Aller au contenu

Photo

Problèmes Emulation Saturn

36 replies to this topic

#1 hicham-spiderman

hicham-spiderman

Villageois

• Membres +
  • PipPip
  • 50 Messages :
  • Lieu :morocco

Posté vendredi 23 juin 2006 à 00:16

eh les amis j'ai essayé d'emuler des isos sega saturn mais j'ai quelques problemes avec
mon emulateur satourne meme si j'ai tous ce qu'il faut de plugins et de bios ça ne marche pas
est qu'il ya quelqu'un qui peut m'aider svp
:lol:

#2 Le Vieux

Le Vieux

Membre de la confrérie

• Membres ++
  • PipPipPipPipPip
  • 994 Messages :

Posté vendredi 23 juin 2006 à 08:21

Difficile de répondre, je ne connais pas cet ému.
As-tu vu ce tuto: http://www.emunova.n...ux/satourne.htm ?

Perso, je n'utilises pas Satourne mais SSF qui est plus exigeant sur le matos (P4 ou Athlon 64 obligatoire) mais qui marche assez bien.

Edit: il y a un topic spécial Saturn: http://www.rpg-legen...?showtopic=1610, mais il ne "parle" que de SSF.

#3 fifi

fifi

Floodeur en herbe

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 130 Messages :

Posté vendredi 23 juin 2006 à 08:57

Pour t'aider parce que SSF bien qu'étant génial au niveau de l'émulation demande une configuration de PC un peu élitiste. Voici un tutoriel pour Satourne : http://www.emunova.n...ux/satourne.htm

#4 Tailzo

Tailzo

Au bistrot du coin

• Membres
  • Pip
  • 18 Messages :

Posté samedi 08 juillet 2006 à 11:43

Pour t'aider parce que SSF bien qu'étant génial au niveau de l'émulation demande une configuration de PC un peu élitiste. Voici un tutoriel pour Satourne : http://www.emunova.n...ux/satourne.htm

J'essaye de utiliser le tutorial, mais j'ai des erreurs aussitot que je lancé l'emulateur.
Image IPB
Apres 4-5 erreurs dans ce genre, je voit :
Image IPB

Quelqun qui a eu le meme genre d'erreur?

#5 fifi

fifi

Floodeur en herbe

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 130 Messages :

Posté dimanche 20 août 2006 à 12:36

Si ton pc est suffisamment puissant, tu devrais essayer avec l'émulateur SSF qui est facile à faire fonctionner contrairement à Satourne ou Saturnin. Sinon tu peux chercher un tutoriel détaillé, j'en ai vu quelques un sur le net notamment sur SegaSoluce, ZoneSega et Emunova.

#6 Albatur

Albatur

Maître de FFT

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 725 Messages :
  • Genre :Homme
  • Lieu :Pas loin de paris

Posté mardi 14 novembre 2006 à 11:33

SSF marche comment ??
Car satourne ne fait rien a part emuler un ecran "sega" puis j'ai un message d'erreur.

Car j'ai downloadé SSF mais il semble "vide" je n'ai rien pour configurer...

#7 fifi

fifi

Floodeur en herbe

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 130 Messages :

Posté mardi 14 novembre 2006 à 11:50

Pour SSF, il te faut les bios sinon tu n'obtiendras rien.
Tous les bios sont dispo ici :
http://www.emunova.n...ires/saturn.htm

Maintenant, tu dois bien faire attention sur l'origine géographique de ton jeu et toujours prendre le bios adéquat sinon l'émulateur plantera irrémédiablement. De la même manière, monter un iso sur un lecteur virtuel est inévitable pour émuler à moins que tu ne joues avec un original et dans ce cas, il faudra bien configurer les chemins.
Il serait mieux pour configurer l'émulateur une fois les bios dans les bons emplacements et avec les bons chemins indiqués lancer l'émulateur sans jeu pour le configurer. Langue, zone géographique, date, heure, etc... Il te faudra aussi pour un meilleur rendu graphique décocher scanlines dans les options. Et pour finir, il faut également mettre la cartouche mémoire dans la position 4Mb.
Voilà tu as tout en main pour émuler, tu verras c'est assez simple d'émulation (si tant est que ton pc encaisse l'émulateur qui lui est très gourmand).
Note aussi qu'une nouvelle version de l'émulateur beaucoup plus performante est arrivée la semaine dernière donc tu devrais la télécharger si tu la trouves :
SSF 0.08 Alpha R2.

#8 Albatur

Albatur

Maître de FFT

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 725 Messages :
  • Lieu :Pas loin de paris

Posté mardi 14 novembre 2006 à 12:32

Merci pour les infos :D

#9 Challenger

Challenger

The Last Outlaw

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 756 Messages :
  • Lieu :Dans l'Antre de Davy Jones !

