Aller au contenu

Photo

Avis aux Membres et Modos

270 replies to this topic

#241 Soul seeker

Soul seeker

Chevalier

• Banned
  • PipPipPipPip
  • 571 Messages :
  • Genre :Homme
  • Lieu :ou Pollachius virens de la Famille des Gadidés

Posté dimanche 20 septembre 2009 à 09:57

Je ne peut dire qu'une chose :
Tout ca ne sert a rien ;)

Certe ce bouffon etait assez turbulent mais je l'ai vu souvent moderer la fougue qu'il ramenenais partout. Il avait surement un souci (ha ha !) d'ordre moral, c'est evident. Le bouffon est malgré sa fonction de pitre une image de victime et a la plus basse de toutes les places hyerarchique dans le chateau.
Et ce forum est bien une forteresse immense dont les differentes salles sont accessible a tous nouveau ou non ...

Ce forum est une image interessante de vie en societé je trouve :P
En société aussi on a tendance a chercher un bouc emissaire ou a trop vite oublier ses tort propre ... Il est coupable de megalomanie comme je vous le rapelle (communement au personnage responsable de son renvoie visiblement ^^),
Il n'est pas irremplaçable ou particulierement attachant (surement a cause de son caractere etrange, j'avoue n'avoir pas toujours compris ces messages ;)).
Son problème etant sa nature on ne peut rien pour lui sinon lui donner un bon coup de pelle ;)
C'est fait !
On en parle plus ^^

Tout ca me laisse une impression de gachi, on y peut pas grand choses.
Scyanure tu as mes salutation, je ne crois pas avoir deja souligné que j'appreciais tes frasques :), maintenant ça aussi est fait .

en l'honneur d'un dechu :
Il pleut sur le Havre et sur les landes,
Mais il rayonne encore le soleil
Derriere les nuages, Vois ! Entend !
Le son des grelot dans le vent.

#242 Challenger

Challenger

The Last Outlaw

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 756 Messages :
  • Lieu :Dans l'Antre de Davy Jones !

Posté samedi 23 janvier 2010 à 19:19

Vu que les Isos ne sont pas en accès libres et que les gens viennent toujours ici pour pleurnicher, à mon avis, si vous voulez limiter les sujets du style: "J'veux les Isos ? Comment on fait ?"

Peut être qu'un lien similaire à celui qui renvoie directement à celui des présentations ferait plus ou moins l'affaire; j'entends par là un truc du style: "Condition pour pouvoir télécharger les Isos" dans le forum réaction sauf que j'aurai mis le sujet membre ++ en épinglé en ayant pris le soin d'effacer toutes les réponses qui s'y trouvent pour plus de clarté (en général elles sont inutiles vu que tout est clairement dit dans le post initial). Les gens sont surtout allés réagir là bas parce qu'ils pensaient qu'on allait faire une exception pour eux.

Je pense que vous aurez moins de laisser aller et de sujets de demande à verrouiller. J'ai beaucoup critiqué les modérateurs dans ce topic, mais paradoxalement, ce qui est drôle, c'est que je ne comprend pas non plus pourquoi ces derniers perdent systématiquement leur temps à écrire 10 lignes bien propres pour aiguiller des membres qui n'ont pas tellement pris le temps de lire et qui en général ne répondent même plus.

Bref, si il y avait une pancarte claire sur le forum, ce ne serait pas mal non plus. En même temps, je ne sais pas comment les gens font pour ne pas voir ce qui est déjà écrit sur le site.

#243 Jet Black

Jet Black

Black Dog

• Admin
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 059 Messages :
  • Lieu :Ganymède

Posté samedi 23 janvier 2010 à 19:39

Une idée lumineuse, mon cher Challenger. ;)
Voilà, j'ai viré au passage le lien vers le sujet de présentation, ce qui nous évitera la flopée habituelle de présentations mal torchées et vaines.
J'ai quand même laissé toute la discussion autour du statut des membres++, que les nouveaux arrivants en quête d'ISO constatent que tous les arguments ont déjà été avancés (en pure perte).

#244 Challenger

Challenger

The Last Outlaw

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 756 Messages :

Posté dimanche 24 janvier 2010 à 13:38

Image IPB

Excellent !

#245 2Ni

2Ni

Vénérable Dragon Vendangeur - Biiiiiizzzouteur de Déesse

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 513 Messages :
  • Lieu :Château de la Liane magique

Posté dimanche 24 janvier 2010 à 14:05

Même avec des affichages géants au néon clignotant, une certaine catégorie de nouveaux inscrits aux formes sphériques pleines, métalliques et tirés par un canon, va continuer de réclamer à tord et à travers dans la perspective isométrique d'obtenir son "dû"...

