Je ne me rapelle plus quel âge j'avais quand j'ai joué à mon tout premier rpg, mais je n'oublierais jamais comment c'est arrivé.
Mon père était fans de jeux vidéos à cette époque là (et il l'est toujours). Quand il a eu son premier pc, il a fini par récupérer un émulateur nes et toute une série de jeux, certains plus interessants que d'autres mais parmis eux ils y avaient des perles. De temps, il me laissait jouer à un des jeux de la liste (je ne me rapelle plus lequel, mais ça n'a pas vraiment d'importance) et pour je ne sais quelle raison, il ne voulait pas que je joue aux autres, il me l'avait interdit.
Puis un jour, il s'est absenté et m'a laissé seul devant l'émulateur. La tentation etait-elle trop forte ? Le destin m'a t-il guidé ce jour là ? Toujours est-il que, désobéissant à mon père, je me suis mis à essayer d'autres jeux de son émulateur. Et là, miracle parmi les miracles, j'ai découvert FFVI. Ai-je besoin de vous expliquer les sensations qui m'ont envahi à ce moment là ? Pouvez-vous vous imaginer ce que j'ai ressenti en voyant pour la première fois l'intro du jeu (celle ou les solats et terra marchent dans la neige en direction de Narshe, de nuit, illuminée de mille feux ? Ce que vécu lorsque j'ai entendu ma première musique de Nobuo Uematsu ? Mon premier combat avec les armures magitechs ? J'ai été marqué à vie ce jour là.
Ensuite mon père est rentré, et il a vu dans liste des derniers jeux joués (j'ignorais qu'elle existait) que je lui avais désobéi. Je ne me rapelle plus trop ce qui s'est passé ensuite. Il me semble qu'il n'était pas content mais qu'il ne m'a pas puni trop sévèrement. Finalement, au fil du temps, j'ai pu jouer aux autres jeux et découvrir tous les bijous qu'offrait la nes.
Encore aujourd'hui, mon jeu préféré, toutes plateforme et tout genre confondu, reste FFVI.
Comment avez vous connus les rpg ???
Started by Cait Chouka, 16 juillet 2006 à 18:17
284 replies to this topic
Posté lundi 07 mars 2011 à 19:44
Mon premier RPG a été Dragon Quest VIII, L'Odyssée du roi Maudit (je ne compte pas Pokemon). J'étais en 5ème à l'époque où il est sorti (découverte tardive donc) et mes parents me l'avaient offert pour Noël. Je suis littéralement tombé sous le charme de ce jeu et j'ai passé mes vacances dessus. Depuis j'ai découvert beaucoup de RPG (j'ai même acheté une NES pour jouer à des jeux comme FF II ou les premiers DQ (malheureusement pour mon porte monnaie je ne connaissais pas encore l'émulation...)).
Posté mercredi 02 novembre 2011 à 01:19
Mon premier RPG, que j'ai fini à l'époque en large et en travers, en digonale, profondeur et tout ce que vous voulez, c'est ce cher Zelda A link to the past. La petite histoire: j'ai eu la Snes avec quelques jeux dont zelda, et le gars a qui on l'avait acheter (occaz^^) avait laisser une partie a la fin du jeu. je no comprenez pas trop les pouvoirs ni l'histoire et le boss de fin me laminait a chaque fois car je ne savais pas comment le battre. j'en ai eu marre, j'ai recommencé une partie et j'ai littéralement dévaster le jeu, sans aucune soluce puisque inexistante à cet époque (en tout cas pour moi qui avait 4/8 ans je sais plus trop. en tout cas j'avais tous les objets possibles, découvert pleins de passage secret d'astuce.
ensuite j'ai un ami deja fan qui ma montrer ses FF vers mes 10ans, vécu comme une résurrection, je lui ai emprunter FFIX, que j'ai pas eu le temps de finir d'ailleurs^^ ensuite est venu The Légend of Dragoon avec un amis, puis j'ai jouer à Grandia, FFX, ensuite FFVII Crisis core, et a l'heure actuelle, j'ai FF: I, II, IV edition collector sur PSP, FFVI PS1, FFVIII ps1, FFIX ps1, FFX, FFXII PS2, The legend of Dragon, Grandia sur ps1 aussi, Xenoblade chronicles sur Wii (très bien d'ailleur, très bon rpg sur wii sans avoir a gesticuler pour jouer^^)
à l'heure actuelle j'achete les RPG plus vite que ce que je les finis!!!
ensuite j'ai un ami deja fan qui ma montrer ses FF vers mes 10ans, vécu comme une résurrection, je lui ai emprunter FFIX, que j'ai pas eu le temps de finir d'ailleurs^^ ensuite est venu The Légend of Dragoon avec un amis, puis j'ai jouer à Grandia, FFX, ensuite FFVII Crisis core, et a l'heure actuelle, j'ai FF: I, II, IV edition collector sur PSP, FFVI PS1, FFVIII ps1, FFIX ps1, FFX, FFXII PS2, The legend of Dragon, Grandia sur ps1 aussi, Xenoblade chronicles sur Wii (très bien d'ailleur, très bon rpg sur wii sans avoir a gesticuler pour jouer^^)
à l'heure actuelle j'achete les RPG plus vite que ce que je les finis!!!
