Aller au contenu

Photo

tryo

• Please log in to reply
48 replies to this topic

#1 narutony

narutony

Ecuyer

• Membres +
  • PipPipPip
  • 141 Messages :

Posté lundi 29 mai 2006 à 13:39

:) Forum pour les fans de tryo !!
Qui aime ce groupe et si vous l'aimer quelle chanson preferez vous ?
Moi j'adore la main verte ou babylone !!! :P

#2 crazylap

crazylap

Chevalier

• Membres ++
  • PipPipPipPip
  • 423 Messages :
  • Lieu :trop près de toi

Posté lundi 29 mai 2006 à 20:06

moi j'aime bien toutes les chansons, mais je trouve répétitif a la longue.

autrement j'ai entendu dire que le chanteur se lancait en solo ^_^

#3 narutony

narutony

Ecuyer

• Membres +
  • PipPipPip
  • 141 Messages :

Posté lundi 29 mai 2006 à 20:52

^_^ oué , il s'appelle christophe mali , quand j'ai entendu , la musique j'ai pas vraiment accroché , si il se lance dans une carriere solo , c'est dommage !Car je suis fan de ce groupe !!!

#4 crazylap

crazylap

Chevalier

• Membres ++
  • PipPipPipPip
  • 423 Messages :

Posté mercredi 31 mai 2006 à 10:52

tu sais pas ou est-ce qu'il y aurait un site pour que j'écoute le chanter, mais en direct comme sur youtube??

#5 narutony

narutony

Ecuyer

• Membres +
  • PipPipPip
  • 141 Messages :

Posté mercredi 31 mai 2006 à 11:17

Non je n'en ai aucune idée , desolee ...
Bon , JiBy m'a prevenu qu'il ne fallait pas que ce topic deviennent un topic a flood , alors ne nous eloignons pas trop du sujet , (au cas ou , bien sur , car la , on le fait pas !) Je suis allé voir le concert a nice , il n'y a pas longtemp des tryo !!! "Tryo fete ses 10 ans "il etait super !
Ils avaient dit qu'ils n'allaient pas s'arreter la mais si le chanteur fait un solo , cela veut dire que le groupe de Tryo c'est separé !!

#6 crazylap

crazylap

Chevalier

• Membres ++
  • PipPipPipPip
  • 423 Messages :

Posté mercredi 31 mai 2006 à 11:18

moi je dis que ça va être un beau gachis. leur musique est très reposante ;)

#7 narutony

narutony

Ecuyer

• Membres +
  • PipPipPip
  • 141 Messages :

Posté mercredi 31 mai 2006 à 11:58

Oh oui ! Comme musique reposante , j'aime bien "Babylone" et "Salut oh "ou encore " comme les journés sont longues "! J'en profite pour donner le nom des quatres musiciens ou chanteurs de tryo ( eh oui : Ce n'est pas parce qu'ils s'appelent les tryo , qu'ils sont forcément trois ! )
Il y a Manu , Mali , Guizmo et daniellito !!

#8 Irvine tireur d'élite

Irvine tireur d'élite

Ecuyer

• Membres +
  • PipPipPip
  • 121 Messages :
  • Lieu :au lit... avec Tifa...

Posté mercredi 31 mai 2006 à 14:37

tout dabord merci pour les infos sur le groupe Tryo !!!
moi ma chansons préférer est la main vert, voila!!
ce groupe est génial, j'aime bien aussi"monsieur Bibendum, L'hymne de nos campagne, au conditionel, etc..."
c'est assez dommage que le groupe se sépare tout de même!!!

#9 narutony

narutony

Ecuyer

• Membres +
  • PipPipPip
  • 141 Messages :

Posté mercredi 31 mai 2006 à 14:53

Oui ... Il y aura surement d'autre groupe , aussi bien ! Si tu veux savoir autre chose , il y a dix ans un comédien appelé Totor , a mis pour la premiere partie de son spectacle ,un groupe de musique super bien ,
il a adoré leur musique et est devenu leurs manager , ce groupe n'est autre que Tryo !!
Si j'ai cree ce topic , c'est surtout pour que vous me dites les musiques de ce groupe que vous preferez et de plus ample information sur eux si vous avez
(c'est important de le preciser pour que ce topic ne deviennent pas un topic a fllod !! )

#10 Irvine tireur d'élite

Irvine tireur d'élite

Ecuyer

• Membres +
  • PipPipPip
  • 121 Messages :

Posté dimanche 04 juin 2006 à 18:19

j'ai oublier de sitie une autre chanson de Tryo que j'adore car je l'ai découvert il n'y a pas lontemps, depuis je l'écoute en boucle, c'est apocalyptiquodramatique, je l'adore, je l'a connais par coeur!!! :D

#11 Streondal

Streondal

Ecuyer

• Membres ++
  • PipPipPip
  • 141 Messages :
  • Lieu :Alsace

Posté jeudi 08 juin 2006 à 14:04

Je suis allé voir le concert a nice , il n'y a pas longtemp des tryo !!! "Tryo fete ses 10 ans "il etait super !

