catastrophique, une vraie taupe
Posté mardi 14 février 2006 à 18:24
Edit : tir rectifié.
Va Outretombe, conquérant du bonheur, viens libérer le monde de la terreur des monstroplantes! Copyright Challenger
Posté lundi 27 février 2006 à 09:44
Posté lundi 27 février 2006 à 19:47
Posté mardi 28 février 2006 à 21:00
Un très très grand merci à nibariki pour sa réponse. Pour ma part, j'aurai préféré que magus soit dans le jeu comme initialement prévu mais un personnage qui n'est pas surpuissant et dont l'histoire ne tourne pas autour ne peut être le grand Janus fils de Zeal.
Au cas où vous l'auriez pas remarqué magus est le personnage que je préfère dans chrono trigger.
Posté dimanche 12 mars 2006 à 19:34
je suis au debut du jeux dans le village j'ai la Shark Tooth ( la dent de requin ^^ ) j'ai parler a tout le monde mais me dise rien que je comprenne
Posté mardi 30 mai 2006 à 10:33
J'explique mon probleme
je viens de sauver kid du poison (cd1) et je voulais savoir si quelqu'un connaissait la facon dont on peut
ouvrir les deux coffres "piéges" du manoir viper (se ou l'on est asperger d'eau en s'approchant)
la j'ai trouver le mot du comoddant qui est sensé m'aider mais sa me dit un truc du style "la lumiere cache la verité) alors j'ai fait toute les chandeliers du jeu mais rien a faire
Posté mardi 30 mai 2006 à 11:05
wedge619, le mardi 30 mai 2006 à 11:33, dit :
J'explique mon probleme
je viens de sauver kid du poison (cd1) et je voulais savoir si quelqu'un connaissait la facon dont on peut
ouvrir les deux coffres "piéges" du manoir viper (se ou l'on est asperger d'eau en s'approchant)
la j'ai trouver le mot du comoddant qui est sensé m'aider mais sa me dit un truc du style "la lumiere cache la verité) alors j'ai fait toute les chandeliers du jeu mais rien a faire
Je ne suis pas sur que tu puisses le faire mais dans la salle aux armures, il me semble qu'il faut aller à coté du pilier en haut à gauche et appuyer sur un interrupteur pour désactiver le système de la salle d'à côté. Mais pour pouvoir le faire il faut que le soldat qui est devant l'interrupteur soit parti.
Posté mardi 30 mai 2006 à 11:41
Outretombe, le mardi 30 mai 2006 à 12:05, dit :
ok merci beaucoup d'avoir repondu aussi vite
Posté samedi 15 juillet 2006 à 14:02
Posté samedi 15 juillet 2006 à 14:12
Quand tu attaques, tu dois choisir entre coup faible (haut précision), coup moyen et coup fort ( faible précision). Tu as à chaque fois 7 points d'attaque. 1 coup faible coute 1 PA, 1 coup moyen 2 PA, 1 coup fort 3 PA. Donc tu peux choisir plusieurs combinaison de coup, chaque coups réussits augmentant la précision pour les coups suivants. Les magies se déroulent ainsi: pour une magie de niveau 1, 1 coup réussit. 1 magie de niveau 3 demande 3 coups réussits ( que soit coup faible, coup moyen ou coup fort).
Il y a un tutorial assez simple dans le premier village du jeu avec l'Ancien du village.
"La drogue, faut pas toucher, c'est sérieux... Moi j'ai touche, j'ai perdu le touch, j'avais plus le feeling de la vie... Ma brain était à l'envers dans ma tête. La drogue, c'est comme quand tu close your eyes et que tu traverses la rue..."
Posté samedi 15 juillet 2006 à 16:32
NightBlade, le samedi 15 juillet 2006 à 15:12, dit :
Quand tu attaques, tu dois choisir entre coup faible (haut précision), coup moyen et coup fort ( faible précision). Tu as à chaque fois 7 points d'attaque. 1 coup faible coute 1 PA, 1 coup moyen 2 PA, 1 coup fort 3 PA. Donc tu peux choisir plusieurs combinaison de coup, chaque coups réussits augmentant la précision pour les coups suivants. Les magies se déroulent ainsi: pour une magie de niveau 1, 1 coup réussit. 1 magie de niveau 3 demande 3 coups réussits ( que soit coup faible, coup moyen ou coup fort).
Il y a un tutorial assez simple dans le premier village du jeu avec l'Ancien du village.
La magie s'achète si je ne me trompe pas non? mais quand par exemple j'utilise pyroballe une fois après est-ce que je ne peux plus l'utiliser si ne ne l'ai acheter qu'une fois?
Dernière question quand tu parles de tutorial on va me donner des explications? Ou on va me me montrer en combat?
Posté dimanche 16 juillet 2006 à 13:18
Posté dimanche 16 juillet 2006 à 15:23
Keupin-cool, le dimanche 16 juillet 2006 à 14:18, dit :
Alors le système de combat pour faire bref car je manque un peu de temps fonctionne sous un mode de pourcentage avec les frappes faible moyenne et forte.
Tu as des points d'actions qui te permettent de frapper. Une attaque faible utilise 1pt, une moyenne en utilise 2 et une forte en prend 3. Plus tu tapes fort plus ton adversaire à des chances d'éviter ton attaque mais plus ton attaque portée fera de dégâts. Bon voilà pour la base.
Maintenant tu constateras qu'en frappant ton adversaire, tes poucentages vont augmenter ce qui signifie que ce sont les chances que tu as de toucher l'adversaire qui montent. Pour le conseil, je te dirai de frapper les adversaires en crescendo, c'est à dire de commencer à taper doucement et de faire monter tes pourcentages pour frapper de plus en plus fort. En faisant comme indiqué, tu taperas plus dans le vent et les dégâts encaissés par l'adversaire seront de plus en plus élevés (une suite de coup faible puis moyen et ensuite fort fera plus de mal que de taper 2 fois fort consécutivement = sorte de système de combo).
Vient ensuite le système de sort, que l'on trouve en combat ou que l'on achete en boutique et le système d'invocation (qui bouffe des étoiles donc qu'il vaut mieux éviter de se servir pour ne pas freiner l'évolution des protagonistes). A noter que j'ai jamais utilisé d'invocations mais que ça ne m'a pas empèché de finir le jeu sans trop de difficulté.
Donc pour le système de sort, chaque sort est affecté d'une couleur qui créera une zone d'effet couleur dépendante sur le terrain de combat (effet de terrain). Après tout est une question de logique, il vaut mieux taper un ennemi à prédominance blanche sur une zone d'effet blanche avec un sort noir.
Voilà maintenant, à toi de chercher les antagonisme de couleurs pour optimiser les dégâts que tu porteras sur tes ennemis.
Partager ce sujet :
- (4 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »

Aide
Ajouter une réponse

Multi-citation