Aller au contenu

Photo

Quelle est selon vous la scène la plus émouvante vue dans un RPG ?

46 replies to this topic

#1 Xenorion

Xenorion

Ecuyer

• Membres ++
  • PipPipPip
  • 154 Messages :
  • Lieu :Dans un rêve éphémère...

Posté samedi 22 avril 2006 à 18:41

................................

#2 Radagast

Radagast

Au bistrot du coin

• Membres
  • Pip
  • 16 Messages :

Posté samedi 22 avril 2006 à 21:51

Pour moi, c'est la mort de Aéris même si ce n'est pas une vraie cinématique par contre la cinématique liée à la mort d'Aeris est celle de la fin du CD1 de FF7 quand on la voit couler dans la rivière de la vie, cette cinématique est magnifique et très émouvante enfin pour moi. La mort d'Aeris représente la fin d'un espoir pour AVALANCHE et surtout pour le monde

#3 Guest_osmoz5_*

Guest_osmoz5_*
  • Guests

Posté samedi 22 avril 2006 à 22:02

Il y a déjà un sujet pour les scènes les plus tristes vous allez pas nous le faire une deuxième fois

#4 Dam's

Dam's

Villageois

• Membres +
  • PipPip
  • 48 Messages :

Posté jeudi 25 mai 2006 à 15:11

Pour moi l'une des scènes les plus belle et émouvante des FF c'est dans FF10 la scène où Yuna et Tidus parle au bord de l'eau dans la forêt de Macalania la scène part très vite et ces deux personnages s'embrassent s'en suit de très beaux ébats dans l'eau sous un ciel étoilé d'une pure merveille. Un des plus beau baisé que je n'ai jamais vu dans un jeu. Avoir absolument si ce n'est pas déjà fait :D .
Tchouss à tous à très vite...

Miniature(s) jointe(s)

• ff10.jpg

#5 Irvine tireur d'élite

Irvine tireur d'élite

Ecuyer

• Membres +
  • PipPipPip
  • 121 Messages :
  • Lieu :au lit... avec Tifa...

Posté jeudi 25 mai 2006 à 15:59

Bon, la question est posée: Quelle est selon vous la scène la plus émouvante vue dans un RPG ?

En ce qui me conserne, la scène qui m'a le plus émue est le sacrifice de Sophia...

:D

excuse moi mais s'est dans qu'elle jeu je ne connait pas!!

Pour moi, c'est la mort de Aéris même si ce n'est pas une vraie cinématique par contre la cinématique liée à la mort d'Aeris est celle de la fin du CD1 de FF7 quand on la voit couler dans la rivière de la vie, cette cinématique est magnifique et très émouvante enfin pour moi. La mort d'Aeris représente la fin d'un espoir pour AVALANCHE et surtout pour le monde

je pense comme toi, sur tout les final, s'est la seul scene émouvante dans laquelle j'ai pleurer!! je la regardais plusieur fois en me disans que je n'allait pas pleurer or c'était impossible!!! j'ai toujours pleurer devant cette scene!!!

#6 narutony

narutony

Ecuyer

• Membres +
  • PipPipPip
  • 141 Messages :

Posté lundi 29 mai 2006 à 11:12

Je suis du meme avis que dam's , c'est la cinématique ou on voit tidus et yuna s'embrasser qui est la plus belle !!! Je suis aller au theatre de luca , et j'ai acheté toute les sphere memorielle juste pour voir ce moment magnifique !! :)

#7 Yodha

Yodha

Villageois

• Membres +
  • PipPip
  • 69 Messages :

Posté mardi 30 mai 2006 à 19:35

Idem, j'avais téléchargé d'ailleurs la vidéo sur je ne sais plus quel site afin de pouvoir revoir ce moment magique. La musique Suteki Da Ne est de plus sensationnelle, et me fout presque les larmes aux yeux à chaque fois que je l'écoute. Rah... magique.

#8 Sara

Sara

Villageois

• Membres
  • PipPip
  • 25 Messages :

Posté mardi 30 mai 2006 à 19:39

pour moi, c'est évidemment la mort d'Aerith, mais aussi dans ff 10, à la fin du jeu, quand Tidus et Yuna doivent se séparer et qu'ils ne peuvent même pas se toucher pour se dire adieu....snif

#9 Rckep

Rckep

Oh Wii !!!

