Problèmes Emulation Saturn
Posté dimanche 13 décembre 2009 à 16:00
voici son lien : http://www.jeuxmanga...al-complet.html
aidez moi merci .
Posté samedi 20 août 2011 à 12:31
Je viens d'installer SSF (avec bios intégré) et j'ai bien configuré les bios comme indiqué sur le tuto.
Mais malgré ça, je n'arrive pas a lancer le jeu Panzer dragoon Zwei (E).
Lorsque j'ouvre et ferme la trappe j'ai toujours écris en bas de la fenêtre "lecteur vide"
J'ai pourtant monté l'image ISO du jeu avec daemon tools, mis en code de la zone "europe, Australie, afrique du sud" et choisi comme lecteur CD celui avec un nom bizarre (dans mon cas: CJUFQFE.....) qui je pense doit être mon lecteur virtuel.
De plus, à chaque fois que je change le lecteur de CD dans l'onglet périphérique de l'émulateur et que je fais OK, j'ai une petite fenêtre qui s'ouvre avec juste marqué "SSF???????."
Quelqu'un a-t-il la solution à ce problème?
Merci d'avance
Posté samedi 20 août 2011 à 12:48
Bonjour,
Je viens d'installer SSF (avec bios intégré) et j'ai bien configuré les bios comme indiqué sur le tuto.
Mais malgré ça, je n'arrive pas a lancer le jeu Panzer dragoon Zwei (E).
Lorsque j'ouvre et ferme la trappe j'ai toujours écris en bas de la fenêtre "lecteur vide"
J'ai pourtant monté l'image ISO du jeu avec daemon tools, mis en code de la zone "europe, Australie, afrique du sud" et choisi comme lecteur CD celui avec un nom bizarre (dans mon cas: CJUFQFE.....) qui je pense doit être mon lecteur virtuel.
De plus, à chaque fois que je change le lecteur de CD dans l'onglet périphérique de l'émulateur et que je fais OK, j'ai une petite fenêtre qui s'ouvre avec juste marqué "SSF???????."
Quelqu'un a-t-il la solution à ce problème?
Merci d'avance
Hello , Humungus.
J'utilise le même émulateur , et mon lecteur virtuel est alcohol 52. Mais le souci vient pas du lecteur
Bref , pour lancer un jeu , il n'y a pas besoin d'"ouvrir" la bécane. Pour le lancer , il suffit de "fermer" (close).
Par contre , il faut impérativement placer l'image DANS le lecteur virtuel : c'est simple , dans l'onglet de ton ordi , le nom de celle-ci apparaît en périphérique sous le lecteur. Si le lecteur n'apparaît pas , c'est que le logiciel ( dans ton cas "daemon tools" n'a pas été ouvert : il faut ouvrir ET le lecteur virtuel ( et placer l'image de l'iso en lecture ) ET l'émulateur ( le mieux est de le faire dans cet ordre.
Dans tous les cas , le lecteur apparaîtra dans l'émulateur même si tu lances pas le lecteur. En gros , c'est comme si tu n'avais pas mis de CD... D'où le "lecteur vide"...
Comme je disais , le "open Cd" ne sert qu'à entrer dans le systeme pour les réglages de la saturn ( heure , etc... ) , et on ne se sert que du "close CD" pour lancer un jeu.
Pour changer de jeu , il suffit de changer l'image du lecteur , et pour le lancer , de faire "close CD".
Hum , j'éspère avoir été clair
EDIT : tiens moi au courant
Posté samedi 20 août 2011 à 15:09
Hello , Humungus.
J'utilise le même émulateur , et mon lecteur virtuel est alcohol 52. Mais le souci vient pas du lecteur![]()
Bref , pour lancer un jeu , il n'y a pas besoin d'"ouvrir" la bécane. Pour le lancer , il suffit de "fermer" (close).
Par contre , il faut impérativement placer l'image DANS le lecteur virtuel : c'est simple , dans l'onglet de ton ordi , le nom de celle-ci apparaît en périphérique sous le lecteur. Si le lecteur n'apparaît pas , c'est que le logiciel ( dans ton cas "daemon tools" n'a pas été ouvert : il faut ouvrir ET le lecteur virtuel ( et placer l'image de l'iso en lecture ) ET l'émulateur ( le mieux est de le faire dans cet ordre.
Dans tous les cas , le lecteur apparaîtra dans l'émulateur même si tu lances pas le lecteur. En gros , c'est comme si tu n'avais pas mis de CD... D'où le "lecteur vide"...
Comme je disais , le "open Cd" ne sert qu'à entrer dans le systeme pour les réglages de la saturn ( heure , etc... ) , et on ne se sert que du "close CD" pour lancer un jeu.
