Aller au contenu

Photo

Un T-rpg à me conseiller ?

65 replies to this topic

#41 wedge619

wedge619

élu produit de l'année

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 352 Messages :
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lala land !

Posté vendredi 01 septembre 2006 à 00:08

Tu peux aussi essayer Riviera sur GBA.
Le design des persos rappelle un peu FFTA voire Disgaea sur certains persos.
Et la particularité du jeu (le côté tactique qu'on trouve en dehors du système de combat) est assez sympathique.
Par contre, c'est assez enfantin au niveau de l'ambiance.
C'est pas un hit incontournable mais je trouve ça pas mal pour un jeu portable.

tiens, j'etait pas demandeur de rpg-t moi mais sa fais longtemp que m'en suis pas fait un ...
vais regarder un peu de plus pres Riviera :) merci pour l'infos je ne le connaisser pas celui-la

#42 Rocnael

Rocnael

I never drink... wine

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 164 Messages :
  • Lieu :Mais t'es de la police?

Posté vendredi 01 septembre 2006 à 09:28

De rien.
C'est un jeu d'Atlus.

Le scénario est pas mal présenté au début du jeu et il a tendance à flotter un peu après.
En tout cas, pour ce que j'ai pu y jouer, il se passe pas grand chose niveau scénaristique après le premier niveau (mais bon, comme je ne l'ai pas encore fini, je préfère me taire: peut être que ça devient intéressant après).

Par contre, niveau sonore, c'est un régal pour une GBA.

#43 Albatur

Albatur

Maître de FFT

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 725 Messages :
  • Lieu :Pas loin de paris

Posté vendredi 01 septembre 2006 à 10:42

C'est également là que j'ai acheté le mien (mais neuf sous blister) :) .
Mais j'ai été voir aujourd'hui en milieu d'après-midi, il y avait cinq offres, toutes à 70 euro^^.

idem eu a 45 euros sur le meme site :)

#44 sebhyres

sebhyres

Chevalier

• Membres ++
  • PipPipPipPip
  • 399 Messages :

Posté vendredi 01 septembre 2006 à 11:43

Pour disgaea, à un moment il était à 19€ en Fnac y a 15 mois quand je l'ai acheté.....c'est dingue l'inflation qui l'a pris :) Je l'ai toujours sous blister perso.....

#45 thomasgu

thomasgu

Villageois

• Membres +
  • PipPip
  • 95 Messages :
  • Lieu :Région Centre

Posté vendredi 01 septembre 2006 à 11:53

La liste s'alonge ...

Bon je vais voir aussi du coté de Riviera .On vera bien^^

#46 Menestrel

Menestrel

Chevalier

• Membres ++
  • PipPipPipPip
  • 280 Messages :

Posté vendredi 01 septembre 2006 à 14:01

Sinon d'autre T-rpg a conseiller, il y a la serie des arc the lad sur ps que j'ai bien aimer

Surtout le 2 :D :)

#47 Mannschaft

Mannschaft

Floodeur en herbe

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 128 Messages :

Posté vendredi 01 septembre 2006 à 14:08

Surtout le 2 :D :)

Oui, mais c'est mieux de faire d'abord le premier puisque la sauvegarde est importable à la manière de Suikoden, ce qui permet de démarrer le deuxième volet avec pas mal d'avantages :) .

#48 Rocnael

Rocnael

I never drink... wine

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 164 Messages :

Posté vendredi 01 septembre 2006 à 14:35

J'ai oublié de dire à propos de Riviera que le jeu n'est pas disponible en France (en tout cas pas que je sache).
Il faut regarder au moins du côté des imports US pour en trouver.

#49 Albatur

Albatur

Maître de FFT

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 725 Messages :

Posté vendredi 01 septembre 2006 à 16:09

Pour disgaea, à un moment il était à 19€ en Fnac y a 15 mois quand je l'ai acheté.....c'est dingue l'inflation qui l'a pris :lol: Je l'ai toujours sous blister perso.....

:D 'tain, me suis fait rouler...
Pas grave le jeu les vaut. :)

#50 Dono

Dono

Hamster onirique

• Membres ++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 231 Messages :
  • Lieu :Dans mon terrier.

Posté vendredi 01 septembre 2006 à 17:09

J'en profite pour faire ma petite pub : le test de riviera se trouve ici.

Test

Sinon, que je sache, tu as toute la série des Robots Taisen, que j'aime particulièrement en tactical RPG.

#51 wedge619

wedge619

élu produit de l'année

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 352 Messages :
  • Lieu :Lala land !

