Aller au contenu

Photo

Jade Cocoon

22 replies to this topic

#1 KooK

KooK

Villageois

• Membres
  • PipPip
  • 45 Messages :
  • Lieu :c'est violet, peut-être une boîte de chewing-um, je sais pas trop...

Posté dimanche 05 novembre 2006 à 13:06

:P Salut tout le monde.

Voilà je voulais savoir ce que c'est la forêt de l'éternité( ou le couloir de l'infini enfin un truc comme ça :P ). En espèrant qu'il y aie des gens qui jouent à ce jeu. Apparement c'est un donjon secret vers le fin du jeu. B)

#2 Zarnakabes

Zarnakabes

Au bistrot du coin

• Membres
  • Pip
  • 12 Messages :

Posté lundi 06 novembre 2006 à 13:56

je l'ai terminer plusieur fois mais sa me dis rien ce nom t'en est ou dans le jeu sinon?

#3 Droca

Droca

Villageois

• Membres
  • PipPip
  • 36 Messages :
  • Genre :Homme
  • Lieu :nevers(58)

Posté mercredi 22 novembre 2006 à 05:25

J'ai terminé le jeu pplusieur foi et je peu dire une chose c'est que le couloir de l'éternitée est une veritable saleté car on en voi jamais le bout de plus lorsque tu sort du couloir pour te soigner il te faut tout recommencer depuis le premier couloir ( les BOULES!!! :D ) sinon moi je suis aller jusqu'au couloir n°26 et ça ma pris pas moin de 2h alors celui qui arrivera a la fin je lui tire mon chapeau.

sinon j'aurai une question :
Quelqu'un a t'il déjà rencontré les créature cacher du jeu ? car moi jamais et je cherche toujour un moyen de la trouver et de la capturer . merci d'avance pour de futur réponce :D

#4 PandragoonXIII

PandragoonXIII

Ecuyer

• Membres ++
  • PipPipPip
  • 205 Messages :
  • Lieu :Inoa ou Kuldahar...

Posté samedi 25 novembre 2006 à 10:39

Je vais tenter de répondre à quelques unes de vos questions, vu que j'ai un ami qui a passé une journée entière à faire le Couloir de l'Eternité (nous venons du village des fous). Apparemment à ce qu'il m'en a dit, je n'étais pas là pour le voir, plus l'on avance dans le couloir, plus les créatures sont imposantes en taille et montent en niveau. De plus il semble qu'il y ait des miniboss à la fin de certain, dont un qui a posé beaucoup de problèmes à mon ami et qui resemblait à un truc à trois têtes. Tout ça pour dire qu'à ce jour, il n'y a pas de fin au Couloir ! Je ne veux pas raconter de bêtises, mais il me semble que mon ami a été jusqu'au couloir 59... en une journée, ce qui veut dire qu'il reste encore beaucoup de chemin à faire en espérant qu'il y ait une fin !

Sinon pour les créatures cachées du jeu... Ca ne me dit rien comme ça, mais s'il s'agit des créatures "uniques" que l'on peut obtenir, je peux donner un indice : les mélanges ne se font pas au hasard.
En effet, j'ai réussi par le pur des hasard a obtenir une créature unique, une sorte d'oiseau préhistorique, et dont le physique déviait de très loin de celui de ses parents. De plus, il avait un nom totalement inédit. Par contre je ne me souviens plus comment je l'ai eu :)
Ce que je peux dire cependant, c'est que les mini-tablettes que l'on trouve dans le jeu sont normalement là pour donner des indications sur les mélanges à faire pour obtenir des uniques, mais c'est assez cherché quand même...

