Aller au contenu

Photo

les musiques de jeu

• Please log in to reply
90 replies to this topic

#1 Merin

Merin

Villageois

• Membres
  • PipPip
  • 22 Messages :

Posté lundi 27 février 2006 à 06:07

bon en voyant le titre ca va pas vous dire grand chose , donc j'explique

hier , j'allume ma megadrive parce que je me faisais chier ( 3h du mat aussi) , et je matte dans mes jeux ( plus de 200 ) , et je tombe sur ecco 2 (jeu sublime si il en est et d'une complexité/difficulté a toute épreuve mega long et mega dur )

donc je me dis , jvais me tapper un petit délire , je mets mon jeu , et je commence a jouer , le casque sur les oreilles , la musique a fond

puis arrive le moment ou on est transporté dans le futur , et la jme rends compte que la musique "déchire"

jveux dire , ok les final les musiques sont pas mal , mais a force de jouer , c'est toujours les memes pour les combats etc

la c'est juste une ambiance qui est donnée , donc je me tappe les premiers niveaux , et la j'arrive dans le tube de la méduse ( niveau technique et tres rapide , un de mes préférés ) et la musique était trop terrible

je mets la partie en pause et j'ai été chopper les mp3

bref , j'ai déja pas mal de musique de jeu connu ( FF entre autre donc rien ne sert de les citer ) mais si vous avez des BO des musiques de jeu ( meme connu mais qu'on a peut etre loupé ) mettez les et dites ce que vous pensez aussi de celles des autres :)

#2 Dono

Dono

Hamster onirique

• Membres ++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 231 Messages :
  • Genre :Homme
  • Lieu :Dans mon terrier.

Posté lundi 27 février 2006 à 07:38

Moi des musiques que j'aime beaucoup, ceux sont les musiques du premier Donkey Koung Country sur super Nes. Notamment la partie de l'eau. Mais les autres sont pas mal du tout. Mais celle de l'eau tout particulièrement, tu te la mets en fond sonore, c'est d'une beauté!!

Et sinon, les musiques de Mario(RPG) dans la forêt surtout me fait beaucoup de bien. La joué au piano c'est très marrant aussi.

#3 inno

inno

Au bistrot du coin

• Membres
  • Pip
  • 16 Messages :

Posté lundi 27 février 2006 à 17:39

moi jai aimé la musique de ff_ au niveau de sephirot.c'est top

ff8 je voulais dire lol

#4 tressman

tressman

Ecuyer

• Membres ++
  • PipPipPip
  • 181 Messages :
  • Lieu :toulouse

Posté mardi 28 février 2006 à 02:14

Des musique de jeu ben yen a plein
DonKey Kong SNES, les tales, les ff (square et enix en général), kimgdom H ou encore les sonic qui déchire grave depuis la dreamcast c’est vrai que ECCO y a de belle musique. Maintenant que j(y pense il faudrait que je les dl.

#5 Dono

Dono

Hamster onirique

• Membres ++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 231 Messages :
  • Lieu :Dans mon terrier.

Posté mardi 28 février 2006 à 02:19

Je cite :

"jveux dire , ok les final les musiques sont pas mal , mais a force de jouer , c'est toujours les memes pour les combats etc"

Je me doute bien, que beaucoup d'entre vous aime les musiques de FF, mais à part ça, je pense que c'est comme ça que Merin a vue la chose.

#6 Mannschaft

Mannschaft

Floodeur en herbe

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 128 Messages :

Posté mardi 28 février 2006 à 02:26

Oui, il parle sans doute de jeux moins réputés pour leurs musiques que les grands classiques qu'on connaît tous, et c'est vrai que parfois on tombe sous le charme de musiques alors qu'on ne s'y attendait pas forcément.
Pour ma part je me suis retrouvé exactement dans la même situation que Merin la semaine dernière, j'ai ressorti ma Megadrive et j'ai mis Outrun: j'avais flashé sur la bande-son il y a une dizaine d'années et ça s'est reproduit :P .

