Aller au contenu

Photo

Manwha

16 replies to this topic

#1 blackduty

blackduty

Villageois

• Membres +
  • PipPip
  • 84 Messages :

Posté mercredi 21 juin 2006 à 20:11

Bonjour,

Je me demandais ce que vous pensez en général des manwha (manga Coréen) ?
Quelle série avez vous deja lu ?
Lesquels conseillez vous ?

Pour ma part, je n'ai lu que deux séries de manwha. Je les conseille toute les deux :(

C'est Ragnarok into the abyss (rien a voir avec l'anime pour ce qui est de l'histoire).
Je trouve qu'il a une tres bonne trame et que l'histoire nous tient suffisament en haleine pour nous permettre de continuer. :(

Et j'ai lu Demon King.
Le scenario n'est pas génial mais l'humour est tellement présent que je le conseille :(

#2 Vlad1944

Vlad1944

Ecuyer

• Membres ++
  • PipPipPip
  • 203 Messages :
  • Lieu :poil aux yeux

Posté mercredi 21 juin 2006 à 20:19

C'est Ragnarok into the abyss (rien a voir avec l'anime pour ce qui est de l'histoire).
Je trouve qu'il a une tres bonne trame et que l'histoire nous tient suffisament en haleine pour nous permettre de continuer. :(

je croyais qu'on ne le trouvait pas en France! ô_o je peux connaître la librairie et la ville dans laquelle tu t'es fourni?

#3 blackduty

blackduty

Villageois

• Membres +
  • PipPip
  • 84 Messages :

Posté mercredi 21 juin 2006 à 21:00

je croyais qu'on ne le trouvait pas en France! ô_o je peux connaître la librairie et la ville dans laquelle tu t'es fourni?

J'en ai vu a la FNAC (j'en ai vu a une epoque), Gibert Joseph, et une boutique qui s'appelle Momie Manga a Grenoble :(
J'en ai vu a Lyon dans le magasin Fugue Café(je crois que c'est ça)

#4 crazylap

crazylap

Chevalier

• Membres ++
  • PipPipPipPip
  • 423 Messages :
  • Lieu :trop près de toi

Posté mercredi 21 juin 2006 à 21:23

moi je lis ;
-priest (regardez l'avatar de tamosar un membre du site, c'est le héros ivan isaak)
-chonchu, bof bof
-yureka, a mourir de rire

et puis après, akira, je l'ai en sens français de lecture, mais je sais pas si c'est coréen ou japonais, qui est LE manga (ou manha) culte de tous les temps.

#5 blackduty

blackduty

Villageois

• Membres +
  • PipPip
  • 84 Messages :

Posté jeudi 22 juin 2006 à 10:27

et puis après, akira, je l'ai en sens français de lecture, mais je sais pas si c'est coréen ou japonais, qui est LE manga (ou manha) culte de tous les temps.

Akira, c'est un manga :( (donc Japonais)
C'est quoi en gros l'histoire de Yureka ?

Ah sinon, mon ex-collocataire avait lu Yongbi et Angyo Onshi et il etait tres content des deux :(

#6 coolvince

coolvince

Ecuyer

• Membres +
  • PipPipPip
  • 120 Messages :

Posté mardi 27 juin 2006 à 11:31

J'ai les 3 premiers épisodes de Ragnarok et je suis trop pressé de m'acheter la suite ^^ je lis aussi Priest
Voici quelques dessins que j'ai fait le premier c'est Loki un personnage de ragnarok et le deuxième (désolé pour la qualité de l'image) c'est Ivan Isaak (le heros de Priest).loki.jpg priest.jpg

#7 hojo

hojo

Ecuyer

• Membres +
  • PipPipPip
  • 102 Messages :
  • Lieu :Hell doors/haven gates

Posté mercredi 28 juin 2006 à 15:11

C'est quoi en gros l'histoire de Yureka ?

C'est l'hisoire d'un "mecton" qui est acro au jeu video et sans histoires qui se retrouve dans une caca inimmaginable car il a fait ami-ami (si on peut apeller sa comme-ca) avec un tueur a gage qui se sert du jeu dit (qui se trouve en reseau) comme d'un alibi pour fair son job.

Je vien de d'expliquer les 17 premiers volumes en 3 lignes, mais bon, j'y ai racourrci un max mais c'est un manwa de fou a que je conseil a tous.

