Tout dabord je suis sûr que vous vous posez la questions:
C'est quoi un interrupteur? Et ça sert à quoi? :?:
Et bien un interrupteur(nom donné sur RPG maker XP)(ou switch sur 2003), c'est comme vos interrupeur chez vous (c'est pas exactement pareil non plus
L'interrupteur fait passer le courant(les informations) ou ne le le laisse pas passer.
Un petit exemple lorsque vous jouez tranquillement à un RPG:
-Un papi vous demande d'allé chercher un objet quelque part.
-Vous le trouvez et vous le ramenez
-Et là, magie, le papi vous dit qu'il vous remercie d'avoir raporté l'objet.(<Le dialogue change.)
Comment faire?
Et bien c'est très simple lorsque l'on a compris:
-Faites un nouveau évennement avec le papi:

-Faites une commande: "Afficher un nouveau message"(1er de la première page): Exemple: "Papi: Rolala! J'ai perdu mon petit chaton! Peux-tu allé me le chercher petit ?":

-Un choix avec "Oui ou Non"(faites "Proposer un choix", juste en dessous d' "Afficher un message"):
Dans la partie: "Si [Oui] faire:"
La ça se corse:
-Faites une commande "Gestion des interrupteurs"(1ere page,2ème colone, 1er de la colone):
(Ici cliquez sur la flèche entouré en rouge)

-Mettez un nom à cet interrupteur:

-Ce qui nous donne ceci:

Maintenant créez un évennement avec un chaton(Le chaton du papi):
-"Condition de déclenchement":
Cochez et choisissez l'interrupteur du papi:

-Faites une nouvelle commande:"Déplacer/Modifier un évennement"(Comme ça il disparaitra de la carte, car il est avec le héro).(2ème page,1ere colone, 9ème de la colone).

En rouge: Modifier l'apparence
En violet: Choisissez bien cet évennement
-Faites un nouveau interrupteur(Sur "Gestion des interrupteur,à la première page):

-Ce qui donne:

Retournez sur l'évennement du papi, et faites une nouvelle page:

-Sur cette page:

Remettez l'apparence du papi et la condition: "Si l'interrupteur: "Le chaton du papi(retrouvé), est activé":
-Et faites quelque message de remerciement.

Voila!
Si vous voulez d'autre exemple sur ce tutorial, demandez-moi
Et si il y a des erreurs dans le tuto veuillez m'en prévenir par MP, s'il vous plait.

Connexion
Ajouter une réponse

Multi-citation