Je pense que si il sort un autre album , il y aura encore des " phases reggae " comme tu dit car ils essayent de s'imposer eux meme comme chanteur de Reggae acoustique ! J'espere que Mali ne part pas definitivement moi non plus !
Quelques info de Tryo , ils ont sorti quatre album dont un , en live ( "De bouche a oreille ") , dans l'ordre c'est :
_Magmadubida
_Faut qu'il s'active
_ et Grain de sable !
Dans chaque concert de Tryo , il y a toujours des invites pour le spectable ou la musique , ce qui rend leurs concerts incroyable !
Il y a des invité comme :
Mathieu Cheddid ( aussi appelé "M"),qui fait des duos de guitares electriques avec Daniellito a nous couper le souffle , ou aussi Les arrosés pour leur spectacle bizarre , marrant et captivant !
Il y a encore les Massilia Sound Systeme , les ogres de Barback , les tetes raides , etc ...
Une chose qui m'a surpris c'est quand j'ai vu que la musique de l'hymne de nos campagnes a ete reconnu dix ans apres sa sortie , et ce qui m'enerve c'est que comme la plupart des personnes que je connait sais que je suis fan de Tryo (

vous vous en doutiez , non ? ), il me demande toujours :
-Ah , tu connais la nouvelle musique des Tryo , "L'hymne de nos campagnes "?
Alors que c'est une musique du PREMIER album des Tryo !!!Ca m'enerve !!!!!
Les Tryo ont ete aussi reconnu par "la main verte " , "desolee pour hier soir " ou encore "monsieur bibendum " (selon mes informations !Il se peut que je me trompe car il y en ai plus !! )
Je ne sais pas si vous savez , mais dans le deuxieme album , la musique de Tryo nommé "lumiere" dure 13 minutes , mais en fait elle dure beaucoup moins , ce qu'il y a c'est que un peu apres , (il faut attendre un bon moment ) , Daniellito , Mali et Guizmo sont parti dans un delire et ils l'ont fait un peu apres la musiques et franchement c'est assez marrant !(quand on connait certaines musiques de Tryo !!)
J'ai remarqué aussi que dans certaines musiques pendant les concerts , ils changent quelque paroles , et c'est pas mal ! Et le fait de faire participer le public avec eux et une exellente idee (meme si c'est pas le seul groupe qui agit de cette maniere )
Derniere choses , j'ai remarqué au concert de nice que les tryo avait fait un petit jeu avec le (soi-disant ) concierge qui disait de ne pas faire de bruit et nous on se dechainait , on criait , on hurlait a en perdre la voix !!
Et ce concierge n'etais personne d'autre que le president de Groland !!! (pour ceux qui ne connaissent pas c'est sur canal +)
Voila je vous ai dit le minimum d'information que j'avais !! La prochaine fois je mettrais le triple !!
Tryo a au moins un bon rythme et la musique est entrainante c'est cela qui donne envie d'ecoutrer a mon avis !