#8 Hotsuma

Hotsuma

shinobi des cambrouzes

• Membres ++
  • PipPipPipPipPip
  • 702 Messages :
  • Genre :Homme
  • Lieu :World of mana

Posté mercredi 28 juin 2006 à 16:07

Je n'ai lu que High school.Tres bon au passage même si il n'y a presque que de la baston avec une pointe d'humour.

#9 Fei

Fei

Xeno-Addict

• Membres ++
  • PipPipPipPipPip
  • 600 Messages :
  • Lieu :Pontault-Combault (77), France

Posté mercredi 28 juin 2006 à 22:20

Voici un petit post d'un sujet que j'avais créé il y a 2 ans (lorsque Tokebi a présenté ses manwhas lors de la Japan Expo de cette année)

Ca date du 6 aout 2004, mais peut être ça en interressera :blink:

Je vais faire un bref résumé des Manhwas (Mangas Coréens) interressants édités par Tokebi (ça fait vraiment fureur depuis l'debut de l'année alors j'vous conseille de vous ruer dessus avant que ca commence a devenir trop trop trop commercial en France...Car ca commence deja a etre bien connu!!!) en commencant par mes 2 preferes bien sur :blink: (surtout Chonchu...UNE TUERIE a lire d urgence!!!)
Les dessins sont tous tres tres TRES beaux...Ca change des mangas...Enfin un nouveau style graphique :blink:

------------------------------------------------------------------

CHONCHU

Image IPB

7 vol. parus en France (13 en Corée et série encore en cours)

Par Kim Sung Jae et Kim Byung Jin

Genre: Action

- Histoire:

Maudit dès sa naissance, Chonchu est le détenteur de la Pierre du Démon qui le rend quasiment immortel. La Pierre a transformé sa vie en enfer. Abandonné par son père et élevé par un peuple qui n'est pas le sien, le jeune homme, dont le nom est devenu synonyme de massacres sanglants, ne provoque que peur et haine lors de ses errances. Il a pourtant décidé de comprendre pourquoi un tel destin lui avait été réservé... Mais sans compter sur la volonté de son frère jumeau...

PRIEST

Image IPB

6 vol. parus en France (14 en Corée et série encore en cours)

Par Hyung Min-Woo

Genre: Action, Western, Horreur

- Histoire:

Un train parcourt le désert, l'un de ses wagons étrangement blindé et cadenassé. A bord du train, un mystérieux prêtre au visage d'albâtre, ainsi qu'un transport de prisonnier un peu spécial...
Lorsque le gang des Mat Riders attaque le train pour délivrer son chef, l'Enfer débarque sur terre! Cernés par des morts-vivants sanguinaires, les Mat Riders vont devoir défendre leur vie courageusement. leur seul espoir réside dans la personne d'Ivan Isaak, l'énigmatique prêtre. Mais quelles sont les vraies motivations de cet inquiétant chasseur de démons qui a vendu son âme au Diable?

YUREKA

Image IPB

6 vol. parus en France (14 en Corée et encore en cours)

Par Son Hee Joon et Kim Youn Kyung

Genre: Héroic-Fantasy / Humour

- Histoire:

Suivez les aventures de trois lycéens délurés qui sont aussi les plus grands héros du monde de Lost Saga, le jeu de rôle virtuel dans lequel ils passent leurs nuits! Servi par de superbes dessins, Yureka est une série à l'humour omniprésent qui rappellera de nombreux souvenirs aux rôlistes et joueurs sur internet!
L'Heroic Fantasy n'aura jamais été aussi fun!

HIGH SCHOOL

Image IPB

7 vol. parus en France (12 en Corée et série finie)

Par Kim Young Oh et Jeon Sang Young

Genre: Baston au lycée

- Histoire:

Jo Pae est le caïd du lycée et ne supporte pas qu'on remette en cause son autorité. Mais ses nerfs seront mis à rude épreuve cette année puisque deux nouveaux lycéens cherchent à s'emparer du pouvoir...
Bastons d'étudiants et humour sont au programme de cette série aux multiples rebondissements!

RAGNARÖK (In to the abyss)

Image IPB

4 vol. parus en France (7 en Corée et série encore en cours)

Par Lee Myung Jin

Genre: Heroic-Fantasy / Mythes scandinaves

- Histoire:

La fin du monde et le crépuscule des Dieux sont proches, et celui ou celle qui possèdera la mythique épée de Balder aura l'avantage! La quête commence et plusieurs aventuriers vont s'affronter dans l'un des combats les plus épiques de l'histoire de l'humanité.
Fantasy, figures mythologiques et duels à l'épée font de Ragnarök l'une des meilleurs séries d'action corréennes actuelles.