#7 tressman

tressman

Ecuyer

• Membres ++
  • PipPipPip
  • 181 Messages :
  • Lieu :toulouse

Posté mardi 28 février 2006 à 02:33

Oui, il parle sans doute de jeux moins réputés pour leurs musiques que les grands classiques qu'on connaît tous, et c'est vrai que parfois on tombe sous le charme de musiques alors qu'on ne s'y attendait pas forcément.
Pour ma part je me suis retrouvé exactement dans la même situation que Merin la semaine dernière, j'ai ressorti ma Megadrive et j'ai mis Outrun: j'avais flashé sur la bande-son il y a une dizaine d'années et ça s'est reproduit :P .

Ben moi c’est pas ma megadrive mais ma nes avec le jeu street gang qui je crois a une adaptation gba bande son très drôle et l’animation aussi

#8 Merin

Merin

Villageois

• Membres
  • PipPip
  • 22 Messages :

Posté mardi 28 février 2006 à 09:20

oui, merci pour l'interpretation :P

comme je le disais , jsui un grand fan de FF et surtout de la musique de séphirot du 7 , mais bon je commence a etre blasé et je cherchais du "bon son" donc des musiques sur lesquelles j'ai peut etre pas flashé parce que je ne les ai tout simplement pas écouter ( les jeux de baston par exemple je prend pas trop le temps )

donc je vais déja voir avec ce que vous m'avez filé

et j'en remets un peu

je suis un gros joueur de UT , mais j'avais jamais écouté les musiques , hier , je lance les musique , ben jsui vachement étonné , dans un jeu ou les musiques ne sont jamais présentes parce qu'il faut écouter , j'ai trouvé les musiques pas mal du tout

bref a essayer :lol:

#9 fan-rpg

fan-rpg

Villageois

• Membres ++
  • PipPip
  • 91 Messages :

Posté jeudi 02 mars 2006 à 22:46

si tu les a pas déja entendu il y a real intro et un millier de mots dans ffX-2 sinon je vois pas trop c franchemnt mes 2 préférés
il y a peut etre aussi la musique de la ville de gongaga dans ff7 :)

#10 Tendryak

Tendryak

Villageois

• Membres
  • PipPip
  • 34 Messages :

Posté jeudi 02 mars 2006 à 23:03

Salut!
Franchement défois on reprend des jeux, et pôf les yeux vous pique, et la vous voulez enlevez une nue chtite larme qui coule tellement ça prend au tripe, genre une musique triste de secret of mana (par exemple dés le début quand on est banni du village, mais perso je decerne pas la palme des meilleurs musique à la saga des final fantasy, mais plutôt à castlevania et pas un castlevania quelconque je parle du symphony of the night, s'il y en a qui y on joué ils doivent bien savoir de quoi je parle.
Sinon je vais essayer de voir oû je peut trouver des mp3 de ecco the daulphin, tu m'as mis les timpans en flamme j'ai hâte de voir ce que cela donne :) .
Cordialement tendryak.

#11 Alucard

Alucard

Villageois

• Membres +
  • PipPip
  • 51 Messages :
  • Lieu :à la R.U

Posté vendredi 03 mars 2006 à 00:21

C'est vrai que les musiques des Castlevania sont dans l'ensemble très bonne, même la période pré-Michiru Yamane, c'est-à-dire de Castlevania 1 à 4 et Rondo of Blood. Mais dans la série complète, c'est vraiment la bande-son de Castlevania : Lament of Innocence qui m'a marqué, des thèmes merveilleux et très travaillés (ce que je pourrais reprocher à la BO de SotN, mais bon c'était de la PS 1 ^^).

Sinon, s'il y a des musiques de jeux qu'il se faut d'avoir écouté, c'est bien celles de Secret of Evermore, magnifiques!!! D'ailleurs, dans mon top ten d'OST de jeux, je le classe direct deuxième après Final Fantasy VI, c'est dire sa qualité :)

J'écoute comme vous également beaucoup de musiques de "petits" jeux (càd pas prédestinés à une bande-son de malade), je citerais LiveALive, Street Fighter II, Mario bien sûr, Killer Instinct, Earthworm Jim, Super Metroid III et Beyond Good and Evil.