#5 Droca

Droca

Villageois

• Membres
  • PipPip
  • 36 Messages :

Posté samedi 25 novembre 2006 à 14:08

C'est effectivemen le cas dans le couloir de l'éternité, il y a un mini boss a la fin de chaque couloir et certain ne peuve etre tuer que par certaine capa .
enfin pour les créature unique merci pour l'info car c vrai qu'il est tres dificile de trouver de nouvel créatures . Ce qui signifirai que pour avoir la créature légendaire il faudrai arriver à faire fusionner les 4 types de créatures? :)
ca promet d'étre drole( :) )
Bon ba ça signifie : "TOUS A VOS FUSION !!!YAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!! :)

#6 tidus59800

tidus59800

Au bistrot du coin

• Membres
  • Pip
  • 18 Messages :

Posté samedi 25 novembre 2006 à 20:17

salut a tousn se jeu je les termier aussi plusieur fois, on ma dit que la créature que tu recherche se trouve dans l'avant dernier couloir!!!

#7 Droca

Droca

Villageois

• Membres
  • PipPip
  • 36 Messages :

Posté samedi 25 novembre 2006 à 21:49

Dans quel couloir? dans "le couloir de l'éternité"?
si oui ca va faire mal avant d'y arriver, de plus "PandragoonXIII" nous dis qu'un de ses ami a mit une journé pour arriver au couloir 59!!! alors combien de couloir y a t-il en tout??? :lol:
mais merci de cet info "ke même" :)

#8 iceman99

iceman99

Au bistrot du coin

• Membres
  • Pip
  • 2 Messages :

Posté lundi 27 novembre 2006 à 05:42

jai jouer je me suis rendue asser loin dans les couloir 150+ et je croit que sa fini jamait cest toujour la meme chose mais apart que les monstre sont jutes plus fort a chaque level ....asser stupide :)

#9 Mannschaft

Mannschaft

Floodeur en herbe

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 128 Messages :

Posté lundi 27 novembre 2006 à 06:14

D'après la rumeur (qui vaut ce qu'elle vaut), il y aurait bien une fin. Maintenant, de là à l'atteindre :) ...

Ce qui est sûr, c'est qu'on peut y récupérer l'épée stalactite (une des meilleures armes du jeu, qui fait un coup critique à chaque fois).

#10 dm666

dm666

Au bistrot du coin

• Membres
  • Pip
  • 8 Messages :

Posté lundi 27 novembre 2006 à 17:04

alors apres un vague souvenir il me senble qu'il faut avoir tout les monstre ou un objet special un truc du genre mais y'a bien une fin car a l'epoque ou j'y jouais j'avez vu des soluce ou il montré le boss de fin apres le couloir

#11 Droca

Droca

Villageois

• Membres
  • PipPip
  • 36 Messages :

Posté lundi 27 novembre 2006 à 22:32

ba j aurai bien aimer le voir ce fameu boss mais si il y a plus de 150 couloirs on est pas dans la ... :)
enfin bon la super peut être acheté si mes souvenirs sont bon !
enfin c est un jeu avec beaucoup de mistère est de rumeur mais ce qui est sur c est que c est un jeu qui n est pas facile à finir a 100% et ca j en suis sur!!! ;)

#12 Valfor

Valfor

Villageois

• Membres
  • PipPip
  • 20 Messages :

Posté jeudi 31 mai 2007 à 17:25

J'ai une petite question à poser: dans la foret de l'araigne(je crois) je trouve un objet dont je ne sais pas l'utilité. L'objet en question et un os et je voudrais savoir si quelqu'un sait à quoi sert cet objet s'il vous plait ?

#13 Mannschaft

Mannschaft

Floodeur en herbe

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 128 Messages :

Posté jeudi 31 mai 2007 à 18:05

Il faut le donner à Yamu dans cette même forêt, mais il ne me semble pas que ça ait une quelconque utilité concrète.

#14 Valfor

Valfor

Villageois

• Membres
  • PipPip
  • 20 Messages :

Posté jeudi 31 mai 2007 à 18:13

Merci j'essairai quand je ferais une nouvelle parti car celle que j'ai eh bien je suis dans le couloir de l'eternite.