#246 autarcia

autarcia

Membre de la confrérie

• Membres ++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 303 Messages :
  • Genre :Non renseigné

Posté dimanche 24 janvier 2010 à 14:50

Ou alors les mecs d'un certains âges, comme moi, qui sont arrivés à l'origine pour les roms et qui ont découvert au passage un forum qui leurs paraissaient tellement intéressant qu'ils ont décidés de s'y inscrire et d'y investir de leurs temps pour maintenir la bête en pleine forme.

#247 2Ni

2Ni

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 513 Messages :

Posté dimanche 24 janvier 2010 à 14:54

Même avec des affichages géants au néon clignotant, une certaine catégorie de nouveaux inscrits aux formes sphériques pleines, métalliques et tirés par un canon, va continuer de réclamer à tord et à travers dans la perspective isométrique d'obtenir son "dû"...

Détrompe-toi, il y a des nouveaux inscrits qui ne sont pas venus ici pour les ISOs et qui le revendiquent.

En général, il s'agit de gens qui ont déjà ce qu'il faut...

= une partie non vide de la population étudiée <> l'ensemble de la population étudiée

Merci de prendre en compte tous les substantifs avant réponse...

#248 Challenger

Challenger

The Last Outlaw

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 756 Messages :

Posté dimanche 24 janvier 2010 à 16:19

Merci de ne pas mépriser ceux qui auraient l'outrecuidance d'avoir un avis différent du tien.

N'étant pas matheux, je préfère éviter l'exercice de logique à deux Euros et m'attacher au sens, et là, l'avis est très généralement partagé par les anciens qui est en quelques mots "presque tous les nouveaux sont ici pour traquer les ISOs".

Et bien non, ce n'est pas le cas.

Je ne pense pas qu'il y avait du mépris dans les propos de Dédé si ce n'est une critique avec de l'humour bien corrosif. Ensuite, j'ai lu la plupart de toutes tes interventions sur ce forum qui sont très bien construites, enfin bref, au final, je ne comprend pas vraiment pourquoi tu joues un peu les genres de "nouveau ingénu et potentiellement opprimé" (dans ce topic ou encore celui sur les avatars) alors que tu te présentes toi même comme un ancien qui connait très bien les lieux. Si tes propos sont véridiques, je ne comprend vraiment pas le but du propos. Sans vouloir vexer, je n'aime pas quand les gens font semblant d'être des nouveaux.

#249 Challenger

Challenger

The Last Outlaw

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 756 Messages :

Posté dimanche 24 janvier 2010 à 17:03

Cool, je ne fais semblant de rien (d'ailleurs, à quoi bon ?) et je connais bien 2ni (ou plutôt, je l'ai bien connu ici même).

Mon ancienne identité (mort de vieillesse désormais).

Au temps pour moi.

102 ans. Hé ben. Cela dit, les vieux briscards de RPG Legends seront contents en sachant qui tu étais autrefois sur le forum.

Je me fonde uniquement sur les soupçons qui pèsent sur les nouveaux.

Aussi, si on a mis la pancarte avec les ISOS, et si il y a du soupçon dans l'air à propos des intentions des nouveaux, c'est parce qu'il y a eu ces derniers temps beaucoup de demandes et d'ouverture de sujets complètement inutiles et cela de façon très significative et concrète. Bien sûr, aujourd'hui, toute la pleurnicherie est effacée.

Bien évidemment, je conçois qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, car tout le monde n'agit pas heureusement de la sorte, mais quand on ne voit que ce phénomène de "mendicité" en 1 ligne sur une période bien dense: on finit inévitablement par saturer et par se faire une bonne idée.

#250 Jet Black

Jet Black

Black Dog

• Admin
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 059 Messages :

Posté dimanche 24 janvier 2010 à 17:05

Ce n'est sans doute pas la panacée, mais j'ose espérer que ça nous épargnera au moins les sujets du genre "au secours ! mon mot de passe marche pas" et comme, je le disais plus haut, les inscriptions purement intéressées et les présentations inutiles.

Ah, tiens, Le Vieux, on n'a jamais fait que se croiser mais je sais que tu faisais partie des plus anciens membres et des gros posteurs. (Re-) bienvenue alors.
(Si tu veux récupérer ton ancien password fais-moi signe).

#251 Challenger

Challenger

The Last Outlaw

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 756 Messages :

Posté dimanche 24 janvier 2010 à 17:22

Ce n'est sans doute pas la panacée, mais j'ose espérer que ça nous épargnera au moins les sujets du genre "au secours ! mon mot de passe marche pas" et comme, je le disais plus haut, les inscriptions purement intéressées et les présentations inutiles.

Si le résultat est peu concluant, j'ai une autre idée encore plus radicale dans un but préventif:

Mettre en gros et écrit en rouge les conditions d'accès au ISOS en quelques mots dans la charte même d'inscription au forum avec si possible une image tape à l'oeil. Je pense que de cette manière, les forumeurs purement intéressées s'y prendraient à 2 fois avant de signer.

