Quelle est selon vous la scène la plus émouvante vue dans un RPG ?
Posté samedi 22 avril 2006 à 21:51
Posté jeudi 25 mai 2006 à 15:11
Tchouss à tous à très vite...
Posté jeudi 25 mai 2006 à 15:59
excuse moi mais s'est dans qu'elle jeu je ne connait pas!!Bon, la question est posée: Quelle est selon vous la scène la plus émouvante vue dans un RPG ?
En ce qui me conserne, la scène qui m'a le plus émue est le sacrifice de Sophia...
je pense comme toi, sur tout les final, s'est la seul scene émouvante dans laquelle j'ai pleurer!! je la regardais plusieur fois en me disans que je n'allait pas pleurer or c'était impossible!!! j'ai toujours pleurer devant cette scene!!!Pour moi, c'est la mort de Aéris même si ce n'est pas une vraie cinématique par contre la cinématique liée à la mort d'Aeris est celle de la fin du CD1 de FF7 quand on la voit couler dans la rivière de la vie, cette cinématique est magnifique et très émouvante enfin pour moi. La mort d'Aeris représente la fin d'un espoir pour AVALANCHE et surtout pour le monde
Posté mardi 30 mai 2006 à 19:55
Ecoutez les gens quand ils parlent, ce sujet existe déja, scéne la plus émouvante, scéne la plus triste...Il y a déjà un sujet pour les scènes les plus tristes vous allez pas nous le faire une deuxième fois
http://www.rpg-legen...?showtopic=2577
Donc ne postez plus ici, l'autre sujet faisant déja 4 pages.
Posté mardi 15 septembre 2009 à 19:48
Quant à l'autre topic mentionné plus haut il est archivé donc voila. C'est lui qui est intéressant de toutes façon, toutes les scènes émouvantes ne sont pas nécessairement tristes.
Bref, ma scène de Breath of fire IV c'est lorsque
Une autre scène ultra poignante est dans Lost Odyssey :
Posté mardi 15 septembre 2009 à 23:40
Sinon pour sortir de la série... heu... me rappelle avoir été particulièrement ému par Illusion of Times à plusieurs scènes, mais je saurai pas définir une scène en particulier. Il y avait vraiment quelque chose d'envoutant et de bizarre qui rendait le moindre sujet sensible pas mal prenant, je pense notamment au coup des esclaves dans les mines ou à l'histoire d'amour entre Lili et le pote au héros.
Mais FF6 reste loin devant, pour moi.
Posté samedi 26 septembre 2009 à 09:55
Les scènes émouvantes ne sont pas ce qu'il manque dans les (bons) RPGs
Ma petite liste de scènes émouvantes, classée dans le désordre (à l'exception de la première, qui est LA 1ère dans mon coeur) :
- Suikoden II (spoiler fin du jeu) :
- Suikoden II : Lorsque Nanami, Riou et Pilika attendent le retour de Jowy à Muse.
- Suikoden V :
- Final Fantasy X : Le refuge Al Bhed lors de la "révélation".
- Final Fantasy X (spoiler fin du jeu) :
- Breath of Fire IV : Pareil que Harly Sama.
- Grandia (spoil) : Lorsque, vers la fin du CD1, on
- Tales of the Abyss : Beaucoup, BEAUCOUP de passages... Spoils dont fin du jeu :
- Shadow Hearts II (spoil majeur) :
Ce message a été modifié par Vrtra - samedi 26 septembre 2009 à 09:56.
Posté mardi 29 septembre 2009 à 12:51
Après il y a tellement de Rpg dans lesquels des scènes m'ont bouleversées que je ne peut tous les citer.
J'aime également beaucoup la scène dans l'espace dans Final Fantasy VIII avec la sublime chanson "eyes on me" de Faye Wong qui me prend aux tripes à chaque fois.
La musique est pour beaucoup dans ces scènes, et pour ma part c'est ce qui me donne le plus d'émotions.
Posté lundi 05 octobre 2009 à 18:42
Et Radiata stories que j'ai fini dernièrement en scénario non humain a pas mal de scènes émouvantes aussi :
Ce message a été modifié par Harly Sama - lundi 05 octobre 2009 à 18:43.
Posté mercredi 14 octobre 2009 à 08:19
Il m'arrive même parfois pendant que je refais le jeu, quand je dois reprendre Aéris obligatoirement dans l'équipe pour un boss ou pour quoi que ce soit, de me dire. " Putain, vivement qu'elle creve, elle me fait chier celle la. xD ".
Quel pensée diabolique me direz-vous. Qu'un seul mot a dire pour ma défense : Nyah !
Posté mercredi 14 octobre 2009 à 17:47
Une scène qui m'a beaucoup touchée :
Cette scène ma beaucoup touché car si on suit l'histoire du début à la fin, on se replonge vraiment dans la scène (on se met à la place du perso)
Posté mercredi 14 octobre 2009 à 19:22
Un grand grand jeu !
Et j'ai fini le scénar humain de Radiata, touchant aussi de ce côté là :
Ce message a été modifié par Harly Sama - mercredi 14 octobre 2009 à 19:25.
Ajouter une réponse
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users