#15 Spher

Spher

Au bistrot du coin

• Membres
  • Pip
  • 9 Messages :

Posté lundi 06 juillet 2009 à 16:56

Alors, j'ai moi même en possession ce jeu, et j'y ai passé plus de 350h de jeu.

Description de la Forêt de L'éternité

Le couloir de l'éternité existe bel et bien, la seule condition pour y accéder, et de recharger la partie "normale" que vous avez préalablement finie. Quand vous la chargerez, vous tomberez sur le prophète des Nagi. Ce dernier vous redemande un nom, ce qui va de soit, car cette "seconde" partie n'a rien à voir avec le jeu principal. On peut le considérer comme une annexe. Ensuite, les deux sœurs jumelles vous expliquerons qu'elles sont là pour vous aider, mais Kemuel est partit (envolé ?), donc plus de conseils!
Cependant, il faut noter que vous gardez bien vos lucioles! Pas besoin donc de partir aller en capturer d'autres.

La forêt de l'éternité est constitué d'un enchainement sans fin de couloir, appelés Corridor. ces Corridors changent, à chaque fois que vous passez une porte, ou que vous sortez et rentrez. C'est, en somme, une forêt aléatoire, sans queue ni tête :P

La particularité de ces corridors, et de trouver des monstres normalement impensable dans la jeu principal! Par Exemple un Patalchu de terre (= Ter®eeb) ou encore un Greydon, un caméléon de feu, possédant toutes les caractéristiques de feu !

Ces corridors sont donc très vite prenant, en plus de chaque boss qui se trouve à la fin d'un corridor (nottament celui qui est au Corridor 8 :P ).

Mais là où est vraiment captivant les corridors, ce sont justement le fait qu'ils incitent le joueur à les explorer. En effet plus on progresse, plus le "jeu" change". Une petite explication s'impose!

Dans les corridors, on doit (soit disant) avancé pour atteindre la sortie. Chaque corridor est prédominé (généralement) par un élément, visible au premier coup d'œil. Et dans ce type, trois lucioles sont choisit, aléatoirement, d'un niveau = au nombre de corridor parcouru. (cf plus bas). Vous pouvez ainsi vous amusez à les capturer, ou bien vous pouvez progresser encore. Cette progression s'effectue en passant d'écran en écran. A chaque écran, il y a un chemin ( chemin stéréotypé : Ligne droite, bifurcation et deux culs de sacs). Cependant, l'enchainement des chemins s'effectue de façon aléatoire! Donc impossible de décrire un chemin prédéfini. A la fin de chaque corridor, un boss vous attend (eux, en revanche, sont prédéfinis). En battant ce boss, vous gagnez votre "laisser-passer" et passez au corridor suivant! Et cætera...

Rien de bien compliqué en vue :)

La Loi D'Evolution De La Forêt de L'Eternité

La forêt de l'éternité est défini par un loi d'évolution, pour accroitre la difficulté de progression :
Il y a 8 boss (du même niveau que les lucioles rencontrées, soit 20 au début du premier couloir):
  • Palooja
  • Ticker
  • Jeckwo
  • Kolna
  • Sincanjal
  • Timaios
  • Yolga
  • Klargass
A la moitié de battu, les créatures rencontrées dans le couloir augmentent d'un niveau. Idem pour celui en bout de liste. (Rappelons aussi que les créatures évoluent en fonction de leur niveau. La physionomie évolue et tend plus vers son espèce originel)
Cependant, il n'y a que 8 boss, et je suis arrivé aux environ du 100ème couloirs. Comment est-ce possible ? Tout bêtement en reprenant la liste ci-dessus! Mais ce serait trop simple! Alors voila, les développeurs ont rajouté, pour chaque "tour de liste" une fois de plus le même boss!

Petit exemple:

Vous êtes au corridor N°9, vous combattez... 2 Tickers, au niveau ? 22!

Et si vous êtes au corridor N°25? Vous combattrez 3 Paloja! Simple non?

