Aller au contenu

Photo

les musiques de jeu

• Please log in to reply
90 replies to this topic

#81 cyan_nagasaki

cyan_nagasaki

Villageois

• Membres
  • PipPip
  • 20 Messages :
  • Genre :Homme
  • Lieu :l'ile de la vengeance

Posté jeudi 26 mars 2009 à 12:49

J'ai beaucoup aimé la musique de prince of persia 2: Les deux thrones vers la fin, elle est assez triste mais très agréable à entendre. Il a aussi des deux boss où un possède la hache et l'autre l'épée.

#82 Orbryde

Orbryde

Au bistrot du coin

• Membres
  • Pip
  • 10 Messages :

Posté lundi 30 mars 2009 à 17:53

Bon j'ais pas lu toutes les pages mais les meilleures OST sont de loins pour moi :
Baten Kaitos : elle est superbe rien a dire, elle merite des oscars
Halo 2: Bon ben elle dechire aussi rien a dire
SSBB: 1GO de musique enorme, de remix, et des musiques terriblement delirante

Voici un site consacré au telechargement des OST http://welcominh.free.fr/ ,vous y trouverez votre bonheur

#83 Master_Bob

Master_Bob

Villageois

• Membres +
  • PipPip
  • 75 Messages :
  • Lieu :Grenoble

Posté jeudi 09 avril 2009 à 13:22

Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais je trouve que la musique du boss final de Breath of Fire III est une des meilleurs musiques de boss de fin des jeux que je connais. Les musiques des combats contre les dragons aussi, mais moins.
Tout de même loin de celle du combat contre Ganon, le vrai Ganon si cher à mon coeur. Faut dire qu'il y a aussi le décor, la situation et tout ça, tout colle si bien. (Combat Final)

Sinon de FF9 : You're not alone (musique après que Garland ait fait son truc sur Djidane, et que celui-ci change de personnalité)

Tales of Symphonia, les combats contre les esprits originels. Il y aussi la musique quand on combat Sheena ou Regal, mais je me suis lassé plus rapidement de celle-là. Lorsque j'ai écouté avec attention celle des esprits originels, je l'ai trouvé meilleure.

Et plein d'autres. J'ai juste dit les musiques des jeux auxquels j'ai rejoué récemment en fait maintenant que j'y pense ^^

#84 kailiana

kailiana

Chevalier

• Membres ++
  • PipPipPipPip
  • 322 Messages :
  • Genre :Femme
  • Lieu :ailleurs

Posté vendredi 10 avril 2009 à 15:00

Tales of Symphonia, les combats contre les esprits originels. Il y aussi la musique quand on combat Sheena ou Regal, mais je me suis lassé plus rapidement de celle-là. Lorsque j'ai écouté avec attention celle des esprits originels, je l'ai trouvé meilleure.

Celle que j'ai adoré dans ce jeu c'est lors du combat contre Zélos.

#85 matheos

matheos

Au bistrot du coin

• Membres
  • Pip
  • 11 Messages :
  • Lieu :niort 79

Posté mardi 20 octobre 2009 à 16:45

Voilà moi ce que j'aime par dessus tout ce sont les OST de jeux vidéos et aussi de certaines séries TV. Etant fan de TLOZ, j'ai la palanquée de soundtracks remixée ou originales, mais aussi des OST de TOS, Mystic Quest, et bien d'autres encore. J'aimerai savoir si vous aussi vous aimez ce genre musical et si oui lesquelles (quel jeu ou quel film/serie)

J'espère que ce topic n'a pas déja été créé (j'ai recherché avec OST sans rien obtenir comme réponse de recherche)

#86 hi_no_bara

hi_no_bara

Au bistrot du coin

• Membres
  • Pip
  • 2 Messages :
  • Lieu :St georges d'orques

Posté mardi 20 octobre 2009 à 17:52

Moi !! Moi !! J'adore les OST aussi ^^
Enfin ça dépend, je pense que on peut aimer une OST en fonction de si on a été marqué par le jeu lui-même ou pas...
Genre un jeu nul avec une bonne OST, on peut la trouver nulle aussi quand on a joué au jeu et l'inverse, tu ne penses pas ?