#12 Tendryak

Tendryak

Villageois

• Membres
  • PipPip
  • 34 Messages :

Posté vendredi 03 mars 2006 à 01:23

Oh mon dieu (j'y croit pas), comment ais-je pu oublier super metroid, surtout celui de supernes,mais.......ohlalalalala comment ais-je pu mais raaaaaaaaaahhhh honte sur moi, cracher moi dessus, torturer-moi, lapidé moi, violé-......HUM HUM ça ira :) , ................................................................................
................................................................................
...aaaaaAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH mais comment ais-je pu oublier c'est thèmes, qui sont tous de pur chef d'oeuvre AAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh le fameux thème de maridia et pas seulement celui-là tous les autres, des musiques oppressante, d'épouvante, qui font ressentir comme une vision d'une chimère que l'on pourrait s'accaparer mais en fait intouchable, mais pourquoi tu m'as rappeller ça??? REGARDE, A CAUSE DE TOI JE VAIS ME LE refaire héhéhé, car sont compter les musiques, super-metroïd et en lui-même un best-seller dur jeux d'aventure plate-forme en tout cas pour moi, raaah t'es méchant, tu m'as rappeller des souvenir jouissif vraiment puissant.
Tiens ça me fait penser, hihihi retourne-toi voir, c'est heuuu juste pour vérifier quelquechose, sisi je t'assure pas de soucie, bon allez j'arrête les connerie :) .
Sinon pour les deux thème principaux de FF6 ca serait déjà maria qui chante à l'opéra et deuzio le thème entier du combat contre kefka. voilà!!!
Petite enflure à cause???(ou grâce???) à toi jue vais me refaire supermetroid (en fait je vais le finir en moins de trois heures pour voir samus toute nue :) haha.
cordialement tendryak(merci à toi car ça doit faire trois ans que je l'avais pas refait houlà un frisson me parcoure l'échine).

Mais attend j'avais pas fait attention, comment OSE-TU qualifier super metroid 3 de petit jeux, non mais ça vas pas non, je veux des excuses immédiates :) :D :) .
Ceci dit je te remercie de m'y avoir fait pensez :D .
Cordialement tendryak.

#13 Le Vieux

Le Vieux

Membre de la confrérie

• Membres ++
  • PipPipPipPipPip
  • 994 Messages :

Posté vendredi 03 mars 2006 à 08:34

A propos de musiques de jeu, je pense que vous connaissez tous ça: http://gh.ffshrine.org, rubrique MP3 en haut à droite, il y a beaucoup d'OST de jeux (pas les FF) le chargement n'est pas très rapide toutefois.

#14 Lawson

Lawson

Au bistrot du coin

• Membres
  • Pip
  • 15 Messages :

Posté samedi 04 mars 2006 à 14:55

pour moi les meilleurs musique sont dans les jeus ff8 et wild arms 3

#15 darku

darku

Villageois

• Membres ++
  • PipPip
  • 84 Messages :
  • Lieu :quelque part entre Ivalice et Expel...

Posté lundi 06 mars 2006 à 15:31

Mes musiques favorites de jeu sont l'oeuvre d'un seul et même compositeur: le génial Motoi Sakuraba, compositeur des Star Océan, de Valkyrie Profile, Tales of Symphonia, Baten Kaitos et j'en oublie...