Voila le code d'évolution de la foret!
if i<1 n= 1, else 1<i<2 n=2, else if i>2 n=3 (avec i le nombre de "tour de liste", et n le nombre de boss présent)
  • Palooja
  • Ticker
  • Jeckwo
  • Kolna, Lvl++
  • Sincanjal
  • Timaios
  • Yolga
  • Klargass, Lvl++

Il faut absolument noter que le niveau 26 et le seuil maximum d'évolution dans la forêt de l'éternité, y compris pour les boss(normalement...). Cependant, il est possible de faire évoluer ces créatures bien plus que ce niveau (36 par exemple, mais c'est looooooooooooong. je vous donnerais la table des niveaux après).

Remarque complémentaire : Il est possible d'obtenir des lucioles de niveau 2 dans les couloirs. Elles ne sont présentent que dans le corridor deux sûr! Il est conseillé de bâtir une luciole sur des monstres de bas niveau, cette technique permettant d'obtenir de meilleur résultat, car une luciole dressée et toujours plus fort qu'une luciole sauvage!

Il semblerait aussi que les corridors soit plus long au fur et à mesure de la progression ! De belle perspective en somme !

Les Créatures Uniques

Il existe bel est bien des créatures Légendaire, ou rares!

Il existe 2 créatures à obtenir via merge (association):

Tweengo : Un Crabe Araigné
Sherick : Le fameux oiseaux préhistorique

Leur obtention dépend des lucioles utilisées pour la merge! Il en faut trois, ou quatre, qu'il faut assembler pour les former. L'ordre ne compte pas, cependant, il faut avoir les races bien précises! (les éléments ne comptent pas!).

Il me semble que pour Tweengo, il faut un Nevan, un Mukhambu, un Patalchu. Il me semble. Pour Schérick, j'ai oublier :D

Il existe 4 créatures rares à trouver dans la forêt de l'éternité :

Toutes de la famille des Shu (escargot avec plein de pattes qui tombent). Ils fuient devant vous, et sont de 4 types différents! Ces lucioles sont très... spéciale! Il en existe une d'Eau, qui, étrangement, possède Agnia... :P Etrange, n'est-ce pas! Je ne sais pas ce que ça fait de les assembler toutes ensembles! Avis au intéresser ;)

#16 Spher

Spher

Au bistrot du coin

• Membres
  • Pip
  • 9 Messages :

Posté lundi 06 juillet 2009 à 19:34

La Table Des Niveaux

J'ai rédiger un tableau comportant les niveaux, et le système de niveau. Étonnement, contrairement aux autres RPG, l'expérience n'est pas définie pareil. On ne gagne ainsi pas de point d'expérience proprement dit. La barre d'expérience ce complète en fonction des niveaux de l'adversaire!
C'est quelque peu bizarre et dépaysant au début, mais l'on s'y fait vite!

En fait, pour les niveaux en dessous et égal au sien, on monte d'un niveau. Pour un monstre d'un niveau inférieur au votre de 1, il faut en tuer deux pour avoir un level up. Une petite innovation (je suppose car je connais pas d'autre jeu qui ont ce système) et un démarquage, qui ne fait pas de mal à ce jeu !

Voila le tableau des niveaux! (NB : Le mode d'emplois est en dessous :P )

Table des niveaux* :