Posté samedi 18 novembre 2006 à 20:05

J'avais enfin trouvé l'iso "DBZ Ultimate Battle 22" sur Saturn...hélas...
Les émulateurs saturn ne sont pas du tout au point... je les ai tous essayé, c'est trop imparfait.
Certains n'émulent même pas les pad. Le soit disant meilleur, "Satourne" (je dois avouer qu'il a beaucoup de fonctions) est le seul où j'ai réussi à faire marcher complètement les jeux (son, pad...)mais avec une résolution trés minimale, et ça rame...
Mais surtout ce que je ne comprend pas, c'est qu'il ne me semble pas que la Saturn était plus puissante que la Playstation.
Quand on voit qu'avec Emurayden, les jeux (dont "DBZ Ultimate Battle 22") passent complètement sur un simple pentium 2...

Trouver des solutions ici c'est délicat... à moins d'avoir un ordinateur surpuissant (et encore comme l'émulation Saturn est un projet inachevé...)
Ici, on dirait que c'est plus une question de patience... on stagne, c'est tout.

PS: "SSF", c'est bien mais c'est pas compatible avec tous les PC...

#10 angamandi

angamandi

Villageois

• Membres +
  • PipPip
  • 85 Messages :
  • Lieu :Akulivik (Québec)

Posté samedi 25 novembre 2006 à 00:41

Hello, je ne sais pas si je dois reposter ici mais ça à l'air aps trop mal situé...

J'ai un petit problême avec le jeu ThunderFoceV (je sais ce n'est pas un RPG...) que j'essaye de faire marcher avec l'émulateur Satourne v2.0.
Je m'explique:

Je lance le jeu, le logo SEGA apparait, puis là écran noir... J'ai un écran noir mais en fait, le jeu se lance mais je n'ai pas l'image. Si j'appuie sur start (pendant cette phase de noir), une image apparait 1/4 de seconde puis je tombe sur le menu principal de TF5 (comme si je skip l'intro), mais il n'y a pas écrit "push start" comme il devrait; il n'y a que le vaisseau qui s'affiche (le "fond d'écran" de la page principale). Si j'appuie sur start, j'entends un "tilouliiittt" comme si j'accède au choix des menus et je peux même lancer le jeux. En gros tout marche mais ca ne s'affiche pas, donc j'y vais à l'aveugle, ce qui n'est pas trop dur.
Là le jeu commence par le choix de l'ordre des trois premiers niveaux, je les choisis, et ici, il n'y a aucun bug sauf le son qui rame un peu.
Puis le premier niveau sélectionné se lance et généralement, c'est à ce niveau que ca freeze, à quelques secondes près c'est toujours au même endroit si je n'appuie sur aucune touche. Si j'appuie sur une touche ca freeze cash...

Piouff..... voilà mon problême dans les moindres détails. Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui serais extrêmement reconnaissant
Merci de m'avoir lu au moins
A peluche.
Amicalement.

#11 Le Vieux

Le Vieux

Membre de la confrérie

• Membres ++
  • PipPipPipPipPip
  • 994 Messages :

Posté samedi 25 novembre 2006 à 09:00

Thunder Force V passe bien sans manip particulière avec SSF (007 Beta R10, 008 Alpha R1 et 008 Alpha R2), comme d'habitude avec cet émulateur, Athlon 64 ou P4 obligatoire et bonne carte vidéo fortement recommandée.

La difficulté de l'émulation de la Saturn vient de son architecture, elle contient plusieurs processeurs qui tournent en même temps, donc de même qu'il était difficile à l'époque de créer des jeux pour cette console son émulation est une des plus ardues, mais ça avance bien car il y a des personnes fortement motivées :)

Pour savoir si un jeu est compatible avec un ému : http://www.emu-compatibility.com/, pour Thunder Force V, j'ai trouvé ça: http://www.emu-compa...orce_5_eur.html.

#12 angamandi

angamandi

Villageois

• Membres +
  • PipPip
  • 85 Messages :

Posté samedi 25 novembre 2006 à 20:33

Oui je
J'ai déjà visité ce site, et il traite des isos qui tournent Satourne, donc il devrait passer. Donc ce doit être ma config qui n'est pas assez puissante? (Centrino 1,7GHz, 1Go ram, Ati radeon X700)
Pour SSF, c'est mort j'ai un laptop mais je projète de me munir d'un nouvel ordi donc ca devrait rouler j'espère...

