Aller au contenu

Photo

Quelques dessins

24 replies to this topic

#1 Dono

Dono

Hamster onirique

• Membres ++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 231 Messages :
  • Genre :Homme
  • Lieu :Dans mon terrier.

Posté jeudi 02 mars 2006 à 20:20

Aller, je poste...de toutes, ils ont été vendu.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPBcelui la n'a pas été vendu
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Autre style:
Wacraft

Ce message a été modifié par Dono - lundi 05 octobre 2009 à 15:34.

#2 dudu_Omag

dudu_Omag

Chevalier

• Membres ++
  • PipPipPipPip
  • 329 Messages :

Posté jeudi 02 mars 2006 à 20:26

Ca va c'est du bon dessin =], le travail des couleurs est vraiment bon et le coup de crayon est plutot propre.

C'est du dessin d'observation ou c'est imaginé ? Et tu pourrais me dire combien tu les as vendus ? =)) ca m'intéresse

Et quels outils tu as utilisé pour les colos ?

#3 Dono

Dono

Hamster onirique

• Membres ++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 231 Messages :

Posté jeudi 02 mars 2006 à 20:34

J'aime l'aquarelle. Et l'aquarelle comme l'outil lui-même est cher, le dessin est cher également. Les dessins étant des truc format carte postale. Tu les vends facilement à 20-30 euros pièces.

Sinon dans l'ordre : paysage bleu (aquarelle), Pour Bakours (Pastel), mont fuji (aquarelle), couché de soleil (aquarelle), Au plaisir des dames (acrylique), pièce (fusain), Nature morte (fusain), galop (aquarelle), et Au plaisir des dames 2 (crayon de couleur).

Et oui, c'est de l'observation, à part le Mont Fuji que j'ai crée un peu et le Warcraft totalement imaginé.

EDIT: Je sculpte aussi

Image IPB..en fait, c'est ma première et unique sculpture.

Ce message a été modifié par Dono - lundi 05 octobre 2009 à 15:36.

#4 dudu_Omag

dudu_Omag

Chevalier

• Membres ++
  • PipPipPipPip
  • 329 Messages :

Posté jeudi 02 mars 2006 à 20:51

ouais tu maitrises bien l'aquarelle quand meme :D et 20-30 euros par dessin ca fait facilement 150€ le tout =) c'est pas mal.

Et c'est quoi l'acrylique ?

PS : pour ta sculpture, ta photo est pas terrible donc j'arrive pas a me rendre compte de ce que t'as fait, mais ca a l'air original =).
j'ai un pote qui fait un peu de sculpture aussi, il avait fait un beau sangoku 4 ( DB GT ) et un mec lui en avait proposé 400€ pour sa statue, et il pouvais encore augmenter :P.

#5 Bakours

Bakours

L'incompétent

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 610 Messages :
  • Lieu :No where

Posté jeudi 02 mars 2006 à 21:01

*aime les dessins de Dono*
Surtout les paysages *___*
Perso j'ai toujours préféré les paysages *___*
J'attend de voir ma dédicace :P
Je sais pas trop quoi dire de plus hein :D
A part que c'est très bien ^^'''

La statue, je sais pas vraiment pourquoi mais je l'aime bien, je la trouve assez space Oô

#6 Eowyn

Eowyn

./---

• Membres ++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 186 Messages :
  • Genre :Femme
  • Lieu :Localisation temporelle : Toujours En Retard é_è

Posté vendredi 03 mars 2006 à 04:08

Bon ben mon Dono ça y est tu t'es lancé :D
C'est du joli tout ça ^^
Si tu n'es pas contre, je te donnerais bien mon opinion plus précise, mais en direct, parce que ça risque d'être long si j'en fais un post...
:D
En plus j'ai des questions à te poser :)
Alors à très vite !!

Dono : o_O
T'es pas encore couchée toi ???
AU LIT è-é
>_<
Eowyn : Oui, rooooh T__T
Bonne nuiteeeeeeeee
Beijos
;***

#7 Fei

Fei

Xeno-Addict

• Membres ++
  • PipPipPipPipPip
  • 600 Messages :
  • Lieu :Pontault-Combault (77), France

Posté vendredi 03 mars 2006 à 20:37

Rah j'adore le coucher de soleil et au plaisir des dames 2 ^^

Moi je préfère utiliser l'acrilique sinon...(L'aquarelle est plus sympa pour les croquis ;))

Quelles sont tes références ? (tes inspirations chez les grands peintres ou mouvements artistiques !)

#8 Dark_Abyssion

Dark_Abyssion

Villageois

• Membres +
  • PipPip
  • 62 Messages :

Posté samedi 22 avril 2006 à 21:40

Je suis pas tres fort en dessins mais je peus te dire que tu dessine tres tres tres bien
Moi je suis un peu fort en dessins (sur l'ordinateur je sais pas pourquoi (les crayon de sont pas mes amis)...)
Bravo !
continue tu dessine trop bien .