• Membres ++
  • PipPipPipPipPip
  • 608 Messages :
  • Genre :Homme
  • Lieu :Sur ma chaise

Posté mardi 30 mai 2006 à 19:55

Il y a déjà un sujet pour les scènes les plus tristes vous allez pas nous le faire une deuxième fois

Ecoutez les gens quand ils parlent, ce sujet existe déja, scéne la plus émouvante, scéne la plus triste...
http://www.rpg-legen...?showtopic=2577
Donc ne postez plus ici, l'autre sujet faisant déja 4 pages.

#10 Harly Sama

Harly Sama

Chevalier

• Membres ++
  • PipPipPipPip
  • 490 Messages :
  • Genre :Femme
  • Lieu :Strasbourg

Posté mardi 15 septembre 2009 à 19:48

Plop, je voulais ressusciter ce topic puisque récemment, dans Breath of fire IV une scène m'a particulièrement touché. J'avais déjà fait le jeu y a longtemps mais j'avais un peu oublié et je ne me souvenais pas que cette scène était si bien faite !
Quant à l'autre topic mentionné plus haut il est archivé donc voila. C'est lui qui est intéressant de toutes façon, toutes les scènes émouvantes ne sont pas nécessairement tristes.

Bref, ma scène de Breath of fire IV c'est lorsque
Spoiler
La scène est vraiment belle !

Une autre scène ultra poignante est dans Lost Odyssey :
Spoiler

#11 Sano

Sano

Membre de la confrérie

• Membres ++
  • PipPipPipPipPip
  • 806 Messages :
  • Lieu :Lausanne

Posté mardi 15 septembre 2009 à 23:40

FFVII et X c'est gay pour l'émotion.... non j'exagère. Perso, la scène où j'ai été le plus ému, même si c'est complètement en dehors du scénario principal et que c'est purement fictif, c'est la scène de l'opéra de FF6. De dieu quelle musique, quelle mise en scène, quelle beauté ! Quelle force donnée avec de bêtes sprites 2D, j'en reviendrai jamais. Dans le même épisode, la
Spoiler
est assez poignante aussi.

Sinon pour sortir de la série... heu... me rappelle avoir été particulièrement ému par Illusion of Times à plusieurs scènes, mais je saurai pas définir une scène en particulier. Il y avait vraiment quelque chose d'envoutant et de bizarre qui rendait le moindre sujet sensible pas mal prenant, je pense notamment au coup des esclaves dans les mines ou à l'histoire d'amour entre Lili et le pote au héros.

Mais FF6 reste loin devant, pour moi.

#12 Sully33

Sully33

Villageois

• Membres
  • PipPip
  • 41 Messages :

Posté mercredi 16 septembre 2009 à 21:18

Dans ff10 dans le refuge des al-bhed

#13 Harly Sama

Harly Sama

Chevalier

• Membres ++
  • PipPipPipPip
  • 490 Messages :

Posté jeudi 17 septembre 2009 à 15:21

La fin de Baten Kaitos Origins est vraiment touchante aussi (
Spoiler
), et après le générique,
Spoiler
m'a filé des frissons !!!

#14 Vrtra

Vrtra

Ecuyer

• Membres ++
  • PipPipPip
  • 197 Messages :

Posté samedi 26 septembre 2009 à 09:55

(Hmmm, le sujet d'origine étant dans les archives, et donc impossible à "ressusciter", je me permets de poster ici).

Les scènes émouvantes ne sont pas ce qu'il manque dans les (bons) RPGs ;)

Ma petite liste de scènes émouvantes, classée dans le désordre (à l'exception de la première, qui est LA 1ère dans mon coeur) :

- Suikoden II (spoiler fin du jeu) :
Spoiler

- Suikoden II : Lorsque Nanami, Riou et Pilika attendent le retour de Jowy à Muse.

- Suikoden V :
Spoiler

- Final Fantasy X : Le refuge Al Bhed lors de la "révélation".

- Final Fantasy X (spoiler fin du jeu) :
Spoiler

- Breath of Fire IV : Pareil que Harly Sama.

- Grandia (spoil) : Lorsque, vers la fin du CD1, on
Spoiler

- Tales of the Abyss : Beaucoup, BEAUCOUP de passages... Spoils dont fin du jeu :
Spoiler

- Shadow Hearts II (spoil majeur) :
Spoiler

Ce message a été modifié par Vrtra - samedi 26 septembre 2009 à 09:56.