#13 fifi

fifi

Floodeur en herbe

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 130 Messages :

Posté samedi 25 novembre 2006 à 21:32

Dans ce cas, tu ferais mieux d'attendre d'avoir une configuration PC plus favorable pour ensuite pouvoir profiter pleinement de l'émulation saturn qui est très clairement plus comfortable sur ssf :)

#14 angamandi

angamandi

Villageois

• Membres +
  • PipPip
  • 85 Messages :

Posté dimanche 26 novembre 2006 à 17:43

Oki je crois que je vais faire ça, ca fait pas mal de temps que je patiente déjà mais ca va venir!

#15 Alucard PhénX

Alucard PhénX

Chevalier

• Membres ++
  • PipPipPipPip
  • 413 Messages :

Posté vendredi 06 juillet 2007 à 09:35

J'ai quelques soucis avec le jeu Panzer Dragoon Zwei.
J'utilise l'émulateur SSF alpha 8 R11. Je n'ai aucun problème avec radiant Silvergun ou encore Duke Nukem 3D. Par contre lorsque je lance Panzer Dragoon Zwei, la scène cinématique d'ouverture se lance sans problème puis... plus rien. Je me retrouve au menu principale de la console. Bref, je voudrais bien que le jeu se lance après cette scène cinématique mais rien à faire.

#16 gaia2099

gaia2099

quelqu'un

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 964 Messages :
  • Lieu :QG secret des lutins paradisiaques

Posté dimanche 22 juillet 2007 à 19:18

j'invite les personne qualifié (sachant taper sur un clavier) a aller faire un tour sur le site officiel de l'emulateur.

et hop le lien du vieux pour la liste de compatibilité des jeux en emulation>> http://www.emu-compatibility.com/

#17 Balthier xS

Balthier xS

Chevalier

• Membres ++
  • PipPipPipPip
  • 362 Messages :
  • Lieu :Seul le destin nous le dira...

Posté mercredi 02 juillet 2008 à 07:48

Hello à tous,

Il y a quelques jours, je voulais jouer à Grandia sur Saturn. Mais il y a un problème, je n'arrive pas à faire tourner le jeu ou tout simplement, je n'arrive pas à configurer l'émulateur et pourtant, j'ai suivi le tutoriel que donne Emunova mais sans succès (Satourne, avec les BIO US, EU, JAP + STV). Ou je bloque, c'est au chapitre 4 du tuto ou il faut configurer tous les plugins.

> Tuto 4

A ma grande surprise, quand je redémarre l'émulateur il n'y a pas que le dit cette partie du tuto:
en gros, impossible de configurer
> Tuto, selection plug

Mais plutôt des messages d'erreurs pour chaque plugins que j'ai sélectionné

Donc pouvez-vous me dire ou j'ai pu me loupé sachant que j'ai télécharger le Satourne 1.1p et tout ce qu'il fallait, j'ai déclaré les bios et tenté de déclaré les plugins mais en vaint. De plus, j'ai essayé tout les emulateurs possible, mais le même résultat.

Merchi d'avance.

Bal'

Ce message a été modifié par Balthier xS - mercredi 02 juillet 2008 à 07:49.

#18 fifi

fifi

Floodeur en herbe

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 130 Messages :

Posté mercredi 02 juillet 2008 à 11:54

Tu veux pas plutôt essayer avec l'émulateur SSF qui est de loin le meilleur pour faire tourner les jeux Saturn.
En plus il est plutôt facile d'utilisation.

#19 Mannschaft

Mannschaft

Floodeur en herbe

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 128 Messages :

Posté mercredi 02 juillet 2008 à 13:53

Ou si ton PC manque un peu de puissance, Yabause est également très bon (SSF restant le meilleur, c'est clair). Satourne était le pionnier mais a clairement été dépassé.

Par contre Grandia n'est sorti qu'au Japon pour ce qui est de la Saturn, donc à moins qu'il existe un patch ou que c'est ton intention d'y jouer dans cette langue, tu auras autant te rabattre sur la version Playstation qui existe elle en français.

#20 Balthier xS

Balthier xS

Chevalier

• Membres ++
  • PipPipPipPip
  • 362 Messages :
  • Lieu :Seul le destin nous le dira...

Posté mercredi 02 juillet 2008 à 15:10

Alors, SSF, je ne l'ai pas essayé, je le ferai ce soir ^^

Au fait, si je veux utiliser l'émulateur Saturn, c'est aussi pour jouer à Albert Odyessey =]

Je vous dis si ca marche ou pas

edit: heu, comment exécuter un iso ? x)

Ce message a été modifié par Balthier xS - mercredi 02 juillet 2008 à 15:14.

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users