Posté vendredi 01 septembre 2006 à 17:15

J'ai commencé ma petite partie est je suis asser partager ...

pour la réalisation c'est clair que c'est beau ! l'animation est impec, les personnages et les décors
sont tres réussis ...

mais se qui me gene c'est le cheminement ... on a aucune liberté d'action donc c'est asser ennuyeux asser rapidement (du moin c'est se que je ressens ...)
mais c'est enfaite un rpg tour par tour pas un rpg-t non ? sinon sa change l'idée que je me fais des tactics :lol:

edit: viens d'aller voir le test et je suis plutot d'accord avec

#52 Rocnael

Rocnael

I never drink... wine

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 164 Messages :

Posté vendredi 01 septembre 2006 à 17:35

En fait, le côté tactique est surtout présent en dehors des combats sachant que certaines actions provoquent une augmentation ou une baisse de stats ou de meilleures relations avec les filles.
Sinon, en cours de combat, a part la disposition de l'équipe et le choix des armes, ça ressemble à un RPG classique.

#53 thomasgu

thomasgu

Villageois

• Membres +
  • PipPip
  • 95 Messages :
  • Lieu :Région Centre

Posté vendredi 01 septembre 2006 à 20:07

Je viens juste de commencer ma parti de Riviera .
Le jeu à une bonne tête, mais pour le moment je suis un peu perdu avec l'anglais ... :)
Tout cela m'a l'air bien prometteur ^^

nb:Je ne pensais pas que ce topic pourvait grossire à ce point (je suis épaté)

#54 t r u i e

t r u i e

Villageois

• Membres
  • PipPip
  • 21 Messages :

Posté jeudi 14 septembre 2006 à 00:33

ben g jamias joué à fire emblem mais je peux te dire que le tactic RPG que g le plus aimé c bahamut lagoon

#55 Eskhol

Eskhol

Ecuyer

• Membres ++
  • PipPipPip
  • 154 Messages :
  • Lieu :Kyoto

Posté jeudi 14 septembre 2006 à 00:47

Idem, bahamut lagoon est mon t-rpg fetiche :lol: Beaucoup de personnages assez interessants, et surtout un systeme de combat avec les dragons qui a des faux airs de pokemon : il faut nourrir son dragon de certains aliments pour lui donner de la puissance dans l'element que l'on desire (foudre, feu..), faire attention a ne pas trop le nourrir sinon il grossit beaucoup et devient inapte au combat, ne pas trop peu le nourrir et ne pas trop le faire combattre.

Les graphismes etaient vraiment tres reussis, sans doute un des jeux les plus beaux de la snes.
Par contre, l'histoire, malgre beaucoup d'humour, peine a decoller et a captiver le joueur, c'est vraiment dommage.

#56 Albatur

Albatur

Maître de FFT

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 725 Messages :

Posté jeudi 14 septembre 2006 à 08:33

Bahamut lagoon m'avait pas mal plu mais je le trouvais pas passionnant en effet au niveau scenar...et les persos sont pas charismatique.

#57 baktor

baktor

Villageois

• Membres ++
  • PipPip
  • 67 Messages :

Posté mercredi 20 septembre 2006 à 23:03

je confirme pour les titres Trpg qui ont étés données, Disgaea est une valeur sûre et est devenue très difficile à trouver sur ps2, mais il éxiste aussi d'autres titres un peu moins sublimes, mais devant le nombre tu n'aura que l'embarras du choix, y compris sur les autres plateformes,sauf pour le pc ou ce genre est plus diffile à trouver, car là règne en matre les jeux de gestion/stratégie....

Mais attention, il existent aussi des jeux qui ne méritent pas cette appelation tant le produit est infâme; mais bon, la liste est suffisament fournis pour trouver ton bonheur, après c'est toi qui voit, mais prudence pour les autres titres renseigne toi avant car ton portefeuille n'est pas extensibles à l'infini.

#58 Albatur

Albatur

Maître de FFT

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 725 Messages :

Posté jeudi 21 septembre 2006 à 07:26

Disgaea se trouve encore (assez rare) en occase a divers prix (du normal au prix abusif)

#59 Blappa

Blappa

Au bistrot du coin

• Membres
  • Pip
  • 11 Messages :

Posté jeudi 12 octobre 2006 à 15:50

Je n'ose imaginer tel sacrilège ! Vous parlez de T-RPGs sans mentionner la perle des perles. Vous énumerez même ses petits frères, qui soit dit en passant sont bien loin de lui arriver à la cheville, et vous osez l'occulter !!?

Fire Emblem : Seisen no Keifu est le seul tactic digne de ce nom. Le 4ème de la série, sorti sur Snes, et pourtant infiniment meilleur que n'importe quel autre.

Fire Emblem : Seisen no Keifu

Voilà un petit test que j'en avais fait, enfin je pense que c'en est plus une éloge qu'un réel test ! :wacko:

#60 Voraador

Voraador

Au bistrot du coin

• Membres
  • Pip
  • 1 Messages :

Posté jeudi 26 mai 2011 à 00:03

La Pucelle Tactics (Koei 2002) sur PS2 T-RPG sympathique nécessitant quand même pas mal de farming d'xp (VA, pas de VF a ma connaissance)

Vandal Heart : Flames of Judgement (PS3 : playstation store et Xbox 360 : Xbox live) un peu trop court a mon gout mais agréable a jouer, pas de classe ou d'xp ici, les compétences augmentent avec l'utilisation.

Ce message a été modifié par Voraador - jeudi 26 mai 2011 à 00:15.

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users