Pareil , mais à Strasbourg :P

C'était énorme.

Sinon , pour mon titre préféré ; Apocalypticodramatique , sans hésiter ; ils ont vraiment été inspirés , sur ce coup-là!
(dans le live , ils l'ont chantée sur des balançoires .. ambiance psyké à souhaits^^)

#12 jojo.lapin

jojo.lapin

Villageois

• Membres +
  • PipPip
  • 45 Messages :

Posté samedi 10 juin 2006 à 14:19

mali est en solo moi je trouve sa trop bi1 mias il parait kil ont seulment fait une treve moi je pense ke c est pour mieu revenir dans un ou deux ans au conditionnel c est pa tryo c est matmata un autre super groupe

#13 Irvine tireur d'élite

Irvine tireur d'élite

Ecuyer

• Membres +
  • PipPipPip
  • 121 Messages :

Posté samedi 17 juin 2006 à 15:07

mali est en solo moi je trouve sa trop bi1 mias il parait kil ont seulment fait une treve moi je pense ke c est pour mieu revenir dans un ou deux ans au conditionnel c est pa tryo c est matmata un autre super groupe

a bon???
je croyais que au conditionnel c'était du >Tryo, je me suis certainement trompé alors, désolé, mais le problème c'est que j'aime aussi matmata( L'apologie, Emma...)donc je confond les deux, même si ce n'est pas la même choses !!!
mais je préfère Tryo quand même!!!!!

#14 Pieds-velus

Pieds-velus

Villageois

• Membres +
  • PipPip
  • 55 Messages :
  • Lieu :La Comté, à gauche après la colline

Posté samedi 17 juin 2006 à 18:40

Mouais... Je suis tombé par hasard sur Grain de Sable, avec sa super chanson à message qui encourage la Palestine au terrorisme anti-Israëlien...

"Et l'avenir se dessine entre ruines et carnage.
Que les pages du Coran,
explosent de lumière.
Je vous implore, Allah,
ils ont volé ma terre.

Moi, qui n'ai que ma vie
à offrir en cadeau,
je ferai de mon âme,
le plus grand des oiseaux.
Poussé par le soleil,
(libérant l'horizon)
j'userai de ma vie,
comme l'un de leurs canons.

Regarde de sa main
ce que l'enfant dessine {x5}
le monde de demain
avec la Palestine."

Et tout ça sans le moindre recul ni second degré. C'est même la seule de leurs chansons que j'aie pu entendre où ils n'ont pas un ton sarcastique.

#15 narutony

narutony

Ecuyer

• Membres +
  • PipPipPip
  • 141 Messages :

Posté samedi 01 juillet 2006 à 07:37

J'ai vu aujourd'hui meme le concert de tryo et les arroses et je peux dire que dans n'importe quelle concert de tryo , on est jamais decu !

Ils ne font pas que chanter en bougant un peu , non ils font un veritable spectacle pour les yeux comme pour les oreilles !
Les invites sont souvent les meme car il y avait encore comme au concert de tryo , "M" et Daniellito et lui ont fait un duo merveilleux a la guitare !!
Et j'ai appris que celui qui a ecrit le plus de chanson , c'est Guizmo , en plus des superbes chanson comme " salut o " ou " cinq sens " ou meme "la misere d'en face " , c'est lui qui a fait la chanson connu maintenant " l'hymne de nos campagnes ! " ! ;)
Je ne sais pas si les tryo font une treve , mais si c'est le cas j'espere qu'elle ne saura pas longue !! :(

#16 Menestrel

Menestrel

Chevalier

• Membres ++
  • PipPipPipPip
  • 280 Messages :

Posté jeudi 06 juillet 2006 à 17:08

Sympa cette formation mais c'est vrai que c'est souvent la même chose et que je ne suis pas très fan des phases reggae qu'ils s'imposent constament. C'est effectivement dommage que le chanteur se lance dans une carrière solo, à moins quil ne fasse quelque chose d'encore meilleur, mais les prochaines chansons du groupe n'auront rien à voir sans lui puisque c'est son timbre très agréable qui rend leurs chansons attractives.
Ma préférée: Serre moi. Une tuerie au niveau des paroles, c'est de la poésie. J'aime aussi beaucoup "Sortez les", pareil, pour les paroles qui sont assez géniales.

