Problème Emulation PSX
Posté mardi 19 juillet 2005 à 21:37
Dans les deux premièrs pages de ce topic j'ai vu deux méthodes différentes pour graver les iso (une avec Néro sur le fichier .cue -> marche pas ! Et l'autre avec Isobuster -> A l'air de marcher !
Toujours est-il que j'ai voulu vérifier si le cd que je venais de graver était fonctionnel, et avec ePSXe j'ai fait "Run" "CDRom"...... -> écran noir ! Ne voulant croire à un nouvel échec (c'est quand même le quatrième essai...ça en fait du cd bousillé !!), je vous demande à tous si il existe un moyen de vérifier le bon fonctionnement du cd, autre qu'avec une playstation gravé et si possible avec ePSXe !
Sinon j'ai vu sur un site qu'on pouvait soit-même créer un cd-boot (pour lancer les jeux gravés sans puce sur sa console), j'ai télécharger les fichiers en question (fichiers .bin et .cue bien sûr), je pense qu'avec Isobuster on peux reconstituer tout le truc, mais est-ce que ça peut vraiment marcher ? J'suis quand même très sceptique !
Pour finir, j'ai téléchargé aussi (j'étais vraiment lancé dans mon trip...) un fichier qui, gravé sur le même cd sur lequel on grave un jeu, mettra le jeu en PAL...ça veut dire que les jeux à l'origine ne sont pas en PAL ?
Voilà plusieurs petites questions qui me turlupinent depuis un moment...surtout depuis que les cd foutus s'entassent sur mon bureau (quel drame... :cry: )
Posté mercredi 27 juillet 2005 à 01:12
je suis nouvelle en ce qui concerne l'émulation psx,j'ai voulu mis mettre pour FF8,j'ai réussi à le trouver sur
http://www.renzukoke...categorie&cat=1
en DDL...bon aprè je me suis déguotée un pack epsxe 1.6.0 sur http://cybermanoir.c...r/emulation.htm
pas de souci pour ça non plus...enfin si 1 problème...je n'arrive pas du tout a lire le jeu...
il est en Winrar et il ya 3 fichiers dedans...1 ccd , 1 img et 1 sub...
quelqu'un pourrait-il m'aider svp...?
merci d'avance...
Posté mercredi 27 juillet 2005 à 02:09
Ca a peut-être l'air un peu compliqué comme ça, mais en y allant par étape tu verras que c'est simple
Posté mercredi 27 juillet 2005 à 14:39
Il faut que tu installes un logiciel permettant d'émuler un lecteur cd, comme alcohol 120% ou Daemon tools. Avec le logiciel en question, tu ouvres le fichier image, puis tu n'as plus qu'à configurer le plugin cd-rom d'epsxe sur la lettre de ton lecteur virtuel.
Ca a peut-être l'air un peu compliqué comme ça, mais en y allant par étape tu verras que c'est simple
Merci beaucoup pour ton mode d'emploi....
Mais j'ai trouvé une meilleur manière désolé...j'ai tout simplement suivi le tutorial epsxe le 1er topic de cette rubrique et il s'avère que ça marche très bien...en faite mon problème c'est que je m'acharnais à faire tous les changement sur la version 1.6 au lieu de prendre tout simplement la 1.5.2
En tout cas un grand merci a toi KooKiz!! arigato!!
BISOUX
salut!
et oui c'est encore moi :oops: ...ayant réussi à jouer a ff8 j'aurai voulu savoir comment se déroulait non pas le jeu mais la procédure pour le changement de CD (oui je prend de l'avance hihi)?
Du genre je viens de finir le CD1 comment je fais pour reprendre mon aventure au CD2?
Je précise que je ne joue pas avec le CD original mais avec une émulation (dit précédemment dans les messages d'avant...je me répète oui je sais...)
Merci d'avance
(EDIT Bakours: Le bouton editer n'est pas la pour décorer
Posté mercredi 27 juillet 2005 à 18:42
De toutes manières, le jeu fait une sauvegarde sur la carte mémoire avant de demander d'inserer le second cd, donc il suffit après d'arreter l'émulateur, le relancer avec le second cd, et charger la sauvegarde, tout simplement
Posté mercredi 27 juillet 2005 à 20:35
Il y a une fonction pour changer de cd sous epsxe mais elle ne marche pas à tous les coups.
De toutes manières, le jeu fait une sauvegarde sur la carte mémoire avant de demander d'inserer le second cd, donc il suffit après d'arreter l'émulateur, le relancer avec le second cd, et charger la sauvegarde, tout simplement
Merci bien j'aurais sûrement pas trouvé toute seule lol...
Posté mercredi 10 août 2005 à 16:22
Est-ce un problème de plugin ?
Je me rappelle qu'un jour j'ai réussi une fois à avoir du son dans l'intro de Final Fantasy Tactics mais je ne l'ai plus je sais pas comment j'ai fait !
Merci d'avance !
Posté lundi 19 septembre 2005 à 01:00
Y a t il un remède docteur??
Posté lundi 19 septembre 2005 à 19:26
j'aimerais savoir comment y remmédier svp
j'ai aussi un message d'erreur quand je met un plugin 3D (message avec "envoyer un rapport")
ma config :
Intel Pentium 4A, 1816 MHz
224 Mo de RAM
carte vidéo : SiS 315
accélérateur 3D : SiS 315
carte audio : SiS 7012 Audio Device
Posté vendredi 28 octobre 2005 à 11:05
merci d avance pour la reponse.
Posté vendredi 28 octobre 2005 à 15:59
bonjour alors voilà j'ai un prolème c que quand j'ouvre le fichier iso de ff7 avec epsx une fenêtre epsx s'ouvre mais rien ne se passe et quand j'essais d'ouvrir le fichier a partir d'epsx si je laisse le type de fichier en PSX isos le fichier ff7 n4 est pas visible et quand le type de fichier est en all files alors il apparait mais quand je clique dessus mon ecran devient noir pendant quelques secondes puis il revient au bureau et epsx est ferme .
merci d avance pour la reponse.
J'ai passé 2 bonnes minutes à décrypter ton message, estime toi heureux que je sois de bonne humeur.
Bref, pour ton problème, si tu ne vois pas le fichier dans la boite de dialogue sans selectionner "All Files", c'est tout simplement que ton fichier n'est pas un iso. Donc tu pourras essayer de l'ouvrir avec epsxe de toutes les manières que tu voudras, ça ne marchera jamais. Quelle est l'extension de ce fichier ?
Posté samedi 29 octobre 2005 à 09:38
En fait quand je veux ouvrir un iso il me dit
"Non, pas configuré"
En suite il me dit d'aller dans les config... j'y vais, il me dit de choisir avec quoi je veux ouvrir les jeux... et la liste est blanche
Voila j'aurai besoin d'aide ^^
Si il manque des éléments pour pouvoir m'aider, dites le ^^
Posté samedi 29 octobre 2005 à 11:57
Je te conseille d'aller lire le tutoriel de Kookiz à propos de cet émulateur. Cela devrait pas mal t'aider dans un 1er temps.
Il me semble que c'est une archive que tu peux ouvrir avec winrar.Bon j ai un petit problème , quand je télécharge des roms Ps , elles apparaissent en .7z et non en .iso ou .bin et .cue . Du coup je peut pas lire la rom ... qu 'est-ce que je doit faire ?
Ajouter une réponse
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users