Mon tout premier sujet crée sur ce forum est dédié à un artiste que j'admire énormément et qui pour moi est doté d'un talent formidable: il s'agit
d'Abd Al Malik.
Petite présentation:

Abd al Malik (né Régis Fayette-Mikano) est un rappeur, slammeur, et compositeur français d'origine congolaise, né à Paris 14ème le 14 mars 1975.
Abd al Malik est né à Paris, mais a par la suite vécu avec sa famille à Brazzaville entre 1977 et 1981 puis à Strasbourg dans le quartier de Neuhof. Suite au divorce de ses parents, c'est sa mère seule qui l'éleve avec ses six frères et sœurs. Il commence alors à se rebeller, sa vie tumultueuse l'amène d'abord dans la délinquance puis dans un activisme religieux aux frontières de l’extrémisme. Pourtant en même temps il mène de brillantes études à l'université Marc Bloch où il étudie la philosophie et les lettres classiques. En parallèle, il fonde le groupe de rap d'envergure nationale N.A.P, dont il est le leader.

Il est également l'auteur d'un livre paru en 2004 : Qu’Allah bénisse la France, (éd, Albin Michel) un livre dans lequel l'homme explique son cheminement, il y défend un islam modéré, fait de tolérance et de désir d'intégration. Son premier ouvrage est unanimement salué par la critique, il obtient le prix Laurence Trân en Belgique. En présentant son livre, l'auteur écrit: « Le Face à Face des cœurs c'est d'abord un rendez- vous galant avec soi- même. Je reviens là d'où l'on aurait jamais dû partir : Paix, Amour et Unité. Le Hip Hop était d'abord - excusez- moi - spirituel. Capable de dépasser sa condition, ses conditionnements, et de rencontrer l'Autre par la musique. Le Rap est mon art ». Il prépare actuellement un recueil de contes soufi qui aurait pour problématique l'être dans la vie moderne.
Les deux albums qu'il a à son actif sont Le Face à Face des coeurs (2004) et Gibraltar (2006)
2007 : Trophée hip-hop du meilleur slameur 2006.
2007 : Victoires de la musique, catégorie "Musiques urbaines" pour l'album Gibraltar.
Pour de plus amples informations, son site web officiel : http://www2.abdalmalik.fr/ , où vous pourrez ecoutez quelques extraits de son dernier album , si vous n'avez pas encore gouté à l'exotisme de cet opus
J'espère que mon sujet vous fera réagir, et que, par le biais de ces quelques informations, vous prendrez gout à cet art divin qu'est le slam, avec ses poètes, tel Grand Corps Malade ou Abd Al Malik. Enjoy