Pour changer de jeu , il suffit de changer l'image du lecteur , et pour le lancer , de faire "close CD".
Hum , j'éspère avoir été clair
EDIT : tiens moi au courant
Je dois faire une mauvaise manip avec daemon alors, mais je vois pas quoi car j'ai vraiment l'impression d'avoir bien mis l'image dans le lecteur virtuel...
Je fais clic droit sur l'icone daemon=>périphériques virtuels=> périphérique [F] (pas de média) => monter une image => je selectionne l'iso panzer dragoon zwei => l'icône de mon lecteur virtuel sur le poste de travail se change pour prendre la forme d'un CD-Rom.
J'ai seulement marqué BD-Rom sous cette icône et pas le nom de l'ISO. Est-ce que ça voudrait dire que j'ai pas ouvert Daemon Tools??? Si c'est le cas, je comprends plus rien à ce logiciel...:/
Posté dimanche 21 août 2011 à 11:33
J'ai seulement marqué BD-Rom sous cette icône et pas le nom de l'ISO. Est-ce que ça voudrait dire que j'ai pas ouvert Daemon Tools??? Si c'est le cas, je comprends plus rien à ce logiciel...:/
Arf , oui , c'est le piège...
Je pense que ça doit etre le cas pour tout lecteur virtuel. Des screens permettront d'être plus clair ( je l'espère )...
Bon , tu dois voir un truc comme ça :

Oui , tu as bien un lecteur virtuel , et il apparaît ici sous le nom de BD-Rom , même si il n'est pas ouvert !
J'expliquerai les diverses manips apres , j'en fini d'abord avec les screens...

Là , l'"image" est montée dans le lecteur : note que le nom de l'image apparaît , que l'icône BD-Rom a changé et que MAINTENANT le lecteur apparaît à gauche dans l'arborescence avec le nom de l'image egalement.

Sur cette dernière image , on voit dans mon lecteur les 2 images que j'ai monté en haut ( SF3 et Shining_the_Holy_Ark ) , et que celle que j'ai choisi de mettre dans le lecteur apparaît comme "chargé" en bas dans l'arborescence. Tu pourrais avoir 50 images de montées dans le lecteur , si tu n'en as placé aucune DANS le lecteur en chargement... Pour ce faire , clic droit sur le nom de ton image ( Panzer Dragoon Zwei ) et cliquer ensuite sur "Charger" : paf , elle est dans le lecteur , et chargée : tu peux maintenant fermer ton logiciel.
Note egalement que je me suis fourvoyé : du coup , là , j'ai refait mes manips.
Ainsi , une fois que tu as suivi la procédure indiquée plus haut , tu peux fermer le logiciel Daemon's tool puis lancer SSF : le jeu se lance TOUT SEUL ( aucune manip du genre Open ou Close CD. LE JEU SE LANCE dès que tu ouvres l'émulateur en fait.
Voilà , j'espère que c'est un peu plus clair. Comme d'hab , tient moi au courant
Posté dimanche 21 août 2011 à 12:18

Là , l'"image" est montée dans le lecteur : note que le nom de l'image apparaît , que l'icône BD-Rom a changé et que MAINTENANT le lecteur apparaît à gauche dans l'arborescence avec le nom de l'image également.
J'ai bien lu ta démarche, seulement le problème est que je n'ai pas le nom de l'image. Lorsque je monte l'image, l'icône du lecteur BD-Rom change pour prendre l'apparence d'un CD mais il n'y a toujours pas de nom, comme si le disque n'était pas reconnu. Et l'icône apparaît également dans l'arborescence. Mais je ne vois pas du tout comment CHARGER l'image, même en faisant clic droit dessus. C'est là que je bute...Comment faire en sorte d'avoir la même chose que sur toi? Y a une étape entre tes deux premiers screens que je ne comprends pas... Faut-il que je télécharge alcohol pour y arriver?
Posté dimanche 21 août 2011 à 12:33
J'ai bien lu ta démarche, seulement le problème est que je n'ai pas le nom de l'image. Lorsque je monte l'image, l'icône du lecteur BD-Rom change pour prendre l'apparence d'un CD mais il n'y a toujours pas de nom, comme si le disque n'était pas reconnu. Et l'icône apparaît également dans l'arborescence. Mais je ne vois pas du tout comment CHARGER l'image, même en faisant clic droit dessus. C'est là que je bute...Comment faire en sorte d'avoir la même chose que sur toi? Y a une étape entre tes deux premiers screens que je ne comprends pas... Faut-il que je télécharge alcohol pour y arriver?