#87 matheos

matheos

Au bistrot du coin

• Membres
  • Pip
  • 11 Messages :

Posté mardi 20 octobre 2009 à 18:33

tout a fait d'accord avec toi : les OST des jeux pour ma part me font repenser aux grands moments passés dans le jeu, donc il est tres rare que j'apprecie une ost d'un jeu auquel je n'ai jamais joué (ou bien d'un jeu qui m'a déplu, mais ceci est plus rare car je choisis souvent de bons jeux :lol: )

#88 hi_no_bara

hi_no_bara

Au bistrot du coin

• Membres
  • Pip
  • 2 Messages :
  • Lieu :St georges d'orques

Posté mercredi 21 octobre 2009 à 10:20

En effet, mais il ne faut pas oublier que certaines OST (par exemple celle de ffX :( et maints autres jeux de sqare enix) peuvent sans problème s'écouter comme de la vraie musique...
Me croira qui voudra : j'ai fait écouter la version piano de Aerith's theme à ma copine, et elle s'est mise à pleurer (enfin pleurer... Une larme, rien de plus), alors qu'elle n'aime pas les jeux vidéos ni la musique classique. :lol:

Certaines OST sont souvent beaucoup plus travaillées que certaines musique très connues, car les musiques doivent plaire au public en traitant de sujets concernant beaucoup de monde alors que les OST vous remettent directement en question en évoquant vos sensations sans que vous pouviez forcément les analyser. Et si, en plus, on a déjà joué au jeu qui comprend la musique, étant donné qu'elle est travaillée pour correspondre en plus le mieux possible au contexte, c'est un peu un moyen de faire un pont entre le monde du jeu et le nôtre, mais sans y jouer.

...non? ;)

#89 matheos

matheos

Au bistrot du coin

• Membres
  • Pip
  • 11 Messages :

Posté mercredi 21 octobre 2009 à 12:45

oui il est vrai que les ost de ffX sont tres belles (to zanarkand est superbe) pour ma part je suis plus fan des ost de tloz car c'est ma série fétiche. De plus, de nombreux thèmes sont tres beaux (vallée gérudo, le monde des ténèbres, et j'en passe) personellement, certaines ost en étant remixées ne serait ce que pour la rendre un poil plus classique devient une véritable musique MP3 écoutable par tous. J'ai fais écouter il y a peu une OST remixée de TOS (fighting of the spirits pour les connaisseurs) remixée avec de la guitar electrique. Le pote je lui ai dit que c'était une musique OST remixée et lui ai demandé si je lui avais pas dit s'il s'en serait rendu compte. Pour lui, c'était une musique sonore bien ficelée. J'étais plutot heureux on va dire :lol: apres les grands fans d'ost diront que le remix est une infamie, mais certains remix vallent quand meme le coup d'oreille (Ocremix font de superbes arrangements et c'est gratuit) Sinon quel est le type de jeux que tu prefère toi ?

#90 Jet Black

Jet Black

Black Dog

• Admin
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 059 Messages :
  • Lieu :Ganymède

Posté mercredi 21 octobre 2009 à 12:59

Bon les cocos, je ne voudrais pas m'immiscer dans votre conversation mais il existe déjà un topic sur ce thème donc j'y déplace vos messages.
Merci de faire une recherche avant d'ouvrir un sujet la prochaine fois.

#91 matheos

matheos

Au bistrot du coin

• Membres
  • Pip
  • 11 Messages :

Posté mercredi 21 octobre 2009 à 13:05

j'avais effectué une recherche mais pas avec les bons mots (ost et non pas musiques de jeu) autant pour moi

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users