Sinon mention spéciale pour le Final Fantasy Orchestral 2000: concert orchestral des meilleures musiques des FF (aaaaah! le thème d'Aerith et "one winged angel" de FF7, la musique de carte du monde de FF6, et l'ending thème de FF9!!! )

#16 mogmi

mogmi

Villageois

• Membres
  • PipPip
  • 38 Messages :

Posté lundi 06 mars 2006 à 16:41

Les musiques de FF sont vraiment superbes (Liberi Fatali de FF8 trop fort mdr :rolleyes: )
Sinon ya les musiques de Legend Of Dragoon.... snif c'est triste...mais c'est bôôôôôôôôô ;)

PS: Le vieux, ton site j'hallucine tu vas dans "F" ya pas un seul FF....... bizarre bizarre

#17 Alucard

Alucard

Villageois

• Membres +
  • PipPip
  • 51 Messages :
  • Lieu :à la R.U

Posté lundi 06 mars 2006 à 20:03

Oh mon dieu (j'y croit pas), comment ais-je pu oublier super metroid
REGARDE, A CAUSE DE TOI JE VAIS ME LE refaire héhéhé,
Petite enflure à cause???(ou grâce???) à toi je vais me refaire supermetroid haha

Mais attend j'avais pas fait attention, comment OSE-TU qualifier super metroid 3 de petit jeux, non mais ça vas pas non, je veux des excuses immédiates :rolleyes: ;) :P .
Ceci dit je te remercie de m'y avoir fait pensez :D .

De rien :P. Mais bon, là calmos, on ne me traite pas d'enflure comme ça, ça veut dire koi SA !! :(
Mais bon, je te pardonne, tu t'es sans doute laissé emporté par ta passion pour Super Metroid.^^

Sinon, je n'ai jamais dit que SM était un petit jeu, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai mis -petit- entre guillemet, c'est pour dire que quand on commence ce jeu, on ne pense pas vraiment qu'il aura une bande-son de ouf!
C'est un jeu vraiment bien, très bonne ambiance, bande-son de malade, et j'aime bien l'aspect découverte repris dand les Castlevania récents. Mais bon, je n'ai jamais réussi à le terminer, bloqué dans le monde de l'eau, je crois.

Sinon, pour ce qui est des sites de musique je vais citer :

- pour les FF : http://www.ffdream.c...ld&rub=musiques
- pour les Castlevania : http://castlevania.c....com/media.html

Enjoy comme dirait l'autre !

#18 Irvine tireur d'élite

Irvine tireur d'élite

Ecuyer

• Membres +
  • PipPipPip
  • 121 Messages :
  • Lieu :au lit... avec Tifa...

Posté samedi 27 mai 2006 à 16:52

pour moi de bonne musique de jeu font parti des FF:
-Aeris theme(FF7)
-LiberiFatali(FF8)
-Eye on me (FF8 chanté par Jade)
-Suteki da ne ( FF10 chanté par Rikki)
-Réal émotion (FF10-2 chanté par Koda Kumi)
- thousand words ( FF10-2 chanté par Jade(je crois))
voila pour ma part sa sont d'exélente musique de jeu !!!!! ;)

#19 Sieg Hart

Sieg Hart

Villageois

• Membres +
  • PipPip
  • 57 Messages :

Posté samedi 27 mai 2006 à 17:17

Mes musiques favorites de jeu sont l'oeuvre d'un seul et même compositeur: le génial Motoi Sakuraba, compositeur des Star Océan, de Valkyrie Profile, Tales of Symphonia, Baten Kaitos et j'en oublie...

Exactement comme moi, les musiques de baten Kaitos sont trop bien. Celles de Tales of Symphonia..que dire, bah je l'ai recommencer juste pour les écoutées. Et puis toutes les autres sont super aussi.

#20 Rckep

Rckep

Oh Wii !!!

• Membres ++
  • PipPipPipPipPip
  • 608 Messages :
  • Lieu :Sur ma chaise

Posté samedi 27 mai 2006 à 17:45

Comment oublier la célébrissime musique de Tétris, je crois que quand j'aurais 90 ans je pourrais encore la siffloter sur commande.
Je vous l'accorde c'est pas les chef d'oeuvres des consoles de maintenant, c'est une toute petite musique qui peut énerver mais moi j'adore.
talalila lalala talala lalila lala la talila tumtum lalila lalala lila lalala talalalalalila

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users