Un T-rpg à me conseiller ?
Started by thomasgu, 25 août 2006 à 21:11
65 replies to this topic
Posté vendredi 25 août 2006 à 22:33
ps:du même style que Fire emblem ou Ff7
FF 7 ?
Ben je ne mis connais pas trop mais je dirairs
PSone
FF Tactics
Front Mission 3 (bon c'est moche graphiquement mais faut faire avec)
PS2
Disgaea (et les autres produstions de Nippon Ichi comme Phantom Brave, La pucelle ou Makai Kingdom)
Super Nes
Tactics Ogre
Bahamut Lagoon
Posté samedi 26 août 2006 à 07:03
Il y a aussi TearRing Saga sur Ps One et sa suite Berwick Saga sur PS2.
Ces deux jeux ont été faits par d'anciens membres du staff de Fire Emblem qui ont quiité Nintendo.
Seul problème, les jeux ne sont jamais sortis en dehors du Japon, donc ils devraient être difficiles à se les procurer et il y a la barrière de la langue.
Je rajouterai aussi que je ne sais pas vraiment ce qu'ils valent vu que je n'ai pas joué à ces jeux donc c'est toi qui voit.
Je rajouterai la série des Shining Force (surtout le 2) et des Langrisser, ce sont de très bons Tacticals.
EDIT:
Evite Shining Force Neo, c'est pas un Tactical. C'est un Dungeon RPG.
Ces deux jeux ont été faits par d'anciens membres du staff de Fire Emblem qui ont quiité Nintendo.
Seul problème, les jeux ne sont jamais sortis en dehors du Japon, donc ils devraient être difficiles à se les procurer et il y a la barrière de la langue.
Je rajouterai aussi que je ne sais pas vraiment ce qu'ils valent vu que je n'ai pas joué à ces jeux donc c'est toi qui voit.
Je rajouterai la série des Shining Force (surtout le 2) et des Langrisser, ce sont de très bons Tacticals.
EDIT:
Evite Shining Force Neo, c'est pas un Tactical. C'est un Dungeon RPG.
Posté samedi 26 août 2006 à 08:49
Sur PSX, FF Tactics évidemment, mais aussi Tactics Ogre, Front Mission 3, Vandal Hearts 2, voire Eternal Eyes (en dernier recours).
Sur SNES, Tactics Ogre et Bahamut Lagoon.
Sur Saturn, Shining Force 3-1.
Sur Megadrive, les deux Shining Force.
Sur GBA, les Fire Emblem, Final Fantasy Tactics Advance, Onimusha Tactics, Tactis Ogre - The Knight of Lodis , Shining Force - The Resurrection of Dark Dragon.
Sur PS2, Phantom Brave, Disgaea (mon préféré), Makai Kingdom.
Sur SNES, Tactics Ogre et Bahamut Lagoon.
Sur Saturn, Shining Force 3-1.
Sur Megadrive, les deux Shining Force.
Sur GBA, les Fire Emblem, Final Fantasy Tactics Advance, Onimusha Tactics, Tactis Ogre - The Knight of Lodis , Shining Force - The Resurrection of Dark Dragon.
Sur PS2, Phantom Brave, Disgaea (mon préféré), Makai Kingdom.
Posté samedi 26 août 2006 à 09:15
Mercci pour toutes ces réponses^^
Je ne pensé pas que se serai si rapide !!!
Je n'est plus qu'à trouver ses jeux (il est contant le thomasgu ....) enfin ...passons .
Dans la liste que vous m'avait fournit j'avais déjà testé :
Fire emblem 1 je le note 16/20 (vraiment adoré ...)
Fire emblem 2 je le note 18/20 (Car on peut choisir la classe de son perso quand il évolu et ewan mon perso préféré )
Fire emblem 3 je le note 12/20 (je ne l'est pas fini mais je trouve dommage le manque de charisme des persos)
Fire emblem Path of radiance 15/20 (court mais plutôt beau )
FFTactics advance 15/20 (bon jeu .Bien long^^)
Bahamut Lagoon =>je n'y est pas beaucoup joué .Je n'est pas réussi à acrocher ...
vandal hearts 1 et 2 vous m'avez donné envie d'y jouer !^^
Je ne pensé pas que se serai si rapide !!!
Je n'est plus qu'à trouver ses jeux (il est contant le thomasgu ....) enfin ...passons .
Dans la liste que vous m'avait fournit j'avais déjà testé :
Fire emblem 1 je le note 16/20 (vraiment adoré ...)
Fire emblem 2 je le note 18/20 (Car on peut choisir la classe de son perso quand il évolu et ewan mon perso préféré )
Fire emblem 3 je le note 12/20 (je ne l'est pas fini mais je trouve dommage le manque de charisme des persos)
Fire emblem Path of radiance 15/20 (court mais plutôt beau )
FFTactics advance 15/20 (bon jeu .Bien long^^)
Bahamut Lagoon =>je n'y est pas beaucoup joué .Je n'est pas réussi à acrocher ...
vandal hearts 1 et 2 vous m'avez donné envie d'y jouer !^^
Posté samedi 26 août 2006 à 09:24
[Mode pro Fire Emblem on]
Attention quand même à ta classification des Fire Emblem.
les Fire Emblem 1 et 2 sont sortis sur NES aux débuts des années 90.