#9 Dono

Dono

Hamster onirique

• Membres ++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 231 Messages :

Posté mercredi 13 septembre 2006 à 17:53

Bon, j'actualise, et puis ça me permettra de répondre à Fei.

Fei=> A l'époque où j'ai fait ces dessins, les références, je les avais pas. Je dessinais parce que ça me plaisait, je dessinais ce qui me plaisait sans jamais me dire un tel a fait ça, un tel a fait ceci.

Aujourd'hui, je m'inspire beaucoup de David Hockney et Ellsworth Kelly, un peu de Lucian Freud aussi notamment. Et puis, j'essaye de dessiner comme Vinci, mais la tâche est difficile lol.

Image IPB
A la Hockney.

Et une série petite(abstraite) que j'aime bien, parce que je me contente avec ce qu'il y a sur mon ordi (le scanner étant déjà parti avec le déménagement ^^).

Image IPB

Image IPB
A la Ellsworth.

Et mon auto-portrait que je pense avoir déjà posté quelque part, mais c'est pour faire style... :lol:

Image IPB

Ce message a été modifié par Dono - lundi 05 octobre 2009 à 15:41.

#10 midori-ossan

midori-ossan

La Grande Déesse Perverse et Sadique

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 141 Messages :
  • Lieu :Dans ma salle des tortures

Posté jeudi 14 septembre 2006 à 08:18

Je viens de m'appercevoir que je n'avais jamais laissé de commentaire dans ton topic !!! :) Je suis vraiment impardonable!!!

Tu es vraiment très doué avec l'aquarelle (moi perso , ça fait longtemps que j'ai laissé tomber cette technique).

Dans ton premier post j'aime particulièrement tes paysages , les ours et le cheval . J'aime bien aussi ta sculpture , as-tu le pojet d'en faire d'autre?

J'aime vraiment beaucoup tes derniers dessins , je les trouve magnifiques ,surtout ceux inspirés de Ellsworth avec ces camaïeux de bleux. Quand à l'auto-portrait , effectivement , tu l'avais déjà posté et il me semble bien que c'était dans le topic réservé aux photos :lol: .

Une bonne continuation a toi Dono.

#11 Dono

Dono

Hamster onirique

• Membres ++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 231 Messages :

Posté mercredi 09 mai 2007 à 20:38

Bon, j'actualise encore :

On commence avec un petit projet que je réalise en ce moment. Faire des pictogrammes sur le thème cinéma pour une boite de cinéma justement. Voici celui qui sera sur la porte des toilettes masculin :

Image IPB

Et puis...une petite série couleur : nu artistique...que j'ai réalisé en m'inspirant de quelques dessins réalisé par moi-même dans une série d'illustrations pour les enfants. Ces illustrations, je ne pourrais malheureusement pas vous les montrer...j'ai tout donné.

Image IPB

Image IPB

Une petite série de visage....parce que j'adore ça. Une première au fusain :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Une deuxieme au stylo bic, quelques uns y verront peut être une inspiration de l'artiste arcimboldo:

Image IPB

Image IPB

Voilà..si j'en trouve d'autres, je vous les mets.

Ce message a été modifié par Dono - lundi 05 octobre 2009 à 15:52.

#12 Faeruun

Faeruun

Villageois

• Membres +
  • PipPip
  • 59 Messages :
  • Lieu :au pays des hamster

Posté mercredi 09 mai 2007 à 20:53

beau boulot ^^ ia pas a dire :P

#13 2Ni

2Ni

Vénérable Dragon Vendangeur - Biiiiiizzzouteur de Déesse

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 515 Messages :
  • Lieu :Château de la Liane magique

Posté jeudi 10 mai 2007 à 09:17

J'étais déjà passé par là sans laisser de commentaire, ce que je fais maintenant pour dire simplement que je trouve ton oeuvre très imaginative, ce qui pour moi est la principale qualité de l'art quand elle se marie avec une technique fluide et bien maîtrisée comme tu sembles en posséder.

J'adore Arcimboldo ! J'ai vu ses visages des saisons au Louvre : ces tableaux sont superbes mais ils n'étaient pas bien mis en valeur quand j'ai pu les admirer, accrochés qu'ils étaient dans la grande galerie "italienne" (qui abritait aussi les grandes oeuvres de David, Delacroix et Géricault) noicie par le flot des touristes tout juste bon à défiler religieusement devant la vitrine de la Joconde au bout de la salle.