P.K

Image IPB

4 vol. parus en France (18 en Corée et série encore en cours)

Par Lee Jong Kyu et Park Chui Ho

Genre: Sports de combat

- Histoire:

Yonggi avait juré d'arrêter de se battre... Depuis cette bagarre avec des hommes de la pègre où il a vu un de ses professeurs, qui avait tenté d'intervenir, mourrir sous ses yeux.
Mais lorsque son meilleur ami est gravement blessé par un adversaire sans scrupules, le jeune homme décide de serrer les poings et de reprendre le combat.Voici le premier tome de cette série initialement parue dans le Tokebi Magazine (aussi en vente en France... C'est un Magazine 100% Manhwa... Donc si vous voulez avoir votre propre avis sur les manhwas avant d'en acheter...)

DRAGON HUNTER

Image IPB

4 vol. parus en France (16 en Corée et série encore en cours)

Par Seo Hong-Seock

Genre: Heroic-Fantasy

- Histoire:

Dans un monde que les dragons partagnet avec les humains, Seol Chong, chasseur de dragons, forme une équipe hors du commun avec son ami Myoung Ho. Ils sont tous les deux des combattants aguerries prêts à tout pour une seule chose: l'argent!
Une chamane du royaume de Gaya, Sochon, les invite sous prétexte de tuer un dragon menaçant la vie de ses compatriotes... Mais elle souhaite en fait profiter de la vaillance de nos héros, tout en utilisant l'amour que sa soeur Mong Yeon porte a Seol! Seol Chong est également victime d'une malédiction lancée par les dragons afin de venger leurs morts. Et maintenant les trois héros Seol Chong, Myoung Ho, et Mong Yeon partent pour une longue et dangereuse quête...

PLUS AGAIN

Image IPB

5 vol. parus en France (10 en Corée et série finie)

Par Kojin Ho

Genre: Humour / Combat

- Histoire:

Lorsque le jeune Okhwan fait le voeu de devenir le plus fort des combattants, il est loin de se douter des conséquences de son acte! Son corps devient alors le réceptacle de l'essence de Sonogong, l'ancien Dieu-Singe endormi depuis 1500 ans. Le retour d'Okhwan au lycée ne sera pas de tout repos puisque c'est désormais un Sonogong un peu perdu qui dirige son corps... Et les anciens adversaires du Dieu-Singe sont bien décidés à en profiter pour obtenir leur vengeance!

YONGBI

Image IPB

7 vol. parus en France (23 en Corée et série finie)

Par Moon Jung Hoo

Genre: Action dans la Corée médiévale / Humour

- Histoire:

Ancien membre d'un corps d'armée d'élite, Yongbi a tout abandonné pour devenir chasseur de primes. Accompagné de son fidèle cheval (tout aussi cupide et porté sur la boisson que lui), le jeune homme erre à l'aventure. Il se retrouvera bien malgré lui mêlé à de nombreux complots où son talent inné pour les gaffes pourra pleinement s'exprimer! Une série d'action bourrée d'humour... Recommandée aux fans de situations délirantes!

Alors, donc j'ai lu Priest, Chonchu, Nouvel Angyo Onshi et bientot Plus Again si j'ai le temps !
C'est sympa ça change des manga car les références corréennes ne sont pas les mêmes qu'au Japon :blink:
On m'a conseillé P.K. qui est excelent parait-il :blink:

#10 horo

horo

le psychotique

• Membres ++
  • PipPipPipPipPip
  • 981 Messages :
  • Lieu :sur Fanofgam..... oh et puis va chier >_<

Posté mercredi 28 juin 2006 à 23:42

j ai seulement lu le nouvel angyo onshi et yureka , la lune et le soleil et taeguk (pas sur qu il soit coréen celui la) donc je peut pas trop me prononcer en cas général sur les manwha.

sinon vous trouvez normal qu on considere que le nouvel angyo onshi n est pas un manwha , car meme si l auteur est coréen , la bd est editée au japon et donc tout le monde me dit qu il faut le considerer comme mangas (perso je le considere manwha), moi deja j ai du mal a m'y retrouver si on complique encore tout ca :blink: .