Fire Emblem 3 (remake du premier) est sorti sur Snes.
Ton Fire Emblem 1, c'est probablement celui appelé chez nous Fire Emblem (GBA). Donc Rekka no Ken, le septième épisode.
Ton Fire Emblem 2 est Sacred Stones (le 8ème épisode).
Ton Fire Emblem 3, je vois pas lequel c'est (je pensais que c'était Path of Radiance mais en fait non).
[Mode pro Fire emblem off]
Attention quand même à ta classification des Fire Emblem.
les Fire Emblem 1 et 2 sont sortis sur NES aux débuts des années 90.
Fire Emblem 3 (remake du premier) est sorti sur Snes.
Ton Fire Emblem 1, c'est probablement celui appelé chez nous Fire Emblem (GBA). Donc Rekka no Ken, le septième épisode.
Ton Fire Emblem 2 est Sacred Stones (le 8ème épisode).
Ton Fire Emblem 3, je vois pas lequel c'est (je pensais que c'était Path of Radiance mais en fait non).
[Mode pro Fire emblem off]
Posté samedi 26 août 2006 à 09:34
Dans ce cas là, c'est Sword of Seals, le sixième épisode apparu avant Blazing Sword et qui est le premier à être arrivé chez nous.
Donc, c'est un peu normal s'il est arrivé avant qu'il soit moins abouti techniquement.
En ce qui concerne le charisme des persos, je préfère franchement le charisme de Zephiel dans Sword of Seals que dans Blazing Sword.
Donc, c'est un peu normal s'il est arrivé avant qu'il soit moins abouti techniquement.
En ce qui concerne le charisme des persos, je préfère franchement le charisme de Zephiel dans Sword of Seals que dans Blazing Sword.
Posté samedi 26 août 2006 à 10:11
Je crois que si ...Mais je ne sais plus sur quel console ...
Il à quand même eu droit à un relooking !
Se qui n'a pas profité à tout le monde ...(quand on voit certain persos comme marcus ou barte qui euh avait une bonne tête ...snif )
[EDIT]
Question :
Quand est sur quel console son prévus les prochain Fire emblem ?
Il à quand même eu droit à un relooking !
Se qui n'a pas profité à tout le monde ...(quand on voit certain persos comme marcus ou barte qui euh avait une bonne tête ...snif )
[EDIT]
Question :
Quand est sur quel console son prévus les prochain Fire emblem ?
Posté samedi 26 août 2006 à 12:22
J'ai un peu mal tourné ma phrase.Il n'est jamais sorti en Europe, non ?
Je voulais dire que Blazing Sword (ou Rekka no Ken), le septième épisode, est le premier à être sorti en Europe sous le nom de Fire Emblem.
Il y a eu trois épisodes GBA. Dans l'ordre de leur apparition, on a donc:
Fuuin no Tsurugi (traduit par Sword of Seals) qui n'est jamais sorti du Japon.
Rekka no Ken (traduit par Blazing Sword) qui est le premier arrivé en Europe.
Sacred Stones qui est le dernier sorti sur GBA.
Fuuin est la suite directe de Rekka (avec le personnage de Roy, fils d'Eliwood, en tant que héros).
Malheureusement, ce jeu n'est pas sorti du Japon. Conséquence, Rekka qui lui est sorti en Europe, s'est vu amputé de quelques scènes censées faire la jonction entre les deux jeux (la rencontre entre Zephiel et Jahn, l'apparition de Roy et de Lilina...)
Posté samedi 26 août 2006 à 14:59
pour l'avoir finit 2 fois en japonnais, sans parler japonnais, je peux vous dire que Vandal hearts 1 est excellent !!!
son gameplay est jouissif et sans bug, visuellement il parait moche mais il se rattrappe par des effets impressionnant : gerbe de sang et magie a gogo !!!
de plus on peut faire evoluer chaque personnage (plus fort que fire emblem) de deux facon differentes , exemple fine lame ou berserker (truc dans le genre). evolution au bout de 10 lvl.
un jour j'ai finit par le racheter et bien sur, en francais !!!
(terminé 2 fois de plus hi hi)
son gameplay est jouissif et sans bug, visuellement il parait moche mais il se rattrappe par des effets impressionnant : gerbe de sang et magie a gogo !!!
de plus on peut faire evoluer chaque personnage (plus fort que fire emblem) de deux facon differentes , exemple fine lame ou berserker (truc dans le genre). evolution au bout de 10 lvl.
un jour j'ai finit par le racheter et bien sur, en francais !!!
(terminé 2 fois de plus hi hi)
Ajouter une réponse
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users