#14 dudu_Omag

dudu_Omag

Chevalier

• Membres ++
  • PipPipPipPip
  • 329 Messages :

Posté jeudi 10 mai 2007 à 20:02

ouais sympa toutes ces oeuvres ^^ j'aime bien les portraits au fusain et au bic :P très réussi

#15 MegaloSephira

MegaloSephira

La Mégalo

• Moderateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 941 Messages :
  • Lieu :Dans une tanière sous une couette

Posté lundi 14 mai 2007 à 19:45

Me voici me voila enfin sur ton topic qui date. Depuis le temps que je dis que je vais passer :) J'espere que tu seras content hein

Allez à pluche :)

Non jdéconne :P
Je vais commencer par le commencement alors, mais que dire que dire, j'aime bien bien tout ca
Tu m'as l'air un doux reveur passionné de la nature, autant les fleurs, le cheval, ton coucher de soleil (rendu de l'eau nikel)
J'aime bien cette douceur, et regarder tes dessins est assez reposant.

Les ours, on dirait une représentation sur mur dans la période de l'homme de cro magnon, ainsi que le cheval.
Le papier apporte beaucoup au dessin, surtout les teints plus foncés. Il m'arrive aussi d'en utiliser mais c'est plutot rare.

Ainsi tu as inventé le personnage de Wow, il est tres chouette mais je metterai quelques ombrages dessus (sauf si tu l'as déja fait et que tu l'as aussi vendu :P)

Les quelques visages réalisés plus bas sont également tres chouettes aussi, surtout les crayonnés que j'aime beaucoup.
Les deux derniers par contre sont un peu différent de la gamme que tu nous as montré avant ça. Je dirais qu'ils sont un peu plus agressifs, plus étranges. Sans pour autant etre moins bien réalisés et sans pour autant dire que je les aimes moins :blink:
je pense ne pas avoir d'autres critiques à faire (pour le peu que j'en ai donnés lol ), tu as ton style et il est prometeur selon moi.

Et puis j'imagine que dans tes études aussi tu te fais bien suivre par tes profs :P

Bonne continuation et je n'ai qu'une chose à dire: on en veut encore

#16 Dono

Dono

Hamster onirique

• Membres ++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 231 Messages :

Posté mardi 15 mai 2007 à 21:11

d'autres créations :

Image IPB

Image IPB
une geisha en hommage à midori

dans le meme style, un garçon:

Image IPB

et encore un "nu":

Femme2

#17 lippefi

lippefi

...Soon to be a major Religion...

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 238 Messages :
  • Lieu :Normandie

Posté mercredi 16 mai 2007 à 09:08

Je me doutais bien que Dono était dessinateur, il en savait trop, et ses conseils étaient trop avisés pour venir d'un novice (comme moi).
En tout cas j'aime beaucoup ce que tu fais. C'est assez impressionnant de voir que tu ne te limites pas un style quand on sait qu'il y a des gens qui ont du mal à en avoir un seul.
J'aime beaucoup tes paysages, en particulier le couché de soleil. Je le trouve vraiment beau et envoutant. Tu continus à en faire ou tu es passé à autre chose?
Mince la sculpture ne s'affiche plus :P
Je ne connais pas du tout Kelly Ellsworth, et je n'ai pas trouvé de photo représentant ses créations... Les tiennes me plaisent déjà énormément. D'habitude je préfère les couleurs plus chaudes pour les abstraits, mais c'est plutôt sympa ainsi... après pour l'interprétation c'est autre chose... Comme il y a du bleu ça me fait penser à de l'eau qui coule sur une vitre. Je ne pourrais dire pourquoi mais mon préféré c'est le deuxième... Quand je le regarde c'est comme si j'étais aspiré par le petit rectangle... Mince si c'est de l'eau sur une vitre alors pourquoi il y a un rectangle :P .
Argh mais Dono n'a aucune limite... Tu as aussi trois styles de portraits. Ceux au stylo bic sont vraiment impressionnants... Sur le deuxième on dirait que c'est du liquide qui coule sur un visage... C'est super... Je ne savais pas que l'on pouvait faire cela avec des stylos. C'est bluffant.
Au départ je n'aimais pas trop ton nouveau style (enfin celui des derniers dessins) mais le nu m'a conquis...
Bravo Dono tu es très doué... Remarque on a dû déjà te le dire, ça ne fera qu'une personne de plus :P

Amicalement
Lippefi, pas de hamster?

#18 Dono

Dono

Hamster onirique

• Membres ++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 231 Messages :

Posté mercredi 16 mai 2007 à 16:16

Bon, tout cela mérite des explications:

Les paysages que je montre dans le premier poste date pour la plupart de 2004. Après quelques années d'études à apprendre la technique aquarelle et autre, j'ai réussi à traduire tout cela avec ces quelques dessins.