#15 Heath

Heath

Chevalier

• Membres ++
  • PipPipPipPip
  • 385 Messages :
  • Lieu :Chalon sur Saone

Posté samedi 26 septembre 2009 à 14:25

Quand on me dit scène je pense à scène cinématique alors que ce n'est pas forcément que scène cinématique xD
Donc une scène qui m'a marqué dans FF7, c'est quand Barret doit tuer son pote Dayne

#16 Arumat

Arumat

Villageois

• Membres
  • PipPip
  • 35 Messages :
  • Lieu :Bayeux

Posté mardi 29 septembre 2009 à 12:51

Pour moi, c'est et ce sera toujours la mort d'Aeris dans Final Fantasy VII, meilleur Rpg existant pour ma part, on en prend plein la vue du début à la fin mais ce passage est vraiment intense et me file les boules à chaque fois que je le revois.
Après il y a tellement de Rpg dans lesquels des scènes m'ont bouleversées que je ne peut tous les citer.
J'aime également beaucoup la scène dans l'espace dans Final Fantasy VIII avec la sublime chanson "eyes on me" de Faye Wong qui me prend aux tripes à chaque fois.
La musique est pour beaucoup dans ces scènes, et pour ma part c'est ce qui me donne le plus d'émotions.

#17 Harly Sama

Harly Sama

Chevalier

• Membres ++
  • PipPipPipPip
  • 490 Messages :

Posté lundi 05 octobre 2009 à 18:42

Bon bah, en ce moment je me suis lancée dans Suikoden 1 et une scène vraiment touchante a eu lieu :
Spoiler

Et Radiata stories que j'ai fini dernièrement en scénario non humain a pas mal de scènes émouvantes aussi :
Spoiler

Ce message a été modifié par Harly Sama - lundi 05 octobre 2009 à 18:43.

#18 Maoli

Maoli

Chevalier

• Membres ++
  • PipPipPipPip
  • 409 Messages :
  • Lieu :Nyah-Land. =)

Posté mercredi 14 octobre 2009 à 08:19

Personnellement je n'ai pas réussi a vivre la scène de la mort d'Aéris comme une scène émouvante, car au moment précis ou j'en étais a cette partie du jeu j'étais avec un de mes meilleurs amis qui arrive souvent a avoir des pensé identique au mienne quand cela rendre dans le domaine du jeu vidéo. Ainsi au moment précis ou la cinématique arrive, il m'avait fait remarqué les queue de Phenix que j'avais en grand nombre et ce Cloud trop con pour penser a en utiliser une. Sur le coup j'étais parti en délire avec lui et depuis j'ai beau refaire le jeu, cette scène reste de la rigolade pour moi.

Il m'arrive même parfois pendant que je refais le jeu, quand je dois reprendre Aéris obligatoirement dans l'équipe pour un boss ou pour quoi que ce soit, de me dire. " Putain, vivement qu'elle creve, elle me fait chier celle la. xD ".

Quel pensée diabolique me direz-vous. Qu'un seul mot a dire pour ma défense : Nyah !

#19 Deethven

Deethven

Villageois

• Membres
  • PipPip
  • 41 Messages :
  • Lieu :Sous terre, à la recherche de la lumière

Posté mercredi 14 octobre 2009 à 17:47

La scène la plus émouvante... je vais parler de Breath Of Fire 2

Une scène qui m'a beaucoup touchée :
Spoiler

Cette scène ma beaucoup touché car si on suit l'histoire du début à la fin, on se replonge vraiment dans la scène (on se met à la place du perso)

Miniature(s) jointe(s)

• Rand..jpg

#20 Harly Sama

Harly Sama

Chevalier

• Membres ++
  • PipPipPipPip
  • 490 Messages :

Posté mercredi 14 octobre 2009 à 19:22

Ah oui, Breath of fire 2 a vraiment son lot de scènes touchantes,
Spoiler

Un grand grand jeu !

Et j'ai fini le scénar humain de Radiata, touchant aussi de ce côté là :
Spoiler

Ce message a été modifié par Harly Sama - mercredi 14 octobre 2009 à 19:25.

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users