Posté jeudi 12 janvier 2012 à 18:55
Bonjour
Je m'appel raphael j ai 30 ans
Pour ma part j'ai connu FF7 des ca sortie il me semble en 97 .
A l'epoque je me rappel meme pas avoir vu la moindre pub sur ce jeu , je m'etai rendu dans un score game me semble t il pour vendre des jeux megadrive ainsi que la console pour m'acheter un ou des jeux ps1 vu que je venai de l acheter.
Je me rappel qu'apres avoir fait le tour du magasin je suis tomber surFF7 , et quand j'ai vu les image au dos de la jaquette j'ai pas hesiter une seule seconde.
A peine arriver chez moi j'ai mis le jeux et la quel merveille c'est cinematique pour l"époque.
Et puis la cinematique fini j'ai vu c"est personnage carré et tout moche faisant tache par rapport au decor.
Apres une bonne heure de jeu la physique des personnages n'été plus genante et le plaisir de jeux toujours de plus en plus grand au fil et a mesure que l"on evolue .
Ce fut ma premiere et certainement ma meilleur experience en matiere de rpg
Quel regal.
Je m'appel raphael j ai 30 ans
Pour ma part j'ai connu FF7 des ca sortie il me semble en 97 .
A l'epoque je me rappel meme pas avoir vu la moindre pub sur ce jeu , je m'etai rendu dans un score game me semble t il pour vendre des jeux megadrive ainsi que la console pour m'acheter un ou des jeux ps1 vu que je venai de l acheter.
Je me rappel qu'apres avoir fait le tour du magasin je suis tomber surFF7 , et quand j'ai vu les image au dos de la jaquette j'ai pas hesiter une seule seconde.
A peine arriver chez moi j'ai mis le jeux et la quel merveille c'est cinematique pour l"époque.
Et puis la cinematique fini j'ai vu c"est personnage carré et tout moche faisant tache par rapport au decor.
Apres une bonne heure de jeu la physique des personnages n'été plus genante et le plaisir de jeux toujours de plus en plus grand au fil et a mesure que l"on evolue .
Ce fut ma premiere et certainement ma meilleur experience en matiere de rpg
Quel regal.
Posté mercredi 06 juin 2012 à 10:52
Idem pour moi, j'ai commencé avec FF7 sur playstation (même si je pense que secret of evermore sur SNES avait des ressemblance avec le type RPG ).
D'abord sceptique on me l'a prété, et en une après midi j'étais devenu accros. J'ai acheté le jeu neuf, et ne l'ai plus laché avant de l'avoir refais trois fois (on n'arrive à ce lasser tout de même, car refais après chaque FF sortis après sur PS1...).
Par la suite l'import et les consoles pucées m'on permis de posé mes doights faibrils sur parasite eve premier du nom (le deux ayant tranchée radicalement avec son aieul, trop selon moi, de plus aya à trop pris au niveau des hanches...)et xenogears. Ces deux titres à eux seuls suffisent à mes yeux pour justifier mon addiction aux jeux videos et surtout aux rpg. Xenogears restera à jamais pour les RPG le plus profond, compliqué, épique jamais connu (oui oui j'ai fait de trop..), je le recommande au plus motivé et gamer avertis.
D'abord sceptique on me l'a prété, et en une après midi j'étais devenu accros. J'ai acheté le jeu neuf, et ne l'ai plus laché avant de l'avoir refais trois fois (on n'arrive à ce lasser tout de même, car refais après chaque FF sortis après sur PS1...).
Par la suite l'import et les consoles pucées m'on permis de posé mes doights faibrils sur parasite eve premier du nom (le deux ayant tranchée radicalement avec son aieul, trop selon moi, de plus aya à trop pris au niveau des hanches...)et xenogears. Ces deux titres à eux seuls suffisent à mes yeux pour justifier mon addiction aux jeux videos et surtout aux rpg. Xenogears restera à jamais pour les RPG le plus profond, compliqué, épique jamais connu (oui oui j'ai fait de trop..), je le recommande au plus motivé et gamer avertis.
Ajouter une réponse
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users