On dit souvent que dans le dessin, l'évolution normale serait :

Commencé par faire des paysages, des natures mortes, des objets fixes, parce que c'est beaucoup plus facile à reproduire et finir avec le mouvement, le portrait, les personnages, parce qu'après avoir appris à dessiner l'inanimé, il faut apprendre volume, expression et mouvement qui sont trois choses assez difficile à représenter.

De 2004 à 2007, j'ai fais énormément évoluer mon dessin. Vous le remarquez vous-même, j'ai un peu laissé tomber les paysages pour ne m'attacher qu'aux dessins de visages et/ou créations de personnages. Un peu laissé tomber, ne veut pas dire que je n'en fais plus. Je vous rassure, je dessine toujours des paysages, mais pas du tout avec la même finalité qu'en 2004. D'ailleurs les dessins de visage au bic montre mon actuelle idée de recherche. Intégration du visage dans le paysage, ou paysage dans le visage. Là dernièrement j'ai peint un tableau : un énorme paysage représentant un vieux en pleure. Le titre étant : vieux saule pleureur.

Tous les dessins montrés au-dessus, ne sont que des variantes de cette recherche. Le tronc des personnages costaud et irrégulier, les bras fins comme des branches qui pourrait s'allonger à l'infini....enfin bon voilà quoi.

Pour les références Ellsworth Kelly et David Hockney sont 2 artistes qui ont travaillé la décomposition. Hockney décompose des visages et Ellsworth décompose des paysages. Alors bien entendu lippefi, si tu recherches sur google, les images ne te diront peut être rien...mais je peux t'aider à voir la chose avec un autre regard :

Image IPB

Cette image par exemple. Ellsworth est un grand passioné des reflets laissé par l'eau. Il travaille énormément l'eau dans toutes ses formes. Et il a compris qu'avec la photo, cela ne sert plus à rien de représenter l'eau dans sa forme entière. Il la décompose donc en plusieurs petit carrés pour en faire une autre composition donnant à l'eau sa toute première forme : la variabilité. Elle ne peut être saisie, si éphémère qu'elle est. Mais elle existe, cette matière qu'on ne peut comprendre.

L'interprétation que tu as fais de mon dessin est exacte : ce rectangle qui intrigue et pourtant qui en fait partie, comme un bateau en papier déjà tout humidifié par l'eau qui le touche en bas, mais qui ne cesse d'être bateau et eau qui ne cesse d'être eau...

#19 Challenger

Challenger

The Last Outlaw

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 756 Messages :
  • Lieu :Dans l'Antre de Davy Jones !

Posté lundi 04 juin 2007 à 18:48

Quand j'ai vu ce topic dans l'index... Je comprenais pas trop... Je voyais le nom Dono... Je me suis dit: "Eh! mais je le connais lui!" Mais je comprenais pas ce que le nom faisait là... Je sais pas pourquoi... J'étais perplexe... Presque hagard... Je savais plus trop où j'étais... C'est sans doute due au fait que je passe la majeure partie de mon temps à voir tes sujets concours... avec la phrase culte: "N'oubliez pas de me mettre votre score dans votre poste, merci." Sinon pour recadrer un peu le sujet dont il est ici question... Concernant tes dessins, c'est trés beau.

#20 midori-ossan

midori-ossan

La Grande Déesse Perverse et Sadique

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 141 Messages :
  • Lieu :Dans ma salle des tortures

Posté mardi 05 juin 2007 à 14:18

Ca fesait un moment que j'avais pas posté ici moi ^^. Comme d'habitude Dono , c'est de l'excellent travail que tu nous propose là ! J'aime beaucoup la série de visage au fusain , les traits des personnages sont très bien étudiés . Les dessins inspirés d'Arcimboldo sont quand à eux magnifiques, j'adore!

J'adore Arcimboldo ! J'ai vu ses visages des saisons au Louvre : ces tableaux sont superbes mais ils n'étaient pas bien mis en valeur quand j'ai pu les admirer, accrochés qu'ils étaient dans la grande galerie "italienne" (qui abritait aussi les grandes oeuvres de David, Delacroix et Géricault) noicie par le flot des touristes tout juste bon à défiler religieusement devant la vitrine de la Joconde au bout de la salle.

La classe de ma fille à fait un petit travail sur une de ses peintures (c'était" vertumne ") l'année dernière ; ses toiles sont très belles et ludiques , parfaites pour initier les plus jeunes à l'art . Pour ce qui est des touristes ; ils ne viennent souvent que pour la Joconde , c'est hélas dommage ! De toute façon , mon DragouNours , un jours c'est une de mes toiles qui la remplacera ! ;)

d'autres créations :
Image IPB
une geisha en hommage à midori

Wouahhhh ; merci Dono ! j'adore !!^^
*fais une bise au hamster*

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users