#11 blackduty

blackduty

Villageois

• Membres +
  • PipPip
  • 84 Messages :

Posté vendredi 30 juin 2006 à 23:45

Tres bonne fiche ^^

Bon, je vais présenter Demon King vu que tu ne l'as pas fait :(

Demon King

Image IPB

Edition: Tokebi
Titre original: Maje
Scénario : Ra In-Soo
Dessin : Kim Jae-Hwan
Editeur original : Daiwon
Nombre de volumes parus en Corée : 21 (en cours)
Nombre de volumes parus en France : 12
Genre : action, humour, fantasy

Résumé (pas de moi mais des editions Tokebi... l'idée général est cependant là ;))

Le messager de la mort a pour mission de conduire les âmes au royaume des morts et de détruire toute créature des ténèbres passée illégalement dans le monde des vivants.
Le Demon King est le messager de la mort.

Bien qu'il ait l'apparence d'un jeune garçon, sa maîtrise des arts martiaux fait de lui un adversaire redoutable.

Il découvre que de nombreuses créatures des ténèbres ont profité d'une faille à la frontière du monde des morts pour passer dans le monde des vivants. Le voilà donc parti à la chasse...

Si vous voulez voir des extraits de ce Manwha, allez voir ici ^^
http://www.editions-...com/serie-5.php

#12 Fidris

Fidris

Au bistrot du coin

• Membres
  • Pip
  • 12 Messages :

Posté samedi 01 juillet 2006 à 13:24

salut

moi je lis ;
-priest (regardez l'avatar de tamosar un membre du site, c'est le héros ivan isaak)
-chonchu, bof bof
-yureka, a mourir de rire

tu trouve chonchuuuuuuuuuuuu bofffffffffffff
mais tu n'as lu que la premiere page ou quoi ???? lol
non franchement chonchu c'est une claque graphique et scenaristique
j'ai fais un resumé sur ce manga dans le forum allé voir !!!!
http://www.chonchuweb.com/
allé voir ce site sympathique ^^
non vraiment chonchu est une histoire prennante de part le personnage principal qui porte le nom du manwha (titre éponyme), le destin de ce personnage est vraiment horrible et tout au long de ce manwha on vie sa detresse !!! c vraiment passionnant et d'autre part on decouvre le passé de chaque personnage et la on se di : ha oui... comme meme !!

enfin bon moi je l'adore apres c'est sur chacun ces gou mais faut justifier quand on aime pas... :)
sinon j'm bien aussi PK (player killer) j'ai les 3 premier tome et il y a deja de l'intrigue !!
on a vraiment envi de voir la suite !! ps : tres beau graphiquement ^^
allé by by !!

#13 fifi

fifi

Floodeur en herbe

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 130 Messages :

Posté samedi 01 juillet 2006 à 15:06

Les 2 seuls manhwa sur lesquels j'ai eu l'occasion de me pencher sont Ragnarok et Priest.
Ragnarok est assez joli mais je n'ai pas accroché à l'histoire.
Priest quant à lui m'avait attiré pour le design des bouquins alors j'ai acheté d'un bloc tous les volumes que j'ai trouvé (14), j'ai eu du mal à accrocher au style et j'ai abandonné la lecture au volume 3, cependant je pense que j'y reviendrai.
Tout ça pour dire, que pour le moment je pense que les manhwas sont pas assez développés et ne sont pas suffisamment accrocheurs.
Ce que je dis n'est pas significatif car c'est dur de se faire une opinion globale sur seulement 2 oeuvres. Enfin, pour le moment étant déçu, je n'en attends pas grand chose.

#14 thomas070286

thomas070286

Villageois

• Membres
  • PipPip
  • 27 Messages :

Posté dimanche 08 octobre 2006 à 12:30

slt moi c thomas je suis nouveau.

c pour les manwhas, moi j'ai lu les 10 volumes de ""plus again"".je suis en train d'en faire un resumé pour le site.(Manwa de baston exeptionnel).

L HISTOIRE EN GROS

il y a 1500 ans Sonogon (le demon singe, appelé aussi "grand guerrier du ciel") menait les humains dans une guerre contre les demons,battu par Yeorai le chef(presque dieu)des demons,se dernier enferme son âme dans une sorte de stèle.

1500ans plus tard okhwam (un garcon tres peureux) (et Chachèe)poursuivit par des demons tombe à demi mort sur la stèle de sonogon.
L'âme de Sonogon et d'Okhwam se rencontre et Okhwam accepte de fusionner avec l'âme de Sonogon pour devenir plus fort à fin de sauver Chachée.Cela se fait et Chachée est sauvée par le corp d'Okhwam qui renferme l'ame de Sonogon(et de Okhwam).