En même temps, ce n'est pas dit que cela marche, car j'avoue que me concernant, je n'ai pas du tout lu la charte, j'ai coché directement la case.

En général quand on achète un truc, on le lit jamais la notice. Qui a lu la charte ici ?

#252 Scyanure

Scyanure

Ascyd'toxyk - Abuser de moi est nocyf pour la santé

• Membres ++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 262 Messages :
  • Lieu :Topikaflood

Posté dimanche 24 janvier 2010 à 17:25

Pour les images tape à l'oeil, lippefi a un don à ce niveau là selon moi !

#253 Challenger

Challenger

The Last Outlaw

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 756 Messages :

Posté dimanche 24 janvier 2010 à 17:31

C'est vrai !

Avec du recul, je me demande toutefois si il est possible de lutter contre une certaine forme de volonté bien acharnée. On va voir pour l'instant ce que donne la pancarte. Après on ira manger des bretzels.

#254 Jet Black

Jet Black

Black Dog

• Admin
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 059 Messages :

Posté dimanche 24 janvier 2010 à 17:33

Pour les images tape à l'oeil, lippefi a un don à ce niveau là selon moi !

C'est ça, comme ça on aura une prolifération de sujets sauvages " ♥ ki c la bonnasse du formulaire ???"

#255 Scyanure

Scyanure

Ascyd'toxyk - Abuser de moi est nocyf pour la santé

• Membres ++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 262 Messages :
  • Lieu :Topikaflood

Posté dimanche 24 janvier 2010 à 17:38

On peut aussi mettre Annie Cordie en bonne du curée, ça ferait au moins fuir les moins audacieux ! x)

#256 Albatur

Albatur

Maître de FFT

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 725 Messages :
  • Lieu :Pas loin de paris

Posté dimanche 24 janvier 2010 à 18:08

Cool, je ne fais semblant de rien (d'ailleurs, à quoi bon ?) et je connais bien 2ni (ou plutôt, je l'ai bien connu ici même).

Je me fonde uniquement sur les soupçons qui pèsent sur les nouveaux.

Mon ancienne identité (mort de vieillesse désormais).

Rebonjour alors de la part d'un ancien :D

#257 2Ni

2Ni

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 513 Messages :

Posté dimanche 24 janvier 2010 à 18:54

Merci de ne pas mépriser ceux qui auraient l'outrecuidance d'avoir un avis différent du tien.

N'étant pas matheux, je préfère éviter l'exercice de logique à deux Euros et m'attacher au sens, et là, l'avis est très généralement partagé par les anciens qui est en quelques mots "presque tous les nouveaux sont ici pour traquer les ISOs".

Et bien non, ce n'est pas le cas.

Ah ! bah ! Je ne méprisais pas ; mais j'ai manifestement une manière d'expression qui provoque les susceptibilités ! :D
Quant à "l'avis très généralement partagé", il n'était même pas en filigrane dans mon histoire des boulets dont il est question plus haut. On pourrait néanmoins faire des statistiques sur les raisons d'inscription au forum... Personnellement, je ne vois à priori pas de problème pour qu'elles se trouvent du côté de la récupération de certains fichiers.

#258 Faust-VII

Faust-VII

Lightning bolt action.

• Membres ++
  • PipPipPipPip
  • 576 Messages :
  • Lieu :cherche,cherche,cherche...

Posté dimanche 24 janvier 2010 à 20:17

Doux Jésus. Le Vieux est de retour.

#259 Albatur

Albatur

Maître de FFT

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 725 Messages :
  • Lieu :Pas loin de paris

Posté dimanche 24 janvier 2010 à 21:54

Coucou 2ni et Albatur (Tiens, va voir dans les comptes en validation sur ton forum... :) ).

Ouppsss...je t'ai envoyé un pm :D

#260 2Ni

2Ni

• Membres ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 513 Messages :

Posté lundi 25 janvier 2010 à 20:35

Coucou 2ni et Albatur (Tiens, va voir dans les comptes en validation sur ton forum... :D ).

Jet Black>Non, je pense qu'il vaut mieux laisser l'ancien compte où il est (voire même le bannir), à priori, je préfère repartir de zéro (vu que c'est juste pour le fun, alors), merci de la proposition. :D

Si j'avais voulu réactiver le compte, j'aurais envoyé un message à partir de la page de connexion sur le vieux compte, je n'en aurais pas créé de nouveau.

ça ne peut pas marcher : t'es déjà repéré ! :P ; je m'étonne que Blackounet n'ai pas encore dégainé le ++ de circonstance (avec effet de solde rétroactif !) - d'façon tu ne vas pas y couper !

Tiens, ça m'inspire une nouvelle vanne à deux balles : qui Ubu boira ! :D

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users