Hum , perso , je ne me suis jamais servi de daemons tool , alcohol 52 me suffisant amplement. Sûrement que les manips ne doivent pas etre les mêmes. Dans daemon , y a pas une fonction "recherche d'iso ou image" présentes dans ton disque dur ?
Sinon , tu peux toujours prendre alcohol 52 ( par contre , lui ne fait QUE lecteur virtuel ) , il est relativement facile d'utilisation.
Pis , il y a une différence entre "monter" une image ( la faire apparaître dans le lecteur , en même temps c'est obligatoire pour ce qui nous interresse ) et "charger" une image ( c'est elle , et uniquement elle qui est lue par le lecteur ).
Hum , dans le doute , essaye ça :
Dans l'arborescence de ton lecteur ( mon screen 3 , interface du logiciel , obligatoirement présente dans daemons... ) , le nom du tien devrait apparaître ( CJUFQFE.... ) avec soit rien d'écrit , soit "média éjecté" soit "média chargé". Essaye peut etre par ce biais de faire un clic droit sur le nom de ton lecteur , l'onglet désiré apparaîtra peut-etre...
EDIT : Navré , j'etais en train de répondre quand tu as envoyé l'info...
En fait, dans daemon tools, j'ai trouvé "charger" mais ça reste grisé..
Ben à mon avis , tu n'as pas placée l'image dans daemons , sinon là je capte plus rien
Posté dimanche 21 août 2011 à 12:50
Y a catalogue d'images (qui est vide) et image récemment utilisée.
"Essaye peut etre par ce biais de faire un clic droit sur le nom de ton lecteur , l'onglet désiré apparaîtra peut-etre...
J'ai fait clic droit sur le lecteur dans le poste de travail=>UltraISO => mount (qui veut sans doute dire monter ^^), je sais pas si ça a servi à quelque chose...
Et jviens aussi de voir que le nom est inscrit dans l'icone du lecteur daemon tool (et uniquement ici). Puis j'ai lancé SSF.
Je sais pas trop ce que j'ai fait exactement mais ça s'est lancé (au moins une étape de franchie^^), mais après les paramétrage systèmes habituels je tombe sur l'écran normal de lecture de cd-audio de la saturn avec le message: "disque inadapté au système"...
Posté dimanche 21 août 2011 à 13:09
L'image que tu places dans daemons est au format "cue" ? Je demande car j'ai SSF 012 beta , et il me bouffe que ça via Alcohol... )
Non dans daemon je monte une image .iso que j'ai créé à partir des fichiers .bin et .cue avec ultraISO
Et quel est le nom de ta bio ( moi c'est SSF_012_beta\BIOS.BIN ) ?
Bio? Tu veux parler du Bios? C'est "Sega Saturn BIOS (EUR).bin"
Posté dimanche 21 août 2011 à 13:19
Bio? Tu veux parler du Bios? C'est "Sega Saturn BIOS (EUR).bin"
Alors plusieurs trucs...cons...
Ton iso est-il la version euro de Panzer ? Sinon incompatibilité avec le bios...
Essaye de lancer de la même manière avec le fichier cue/bin en plaçant le fichier cue si oui à la question précédente.
Au pire , envoies-moi par MP une adresse mail : je t'enverrai mon bios qui lit toutes localisations.
Et quelle version de SSF utilises-tu ?
EDIT : mais le truc qui pue , c'est que ton icône du BD-ROM n'indique pas ce qu'il y a sur le CD , par titre et surtout sur l'icône...
Posté dimanche 21 août 2011 à 13:36
Oui, normalement, j'ai téléchargé ça: Panzer Dragoon Zwei (Saturn) (E).rar
"Et quelle version de SSF utilises-tu ?"
Saturn_SSF_0.09_beta_R3_FR_Bios_Inclus-2043.zip
Mais j'avais aussi téléchargé ça avant: SSF_V012_beta_win.zip
Et en utilisant celui-là il me fait pareil avec le message "unité vide" sur l'écran
Posté dimanche 21 août 2011 à 13:50
ça marche! fallait juste que je monte le .cue, c'était tout con ^^
Merci beaucoup!
Bon évidemment, c'est limite injouable avec les ralentissements...ah oui, j'ai oublié de préciser un petit détail insignifiant: je joue avec un laptop...
Je me suis dit qu'avec 4Go de ram ça allait suffire... c'est beau de rêver^^
Tu crois qu'il y a un moyen de fixer le problème en jouant sur la vitesse, la résolution, tout ça? Ou bien faut que je me paye un ordi normal? :/
Ajouter une réponse
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users