Aller au contenu

Photo

[Logiciel] Les patchs de traduction

• Please log in to reply
8 replies to this topic

#1 warren91

warren91

Villageois

• Membres +
  • PipPip
  • 47 Messages :

Posté lundi 20 mars 2006 à 12:50

Salut,je voudrais savoir s'il est possible de patcher des jeux commerciaux de PsX pour par exemple transformer un jeu NTSC en PAL.Si oui,quels sont les sites où on peut télécharger ces patchs?Merci d'avance.

#2 fifi

fifi

Floodeur en herbe

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 130 Messages :

Posté lundi 20 mars 2006 à 13:21

A ma connaissance, les patchs de traductions (donc liés à la langue du jeu) sont utilisables sur les jeux mais il me semble que tu fais une confusion là. NTSC et PAL sont des formats de séquençage vidéo respectivement de 60 Hz et 50 Hz. Donc je dirai que non, on ne peut pas transformer un jeu cadencé en 60 Hz en un jeu en 50 Hz et inversement (mais tu peux moduler la vitesse de séquence (framerate : FPS dans l'émulateur eXpse). Bref tout ça pour te dire que les formats vidéos et les taductions, ce sont deux choses qui n'ont rien à avoir entre elles.

#3 Le Vieux

Le Vieux

Membre de la confrérie

• Membres ++
  • PipPipPipPipPip
  • 994 Messages :

Posté lundi 20 mars 2006 à 14:53

Ce que tu dit est absolument vrai, toutefois, il existe des patches (sur: http://www.megagames.com/) qui n'ont rien à voir avec la traduction, puisqu'ils servent à faire sauter les protections mais dont certains d'entre eux peuvent changer la Zone (PAL/NTSC ou l'inverse) du jeu, ça n'a aucun intérêt en émulation mais ça peut servir par exemple à faire fonctionner un FF9 NTSC sur une TV PAL 50 Hz ou à l'inverse faire fonctionner un FF9 PAL Fr sur une TV Québécoise NTSC 60 Hz.

Un petit exemple avec Vagrant Story et quelques autres: http://www.megagames...patches_v.shtml, d'ailleurs certains de ces patches ne servent qu'à ça et d'autres incorporent des "trainers".

Voilà c'était juste pour info. :P

#4 warren91

warren91

Villageois

• Membres +
  • PipPip
  • 47 Messages :

Posté dimanche 26 mars 2006 à 17:38

Merci beaucoup pour la réponse....
je fais un tour sur Megagames tout de suite ... B)

#5 warren91

warren91

Villageois

• Membres +
  • PipPip
  • 47 Messages :

Posté jeudi 30 mars 2006 à 16:24

Bon,les dernières précisions pour que je sois sûr d'avoir tout compris:est-il possible de traduire un iso commercial avec un patch de traduction ? Si oui,quel patch puis-je télécharger pour traduire le jeu Final Fantasy VII ?
Merci d'avance ... :(

#6 fifi

fifi

Floodeur en herbe

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 130 Messages :

Posté jeudi 30 mars 2006 à 17:34

Alors oui c'est possible d'appliquer un patch sur un jeu commercial pour qu'il soit dans une autre langue.
Par contre ta demande n'est pas assez précise. Ca va peut être te paraître bête mais quelle est la version de ton ff7 et en quelle langue voudrais-tu qu'il soit?
Sinon je pense que tu devrais pouvoir trouver des informations complémentaires sur le patch et la traduction ici : http://traf.romhack.org/index.php5

#7 warren91

warren91

Villageois

• Membres +
  • PipPip
  • 47 Messages :

Posté dimanche 02 avril 2006 à 13:50

Alors voilà:mon CD de FF7 est un jeu NTSC en anglais.
Je voudrais le patcher pour qu'il soit en français et puis extraire les fichiers(patchés)pour regraver le CD et tenter d'y jouer sur ma psX pucée...Y a moyen? :)

#8 fifi

fifi

Floodeur en herbe

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 130 Messages :

Posté lundi 03 avril 2006 à 10:33

Patcher ton iso c'est dans le domaine du faisable en effet, mais de là à te dire comment le faire je suis désolé mais ça dépasse le domaine de mes compétences. Compte tenu du faite que ff7 est un jeu qui est déjà sorti traduit, trouver le patch de traduction en français va être très difficile (je pense que les traducteurs passionnés ne vont pas s'attaquer à la traduction d'un jeu qui existe déjà en français). Par conséquent, tu ferais probablement mieux de créer ou trouver un iso du jeu directement en version française, tu t'épargnerais bien des difficultés.

#9 warren91

warren91

Villageois

• Membres +
  • PipPip
  • 47 Messages :

Posté mardi 04 avril 2006 à 13:22

Patcher ton iso c'est dans le domaine du faisable en effet, mais de là à te dire comment le faire je suis désolé mais ça dépasse le domaine de mes compétences. Compte tenu du faite que ff7 est un jeu qui est déjà sorti traduit, trouver le patch de traduction en français va être très difficile (je pense que les traducteurs passionnés ne vont pas s'attaquer à la traduction d'un jeu qui existe déjà en français). Par conséquent, tu ferais probablement mieux de créer ou trouver un iso du jeu directement en version française, tu t'épargnerais bien des difficultés.

Merci beaucoup pour ton aide...tu m'as évité de me lancer une fois de plus dans des recherches sans fin...

Que la farce soit avec toi... :)

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users