#17 narutony

narutony

Ecuyer

• Membres +
  • PipPipPip
  • 141 Messages :

Posté dimanche 09 juillet 2006 à 16:38

Je pense que si il sort un autre album , il y aura encore des " phases reggae " comme tu dit car ils essayent de s'imposer eux meme comme chanteur de Reggae acoustique ! J'espere que Mali ne part pas definitivement moi non plus !
Quelques info de Tryo , ils ont sorti quatre album dont un , en live ( "De bouche a oreille ") , dans l'ordre c'est :
_Magmadubida
_Faut qu'il s'active
_ et Grain de sable !
Dans chaque concert de Tryo , il y a toujours des invites pour le spectable ou la musique , ce qui rend leurs concerts incroyable !
Il y a des invité comme :
Mathieu Cheddid ( aussi appelé "M"),qui fait des duos de guitares electriques avec Daniellito a nous couper le souffle , ou aussi Les arrosés pour leur spectacle bizarre , marrant et captivant !
Il y a encore les Massilia Sound Systeme , les ogres de Barback , les tetes raides , etc ...

Une chose qui m'a surpris c'est quand j'ai vu que la musique de l'hymne de nos campagnes a ete reconnu dix ans apres sa sortie , et ce qui m'enerve c'est que comme la plupart des personnes que je connait sais que je suis fan de Tryo ( :P vous vous en doutiez , non ? ), il me demande toujours :
-Ah , tu connais la nouvelle musique des Tryo , "L'hymne de nos campagnes "?
Alors que c'est une musique du PREMIER album des Tryo !!!Ca m'enerve !!!!! :P

Les Tryo ont ete aussi reconnu par "la main verte " , "desolee pour hier soir " ou encore "monsieur bibendum " (selon mes informations !Il se peut que je me trompe car il y en ai plus !! )
Je ne sais pas si vous savez , mais dans le deuxieme album , la musique de Tryo nommé "lumiere" dure 13 minutes , mais en fait elle dure beaucoup moins , ce qu'il y a c'est que un peu apres , (il faut attendre un bon moment ) , Daniellito , Mali et Guizmo sont parti dans un delire et ils l'ont fait un peu apres la musiques et franchement c'est assez marrant !(quand on connait certaines musiques de Tryo !!)

J'ai remarqué aussi que dans certaines musiques pendant les concerts , ils changent quelque paroles , et c'est pas mal ! Et le fait de faire participer le public avec eux et une exellente idee (meme si c'est pas le seul groupe qui agit de cette maniere )

Derniere choses , j'ai remarqué au concert de nice que les tryo avait fait un petit jeu avec le (soi-disant ) concierge qui disait de ne pas faire de bruit et nous on se dechainait , on criait , on hurlait a en perdre la voix !!
Et ce concierge n'etais personne d'autre que le president de Groland !!! (pour ceux qui ne connaissent pas c'est sur canal +)
Voila je vous ai dit le minimum d'information que j'avais !! La prochaine fois je mettrais le triple !!

Tryo a au moins un bon rythme et la musique est entrainante c'est cela qui donne envie d'ecoutrer a mon avis !

Miniature(s) jointe(s)

• tryo4.jpg

#18 dryden le rusé

dryden le rusé

Ecuyer

• Membres +
  • PipPipPip
  • 121 Messages :
  • Genre :Homme

Posté dimanche 09 juillet 2006 à 17:27

Tryo je suis pas du tout fan. Je connais du monde qui adore ca mais je trouve ca assez ennuyeux comme musique. Ok ca bouge un peu, ok les paroles sont un peu recherché et elles ont un bon fond, mais ya que du texte. Je trouve ca chiant. En plus ils essaient de caser des mots recherchés ou volontairement hors du vocabulaire existant pour montrer qu'il réfléchisse à ce qu'ils disent. Ca sert à rien et on écoute pas une musique pour se prendre la tete avec ce qu'il se passe en Palestine ou ailleurs( on en parle suffisamment aux infos) .

Sinon on a peut etre d'autre point d'interet ( la verdure par exemple).
(Pour le match ce soir, plusieurs énormes Béd.. de prévues) :P

#19 Texx

Texx

Villageois

• Membres +
  • PipPip
  • 69 Messages :
  • Lieu :Devant mon ordi et avec mes camarades de guerre...

Posté lundi 10 juillet 2006 à 10:18

Bon ben moi ce sont mes potes qui m'ont fait découvrir Tryo. Et j'ai TOUT DE SUITE accroché! La musique est attrayante, je l'écoute principalement quand je perd le moral! C'est un excellent remède! J'adoooore ! Ma chanson préférée de Tryo, c'est "Désolé pour hier soir", c'est une chanson TROP marrante! J'aime bien aussi "serre moi"(c'est romantique"

#20 Oro94

Oro94

Villageois

• Membres +
  • PipPip
  • 87 Messages :

Posté mercredi 12 juillet 2006 à 04:36

j'adore ce groupe

y en a beaucoup qui critique le dernier, alors qu'il doit etre mon préféré

mes titres phares :
+Recreation
+la Main Verte
+l'Hymne de nos Campagnes ( un peu moins depuis que les radios et la TV la passe en boucle )
+Désolé pour hier Soir
+Sortez les
+dans les Nuages

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users