Nv 1 : 1
Nv 2 : 2
Nv 3 : 4
Nv 4 : 8
Nv 5 : 16
Nv 6 : 32
Nv 7 : 64
Nv 8 : 128
Nv 9 : 256
Nv 10 : 512
Nv 11 : 1.024
Nv 12 : 2.048
Nv 13 : 4.096
Nv 14 : 8.192
Nv 15 : 16.384
Nv 16 : 32.768
Nv 17 : 65.536
Nv 18 : 131.072
Nv 19 : 262.144
Nv 20 : 524.288
Nv 21 : 1.048.576
Nv 22 : 2.097.152
Nv 23 : 4.194.304
Nv 24 : 8.388.608
Nv 25 : 16.777.216
Nv 26 : 33.554.432
Nv 27 : 67.108.864
Nv 28 : 134.217.728
Nv 29 : 268.435.456
Nv 30 : 536.870.912
Nv 31 : 1.073.741.824
Nv 32 : 2.147.483.648
Nv 33 : 4.294.967.296
Nv 34 : 8.589.934.592
Nv 35 : 17.179.869.184
Nv 36 : 34.359.738.368
Nv 37 : 68.719.476.736
Nv 38 : 137.438.953.472
Nv 39 : 274.877.906.944
Nv 40 : 549.755.813.888

Table des niveaux* :

La table des niveaux s’utilisent d’une façon précise. Pour connaître le nombre d’ennemis à tuer pour accéder au niveau suivant, choisissez vôtre niveau actuelle ( Ex. : Nv 30 ). Ensuite, regarder le niveaux des monstres combattus dans la zone ou vous vous situez ( Ex. : Nv 25 ) . Une fois cela fait, remonter la colonne a partit de vôtre niveau en soustrayant le niveau de l’adversaire - 1 ligne. Vous obtiendrez vôtre ratio de monstre a tuez pour passer au niveau suivant.

Exemple :

Je suis Nv 30, mes ennemis sont Nv 25, je remonte la colonne de 24 ligne car :

Nv 25 - 1 Ligne = 24 Lignes

De cette façon, je sais qu’il ne me faut que 32 monstres à tués pour passer au niveau suivant.

Voila ;)

(NB : Cette table a été réalisé par mes soin! Je vous demanderais de respecter mon travail d'une part, et d'autre part, des éventuelles erreurs peuvent s'être glissé dans cette table alors me taper pas trop fort !)

#17 garane

garane

Villageois

• Membres +
  • PipPip
  • 55 Messages :
  • Lieu :buenos aires

Posté samedi 15 août 2009 à 12:48

tu dois aller au fond la tu ttrouvera une porte a gauche si tu entre tu trouve un objet secret . si mes soouvenir sont bon tu trouvera un monstre a la fin.
La forêt de l'éternité est constitué d'un enchainement sans fin de couloir

#18 Le-Ketur

Le-Ketur

Villageois

• Membres +
  • PipPip
  • 50 Messages :
  • Genre :Non renseigné

Posté mercredi 26 août 2009 à 05:30

N'empeche,Jade Cocoon est assez dur,mais c'est cool de devoir monter ses monstres ainsi que son personnage.
Un jeu trés prenant au final, mais... dur ;)

#19 valet

valet

Au bistrot du coin

• Membres
  • Pip
  • 3 Messages :

Posté dimanche 27 décembre 2009 à 00:22

:blink: Salut tout le monde.

Voilà je voulais savoir ce que c'est la forêt de l'éternité( ou le couloir de l'infini enfin un truc comme ça :P ). En espèrant qu'il y aie des gens qui jouent à ce jeu. Apparement c'est un donjon secret vers le fin du jeu. :P

c'est un niveau bonus une fois le jeu fini ( quasi infini ) il y a le même dans le 2
valet

#20 argonar

argonar

Au bistrot du coin

• Membres
  • Pip
  • 1 Messages :

Posté samedi 30 janvier 2010 à 18:54

Bonjour
ça a du faire 6 ans que je n'ai pas touché à ce jeu.
Mais vous oubliez une chose ... le couloir se disant infini pour la plupart d'entre vous, vous vous êtes déjà demandé ce qu'été la seconde porte, la porte bleue à droite de la porte rouge ?
Moi je me suis demandé pourquoi elle était la, elle n'est pas la par hasard c'est la porte kemuel me semble t-il et je pense qu'il faut finir le couloir infini pour y accéder, du moin c'est mon avis ^^ .

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users