La résurection de Sonogon attire beaucoup de demon dont Hou(le fils de Yeorai)et Yeorai lui meme.
Après un combat que Sonogon perd contre Hou,Yeorai accorde à Sonogon et ses amis une seconde chance de le battre.
Pour cela la petite troupe de Sonogon part à fin de réssuciter le roi Dan (le chef et presque dieu des humain), afin de renverser le regime de Yiorai.(résumer des 2 premiers volumes)

fin

CE manwha est tiré de la légende du dieu singe au japon qui a inspiré aussi l'auteur de ""dragonball"".

Voila la suite sera dans mon résumé.

bon surf thomas

#15 baha

baha

Villageois

• Membres
  • PipPip
  • 20 Messages :

Posté lundi 06 novembre 2006 à 12:08

Je conseil tres fortement de lire Island comme manwha, il reste malheureusement tres peu connu.
Donc on va faire une petite présentation histoire de pas bacler le travail ^^

Nous avons la une serie de 7 tome et malheureusement fini. Les personnages ont chacun leur style particulier et les personnages principaux sont vraiment charismatiques (quand je vois certain post ou je peu lire naruto est charismatique... :P ) L'histoire ce deroule sur une ile de corée sur un fond de mytologie.
Apret très difficile d'en dire plus, la série faisant 7 tome on tombe tres vite dans le spoil...

Apret sa n'engage que moi, mais je pens vraiment que celui la est a lire...

#16 lostprophets

lostprophets

Au bistrot du coin

• Membres
  • Pip
  • 4 Messages :
  • Lieu :rouen

Posté jeudi 09 novembre 2006 à 14:23

Moi j'ai commencé les manhwa avant meme de lire les mangas et franchement il y en a des pas mal!

- Priest, le meilleur manhwa que j'ai lu! L'histoire est prennante! Je vous laisse le soin de connaitre par vous meme;
- Yongbi, a la fois cupide, obsédé, alcoolique et goinfre, le héro du manga est quand meme un guerrier hors repère; il est peut etre difficil de ce plonger dans l'histoire, mais je vous assure qu'une fois que vous y serez arriver, c'est en très très bon manhwa (un des meilleurs que j'ai lu);
- Dragon Hunter, de meme que pour yongbi, j'ai eu du mal a rentrer dans l'histoire car les premiers mettent l'histoire en route mais sont plutot lourds! c'est quand meme un excellent manhwa;
- P.K. ou Player Kill, est un très bon manwha de fight;
- Chonchu, une excellente histoire, avec un hero mi demon! A lire de toutes urgences! Vivement la nouvelle saison!

Pour ce que ça intéresse, les manhwas sont dispos dans pratiquement tous les virgins, fnac,... en édition TOKEBI!!

Bon lecture tous le monde!

#17 john mac pudead

john mac pudead

Ecuyer

• Membres +
  • PipPipPip
  • 113 Messages :
  • Lieu :clermont ferrand

Posté mardi 14 novembre 2006 à 19:46

Moi j'ai commencé les manhwa avant meme de lire les mangas et franchement il y en a des pas mal!

- Priest, le meilleur manhwa que j'ai lu! L'histoire est prennante! Je vous laisse le soin de connaitre par vous meme;
- Yongbi, a la fois cupide, obsédé, alcoolique et goinfre, le héro du manga est quand meme un guerrier hors repère; il est peut etre difficil de ce plonger dans l'histoire, mais je vous assure qu'une fois que vous y serez arriver, c'est en très très bon manhwa (un des meilleurs que j'ai lu);
- Dragon Hunter, de meme que pour yongbi, j'ai eu du mal a rentrer dans l'histoire car les premiers mettent l'histoire en route mais sont plutot lourds! c'est quand meme un excellent manhwa;
- P.K. ou Player Kill, est un très bon manwha de fight;
- Chonchu, une excellente histoire, avec un hero mi demon! A lire de toutes urgences! Vivement la nouvelle saison!

Pour ce que ça intéresse, les manhwas sont dispos dans pratiquement tous les virgins, fnac,... en édition TOKEBI!!

Bon lecture tous le monde!

Mais apparament l'auteur de chonchu est sur une autre série en ce moment, un manhwa en rapport avec ff 11!! Et (hélas) si la série n'a pas de succès, l'auteur ne reprendra pas chonchu....

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users